Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Triumph Bonneville T 100 "néo rétro"& street Twin.

+19
Skill
VA2OR
beaujolais racer
Palica Gringo
The Churchman
sam_tpr
Jagbruno
Philimael
BernardP
dom69
Gastair
nortonton
Francesco
jbt
Vili
Seven
Richard de l'Aulagnier
Dom
J.marc
23 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Triumph Bonneville T 100 "néo rétro"& street Twin. Empty Triumph Bonneville T 100 "néo rétro"& street Twin.

Message  J.marc Sam 26 Sep 2015 - 16:30

Pour me la sortir de la tête, j'ai finis par aller l'essayer.
Je vais faire court, car à mon goût la belle anglaise ne mérite pas plus.

C'est vrai qu"elle est belle et que ça fait près de 40 ans que je bave dessus! L'essai n'était donc pas anodin et sitôt le contact mis, j'ai réalisé qu'on avait bousillé mon rêve.

Le "son Bonneville", on en parle même pas, on oublie. Ça sonne tout simplement faux. Un son de studio, fabriqué, artificiel. Une sorte de son sur le son réel. J'ai franchement failli arrêter l'essai à ce stade, mais après tout, on peut chanter faux et avoir bon caractère, c'est pas incompatible. Justement, question caractère, on oublie aussi. La belle n'a pas grand chose à dire, ou alors elle avait déjà tout dit et je n'avais pas tout entendu. Mais on peut ne pas être verbal et révéler des trésors. Bref, gagner à être connu comme on dit. Là, tout fonctionne très bien, mais on a l'impression de déjà connaitre et que l'on ne va gagner grand chose à la connaitre davantage. Embrayage style motte de beurre (vive ma /6...), passage vitesses genre" pouic" mou au bout du pied qui fait douter tellement c'est feutré, accélération franche , très régulière, couple présent, mais pas jouissif. Il est juste là où on l'attend, pas plus, pas moins, pas surprenant. Ce n'est d'ailleurs pas une moto surprenante, c'est même ce qui frappe le plus, si on peut dire. Tout y est sans être être vraiment présent. En fait, j'ai retrouver ma mob Honda P50! Un cahier des charges très précis et très sage. Tellement sage qu'on a l'impression qu'il y manque l'essentiel, quelque chose qu'on appellerait "plaisir", un petit grain d'inattendu...
La maniabilité est remarquable, elle passe partout. là aussi, on peut la sortir partout et en toute circonstance, elle saura se tenir. Pas de gros mots, pas de faute de goût, une jolie petite robe noire qui se veut piquante et qui s'avère insipide. Une sorte de bel instrument qui dessèche l'inspiration. Elle ne trahit pas franchement, c'est juste qu'elle n'accompagne pas! Elle ne s'adresse pas aux sens, elle applique et restitue ce qu'on lui a appris à dire.
C'était la première fois que je me suis demandé où j'allais! D'habitude, être sur une moto nez au vent me suffit largement, là il me fallait une destination, une sorte de but quoi, sinon ça n'avait aucun sens d'être sur cet engin! Un comble, non? saispas

J'ai écourté l'essai et suis rentré au garage, dit merci au monsieur, repris mon bourdon qui m'a semblé me faire un drôle de sourire en coin, et me suis demandé ce que je cherchais en fait...

Pour tout vous dire, je ne suis jamais monté sur une moto "moderne" et pendant un instant, je me suis dit "peut-être qu'aujourd'hui et dans cette catégorie, elles sont toutes comme celle-là...?"

En tout cas, ça c'est fait, c'est classé. Ça ne sera pas la prochaine. Reste à essayer la R850r, pour réduire la liste des possibles et au passage, si l'un d'entre vous en a l'expérience, je suis preneur. clin


J'ai essayé la "sreet" vendredi, en partie sous la pluie.Triumph Bonneville T 100 "néo rétro"& street Twin. Street10

C'est vrai que ça n'a pas grand chose à voir avec la (néo)T100. Comme d'hab je trouve que les "classic" de chez Triumph ont une gueule folle. Celle-ci semble sobre, bien finie, sauf peut-être au niveau des comodo un peu  cheap et plastoc. Et puis peut-être aussi une béquille centrale qui manque vraiment.
En revanche bonne surprise dés la mise en marche, on retrouve un "son", et du répondant. Ca accélère franchement, sur une plage assez courte, mais largement suffisante pour l'usage que j'en aurais si je me décidais pour ce modèle. Excellent freinage à l'avant, un peu just derrière...Mais la route était bien mouillée. Maniabilité incroyable (près de 200kg.), prise en main immédiate comme la T100. La boite annoncée comme brutale et bruyante m'a paru hyper douce et précise(faut dire qu'après la 75/6...). Contrairement à celle de la T100 que j'avais trouvée limite molle. La suspension est correcte, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est confortable, mais correcte. Ma manie de ne quasiment pas ralentir sur les dos d'ânes n'en a pas souffert!
La grosse déception, c'est la hauteur de selle...Mon mètre 85 et mes grandes jambes ont quand même un peu de mal. Ce n'était pas sensible sur la durée de l'essai, mais je pense que c'est quand même un peu juste. Dommage, mauvais point pour la "Steet", et je ne comprends pas bien ce choix compte tenu de la taille grandissante de la population.
C'est bizarre, mais après l’essai, très peu d'impressions, pas beaucoup de ressenti...davantage que sur la T100, mais pas pas vraiment non plus. Machine sympa, jolie, efficace, mais il manque encore quelque chose.
J’essaie la T120 la semaine prochaine ainsi que la V7 2. J'ai lu qu'une nouvelle T100, une T120 "diminuée"  était dans les tuyaux pour 2017, ainsi qu'un scrambler.


Dernière édition par J.marc le Dim 15 Mai 2016 - 14:31, édité 3 fois
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Bonneville T 100 "néo rétro"& street Twin. Empty Re: Triumph Bonneville T 100 "néo rétro"& street Twin.

Message  Dom Sam 26 Sep 2015 - 16:49

Essai non transformé donc..........
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Bonneville T 100 "néo rétro"& street Twin. Empty Re: Triumph Bonneville T 100 "néo rétro"& street Twin.

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 26 Sep 2015 - 16:54

C'est très exactement ce que j'ai (pas) ressenti, à tel point qu'au bout d'un km j'ai fait demi tour car je savais que je ne l'achèterais pas, du moins comme moto, comme bibelot dans mon salon, faut voir. Quoique le sporster...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Bonneville T 100 "néo rétro"& street Twin. Empty Re: Triumph Bonneville T 100 "néo rétro"& street Twin.

Message  Seven Sam 26 Sep 2015 - 18:40

Idem, j'ai essayé tout les modèle depuis la première version ... c'est fade, j'ai préféré 100 fois ma W aux Triumph moderne  lit
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Bonneville T 100 "néo rétro"& street Twin. Empty Re: Triumph Bonneville T 100 "néo rétro"& street Twin.

Message  Vili Sam 26 Sep 2015 - 19:58

Salut,

Sujet qui m’intéresse car j'aimerais bien posséder une T100, pour l'instant je ne fais que regarder.

Vous avez testé les modèles à injection ou à carbu ?
Vili
Vili


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Bonneville T 100 "néo rétro"& street Twin. Empty Re: Triumph Bonneville T 100 "néo rétro"& street Twin.

Message  J.marc Sam 26 Sep 2015 - 20:59

Modèle injecté.
Je crois que c'est G/seur qui conseillait les modèles carbus.
Demande lui, il semble très satisfait de son scramb.
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Bonneville T 100 "néo rétro"& street Twin. Empty Re: Triumph Bonneville T 100 "néo rétro"& street Twin.

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 26 Sep 2015 - 21:16

Seven a écrit:Idem, j'ai essayé tout les modèle depuis la première version ... c'est fade, j'ai préféré 100 fois ma W aux Triumph moderne  lit
Bin, la W 800 m'a laissé la même impression, avec en plus une lourdeur/ balourd dans la direction.
En moderne me reste plus que la Guzz', quoique moderne...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Bonneville T 100 "néo rétro"& street Twin. Empty Re: Triumph Bonneville T 100 "néo rétro"& street Twin.

Message  Seven Sam 26 Sep 2015 - 21:27

Vili a écrit:Salut,

Sujet qui m’intéresse car j'aimerais bien posséder une T100, pour l'instant je ne fais que regarder.

Vous avez testé les modèles à injection ou à carbu ?
Tout testé depuis le premier modèle, carbu, carbu + kit Dinojet, injection ... avec échappement d'origine ou After market ... c'est du pareil au même ... FADE, mais ce n'est que mon avis, de 40 ans de twin (principalement moto avant 77)  hahaha
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Bonneville T 100 "néo rétro"& street Twin. Empty Re: Triumph Bonneville T 100 "néo rétro"& street Twin.

Message  jbt Sam 26 Sep 2015 - 21:39

Fade, ça résume bien la moto...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Bonneville T 100 "néo rétro"& street Twin. Empty Re: Triumph Bonneville T 100 "néo rétro"& street Twin.

Message  Francesco Sam 26 Sep 2015 - 22:12

Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Bonneville T 100 "néo rétro"& street Twin. Empty Re: Triumph Bonneville T 100 "néo rétro"& street Twin.

Message  Francesco Sam 26 Sep 2015 - 22:15

Richard de l'Aulagnier a écrit:
Seven a écrit:Idem, j'ai essayé tout les modèle depuis la première version ... c'est fade, j'ai préféré 100 fois ma W aux Triumph moderne  lit
Bin, la W 800 m'a laissé la même impression, avec en plus une lourdeur/ balourd dans la direction.
En moderne me reste plus que la Guzz', quoique moderne...

J'ai trouvé la W800 ( et la W650) bien plus vivante en motorisation que les nouvelles Bonneville. Pas plus puissante, mais plus sympa, plus proche d'une vraie T140.
Par contre, ça reste une moto trop aseptisée.

Peut-être que si j'avais pris la Guzzi, je l'aurais encore..... saispas
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Bonneville T 100 "néo rétro"& street Twin. Empty Re: Triumph Bonneville T 100 "néo rétro"& street Twin.

Message  Vili Sam 26 Sep 2015 - 23:16

Ok, merci pour vos commentaires.

Il va falloir que je trouve une T100 à carbu a essayer avant un peut être futur achat ! :)
Vili
Vili


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Bonneville T 100 "néo rétro"& street Twin. Empty Re: Triumph Bonneville T 100 "néo rétro"& street Twin.

Message  nortonton Dim 27 Sep 2015 - 8:07

Francesco a écrit:
Peut-être que si j'avais pris la Guzzi, je l'aurais encore..... saispas

Probable.
Mais pas sûr... Avec toi pige pas

As-tu essayé une V7 récente ?

http://www.moto-infos.com/essai-1756-moto-guzzi-v7-special.html
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Triumph Bonneville T 100 "néo rétro"& street Twin. Empty Re: Triumph Bonneville T 100 "néo rétro"& street Twin.

Message  Francesco Dim 27 Sep 2015 - 9:09

Non, jamais. J'ai un peu traîné devant celle à vendre chez BM. Elle a fini par partir. Mais l'essai de celle de Phil me confirme que ce sont des motos très attachantes.
C'est du rigide, question tenue de route, la position de conduite me va à ravir.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Bonneville T 100 "néo rétro"& street Twin. Empty Re: Triumph Bonneville T 100 "néo rétro"& street Twin.

Message  J.marc Dim 27 Sep 2015 - 11:02

nortonton a écrit:
Francesco a écrit:
Peut-être que si j'avais pris la Guzzi, je l'aurais encore..... saispas

Probable.
Mais pas sûr... Avec toi pige pas

As-tu essayé une V7 récente ?

http://www.moto-infos.com/essai-1756-moto-guzzi-v7-special.html

Elle est également très séduisante, mais sauf ablation de la rotule, l'engin semble interdit aux grands gabarits (1,85). Et contrairement à ce qui est dit dans l'essai, les genoux viennent immédiatement buter sur bosselages du bidon  C'est d’emblée pas rédhibitoire mais quand même un peu démotivant à la perspective d'un voyage ou même d'une sortie un peu longue.
Ceci dit, j'irai aussi l'essayer.
Des retours sur l'après-vente que l'on dit catastrophique?
Et puis aussi sur la r850r, si quelqu'un a?
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Bonneville T 100 "néo rétro"& street Twin. Empty Re: Triumph Bonneville T 100 "néo rétro"& street Twin.

Message  Francesco Dim 27 Sep 2015 - 12:43

La 850 R ? j'ai essayé à plusieurs reprises une 1100R. Très bonne bécane, mais dieu que c'est moche ! (je pense toujours aux montres molles de Dali quand je vois l'avant). 
Et puis je préfère le petit caractère d'une R100R. C'est ce que j'ai compris à chaque fois en repartant sur ma meule.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Bonneville T 100 "néo rétro"& street Twin. Empty Re: Triumph Bonneville T 100 "néo rétro"& street Twin.

Message  J.marc Dim 27 Sep 2015 - 12:49

Je crois que j'ai un faible pour les motos moches, ça se confirme... souris
 Triumph Bonneville T 100 "néo rétro"& street Twin. Lefredo_0608200236_r850r_01_800_3
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Bonneville T 100 "néo rétro"& street Twin. Empty Re: Triumph Bonneville T 100 "néo rétro"& street Twin.

Message  Gastair Dim 27 Sep 2015 - 13:33

J'adore la V7 et sa simplicité... mais jamais essayée saispas

Triumph Bonneville T 100 "néo rétro"& street Twin. Rosso-10
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Bonneville T 100 "néo rétro"& street Twin. Empty Re: Triumph Bonneville T 100 "néo rétro"& street Twin.

Message  Francesco Dim 27 Sep 2015 - 13:48

J.marc a écrit:Je crois que j'ai un faible pour les motos moches, ça se confirme... souris
 
Ah non ! une 75/6 c'est beau. (Maintenant. J'aurais pas dit ça il y a 20 ans).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Bonneville T 100 "néo rétro"& street Twin. Empty Re: Triumph Bonneville T 100 "néo rétro"& street Twin.

Message  dom69 Jeu 1 Oct 2015 - 13:55

ben moi j'ai essayé le V7 car je trouvais qu'elle avait une belle gueule, c'est mou mais mou et aseptisé, je me suis franchement ennuyé, à ranger apparemment dans la même catégorie que la bonnie, Quand je suis revenu de l'essai le vendeur m'a dit "et alors!" je lui ai tendu les clés en lui disant que ce n'était pas une moto pour moi...

dom69


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Bonneville T 100 "néo rétro"& street Twin. Empty Re: Triumph Bonneville T 100 "néo rétro"& street Twin.

Message  BernardP Jeu 1 Oct 2015 - 14:30

dom69 a écrit:c'est mou mais mou et aseptisé, je me suis franchement ennuyé,
Ducati Powaaaaaa ! winner yess yess
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Bonneville T 100 "néo rétro"& street Twin. Empty Re: Triumph Bonneville T 100 "néo rétro"& street Twin.

Message  Philimael Jeu 1 Oct 2015 - 15:54

dom69 a écrit:ben moi j'ai essayé le V7 car je trouvais qu'elle avait une belle gueule, c'est mou mais mou et aseptisé, je me suis franchement ennuyé, à ranger apparemment dans la même catégorie que la bonnie, Quand je suis revenu de l'essai le vendeur m'a dit "et alors!" je lui ai tendu les clés en lui disant que ce n'était pas une moto pour moi...


Ben merdalors faché , ça me déçoit. J'aimerai bien une V7, mais si c'est pour s'ennuyer dessus...
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Bonneville T 100 "néo rétro"& street Twin. Empty Re: Triumph Bonneville T 100 "néo rétro"& street Twin.

Message  jbt Jeu 1 Oct 2015 - 16:08

BernardP a écrit:
dom69 a écrit:c'est mou mais mou et aseptisé, je me suis franchement ennuyé,
Ducati Powaaaaaa ! winner yess yess
C'est vrai qu'une Ducat' c'est pas mou et aspetisé, mais dur et bourré de maladies...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Bonneville T 100 "néo rétro"& street Twin. Empty Re: Triumph Bonneville T 100 "néo rétro"& street Twin.

Message  J.marc Jeu 1 Oct 2015 - 19:57

dom69 a écrit:ben moi j'ai essayé le V7 car je trouvais qu'elle avait une belle gueule, c'est mou mais mou et aseptisé, je me suis franchement ennuyé, à ranger apparemment dans la même catégorie que la bonnie, Quand je suis revenu de l'essai le vendeur m'a dit "et alors!" je lui ai tendu les clés en lui disant que ce n'était pas une moto pour moi...
Merci Dom69, j'en était à peu près sûr mais ça m'évite d'aller l'essayer...

Je crois que je vais revenir à mon choix initial, je garde la /6(ça c'était même pas négociable) et je trouve une Kchameau. De toute façon, c'est celle-là qui me botte, je me complique la vie pour rien!
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Bonneville T 100 "néo rétro"& street Twin. Empty Re: Triumph Bonneville T 100 "néo rétro"& street Twin.

Message  J.marc Jeu 1 Oct 2015 - 20:00

jbt a écrit:
BernardP a écrit:
dom69 a écrit:c'est mou mais mou et aseptisé, je me suis franchement ennuyé,
Ducati Powaaaaaa ! winner yess yess
C'est vrai qu'une Ducat' c'est pas mou et aspetisé, mais dur et bourré de maladies...
Si, si, tu l'as dit, aspétisé, aspétisé aspétisé...  tirelangue  Triumph Bonneville T 100 "néo rétro"& street Twin. 145644
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Bonneville T 100 "néo rétro"& street Twin. Empty Re: Triumph Bonneville T 100 "néo rétro"& street Twin.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum