-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

les camions interdits sur Paris en 2014...

+16
flatmanu
PizzaRoller
DR
tjouan
Tofgasp
piegux
montagnard67
Proteus
calendos
L'Ankou
Richard
Francesco
L'arverne
Lou2
the thing
le basque
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

les camions interdits sur Paris en 2014... Empty les camions interdits sur Paris en 2014...

Message  le basque Mar 30 Oct 2012 - 22:51

Excellente décision du maire de paris ! Ah il ne pouvait pas la louper celle là ... lol! ....
Tant mieux ! Ça nous évitera de rouler comme des malades pour vider Rungis en pleine nuit...moi je dis " chiche ! "

le basque


Revenir en haut Aller en bas

les camions interdits sur Paris en 2014... Empty Re: les camions interdits sur Paris en 2014...

Message  the thing Mar 30 Oct 2012 - 23:02

Put1 d'camion..... faché
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

les camions interdits sur Paris en 2014... Empty Re: les camions interdits sur Paris en 2014...

Message  Lou2 Mer 31 Oct 2012 - 4:45

Il y a quelques temps, au cul des bahuts fleurissait un gros autocollant qui disait:
" Tout ce que vous avez, un camion l'a transporté "
Ca permet de relativiser - un peu- quand on est coincé derrière l'un d'eux sur plusieurs kilomètres .. clin
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

les camions interdits sur Paris en 2014... Empty Re: les camions interdits sur Paris en 2014...

Message  L'arverne Mer 31 Oct 2012 - 6:20

Il faudrait peut être prendre en compte que Paris c'est pas non plus le centre du monde....

Et que tout ne doit pas obligatoirement passer par Paris.

Paris région parisienne environ 12 millions d'habitants. faché

Vive la délocalisation.

A Londres me il me semble qu'il y a un péage.
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

les camions interdits sur Paris en 2014... Empty Re: les camions interdits sur Paris en 2014...

Message  the thing Mer 31 Oct 2012 - 8:11

lou a écrit:Il y a quelques temps, au cul des bahuts fleurissait un gros autocollant qui disait:
" Tout ce que vous avez, un camion l'a transporté "
Ca permet de relativiser - un peu- quand on est coincé derrière l'un d'eux sur plusieurs kilomètres .. clin

J'ai fait exprès de citer Renaut avec son titre de chanson bien connue pour titiller un peu clin
Par contre Lou, faut arrêter l'angélisme, ce sont les lobbies des camionneurs qui bloquent le transport fluvial et le ferroutage, les autocollants c'est pour faire patienter les gogos...... les camions interdits sur Paris en 2014... 145644
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

les camions interdits sur Paris en 2014... Empty Re: les camions interdits sur Paris en 2014...

Message  Francesco Mer 31 Oct 2012 - 8:17

Les zobis des camionneurs ? yaaa
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

les camions interdits sur Paris en 2014... Empty Re: les camions interdits sur Paris en 2014...

Message  Richard Mer 31 Oct 2012 - 8:18

Il n'est pas vrai que Delanoé veut interdire les camions,il veut interdire les vieux camions (plus de 17 ans il me semble) c'est pas tout à fait la même chose.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

les camions interdits sur Paris en 2014... Empty Re: les camions interdits sur Paris en 2014...

Message  the thing Mer 31 Oct 2012 - 8:27

Richard de Sainté a écrit:Il n'est pas vrai que Delanoé veut interdire les camions,il veut interdire les vieux camions (plus de 17 ans il me semble) c'est pas tout à fait la même chose.

Tout à fait je crois même que c'est 18 ans pour les camions, 17 ans pour les caisses et 10 ans pour nous les motards.
Par ailleurs je crois que la Seine traverse Paris et va même presque jusqu'à Rungis, mais c'est un détail..... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

les camions interdits sur Paris en 2014... Empty Re: les camions interdits sur Paris en 2014...

Message  le basque Mer 31 Oct 2012 - 8:39

Richard de Sainté a écrit:Il n'est pas vrai que Delanoé veut interdire les camions,il veut interdire les vieux camions (plus de 17 ans il me semble) c'est pas tout à fait la même chose.

ahahaha il y en à un seul qui à trouvé .... Je voulais juste lancer le sujet pour vous réveiller les vioques !!!
Non mais , vous voyez keske parigos brouter l herbe de la pelouse du champ de Mars ??
lol!

le basque


Revenir en haut Aller en bas

les camions interdits sur Paris en 2014... Empty Re: les camions interdits sur Paris en 2014...

Message  Lou2 Mer 31 Oct 2012 - 9:51

the thing a écrit:Par contre Lou, faut arrêter l'angélisme, ce sont les lobbies des camionneurs qui bloquent le transport fluvial et le ferroutage, les camions interdits sur Paris en 2014... 145644
Rien d'angélique dans mes propos, chef . Et je n'ai pas parlé d'être coincé derrière des camions à cause d'un blocage, nan, je pensais plutôt à quand on se traîne derrière l'un deux sans pouvoir doubler lors de la montée d'un col ( et là , ni ferroutage, ni transport fluvial possibles ) vu que par chez moi, il y en a pas mal...des cols et des routes qui montent dans les montagnes...
the thing a écrit:les autocollants c'est pour faire patienter les gogos......
Bin c'est c'est à peu près que je disais, me semble..

Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

les camions interdits sur Paris en 2014... Empty Re: les camions interdits sur Paris en 2014...

Message  the thing Mer 31 Oct 2012 - 10:09

lou a écrit:Bin c'est c'est à peu près que je disais, me semble..

Ouais c'est vrai. les camions interdits sur Paris en 2014... 145644 serremain
C'est utile un camion c'est certain, mais il y a tellement de solutions moins faciles àmttre en place mais qui nous permettraient d'être moins pollués et de payer p'tet moins cher les autoroutes car ce sont eux qui destroy le macadam, mais là c'est moins qui croit au bon Dieu là.... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

les camions interdits sur Paris en 2014... Empty Re: les camions interdits sur Paris en 2014...

Message  le basque Mer 31 Oct 2012 - 10:31

Si on interdit aux camions pleins de goudron de pouvoir accéder aux refections d autoroutes ....on va vite devoir rouler...en GS !
lol!

le basque


Revenir en haut Aller en bas

les camions interdits sur Paris en 2014... Empty Re: les camions interdits sur Paris en 2014...

Message  Francesco Mer 31 Oct 2012 - 11:48

Suspect
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

les camions interdits sur Paris en 2014... Empty Re: les camions interdits sur Paris en 2014...

Message  L'Ankou Mer 31 Oct 2012 - 11:57

Et je dirais même qu'il va falloir qu'ils revoient leur copie, vu la politique actuelle de réduction de la pollution dans les ports de la Manche et de la Mer du Nord... Ils veulent que les navires transitant et/ou faisant escale dans les ports de cette zone utilisent un carburant contenant moins de 0,5 % de souffre d'ici à 2015, ce qui est impossible avec du fioul lourd (actuellement à 1,5 %). Il va donc falloir passer au diesel...
Hors :
- la production de Gasoil (GO) est actuellement à son maximum,
- si tous les navires passent au GO, la production sera insuffisante, les pannes seront multiples (fuites plus importantes sur les moteurs qui ne sont pas conçus pour, c'est comme mettre de la 5W30 dans un flat ...)
- donc le coût du transport maritime va s'envoler
- donc le camion redeviendra compétitif ...
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

les camions interdits sur Paris en 2014... Empty Re: les camions interdits sur Paris en 2014...

Message  calendos Mer 31 Oct 2012 - 14:05

A relier au sujet ''zapa'', déjà traité abondamment ici.
effectivement, l'équipe du maire de paris revient à la charge
quote
''Pour les deux-roues motorisés, qui seraient astreints à un contrôle technique, l'interdiction de circuler s'appliquerait "aux véhicules de plus de dix ans". Le maire de Paris invite aussi le gouvernement à "réfléchir à la réduction progressive des avantages fiscaux actuellement accordés aux véhicules diesel". Les écologistes d'EELV ont déclaré mardi qu'ils déposeront au prochain Conseil de Paris cinq voeux pour "substituer des véhicules propres" au diesel. ''
end quote
au vote mi nov - mise en place 2013 - 2014 .... !!!!
décidemment, les kmers verts n'ont pas fini de faire ch.... le monde.
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

les camions interdits sur Paris en 2014... Empty Re: les camions interdits sur Paris en 2014...

Message  Proteus Mer 31 Oct 2012 - 14:55

Delanoë pourrait aussi interdire les cons à Paris, ça lui ferait des belles vacances...

Il n'y a que les imbéciles pour croire qu'interdire un type de véhicule dans une grande ville la rendra plus propre. Le problème est plus global que ça...

Le gros problème de nos économies actuelles est que on est passé à la politique du stock zéro, "just in time, just as needed". Un stock quelconque coûte très cher, donc on ne stocke plus rien, on se fait livrer par camion/camionnette/courrier rapide au jour le jour ce dont on a besoin.On ne peut plus se passer de camions. Et quand un camion tombe en panne quelque part, c'est une dizaine d'ouvriers qui se tournent les pouces ailleurs biscotte le matos tant attendu n'est pas arrivé "in time"

De plus ,z'imaginez vos tomates italiennes ou vos haricots verts éthiopiens arriver à Paris par bateau? Vont être frais à l'arrivée. Le fret par train n'est pas rentable non plus, vu qu'il faut quand-même acheminer ce fret partout en camion...

Faut faire comme moi, consommer local, quand on peut.
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

les camions interdits sur Paris en 2014... Empty Re: les camions interdits sur Paris en 2014...

Message  montagnard67 Jeu 8 Nov 2012 - 19:52

Comme moi, je prends le vélo pour aller chez les "paysans du coin" acheter mes légumes et si possibles j’achète des produits locaux (pâtes, oeufs...)
C'est bon pour la santé une petite ballade à vélo le samedi matin et j’achète des produits muris à point bien
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

les camions interdits sur Paris en 2014... Empty Re: les camions interdits sur Paris en 2014...

Message  piegux Jeu 8 Nov 2012 - 20:02

lou a écrit:Il y a quelques temps, au cul des bahuts fleurissait un gros autocollant qui disait:
" Tout ce que vous avez, un camion l'a transporté "
C'est bien là le problème. L'Angleterre par exemple importe à peu près la même quantité de lait que celle qu'elle exporte : cherchez l'erreur... Je sais ,ça fait marcher la machine, mais à quel prix et jusqu'à quand ?.....
Cordialement.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

les camions interdits sur Paris en 2014... Empty Re: les camions interdits sur Paris en 2014...

Message  Tofgasp Jeu 8 Nov 2012 - 20:19

piegux a écrit:C'est bien là le problème. L'Angleterre par exemple importe à peu près la même quantité de lait que celle qu'elle exporte : cherchez l'erreur... Je sais ,ça fait marcher la machine, mais à quel prix et jusqu'à quand ?.....
Cordialement.

Tant qu'une transaction correspondra à un bénéfice pour quelqu'un, ça perdurera. Jusqu'à quand? Tout dépend du point de vue politique...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

les camions interdits sur Paris en 2014... Empty Re: les camions interdits sur Paris en 2014...

Message  calendos Mar 20 Nov 2012 - 10:20

raisonnement à la con mais quand meme :
quelle que soit la machine que vous achetez , neuve ou autre, dés qu'elle aura plus de dix ans, bonne pour la poubelle car invendable à PAris et Région parisienne (je parle pour moi)....
donc une BM neuve à 15K€ ou plus = ......
perte de marché pour les garages
pourquoi acheter une machine chère si elle est invendable, plus entretien - maintenance - pièces détachées passé les dix ans ?
qu'en pense également les assureurs ?
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

les camions interdits sur Paris en 2014... Empty Ecologie!

Message  tjouan Mar 20 Nov 2012 - 10:31

moi,je me demande si ma R100RT qui fait du 6.5 au 100 et qui n'a pas trop d’électronique risque pas de moins polluer sur le long terme qu'une brêle à 20000 euros avec des plaques pleine de nom en "ium" et qui durera pas 30 ans !
Interdire quoi que ce soit sans penser au remplacement c'est stérile en effet (si ce n'est la communication).
Pour ma part ,je pense qu'il faut développer le transport commun de façon intelligente et rétablir de l'emploi de proximité pour repeupler les campagnes car les villes arrivent à saturation et leurs habitants aussi!
Je propose qu'on interdise l'accès au ville au 4x4 inutile ou une taxe en fonction de la taille de la caisse pour inciter le cadre dynamique à redecouvrir la joie du collectif!
tjouan
tjouan


Revenir en haut Aller en bas

les camions interdits sur Paris en 2014... Empty Re: les camions interdits sur Paris en 2014...

Message  Richard Mar 20 Nov 2012 - 11:45

tjouan a écrit:
Je propose qu'on interdise l'accès au ville au 4x4 inutile ou une taxe en fonction de la taille de la caisse pour inciter le cadre dynamique à redecouvrir la joie du collectif!
Pas facile à définir,quand j'étais infirmier libéral et que j'habitais à 1000m d'altitude j'avais besoin d'un 4X4,et quand je descendais en ville qu'est ce qui prouvait qu'il m'était utile?
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

les camions interdits sur Paris en 2014... Empty Re: les camions interdits sur Paris en 2014...

Message  Francesco Mar 20 Nov 2012 - 11:50

Pis moi je rentre du boulot à 23H. Alors les transports collectifs....
Et si je n'avais qu'un 4x4 comme caisse ?

Dans cette logique faut interdire tout ce qui dépasse 125cc, en ville déjà. Et sur la route, vu les limitations ça suffit presque, non ?

( Après, Tjouan, sur la logique que ta RT pollue moins au final qu'une caisse neuve, on est bien d'accord.)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

les camions interdits sur Paris en 2014... Empty Re: les camions interdits sur Paris en 2014...

Message  DR Mar 20 Nov 2012 - 12:01

[quote]
Francesco a écrit:Pis moi je rentre du boulot à 23H. Alors les transports collectifs....
Et si je n'avais qu'un 4x4 comme caisse ?

T' es hors sujet là,
tjouan "parlait" des cadres dynamiques pas des cadres anémiques lang

DR
DR


Revenir en haut Aller en bas

les camions interdits sur Paris en 2014... Empty Re: les camions interdits sur Paris en 2014...

Message  the thing Mar 20 Nov 2012 - 12:11

Richard de Sainté a écrit:
Pas facile à définir,quand j'étais infirmier libéral et que j'habitais à 1000m d'altitude j'avais besoin d'un 4X4,et quand je descendais en ville qu'est ce qui prouvait qu'il m'était utile?

Faut pas tout mélanger, ces taxes ne seraient pas légifèrées par l'état mais par les collectivités locales, et on sait très bien qu'à Val d'Isere, à Tarascon sur Ariège ou à Issoire on aura besoin d'un 4x4 avec plus d'évidence qu'à Paris, Caen, Brest, Marseille ou Lille, arrêtons de ne pas faire en sorte de comprendre de quoi on parle.... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

les camions interdits sur Paris en 2014... Empty Re: les camions interdits sur Paris en 2014...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum