Les deux-roue antérieurs à 2000 interdits a paris
+45
J.marc
runap
zenoob57
Aegedus
Doume3851
Dekker
flo.90/6
flatrossaz 74
bip bip
Henri
tetarabra
seb71240
Mick13
bebert 84
PaB
gaspard
cricrilemotard
Skill
Gastair
gabounette77
fendlabise
Seven
cascaboulon
barney gumble
numero27
Phil...
Motocine
calendos
Francesco
caramba
DJEFF
popov1100
L'arverne
srv
PizzaRoller
VA2OR
Fredr90s
beaujolais racer
Richard de l'Aulagnier
ffrd
Dom
fredo06
loiclux
jbt
joe bar team
49 participants
Page 7 sur 13
Page 7 sur 13 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13
Re: Les deux-roue antérieurs à 2000 interdits a paris
T'inquiète, faudrait déjà que ce truc marche avant qu'on l'utilise...
jbt
Joli !!!!!flatrossaz 74 a écrit:slt. je suis toujours en altittude , dans certaines situations mieux vaut prendre de la hauteur .... hier matin dans le val d'Arly près de st Gervais la pollution étais sous la couche ...
Francesco
Je sais hélas!Gastair a écrit:Henri a écrit:Joili bordel dans les rues de Montpellier, à part une BSA et deux scooters, je pense que ma R60/5 était la plus vieille....et la plus polluante :)
Tu sais ça concerne les bécanes d'avant 2000.... pas que des ancêtres
Donc entre autres (bécanes produites en 1999 ):
Très bien cette liste de motos qu'on pourrait croire propres mais qui iront alimenter les cubilots....et qui seront remplacés après déversement de nos Euros chez les industriels motocistes japonais qui doivent bien se frotter les mains.
Je suis pourtant persuadé qu'on peut être écolo sans être con, et pour reprendre une affirmation un peu usée: "l'écologie est une doctrine bien trop sérieuse pour être confiée à des politiques".
Henri a écrit:Je sais hélas!Gastair a écrit:Henri a écrit:Joili bordel dans les rues de Montpellier, à part une BSA et deux scooters, je pense que ma R60/5 était la plus vieille....et la plus polluante :)
Tu sais ça concerne les bécanes d'avant 2000.... pas que des ancêtres
Donc entre autres (bécanes produites en 1999 ):
Très bien cette liste de motos qu'on pourrait croire propres mais qui iront alimenter les cubilots....et qui seront remplacés après déversement de nos Euros chez les industriels motocistes japonais qui doivent bien se frotter les mains.
Je suis pourtant persuadé qu'on peut être écolo sans être con, et pour reprendre une affirmation un peu usée: "l'écologie est une doctrine bien trop sérieuse pour être confiée à des politiques".
Quand je vois cette liste de bécanes prise à l'arrache sur le net... si la cause était vraiment la pollution, ils devraient privilégier la durabilité au remplacement... !
C'est quoi qui pollue plus... ? garder une bécane 15 ans ou la remplacer trois fois dans le même temps (et donc en jeter deux et en fabriquer trois) ?
Même si les trois polluent de moins en moins avec l'évolution.... et en sachant que le kilométrage total sera le même.
Comme d’habitude, on s’inquiète de la pollution locale en négligeant la pollution globale... et comme en plus changer ça booste l’économie....
A méditer.... m'enfin c'est eux qui devraient méditer........
Gastair
..... l'économie des pays dans lesquels on fabrique des motos.....Gastair a écrit:
et comme en plus changer ça booste l’économie....
Henri a écrit:..... l'économie des pays dans lesquels on fabrique des motos.....Gastair a écrit:
et comme en plus changer ça booste l’économie....
Et les taxes pour les pays dans lesquelles elles sont vendues.... taxes à l'achat, les taxes d’importation (octroi de mer), les taxes sur le transports etc...
Gastair
Cette interdiction "moto en ville" va donc booster principalement l'économie japonaise ?
bip bip
bip bip a écrit:Cette interdiction "moto en ville" va donc booster principalement l'économie japonaise ?
Entre autres... mais pas que.
C'est toute l'histoire de l’obsolescence programmée... mais là c'est pas la panne qui limite la durée de vie de l'objet.... c'est la loi.
ICI
Et en voici le symbole......... une ampoule allumée depuis 100ans :
L’ampoule centenaire de la caserne de pompiers de Livermore devenue le symbole de la lutte contre l’obsolescence programmée
Bref cette histoire de moto d'avant 2000 est un scandale... même sur le plan écologique.
Gastair
Oui l’obsolescence programmée est un scandale. Les anciennes mécaniques d'avant l'électronique (quoi que il y a maintenant un marché pour l’allumage électronique des anciennes) sont éternelles dès lors que la maintenance reste possible.Gastair a écrit:bip bip a écrit:Cette interdiction "moto en ville" va donc booster principalement l'économie japonaise ?
Entre autres... mais pas que.
C'est toute l'histoire de l’obsolescence programmée... mais là c'est pas la panne qui limite la durée de vie de l'objet.... c'est la loi.
ICI
Et en voici le symbole......... une ampoule allumée depuis 100ans :
L’ampoule centenaire de la caserne de pompiers de Livermore devenue le symbole de la lutte contre l’obsolescence programmée
Bref cette histoire de moto d'avant 2000 est un scandale... même sur le plan écologique.
Ce qui est vrai pour les motos , l'est aussi aussi sur les autos, les bus, les camions, les avions, etc... qui nous entourent ! ...
On peut se poser la question sur l'intérêt pour la France de favoriser la mise à la casse des machines pré 2000 dans le paysage industriel français d'aujourd'hui ! ...
Quand à la pollution une moto qui roule pollue moins qu'une voiture à l'arrêt je pense aux 400 kilomètres de bouchons quotidiens de l’agglo Parisienne.
Motocine
Mais ça n'apporte pas de TVA fraiche.Motocine a écrit:Quand à la pollution une moto qui roule pollue moins qu'une voiture à l'arrêt je pense aux 400 kilomètres de bouchons quotidiens de l’agglo Parisienne.
DJEFF
Tendre le bâton pour se faire battre :
https://www.scooter-system.fr/news/2579-triangle-presignalisation.html
gaspard
gaspard a écrit:Tendre le bâton pour se faire battre :
Génial, super
Ce qui m'étonne dans les pays soient disant "démocratiques", c'est le nombre de gens improductifs, toujours croissant, , qui font chier les autres qui eux sont productifs et dont le nombre diminue de jour en jour.
Il arrivera un jour où tout le monde se fera chier les uns les autres.
Tiens sa me rappelle une anemnecquedote désolé
Il y a une vingtaine d'année j'ai failli faire un sur accident.
En prenant un virage à gauche en descente dans le brouillard (piste givrée ), le sapin de noël .
Une gendarmette sur le voie de droite je pile bloc tout, relâche les freins pour l'éviter.
Je replante les freins en me dirigeant vers le Renault trafic bleu au milieu de la route.
Relâche les freins pour éviter le trafic et fini mon freinage à 5m du cul du camion des pompiers.
La gendarmette vient et me dit "hé vous m'avez fait peur"
ET MOI DONT, A LA PLACE D'ETRE DERRIERE LE VIRAGE METTEZ VOUS AVANT.
J'ai gueulé ça venait du fond du cœur.
Elle me répond "ha oui je vais faire ça"
Ou les jeunes policiers qui m'arrête parce que je me suis rabattu un peu tard pour prendre la sortie (pas sur les zébras je précise )
Et qui m'ont changé de file 3 fois devant le pif sans clignos et sans raison la 3 voies était vide il y avait que nous.
Qui me font stationner pour me verbaliser sur une piste cyclable du boulevard et qu'aucun des 3 n'avaient la ceinture.
Alors leur triangle et leur gilet jaune à la con ils peuvent se les tailler en pointe et se l'enfoncer dans le fion.
Il y a une vingtaine d'année j'ai failli faire un sur accident.
En prenant un virage à gauche en descente dans le brouillard (piste givrée ), le sapin de noël .
Une gendarmette sur le voie de droite je pile bloc tout, relâche les freins pour l'éviter.
Je replante les freins en me dirigeant vers le Renault trafic bleu au milieu de la route.
Relâche les freins pour éviter le trafic et fini mon freinage à 5m du cul du camion des pompiers.
La gendarmette vient et me dit "hé vous m'avez fait peur"
ET MOI DONT, A LA PLACE D'ETRE DERRIERE LE VIRAGE METTEZ VOUS AVANT.
J'ai gueulé ça venait du fond du cœur.
Elle me répond "ha oui je vais faire ça"
Ou les jeunes policiers qui m'arrête parce que je me suis rabattu un peu tard pour prendre la sortie (pas sur les zébras je précise )
Et qui m'ont changé de file 3 fois devant le pif sans clignos et sans raison la 3 voies était vide il y avait que nous.
Qui me font stationner pour me verbaliser sur une piste cyclable du boulevard et qu'aucun des 3 n'avaient la ceinture.
Alors leur triangle et leur gilet jaune à la con ils peuvent se les tailler en pointe et se l'enfoncer dans le fion.
DJEFF
ça résume assez bien les chosescaramba a écrit:gaspard a écrit:Tendre le bâton pour se faire battre :
Génial, super
Ce qui m'étonne dans les pays soient disant "démocratiques", c'est le nombre de gens improductifs, toujours croissant, , qui font chier les autres qui eux sont productifs et dont le nombre diminue de jour en jour.
caramba a écrit:gaspard a écrit:Tendre le bâton pour se faire battre :
Génial, super
Caramba tu viens de résumer la FRANCE. Bravo.
Ou nous vivons sur une ile déserte aux capitaux illimités.
En faisant fi des lois fondamentales qui régissent la nature en considérant chacun de ses locataires éphémères comme des choses irremplaçables.
Malheureusement la mort fait parti de la vie et est indispensable, on va pas s'en sortir à 35 milliards sur cette planète, de plus des injustices il y en aura toujours.
A force d'abuser du principe de précaution pour économiser des vies, personne n'aura plus rien à vivre du tout.
DJEFF
.
Dernière édition par Richard de l'Aulagnier le Jeu 22 Oct - 23:20, édité 1 fois
Richard de l'Aulagnier
A mon gout, ce principe de précaution est devenu insupportable et rend la vie en Europe carrément invivable.DJEFF a écrit:caramba a écrit:gaspard a écrit:Tendre le bâton pour se faire battre :
Génial, super
Caramba tu viens de résumer la FRANCE. Bravo.
Ou nous vivons sur une ile déserte aux capitaux illimités.
En faisant fi des lois fondamentales qui régissent la nature en considérant chacun de ses locataires éphémères comme des choses irremplaçables.
Malheureusement la mort fait parti de la vie et est indispensable, on va pas s'en sortir à 35 milliards sur cette planète, de plus des injustices il y en aura toujours.
A force d'abuser du principe de précaution pour économiser des vies, personne n'aura plus rien à vivre du tout.
A l'époque, c'était la religion qui pourrissait la vie.
Maintenant c'est ce sacro saint principe de précaution. On a l'impression que lorsque les hommes se délivrent d'un carcan, c'est pour en refabriquer un pire encore.
Parfois je relis des passages de la bible.
Matthieu 19:23
Jésus dit à ses disciples : Je vous le dis en vérité, un riche entrera difficilement dans le royaume des cieux.
19:24
Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.
J'aime bien celui où est expliqué que les riches iront en enfer et les pauvres au paradis.
Ca permet au patron de payer les employés à la "Fist fucking" (C'est pas de moi, c'est de Bib) tout en disant, je me dévoue en gagnant plein de pognon mais après j'irais en enfer
Ca sent quand même un peu la baise quelque part.
Ca a marché vachement longtemps surtout avec les grands propriétaires terriens et leurs fermiers et métayers....et ça jusque dans les années 60. Après, il a fallu trouver autre chose.....
Finalement, ça n'a pas beaucoup changé, on a remplacé la bible par les textes de loi et les exploiteurs par les hommes politiques et autres nuisibles.....Les curés ont été remplacés par tous les personnages qui font appliquer la loi. La quête par les amendes et le denier du culte par les impôts
Mais on est passé du "Fist fucking" au "Foot fucking"....et c'est pas fini.
Mais le pire c'est que le citoyen lambda en demande toujours plus....
Quand on va passer au "Head fucking", ça va faire très très mal.
Fô pas non plus dramatiser, on en est pas au "Camel Fucking" comme le préconise le père Matthieu
.
Dernière édition par Richard de l'Aulagnier le Jeu 22 Oct - 23:21, édité 2 fois
Richard de l'Aulagnier
L'avantage avec les curés s'est que tu pouvais faire de la résistance, mégoter lors de la quête du beurre, vivre
un peu dans le péché , enfin dangereusement quoi ...
Maintenant tu l'as dans l'os ! L'obole est obligatoire ,t'as un collier électrique, et on te remercie même pas parce
que c'est "normal"...
un peu dans le péché , enfin dangereusement quoi ...
Maintenant tu l'as dans l'os ! L'obole est obligatoire ,t'as un collier électrique, et on te remercie même pas parce
que c'est "normal"...
gaspard
Caramba, on est passés du fist fucking au fisc fucking
beaujolais racer
Richard de l'Aulagnier a écrit:Je ne crois pas que ce soit propre à la France, il y a beaucoup de pays que je ne connais pas, mais parmi ceux que je connais il n'y en a aucun que je préfèrerais à la France pour y vivre jusqu'à la fin de mes jours. L'avantage de la Frane, malgré tous ses défauts, c'est qu'on peut en partir et y revenir.
J'ai parlé de l'Europe mais c'est vrai pour la majorité des pays développés avec plus ou moins de nuance.
Quant aux pays d'où on ne peut pas partir et revenir, ils sont très peu nombreux.
Par contre, les pays où il est très difficile d'entrer, il y en a plusieurs.
Si on prends les pays d'afrique, il est très facile d'en sortir et d'y revenir.
Pour un africain, voyager dans pratiquement tous les pays d'afrique n'est pas insurmontable... y compris Maroc, Tunisie, ect....
Je vais peut être vous décevoir mais la très grande majorité des émigrés qui partent en France n'y vont pas pour le modèle démocratique français mais simplement parce qu'il y a plus à y gagner.
Ha bon ?caramba a écrit:
Je vais peut être vous décevoir mais la très grande majorité des émigrés qui partent en France n'y vont pas pour le modèle démocratique français mais simplement parce qu'il y a plus à y gagner.
On nous aurait menti ?
Je suis déçu.
Bon certains partent tout de même de leur pays juste pour survivre aussi.
DJEFF
beaujolais racer a écrit:Caramba, on est passés du fist fucking au fisc fucking
J'avais pas osé, il y a des enfants qui peuvent regarder
Vi, viDJEFF a écrit:Ha bon ?caramba a écrit:
On nous aurait menti ?
Je suis déçu.
.
Dernière édition par Richard de l'Aulagnier le Jeu 22 Oct - 23:22, édité 2 fois
Richard de l'Aulagnier
Page 7 sur 13 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13