les camions interdits sur Paris en 2014...
+16
flatmanu
PizzaRoller
DR
tjouan
Tofgasp
piegux
montagnard67
Proteus
calendos
L'Ankou
Richard
Francesco
L'arverne
Lou2
the thing
le basque
20 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
les camions interdits sur Paris en 2014...
Excellente décision du maire de paris ! Ah il ne pouvait pas la louper celle là ... ....
Tant mieux ! Ça nous évitera de rouler comme des malades pour vider Rungis en pleine nuit...moi je dis " chiche ! "
Tant mieux ! Ça nous évitera de rouler comme des malades pour vider Rungis en pleine nuit...moi je dis " chiche ! "
le basque
Re: les camions interdits sur Paris en 2014...
Il y a quelques temps, au cul des bahuts fleurissait un gros autocollant qui disait:
" Tout ce que vous avez, un camion l'a transporté "
Ca permet de relativiser - un peu- quand on est coincé derrière l'un d'eux sur plusieurs kilomètres ..
" Tout ce que vous avez, un camion l'a transporté "
Ca permet de relativiser - un peu- quand on est coincé derrière l'un d'eux sur plusieurs kilomètres ..
Re: les camions interdits sur Paris en 2014...
Il faudrait peut être prendre en compte que Paris c'est pas non plus le centre du monde....
Et que tout ne doit pas obligatoirement passer par Paris.
Paris région parisienne environ 12 millions d'habitants.
Vive la délocalisation.
A Londres me il me semble qu'il y a un péage.
Et que tout ne doit pas obligatoirement passer par Paris.
Paris région parisienne environ 12 millions d'habitants.
Vive la délocalisation.
A Londres me il me semble qu'il y a un péage.
L'arverne
Re: les camions interdits sur Paris en 2014...
lou a écrit:Il y a quelques temps, au cul des bahuts fleurissait un gros autocollant qui disait:
" Tout ce que vous avez, un camion l'a transporté "
Ca permet de relativiser - un peu- quand on est coincé derrière l'un d'eux sur plusieurs kilomètres ..
J'ai fait exprès de citer Renaut avec son titre de chanson bien connue pour titiller un peu
Par contre Lou, faut arrêter l'angélisme, ce sont les lobbies des camionneurs qui bloquent le transport fluvial et le ferroutage, les autocollants c'est pour faire patienter les gogos......
the thing
Re: les camions interdits sur Paris en 2014...
Il n'est pas vrai que Delanoé veut interdire les camions,il veut interdire les vieux camions (plus de 17 ans il me semble) c'est pas tout à fait la même chose.
Richard
Re: les camions interdits sur Paris en 2014...
Richard de Sainté a écrit:Il n'est pas vrai que Delanoé veut interdire les camions,il veut interdire les vieux camions (plus de 17 ans il me semble) c'est pas tout à fait la même chose.
Tout à fait je crois même que c'est 18 ans pour les camions, 17 ans pour les caisses et 10 ans pour nous les motards.
Par ailleurs je crois que la Seine traverse Paris et va même presque jusqu'à Rungis, mais c'est un détail.....
the thing
Re: les camions interdits sur Paris en 2014...
Richard de Sainté a écrit:Il n'est pas vrai que Delanoé veut interdire les camions,il veut interdire les vieux camions (plus de 17 ans il me semble) c'est pas tout à fait la même chose.
ahahaha il y en à un seul qui à trouvé .... Je voulais juste lancer le sujet pour vous réveiller les vioques !!!
Non mais , vous voyez keske parigos brouter l herbe de la pelouse du champ de Mars ??
le basque
Re: les camions interdits sur Paris en 2014...
Rien d'angélique dans mes propos, chef . Et je n'ai pas parlé d'être coincé derrière des camions à cause d'un blocage, nan, je pensais plutôt à quand on se traîne derrière l'un deux sans pouvoir doubler lors de la montée d'un col ( et là , ni ferroutage, ni transport fluvial possibles ) vu que par chez moi, il y en a pas mal...des cols et des routes qui montent dans les montagnes...the thing a écrit:Par contre Lou, faut arrêter l'angélisme, ce sont les lobbies des camionneurs qui bloquent le transport fluvial et le ferroutage,
Bin c'est c'est à peu près que je disais, me semble..the thing a écrit:les autocollants c'est pour faire patienter les gogos......
Re: les camions interdits sur Paris en 2014...
lou a écrit:Bin c'est c'est à peu près que je disais, me semble..
Ouais c'est vrai.
C'est utile un camion c'est certain, mais il y a tellement de solutions moins faciles àmttre en place mais qui nous permettraient d'être moins pollués et de payer p'tet moins cher les autoroutes car ce sont eux qui destroy le macadam, mais là c'est moins qui croit au bon Dieu là....
the thing
Re: les camions interdits sur Paris en 2014...
Si on interdit aux camions pleins de goudron de pouvoir accéder aux refections d autoroutes ....on va vite devoir rouler...en GS !
le basque
Re: les camions interdits sur Paris en 2014...
Et je dirais même qu'il va falloir qu'ils revoient leur copie, vu la politique actuelle de réduction de la pollution dans les ports de la Manche et de la Mer du Nord... Ils veulent que les navires transitant et/ou faisant escale dans les ports de cette zone utilisent un carburant contenant moins de 0,5 % de souffre d'ici à 2015, ce qui est impossible avec du fioul lourd (actuellement à 1,5 %). Il va donc falloir passer au diesel...
Hors :
- la production de Gasoil (GO) est actuellement à son maximum,
- si tous les navires passent au GO, la production sera insuffisante, les pannes seront multiples (fuites plus importantes sur les moteurs qui ne sont pas conçus pour, c'est comme mettre de la 5W30 dans un flat ...)
- donc le coût du transport maritime va s'envoler
- donc le camion redeviendra compétitif ...
Hors :
- la production de Gasoil (GO) est actuellement à son maximum,
- si tous les navires passent au GO, la production sera insuffisante, les pannes seront multiples (fuites plus importantes sur les moteurs qui ne sont pas conçus pour, c'est comme mettre de la 5W30 dans un flat ...)
- donc le coût du transport maritime va s'envoler
- donc le camion redeviendra compétitif ...
L'Ankou
Re: les camions interdits sur Paris en 2014...
A relier au sujet ''zapa'', déjà traité abondamment ici.
effectivement, l'équipe du maire de paris revient à la charge
quote
''Pour les deux-roues motorisés, qui seraient astreints à un contrôle technique, l'interdiction de circuler s'appliquerait "aux véhicules de plus de dix ans". Le maire de Paris invite aussi le gouvernement à "réfléchir à la réduction progressive des avantages fiscaux actuellement accordés aux véhicules diesel". Les écologistes d'EELV ont déclaré mardi qu'ils déposeront au prochain Conseil de Paris cinq voeux pour "substituer des véhicules propres" au diesel. ''
end quote
au vote mi nov - mise en place 2013 - 2014 .... !!!!
décidemment, les kmers verts n'ont pas fini de faire ch.... le monde.
effectivement, l'équipe du maire de paris revient à la charge
quote
''Pour les deux-roues motorisés, qui seraient astreints à un contrôle technique, l'interdiction de circuler s'appliquerait "aux véhicules de plus de dix ans". Le maire de Paris invite aussi le gouvernement à "réfléchir à la réduction progressive des avantages fiscaux actuellement accordés aux véhicules diesel". Les écologistes d'EELV ont déclaré mardi qu'ils déposeront au prochain Conseil de Paris cinq voeux pour "substituer des véhicules propres" au diesel. ''
end quote
au vote mi nov - mise en place 2013 - 2014 .... !!!!
décidemment, les kmers verts n'ont pas fini de faire ch.... le monde.
calendos
Re: les camions interdits sur Paris en 2014...
Delanoë pourrait aussi interdire les cons à Paris, ça lui ferait des belles vacances...
Il n'y a que les imbéciles pour croire qu'interdire un type de véhicule dans une grande ville la rendra plus propre. Le problème est plus global que ça...
Le gros problème de nos économies actuelles est que on est passé à la politique du stock zéro, "just in time, just as needed". Un stock quelconque coûte très cher, donc on ne stocke plus rien, on se fait livrer par camion/camionnette/courrier rapide au jour le jour ce dont on a besoin.On ne peut plus se passer de camions. Et quand un camion tombe en panne quelque part, c'est une dizaine d'ouvriers qui se tournent les pouces ailleurs biscotte le matos tant attendu n'est pas arrivé "in time"
De plus ,z'imaginez vos tomates italiennes ou vos haricots verts éthiopiens arriver à Paris par bateau? Vont être frais à l'arrivée. Le fret par train n'est pas rentable non plus, vu qu'il faut quand-même acheminer ce fret partout en camion...
Faut faire comme moi, consommer local, quand on peut.
Il n'y a que les imbéciles pour croire qu'interdire un type de véhicule dans une grande ville la rendra plus propre. Le problème est plus global que ça...
Le gros problème de nos économies actuelles est que on est passé à la politique du stock zéro, "just in time, just as needed". Un stock quelconque coûte très cher, donc on ne stocke plus rien, on se fait livrer par camion/camionnette/courrier rapide au jour le jour ce dont on a besoin.On ne peut plus se passer de camions. Et quand un camion tombe en panne quelque part, c'est une dizaine d'ouvriers qui se tournent les pouces ailleurs biscotte le matos tant attendu n'est pas arrivé "in time"
De plus ,z'imaginez vos tomates italiennes ou vos haricots verts éthiopiens arriver à Paris par bateau? Vont être frais à l'arrivée. Le fret par train n'est pas rentable non plus, vu qu'il faut quand-même acheminer ce fret partout en camion...
Faut faire comme moi, consommer local, quand on peut.
Proteus
Re: les camions interdits sur Paris en 2014...
Comme moi, je prends le vélo pour aller chez les "paysans du coin" acheter mes légumes et si possibles j’achète des produits locaux (pâtes, oeufs...)
C'est bon pour la santé une petite ballade à vélo le samedi matin et j’achète des produits muris à point
C'est bon pour la santé une petite ballade à vélo le samedi matin et j’achète des produits muris à point
montagnard67
Re: les camions interdits sur Paris en 2014...
C'est bien là le problème. L'Angleterre par exemple importe à peu près la même quantité de lait que celle qu'elle exporte : cherchez l'erreur... Je sais ,ça fait marcher la machine, mais à quel prix et jusqu'à quand ?.....lou a écrit:Il y a quelques temps, au cul des bahuts fleurissait un gros autocollant qui disait:
" Tout ce que vous avez, un camion l'a transporté "
Cordialement.
piegux
Re: les camions interdits sur Paris en 2014...
piegux a écrit:C'est bien là le problème. L'Angleterre par exemple importe à peu près la même quantité de lait que celle qu'elle exporte : cherchez l'erreur... Je sais ,ça fait marcher la machine, mais à quel prix et jusqu'à quand ?.....
Cordialement.
Tant qu'une transaction correspondra à un bénéfice pour quelqu'un, ça perdurera. Jusqu'à quand? Tout dépend du point de vue politique...
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: les camions interdits sur Paris en 2014...
raisonnement à la con mais quand meme :
quelle que soit la machine que vous achetez , neuve ou autre, dés qu'elle aura plus de dix ans, bonne pour la poubelle car invendable à PAris et Région parisienne (je parle pour moi)....
donc une BM neuve à 15K€ ou plus = ......
perte de marché pour les garages
pourquoi acheter une machine chère si elle est invendable, plus entretien - maintenance - pièces détachées passé les dix ans ?
qu'en pense également les assureurs ?
quelle que soit la machine que vous achetez , neuve ou autre, dés qu'elle aura plus de dix ans, bonne pour la poubelle car invendable à PAris et Région parisienne (je parle pour moi)....
donc une BM neuve à 15K€ ou plus = ......
perte de marché pour les garages
pourquoi acheter une machine chère si elle est invendable, plus entretien - maintenance - pièces détachées passé les dix ans ?
qu'en pense également les assureurs ?
calendos
Ecologie!
moi,je me demande si ma R100RT qui fait du 6.5 au 100 et qui n'a pas trop d’électronique risque pas de moins polluer sur le long terme qu'une brêle à 20000 euros avec des plaques pleine de nom en "ium" et qui durera pas 30 ans !
Interdire quoi que ce soit sans penser au remplacement c'est stérile en effet (si ce n'est la communication).
Pour ma part ,je pense qu'il faut développer le transport commun de façon intelligente et rétablir de l'emploi de proximité pour repeupler les campagnes car les villes arrivent à saturation et leurs habitants aussi!
Je propose qu'on interdise l'accès au ville au 4x4 inutile ou une taxe en fonction de la taille de la caisse pour inciter le cadre dynamique à redecouvrir la joie du collectif!
Interdire quoi que ce soit sans penser au remplacement c'est stérile en effet (si ce n'est la communication).
Pour ma part ,je pense qu'il faut développer le transport commun de façon intelligente et rétablir de l'emploi de proximité pour repeupler les campagnes car les villes arrivent à saturation et leurs habitants aussi!
Je propose qu'on interdise l'accès au ville au 4x4 inutile ou une taxe en fonction de la taille de la caisse pour inciter le cadre dynamique à redecouvrir la joie du collectif!
tjouan
Re: les camions interdits sur Paris en 2014...
Pas facile à définir,quand j'étais infirmier libéral et que j'habitais à 1000m d'altitude j'avais besoin d'un 4X4,et quand je descendais en ville qu'est ce qui prouvait qu'il m'était utile?tjouan a écrit:
Je propose qu'on interdise l'accès au ville au 4x4 inutile ou une taxe en fonction de la taille de la caisse pour inciter le cadre dynamique à redecouvrir la joie du collectif!
Richard
Re: les camions interdits sur Paris en 2014...
Pis moi je rentre du boulot à 23H. Alors les transports collectifs....
Et si je n'avais qu'un 4x4 comme caisse ?
Dans cette logique faut interdire tout ce qui dépasse 125cc, en ville déjà. Et sur la route, vu les limitations ça suffit presque, non ?
( Après, Tjouan, sur la logique que ta RT pollue moins au final qu'une caisse neuve, on est bien d'accord.)
Et si je n'avais qu'un 4x4 comme caisse ?
Dans cette logique faut interdire tout ce qui dépasse 125cc, en ville déjà. Et sur la route, vu les limitations ça suffit presque, non ?
( Après, Tjouan, sur la logique que ta RT pollue moins au final qu'une caisse neuve, on est bien d'accord.)
Francesco
Re: les camions interdits sur Paris en 2014...
[quote]
T' es hors sujet là,
tjouan "parlait" des cadres dynamiques pas des cadres anémiques
Francesco a écrit:Pis moi je rentre du boulot à 23H. Alors les transports collectifs....
Et si je n'avais qu'un 4x4 comme caisse ?
T' es hors sujet là,
tjouan "parlait" des cadres dynamiques pas des cadres anémiques
DR
Re: les camions interdits sur Paris en 2014...
Richard de Sainté a écrit:
Pas facile à définir,quand j'étais infirmier libéral et que j'habitais à 1000m d'altitude j'avais besoin d'un 4X4,et quand je descendais en ville qu'est ce qui prouvait qu'il m'était utile?
Faut pas tout mélanger, ces taxes ne seraient pas légifèrées par l'état mais par les collectivités locales, et on sait très bien qu'à Val d'Isere, à Tarascon sur Ariège ou à Issoire on aura besoin d'un 4x4 avec plus d'évidence qu'à Paris, Caen, Brest, Marseille ou Lille, arrêtons de ne pas faire en sorte de comprendre de quoi on parle....
the thing
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Les deux-roue antérieurs à 2000 interdits a paris
» Annecy - Paris (Pantin) le 4 mai 2014
» Estivale Paris en Anciennes Dimanche 3 Aout 2014
» Paris Vierzon Tours Poitiers Angoulême Bordeaux le 10 février 2014
» Trajet Castets Bordeaux Angoulême Poitiers Tours Paris le 5 février 2014
» Annecy - Paris (Pantin) le 4 mai 2014
» Estivale Paris en Anciennes Dimanche 3 Aout 2014
» Paris Vierzon Tours Poitiers Angoulême Bordeaux le 10 février 2014
» Trajet Castets Bordeaux Angoulême Poitiers Tours Paris le 5 février 2014
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum