J'aime mon Sportster
+36
marco
nortonton
Gastair
Flatosaure
Le Gros Zimm
whitecap
VA2OR
Flatman
PizzaRoller
DJEFF
fredo06
J.marc
piegux
oufkerbi
flattwin66
Jagbruno
Royal Enfileur
srv
Skill
Seven
Palica Gringo
Proteus
calendos
Mick13
Philimael
the thing
Nysroch
beaujolais racer
loiclux
BernardP
The Churchman
gaspard
Richard de l'Aulagnier
christian34
Dom
Francesco
40 participants
Page 4 sur 40
Page 4 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40
Re: J'aime mon Sportster
Pas vu le blouson.
Pour le fofo, essayes Swiss Biker. Bon esprit, j'ai fait une virée avec eux, sont sympas. Pis y'a des bons en mécanique.
Pour le fofo, essayes Swiss Biker. Bon esprit, j'ai fait une virée avec eux, sont sympas. Pis y'a des bons en mécanique.
Royal Enfileur
Non, il est bien ce forum Sportster, une fois que tu as bien répondu aux questions pour t'inscrire.....
Faut trier, comme partout. Mais j'en apprends pas mal, c'est l'essentiel.
En Sissi bar, j'ai commandé celui-là :
Depuis le temps que je craque sur celui de la Wide Glide.....
Faut trier, comme partout. Mais j'en apprends pas mal, c'est l'essentiel.
En Sissi bar, j'ai commandé celui-là :
Depuis le temps que je craque sur celui de la Wide Glide.....
Francesco
srv a écrit:Une question aux pros des Harley
Stage 1, stage 2, stage 3 etc ça veut dire quoi exactement?
Je peux faire une recherche sur gogol mais c'est plus sympa d'avoir vos avis
Les moteurs HD, de par leur conception antédiluvienne, ne peuvent pas répondre aux normes anti-pollution actuelles quand ils fonctionnent avec un mélange stœchiométrique (c.à.d. dont la proportion air/essence correspond à la réaction chimique de combustion).
C'est pourquoi ils sont construits et réglés en usine avec une carburation volontairement trop pauvre.
Il en résulte un manque de souplesse, un manque de performances et un échauffement excessif.
Le "stage 1" sert à remédier à cette situation en remettant le moteur dans une configuration où il fonctionne à peu près normalement. Cette étape est quasiment obligatoire, au point qu'elle est aussi appelée "Harley tax".
Les "stages" suivants vont plus loin dans l'optimisation du fonctionnement du moteur.
Skill
Put1, je viens d'avoir un éclair de lucidité et je me rends compte que moi aussi je contribue à la décadence de ce forum.
Entre les HD et les 4 soupapes, y a-t-il encore de la place pour les flats ?
Entre les HD et les 4 soupapes, y a-t-il encore de la place pour les flats ?
Skill
C'est le cas de beaucoup de meules (et voitures aussi), aujourd'huiSkill a écrit:Les moteurs HD, de par leur conception antédiluvienne, ne peuvent pas répondre aux normes anti-pollution actuelles quand ils fonctionnent avec un mélange stœchiométrique (c.à.d. dont la proportion air/essence correspond à la réaction chimique de combustion).
C'est pourquoi ils sont construits et réglés en usine avec unecarburationmélange volontairement trop pauvre.
Seven
Rhôôô putain pad Churchman, ton chat a encore marché dans la peinture! Va falloir le noyer.
Richard de l'Aulagnier
Padre, je présume que tu as du fouiller partout sur le net.
peut etre ne l'as tu pas vu ; il y a également
http://vtwin-injection.forumactif.org/
des fondus d'électronique qui connaissent bien leur sujet.
peut etre ne l'as tu pas vu ; il y a également
http://vtwin-injection.forumactif.org/
des fondus d'électronique qui connaissent bien leur sujet.
calendos
Non, j'ai très peu lu concernant les boîtiers qui améliorent l'injection. Je verrais ce que Proteus a monté, ça a l'air bien si on y gagne en souplesse, sans payer des sommes terrifiantes pour passer en stage 1 chez son concessionnaire.
Francesco
C'est ça qui est monté sur ma brèle:
http://www.bikers-store.fr/boitier-d-injection-xlh-0713-zodiac-tfi,p-5284.html
Il est possible que tu en aies un de monté sans le savoir, démonte le cache gauche, celui de la batterie, sous la selle pour vérifier, c'est toujours là qu'on le "planque"...
Je ne l'ai pas monté moi-même, c'est mon gris qui me l'a monté après... ... me l'avoir offert, suite aux emmerdes que j'ai eues avec mon système d'injection d'origine (faisceau de l'injecteur arrière bouffé par les mites et reparation branquesque qu'il m'avait faite). Ce boitier était déjà monté sur un autre Sportster qu'il a vendu à quelqu'un d'autre.
L'avantage de ces boitiers, c'est qu'ils sont donc réutilisables, ce que le système de carto "Screaming Eagle" H-D (à 700 osus) n'est pas, vu qu'il est couplé à la machine.
Il est possible que tu en aies un de monté sans le savoir, démonte le cache gauche, celui de la batterie, sous la selle pour vérifier, c'est toujours là qu'on le "planque"...
Je ne l'ai pas monté moi-même, c'est mon gris qui me l'a monté après... ... me l'avoir offert, suite aux emmerdes que j'ai eues avec mon système d'injection d'origine (faisceau de l'injecteur arrière bouffé par les mites et reparation branquesque qu'il m'avait faite). Ce boitier était déjà monté sur un autre Sportster qu'il a vendu à quelqu'un d'autre.
L'avantage de ces boitiers, c'est qu'ils sont donc réutilisables, ce que le système de carto "Screaming Eagle" H-D (à 700 osus) n'est pas, vu qu'il est couplé à la machine.
Proteus
Salut Padre,
Félicitations pour ton achat! Elle est belle et ton plaisir de quitter ta japoniaiserie pour profiter du couple de ton tracteur fait plaisir à lire!
Donc je pense que comme Lao Tseu tu cherches ta voie et que tu devrais la trouver bientôt, selon toute vraisemblance entre la Toussaint et Noël. Comme tu le sais, moi je l'ai déjà trouvée, la voie...tu verras, comme moi tu rouleras bientôt en...Norton!
Félicitations pour ton achat! Elle est belle et ton plaisir de quitter ta japoniaiserie pour profiter du couple de ton tracteur fait plaisir à lire!
Donc je pense que comme Lao Tseu tu cherches ta voie et que tu devrais la trouver bientôt, selon toute vraisemblance entre la Toussaint et Noël. Comme tu le sais, moi je l'ai déjà trouvée, la voie...tu verras, comme moi tu rouleras bientôt en...Norton!
Jagbruno a écrit:moi tu rouleras bientôt en...Norton!
flattwin66 a écrit:Je le vois plutot finir sur une guzzi california...
Vous le voyez en panne au bord d'la route quoi....
the thing
re electronique
j'avais ça sur le spsortster:
http://www.dynojet.com/powervision/
et comme Zodiac, coûte bien moins cher que les système HD.....
j'avais ça sur le spsortster:
http://www.dynojet.com/powervision/
et comme Zodiac, coûte bien moins cher que les système HD.....
calendos
the thing a écrit:Jagbruno a écrit:moi tu rouleras bientôt en...Norton!flattwin66 a écrit:Je le vois plutot finir sur une guzzi california...
La Chose, je pense sérieusement à te provoquer en duel. En temps qu'offensé, j'ai le choix des armes: ce sera bracos et commandes reculées.
the thing a écrit:Jagbruno a écrit:moi tu rouleras bientôt en...Norton!flattwin66 a écrit:Je le vois plutot finir sur une guzzi california...
Avec la Norton je sait pas, mais avec la guzzi, pas plus de risque qu'avec une bm. Mon pote Eric de Moto Casse approche des 100 000 avec une 1200 sport relativement récente, pas eu de merde avec.
J'ai un pote qui a rouler pendant des années en bm, avec des trucs sympa et d'autres improbable, il a eu une R69s attellé avec un joli steib, un K1 attellé a un Panda, plusieurs GS... la il a une R100R un poil modifié et une Harley, je connais pas le modèle. Je l'ai vu le week end dernier, il pense revendre l' Harley et prendre une bmw 1200 r. On en a un peu discuter, il me dis qu'il n'a pas été emmerder avec l'harley et ça doit faire 4/5 ans qu'il l'a, il pense etre plus emmerder avec une bmw 1200, a mon avis il n'a pas tort.
flattwin66
Oui, il en a marre d'avoir une moto lourde... elle fait 350 kg, il doit mesurer 1.70 grand max, ça doit pas aider.
flattwin66
Ah ben, il n'a qu'à se bidouiller un racer Norton dans le genre du mien: 150kg environ...et ça pousse fort!
Jagbruno a écrit:
La Chose, je pense sérieusement à te provoquer en duel. En temps qu'offensé, j'ai le choix des armes: ce sera bracos et commandes reculées.
the thing
C'est marrant, c'est à celui-là que j'ai pensé. Sur le forum Sportster ils en parlent.Proteus a écrit:C'est ça qui est monté sur ma brèle:
Si je gagne en souplesse c'est top.
Sinon faudra que je fasse tirer plus court.
Francesco
Merci !!!Jagbruno a écrit:Salut Padre,
Pour la Norton, je ne sais pas......je vais déjà voir si mes vertèbres supportent le Sportster. Ensuite on verra pour une moto sérieuse.....
Je ne me sens pas encore prêt pour le GRAAL ULTIME !
Francesco
@ flatwinn66
je pense que tu as déjà vu ça :
https://www.youtube.com/watch?v=IOON8l-VPWM
'tites roues utiles. mai ça coute un bras..
je pense que tu as déjà vu ça :
https://www.youtube.com/watch?v=IOON8l-VPWM
'tites roues utiles. mai ça coute un bras..
calendos
Francesco a écrit:Si je gagne en souplesse c'est top.
Sinon faudra que je fasse tirer plus court.
Tu gagneras en souplesse et donc pas besoin de tirer plus court.
J'ai pensé à toi ce matin en allant au taf, je suis descendu à 65-70 en 5ème sur un tronçon de nationale, aucun hoquet, et puis j'ai ouvert en grand, là aussi sans aucune vibration désagréable, pour arriver "assnaiz" à 120...
Proteus
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Page 4 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40