Les deux-roue antérieurs à 2000 interdits a paris
+45
J.marc
runap
zenoob57
Aegedus
Doume3851
Dekker
flo.90/6
flatrossaz 74
bip bip
Henri
tetarabra
seb71240
Mick13
bebert 84
PaB
gaspard
cricrilemotard
Skill
Gastair
gabounette77
fendlabise
Seven
cascaboulon
barney gumble
numero27
Phil...
Motocine
calendos
Francesco
caramba
DJEFF
popov1100
L'arverne
srv
PizzaRoller
VA2OR
Fredr90s
beaujolais racer
Richard de l'Aulagnier
ffrd
Dom
fredo06
loiclux
jbt
joe bar team
49 participants
Page 1 sur 13
Page 1 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Les deux-roue antérieurs à 2000 interdits a paris
lle petit nouveau
salut a tous
les deux-roues motorisés antérieurs à 2000 interdits dans Paris dès juillet
C’est hier qu’ont été mises en place les premières mesures du plan antipollution pour la capitale. Les motos et les scooters seront concernés en juillet 2016
avant le 1er octobre 2001. Ils ne pourront plus circuler entre 8 heures et 20 heures dans Paris intra-muros (hors périphérique et bois), les jours de semaine et le week-end.
Dès juillet 2016, cette interdiction de circulation s’appliquera également, durant la semaine, aux véhicules particuliers et utilitaires légers, diesel ou essence, antérieur à 1997 ainsi qu’aux deux-roues motorisés antérieurs au 31 mai 2000.
Une mesure qui provoque de nombreuses craintes chez les propriétaires de motos d’avant 2000, et pas seulement Parisiens, puisque la mesure pourrait bien s’étendre à d’autres grandes villes. Les Zapa risquent de faire tâche d’huile. Conséquences de ces craintes, de plus en plus de propriétaires demandent à assurer leur véhicule en « collection », ce qui impose plusieurs contraintes (notamment un contrôle technique tous les deux ans), mais devrait permettre de passer entre les gouttes.
pour moi c est le début ou on commence a me privée d une certaine liberté et d une façon de vivre dans se pays et le début d une dictature !!!
roulant avec un r 1100 rt de 1999 comment j aurais put imaginer sa y a moins d un ans
et tous sa n est que le commencement a mon avis
je plaint les génération a venir dans notre beau pays
salut a tous
les deux-roues motorisés antérieurs à 2000 interdits dans Paris dès juillet
C’est hier qu’ont été mises en place les premières mesures du plan antipollution pour la capitale. Les motos et les scooters seront concernés en juillet 2016
avant le 1er octobre 2001. Ils ne pourront plus circuler entre 8 heures et 20 heures dans Paris intra-muros (hors périphérique et bois), les jours de semaine et le week-end.
Dès juillet 2016, cette interdiction de circulation s’appliquera également, durant la semaine, aux véhicules particuliers et utilitaires légers, diesel ou essence, antérieur à 1997 ainsi qu’aux deux-roues motorisés antérieurs au 31 mai 2000.
Une mesure qui provoque de nombreuses craintes chez les propriétaires de motos d’avant 2000, et pas seulement Parisiens, puisque la mesure pourrait bien s’étendre à d’autres grandes villes. Les Zapa risquent de faire tâche d’huile. Conséquences de ces craintes, de plus en plus de propriétaires demandent à assurer leur véhicule en « collection », ce qui impose plusieurs contraintes (notamment un contrôle technique tous les deux ans), mais devrait permettre de passer entre les gouttes.
pour moi c est le début ou on commence a me privée d une certaine liberté et d une façon de vivre dans se pays et le début d une dictature !!!
roulant avec un r 1100 rt de 1999 comment j aurais put imaginer sa y a moins d un ans
et tous sa n est que le commencement a mon avis
je plaint les génération a venir dans notre beau pays
joe bar team
Re: Les deux-roue antérieurs à 2000 interdits a paris
Bah, tu sais, au Flatistan c'est les motos mises en circulation après 1995 qui sont interdites, alors...
jbt
Re: Les deux-roue antérieurs à 2000 interdits a paris
sa veut dire alors que tu est d accord avec cet nouvelles mesures ou alors tu habite en province et sa te dérange pas !!!jbt a écrit:Bah, tu sais, au Flatistan c'est les motos mises en circulation après 1995 qui sont interdites, alors...
joe bar team
Re: Les deux-roue antérieurs à 2000 interdits a paris
Bah,
Je veux pas parler pour jbt mais je pense que la plupart des gens n'habitant pas Paris s'en foutent.
Et puis quand je vais à Paris, je trouve la pollution et la circulation execrable, alors ptet que c'est pas plus mal.
Pis une RT c'est pour faire de la route, tu pourras te faire des road trips le weekend!
Et dictature, mouai faut pasmdec, pas mal de pays europeens ont fait ce pas y a dix ans, d'une maniere ou d'une autre. C'est juste dans l'air du temps et peut etre un debut de solution...
Je veux pas parler pour jbt mais je pense que la plupart des gens n'habitant pas Paris s'en foutent.
Et puis quand je vais à Paris, je trouve la pollution et la circulation execrable, alors ptet que c'est pas plus mal.
Pis une RT c'est pour faire de la route, tu pourras te faire des road trips le weekend!
Et dictature, mouai faut pasmdec, pas mal de pays europeens ont fait ce pas y a dix ans, d'une maniere ou d'une autre. C'est juste dans l'air du temps et peut etre un debut de solution...
loiclux
Re: Les deux-roue antérieurs à 2000 interdits a paris
loiclux a écrit:Bah,
Je veux pas parler pour jbt mais je pense que la plupart des gens n'habitant pas Paris s'en foutent.
Et puis quand je vais à Paris, je trouve la pollution et la circulation execrable, alors ptet que c'est pas plus mal.
Pis une RT c'est pour faire de la route, tu pourras te faire des road trips le weekend!
Et dictature, mouai faut pasmdec, pas mal de pays europeens ont fait ce pas y a dix ans, d'une maniere ou d'une autre. C'est juste dans l'air du temps et peut etre un debut de solution...
en fait toi et ta moral en on rien a foutre de se que vont prendre dans la gueule tes enfants ou petit enfants MERCI POUR EUX!!!
joe bar team
Re: Les deux-roue antérieurs à 2000 interdits a paris
Tu veux parler de la pollution ou de manger à leur faimjoe bar team a écrit:.
en fait toi et ta moral en on rien a foutre de se que vont prendre dans la gueule tes enfants ou petit enfants MERCI POUR EUX!!!
fredo06
Re: Les deux-roue antérieurs à 2000 interdits a paris
P'tain, y en a encore une fois que pour Paris !
Laissez nous en un un peu les gars
Laissez nous en un un peu les gars
Dom
Re: Les deux-roue antérieurs à 2000 interdits a paris
Non il me remercie de penser à leur poumons... AU COEUR D UNE MEGALOPOLE !!
Mes pauv' enfants... Faudra qu'ils aillent rouler sur des routes avec une RT, pas en plein centre ville...
Mes pauv' enfants... Faudra qu'ils aillent rouler sur des routes avec une RT, pas en plein centre ville...
loiclux
Re: Les deux-roue antérieurs à 2000 interdits a paris
fredo06 a écrit:joe bar team a écrit:.
en fait toi et ta moral en on rien a foutre de se que vont prendre dans la gueule tes enfants ou petit enfants MERCI POUR EUX!!!
Tu veux parler de la pollution ou de manger à leur faim
Non Fred.......de rouler avec des vieilles pétoires comme bon leur semble
Dom
Re: Les deux-roue antérieurs à 2000 interdits a paris
AAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH BON !!!!
fredo06
Re: Les deux-roue antérieurs à 2000 interdits a paris
Interdire les véhicules à moteur thermique individuels à Paris et dans les grandes villes ? ben oui, il y a de multiples moyens de transport collectifs que circuler en auto ou à moto dans Paris. Individuels ou covoiturage ce devrait être déjà interdit, laisser les véhicules des particuliers même récents c'est du grand n'importe quoi !
Métro, Bus, tramway électriques ou au gaz, vélib, il faut multiplier certains de ces moyens de transport dans les grandes villes, ceci abaissera considérablement le niveau de pollution de ces grandes métropoles.
Laissez les autos et les motos aux personnes résidant dans des zones dépourvues de moyen de transport collectifs.
Métro, Bus, tramway électriques ou au gaz, vélib, il faut multiplier certains de ces moyens de transport dans les grandes villes, ceci abaissera considérablement le niveau de pollution de ces grandes métropoles.
Laissez les autos et les motos aux personnes résidant dans des zones dépourvues de moyen de transport collectifs.
ffrd
Re: Les deux-roue antérieurs à 2000 interdits a paris
.
Dernière édition par Richard de l'Aulagnier le Ven 23 Oct 2015 - 1:31, édité 1 fois
Richard de l'Aulagnier
Re: Les deux-roue antérieurs à 2000 interdits a paris
Entièrement d'accord avec toi et je dirais même plus interdire tous les véhicules à moteur individuels sans exception au coeur des grandes villes est une question de bon sens.ffrd a écrit:Interdire les véhicules à moteur thermique individuels à Paris et dans les grandes villes ? ben oui, il y a de multiples moyens de transport collectifs que circuler en auto ou à moto dans Paris. Individuels ou covoiturage ce devrait être déjà interdit, laisser les véhicules des particuliers même récents c'est du grand n'importe quoi !
Métro, Bus, tramway électriques ou au gaz, vélib, il faut multiplier certains de ces moyens de transport dans les grandes villes, ceci abaissera considérablement le niveau de pollution de ces grandes métropoles.
Laissez les autos et les motos aux personnes résidant dans des zones dépourvues de moyen de transport collectifs.
J'irais même plus loin:
Produire un véhicule neuf consomme de l'énergie et pollue. Plus que le dit véhicule consommera d'énergie ou polluera de toute sa vie.
La production est bien plus polluante et énergivore que l'utilisation.
Donc , au lieu de cette mesure éminemment politique et hypocrite qui vise à punir les pauvres qui n'ont pas les moyens d'acheter neuf, développons les transports en commun là où ils sont indispensables, et reportons en partie sur la collectivité la charge du transport, plutôt que de la laisser intégralement sur les épaules du travailleur obligé de se déplacer pour son emploi.
Un vrai changement de politique des transports, la fin du tout autoroute et tout TGV , une impulsion de grands travaux créateurs d'emplois et de relance.
On peut toujours rêver.
beaujolais racer
Re: Les deux-roue antérieurs à 2000 interdits a paris
beaujolais racer a écrit:
On peut toujours rêver.
Dom
Re: Les deux-roue antérieurs à 2000 interdits a paris
beaujolais racer a écrit:Un vrai changement de politique des transports, la fin du tout autoroute et tout TGV , une impulsion de grands travaux créateurs d'emplois et de relance.
On peut toujours rêver.
Et avec l'argent qui reste, on financera des cours d'alphabétisation pour les trolls qui sont fâchés avec la langue de "notre beau pays" arf !!!
Fredr90s
Re: Les deux-roue antérieurs à 2000 interdits a paris
beaujolais racer a écrit:Entièrement d'accord avec toi et je dirais même plus interdire tous les véhicules à moteur individuels sans exception au coeur des grandes villes est une question de bon sens.ffrd a écrit:Interdire les véhicules à moteur thermique individuels à Paris et dans les grandes villes ? ben oui, il y a de multiples moyens de transport collectifs que circuler en auto ou à moto dans Paris. Individuels ou covoiturage ce devrait être déjà interdit, laisser les véhicules des particuliers même récents c'est du grand n'importe quoi !
Métro, Bus, tramway électriques ou au gaz, vélib, il faut multiplier certains de ces moyens de transport dans les grandes villes, ceci abaissera considérablement le niveau de pollution de ces grandes métropoles.
Laissez les autos et les motos aux personnes résidant dans des zones dépourvues de moyen de transport collectifs.
J'irais même plus loin:
Produire un véhicule neuf consomme de l'énergie et pollue. Plus que le dit véhicule consommera d'énergie ou polluera de toute sa vie.
La production est bien plus polluante et énergivore que l'utilisation.
Donc , au lieu de cette mesure éminemment politique et hypocrite qui vise à punir les pauvres qui n'ont pas les moyens d'acheter neuf, développons les transports en commun là où ils sont indispensables, et reportons en partie sur la collectivité la charge du transport, plutôt que de la laisser intégralement sur les épaules du travailleur obligé de se déplacer pour son emploi.
Un vrai changement de politique des transports, la fin du tout autoroute et tout TGV , une impulsion de grands travaux créateurs d'emplois et de relance.
On peut toujours rêver.
Oui t'as raison Beaujolpifracé !!!
C'est une mesure de santé et de salut public !
Plus de véhicules individuels brûlant un carburant fossile à Paris pour les parisiens ! (et dans les grandes villes).
Plus de véhicule motorisé aux citadins, en clair interdiction de détenir un véhicule polluant.
OBLIGATION d'utiliser les transports collectifs, sous peine de sanctions pour les parisiens !
(ça va nous les occuper un moment... )
ffrd
Re: Les deux-roue antérieurs à 2000 interdits a paris
Tout le monde en vélo ! WOUAIH !!! et en bleu de travail...
fredo06
Re: Les deux-roue antérieurs à 2000 interdits a paris
et qu'ils restent chez eux pendant les vacances
fredo06
Re: Les deux-roue antérieurs à 2000 interdits a paris
Bien dit, j'allais l'écrireRichard de l'Aulagnier a écrit:
Si tu commençait par aller te présenter dans la rubrique adéquate au lieu d'insulter les gens qui ne pensent pas comme toi, la pollution est aussi intellectuelle . C'est peut être même la pire, celle qui fait qu'on vit mal les uns avec les autres.
VA2OR
Re: Les deux-roue antérieurs à 2000 interdits a paris
Ben si y a plus de 2 roues, y a qu'à se mettre aux 4 pattes !
J'ai un faible pour l'éléphant en ville mais le cheval ou l’âne sont plus faciles à parquer
J'ai un faible pour l'éléphant en ville mais le cheval ou l’âne sont plus faciles à parquer
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Les deux-roue antérieurs à 2000 interdits a paris
Perso, j'en ai pas rien à foutre, ça aurait même tendance à me réjouir que la mode boboisante parisiano parisienne qui érige les vieilles motos en accessoire de mode se prenne une claque derrière les oreilles. Et les bobos de se ruer sur un autre faire-valoir eco-friendly, la cote des Scootelec Peugeot va s'envoler, attention! Ca fera baisser les prix et ces motos serviront à nouveau à ce pourquoi elles ont été faites: rouler avec.joe bar team a écrit:
en fait toi et ta moral en on rien a foutre de se que vont prendre dans la gueule tes enfants ou petit enfants MERCI POUR EUX!!!
Mais je suis désolé pour ceux qui avaient encore cet état d'esprit, et c'est évidemment une ânerie d'inclure les deux roues dans ce plan.
Ceci dit, la dernière fois que je suis passé à Paris, cette ville ne m'a inspiré que du dégoût tant elle est sale et polluée. Il paraît que des gens y vivent volontairement...
Comme le fait remarquer Ffrd, il y a pléthore de moyens de transports collectifs plus adaptés et efficaces dans ce cloaque, et j'ai vraiment du mal à comprendre le plaisir qu'on peut avoir à y rouler en moto - sans parler de la voiture. Ah, si, il y a plein de vitrines pour se regarder dedans, c'est vrai.
Bon, ceci dit, si cette dictature t'es insupportable, tu peux envisager de t'installer à Damas, on peut encore librement y rouler en vieux flat.
jbt
Re: Les deux-roue antérieurs à 2000 interdits a paris
PizzaRoller a écrit:Ben si y a plus de 2 roues, y a qu'à se mettreauxà 4 pattes !
Dom
Re: Les deux-roue antérieurs à 2000 interdits a paris
jbt a écrit:Ceci dit, la dernière fois que je suis passé à Paris, cette ville ne m'a inspiré que du dégoût tant elle est sale et polluée. Il paraît que des gens y vivent volontairement...
Salut Jean Baptiste,
après lecture de ce que tu viens d'écrire, ne cherches plus l'origine de la panne du RE, c'est ça LA POLLUTION ! regardes, c'est du coté aspiration !!!
Malheureux, ne pose plus tes roues à Paris !
ffrd
Re: Les deux-roue antérieurs à 2000 interdits a paris
C'est pas fauxloiclux a écrit:Bah,
je pense que la plupart des gens n'habitant pas Paris s'en foutent.
srv
Page 1 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Sujets similaires
» les camions interdits sur Paris en 2014...
» Des flats Boxer aux Paris-Dakar 2000 et 2001
» Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes
» Help références Roulement gauche Roue à rayons BEHR R850R Dec 2000
» Révélation: Comment Nacimo s'est payé deux moteurs pour ses deux épaves !
» Des flats Boxer aux Paris-Dakar 2000 et 2001
» Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes
» Help références Roulement gauche Roue à rayons BEHR R850R Dec 2000
» Révélation: Comment Nacimo s'est payé deux moteurs pour ses deux épaves !
Page 1 sur 13
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum