Triumph Bonneville à carbu
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NeoR100RS
Jeff85
BASQMW
7 participants
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Triumph Bonneville à carbu
Bonjour à tous, j'en appelle aux connaisseurs de Triumph.
Cette magnifique Triumph Bonneville me fait de l'oeil. Modèle 2003 à carbu révisé en concession avec 4000 km (compteur miles/km car origine anglaise et surtout fabriquée à Hinckley).
Aussi peu de km en 20 ans sont-ils rédhibitoires (carbus refaits...) et avez-vous eu l'occasion de comparer avec le modèle injection qui lui a succédé en 2008.
Bref vu le prix, on est pas loin d'occasions récentes (et thailandaises...), et pour la 1ère Triumph de ma carrière moto, je ne voudrais pas me planter !
Cette magnifique Triumph Bonneville me fait de l'oeil. Modèle 2003 à carbu révisé en concession avec 4000 km (compteur miles/km car origine anglaise et surtout fabriquée à Hinckley).
Aussi peu de km en 20 ans sont-ils rédhibitoires (carbus refaits...) et avez-vous eu l'occasion de comparer avec le modèle injection qui lui a succédé en 2008.
Bref vu le prix, on est pas loin d'occasions récentes (et thailandaises...), et pour la 1ère Triumph de ma carrière moto, je ne voudrais pas me planter !
BASQMW
Re: Triumph Bonneville à carbu
Tu l'a essayée ? C'est comme çà que tu verra si elle te plais !
Mon épouse avais une Bonneville injection, c'étais lourd de l'avant, mais un bon moteur coupleux..
Mon épouse avais une Bonneville injection, c'étais lourd de l'avant, mais un bon moteur coupleux..
Jeff85
Re: Triumph Bonneville à carbu
Hello,
j'ai eu plusieurs triumph, de 2005 à 2019, mais jamais de bonneville.
Je crois savoir que la fiabilité des premiers "nouveaux" modèles était moyenne.
Il faut cependant savoir qu'un énorme bon en avant a été fait depuis
qu'elles viennent d'asie.
Je prendrais une Thai sans hésiter vs une Anglaise.
j'ai eu plusieurs triumph, de 2005 à 2019, mais jamais de bonneville.
Je crois savoir que la fiabilité des premiers "nouveaux" modèles était moyenne.
Il faut cependant savoir qu'un énorme bon en avant a été fait depuis
qu'elles viennent d'asie.
Je prendrais une Thai sans hésiter vs une Anglaise.
NeoR100RS
Re: Triumph Bonneville à carbu
T'as vu Basqmw que je tai envoyé un MP depuis une semaine ? Il est toujours dans ma boîte d'envoi.
BernardP
Re: Triumph Bonneville à carbu
J'ai les deux ...
une Bonnie carbu de 2004 et un Scrambler injection de 2008.
Toutes deux de très bonne motos.
Cette Bonnie 2003 avec 4000 bornes!!! Une super affaire si elle n'est pas trop chère
une Bonnie carbu de 2004 et un Scrambler injection de 2008.
Toutes deux de très bonne motos.
Cette Bonnie 2003 avec 4000 bornes!!! Une super affaire si elle n'est pas trop chère
Pierrot68
Re: Triumph Bonneville à carbu
7490 € pour être exact, donc fourchette haute (les prix se situent plutôt autour de 6000) mais état exceptionnel et achat en concession...
cg comprise et garantie 3 mois (j'envisage de négocier une garantie plus longue)
cg comprise et garantie 3 mois (j'envisage de négocier une garantie plus longue)
BASQMW
Re: Triumph Bonneville à carbu
Le coloris n'est pas banal, l'état d'origine et parfait, mais je trouve ça très cher.
Pour 500 euros de plus, on trouve des T100 de 2017 ou 2018 (même style) qui font 10 chevaux de moins, mais avec beaucoup plus de couple et à beaucoup plus bas régime avec leur moteur refroidi pas eau et calé à 270 °.
Ce moteur à air à 360°, il est très sympa, très souple, mais archi linéaire : ça se conduit comme un 600 CBF...
La différence entre carbu et injection sur le modèle que tu montres est subliminale, mais ce qui l'est moins, c'est la différence de cylindrée avec des modèles plus récents, dont les dernières à carburateurs qui cubaient 865 contre 795 sur la "tienne".
La différence, c'est surtout la patate à mi régimes à l'avantage des plus récentes, les puissances diffèrent peu.
Pour moi, elle vaut 6000 grand max et pour en avoir eu deux (une des dernières de Hinckley, l'autre de Thaïlande) zéro pannes et une finition et une résistance à la corrosion qui valent ceux d'une BM moderne, la fiabilité en plus.
Perso, j'en prendrai une plus récente pour pas être trop vite emmerdé dans les ZFE.
Et à ce prix, je prendrai la dernière génération, bien plus péchue, avec un châssis plus maniable, de meilleures suspensions, l'ABS et une jauge à essence...
Pour 500 euros de plus, on trouve des T100 de 2017 ou 2018 (même style) qui font 10 chevaux de moins, mais avec beaucoup plus de couple et à beaucoup plus bas régime avec leur moteur refroidi pas eau et calé à 270 °.
Ce moteur à air à 360°, il est très sympa, très souple, mais archi linéaire : ça se conduit comme un 600 CBF...
La différence entre carbu et injection sur le modèle que tu montres est subliminale, mais ce qui l'est moins, c'est la différence de cylindrée avec des modèles plus récents, dont les dernières à carburateurs qui cubaient 865 contre 795 sur la "tienne".
La différence, c'est surtout la patate à mi régimes à l'avantage des plus récentes, les puissances diffèrent peu.
Pour moi, elle vaut 6000 grand max et pour en avoir eu deux (une des dernières de Hinckley, l'autre de Thaïlande) zéro pannes et une finition et une résistance à la corrosion qui valent ceux d'une BM moderne, la fiabilité en plus.
Perso, j'en prendrai une plus récente pour pas être trop vite emmerdé dans les ZFE.
Et à ce prix, je prendrai la dernière génération, bien plus péchue, avec un châssis plus maniable, de meilleures suspensions, l'ABS et une jauge à essence...
gunthar
Re: Triumph Bonneville à carbu
Merci Gunthar, très instructif ! Je plongerais à ce prix si c'était un collector, ce qui ne semble pas le cas, en tout cas pas encore...
BASQMW
Re: Triumph Bonneville à carbu
BASQMW a écrit:
Cette magnifique Triumph Bonneville me fait de l'oeil. Modèle 2003 à carbu ,
Tout ce que je peux te dire c'est que mon pote Abel en a une qui affiche 106 000 km et zéro problème.
Si ça peut servir ...
BernardP
Re: Triumph Bonneville à carbu
Merci Bernard, je ferai la synthèse de toutes ces infos. Je suis allé la voir, elle est neuve. Ils ont refait les joints spis, réfection des carbus, pneus neufs, révision complète...Je vais l'essayer demain. A moi de voir pour le prix ! En tout cas merci à tous.
BASQMW
Re: Triumph Bonneville à carbu
ma version speedmaster de 2006, carbus en 865cc, est en super-forme avec 63000km .
Elle m’a gravement fait ch... autour de 40000 avec des bobines défectueuses uniquement à chaud (et bonnes “à froid”, biensûr !).
J’en profite pour recommander à tous les utilisateurs de ces modèles de remplacer d’emblée ces p...n de bobines d’origine statistiquement peu fiables (lisez les sujets lá-dessus ! ) , car cà marche nettement mieux avec des modèles compatibles... deux fois moins chers !
Elle m’a gravement fait ch... autour de 40000 avec des bobines défectueuses uniquement à chaud (et bonnes “à froid”, biensûr !).
J’en profite pour recommander à tous les utilisateurs de ces modèles de remplacer d’emblée ces p...n de bobines d’origine statistiquement peu fiables (lisez les sujets lá-dessus ! ) , car cà marche nettement mieux avec des modèles compatibles... deux fois moins chers !
bubu26
Re: Triumph Bonneville à carbu
C'est vrai que c'est un peu chérot et comme Gunthar je serais un peu craintif quant à Crit'Air (ça peut être un argument de négo) mais pour le reste...
BernardP
Re: Triumph Bonneville à carbu
BASQMW a écrit:Alors j'en profite : entre 790 et 865 cc, grosse différence ?
Pas énorme, mais sensible, le 865 est plus rond, le 790 plus pointu.
Perso, comme je fréquente plutôt la première moitié du compte tours, je le sens.
gunthar
Re: Triumph Bonneville à carbu
Je ne roule jamais en agglo, donc le crit'air n'est pas un critère
BASQMW
Re: Triumph Bonneville à carbu
je n’ai jamais essayé de 790 ; mais au vu des diagrammes/courbes moteurs , je préfère d’emblée 865
bubu26
Re: Triumph Bonneville à carbu
Oui, c'est d'ailleurs ce que j'ai décidé. Et pour valider les conseils des uns et des autres, je vais voir une 865 de 2015 avec même kilométrage et même prix !
BASQMW
Re: Triumph Bonneville à carbu
Et puis, je ne pense pas que le label Hinckley soit un gage de quoi que ce soit ...
Dans la famille des Speed Triple, autant les thaïlandaises sont fiables et abouties, autant les anglaises pêchent sur de nombreux points: coussinets de bielles, pignon de 3, joint de culasse etc ...
Dans la famille des Speed Triple, autant les thaïlandaises sont fiables et abouties, autant les anglaises pêchent sur de nombreux points: coussinets de bielles, pignon de 3, joint de culasse etc ...
BernardP
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