Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?!

+38
tcherpeti
The Churchman
ffrd
tortilla
tetarabra
bib
Luigi 2
Chris
bebert 84
Motocine
moumouille49
fredo06
Dom
gaspard
Francesco
Skill
the thing
coyote
caramba
montagnard67
Gastair
Mick13
DJEFF
breizracer
FLATIX
flatmanu
J.marc
Flatosaure
jbt
popov1100
Richard de l'Aulagnier
ivan21
beaujolais racer
BernardP
cherrio
srv
loiclux
wafid
42 participants

Page 7 sur 17 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant

Aller en bas

Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! - Page 7 Empty Re: Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?!

Message  caramba Mer 9 Sep 2015 - 15:13

moumouille49 a écrit:
caramba a écrit:
moumouille49 a écrit:t'inquiètes pas pour les éleveurs... dans 20 ans , ils seront toujours là à se lamenter..;  vas faire un tour chez eux au lieu d'écouter leurs jérémiades... Tu verras dans quelle " misère" ils vivent...

Tu es du (49) donc pas loin d'où j'ai vécu quand j'étais jeune (86 et 79). Il y a 30 - 40 ans, c'était pas le paradis dans les campagnes.
C'est vrai que depuis 30 ans, je ne suis plus dans le milieu et que mes copains ne sont plus paysans (à part 1).
Mais d'après ce que j'entends, ce n'est pas l'euphorie.
De plus, ceux qui étaient à se lamenter il y a 30 ans ne sont plus là aujourd'hui....Il y a bien une raison
Mon pôte qui est encore paysan dans le 79 (il élève de la volaille), est bien loin de rouler sur l'or et pourtant lui et sa femme travaille dans l'exploitation.
Maintenant, si tu entends par "paysan" les viticulteurs de Bourgueil et de Chinon, effectivement ce n'est pas trop la misère.
 tu sais , des malheureux agriculteurs dans la misère , il y en a un certain nombre autour de chez moi... leur " misère" vient avant tout d'une comptabilité savamment étudiée. Tu n'es pas obligé de me croire , mais , si tu en  as l'occasion pendant que ces malheureux organisent des journées portes ouvertes , vas visiter...
c'est vrai que les jeunes ne peuvent plus s'installer , c'est entre autre parce que les " malheureux" en place rachètent systématiquement tout ce qui est à vendre ... c'est à se demander comment des banques peuvent prêter autant d'argent à des gens " en limite de faillite" ... mon voisin, maçon, lui,  galère avec son banquier  pour remplacer son échafaudage... étonnant , non, ?

J'avais pas remarqué ça chez mon pôte. Par contre, dans les normes totalement débiles inventées par des trouducs qui croivent qu'une poule est un mamifère, oui, il en a mis du fric.

caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! - Page 7 Empty Re: Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?!

Message  jbt Mer 9 Sep 2015 - 15:51

Vos arguments sont bien jolis, mais opposables à l'immigration économique, pas à l'asile.
Là, c'est une question d'échapper à la mort, pas à la misère.
Alors avant de crier au "2 poids 2 mesures", il faudrait pour justifier vos calculs attribuer une valeur à la vie.
Les enchères sont ouvertes...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! - Page 7 Empty Re: Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?!

Message  Dom Mer 9 Sep 2015 - 15:59

Laisse tomber !
C'est mon ressenti, hors considération à se faire des nœuds dans la tête en tout genre qui n'avancent à rien du tout.................
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! - Page 7 Empty Re: Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?!

Message  caramba Mer 9 Sep 2015 - 16:46

jbt a écrit:Vos arguments sont bien jolis, mais opposables à l'immigration économique, pas à l'asile.
Là, c'est une question d'échapper à la mort, pas à la misère.
Alors avant de crier au "2 poids 2 mesures", il faudrait pour justifier vos calculs attribuer une valeur à la vie.
Les enchères sont ouvertes...

D'accord avec toi,
sauf que les gens de Damas sont surement moins en danger que ceux du nord Nigéria, nord Cameroun et tous les coins dont on entend jamais parler...ou si peu.
Que fait on pour les autres ?
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! - Page 7 Empty Re: Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?!

Message  moumouille49 Mer 9 Sep 2015 - 17:16

si tu veux vraiment rencontrer des pauvres à la campagne , vas frapper à la porte d'un ouvrier agricole... ces gens là triment comme des bêtes de somme pour des revenus de misère , ils ne font pas des centaines de milliers d'euros de dégâts dans leurs manifs car ils ne font pas de manifs... personne ne les voit , personne ne se soucie d'eux ... par contre , eux savent te dire la " misère" des malheureux de la FNSEA ... j'oubliais , ils roulent souvent à mobylette , voir à scooter car ils n'ont pas les moyens de s'acheter une voiture et de l'entretenir...
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! - Page 7 Empty Re: Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?!

Message  jbt Mer 9 Sep 2015 - 17:43

D'après ce que je constate tous les jours chez moi, un ouvrier agricole est plutôt bien loti par rapport à son employeur. Salaire double, congés payés, emmerdes minimum.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! - Page 7 Empty Re: Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?!

Message  moumouille49 Mer 9 Sep 2015 - 17:45

jbt a écrit:D'après ce que je constate tous les jours chez moi, un ouvrier agricole est plutôt bien loti par rapport à son employeur. Salaire double, congés payés, emmerdes minimum.
tu as sûrement raison...  hahaha
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! - Page 7 Empty Re: Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?!

Message  flatmanu Mer 9 Sep 2015 - 18:29

avec tout ça pendant qu'on se déchire via internet quant aux migrants (c'est bien de pouvoir s'exprimer librement même si ça ne changera rien au schmilblick ) TF1 a débarqué Claire Chazal , et elle qui c'est qui va l'accueillir ????? lol!
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! - Page 7 Empty Re: Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?!

Message  Dom Mer 9 Sep 2015 - 18:35

flatmanu a écrit: TF1 a débarqué Claire Chazal , et elle qui c'est qui va l'accueillir ????? lol!

Officiellement, Claire Chazal est seulement remercié de la présentation des journaux, mais pas du groupe TF1. Les discussions autour de son départ de la chaîne sont en cours moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! - Page 7 Empty Re: Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?!

Message  jbt Mer 9 Sep 2015 - 18:55

C'est qui?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! - Page 7 Empty Re: Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?!

Message  the thing Mer 9 Sep 2015 - 18:56

beaujolais racer a écrit:
wafid a écrit:DSK favorable à l’accueil des réfugiées syriennes âgées entre 18 et 22 ans faisant au minimum du bonnet C[/center]



https://el-manchar.com/2015/09/08/dsk-favorable-a-laccueil-des-refugiees-syriennes-agees-de-18-a-22-ans-faisant-au-minimum-du-bonnet-c/
oui, oui, moi aussi je suis pour, et je veux bien en prendre à la maison.

Si on peut aider, pourquoi pas..... saispas Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! - Page 7 Feedin10
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! - Page 7 Empty Re: Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?!

Message  gaspard Mer 9 Sep 2015 - 19:03

moumouille49 a écrit:
jbt a écrit:D'après ce que je constate tous les jours chez moi, un ouvrier agricole est plutôt bien loti par rapport à son employeur. Salaire double, congés payés, emmerdes minimum.
tu as sûrement raison...  hahaha

Ca a bien changé alors ! old

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! - Page 7 Empty Re: Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?!

Message  moumouille49 Mer 9 Sep 2015 - 19:12

une fortune !!!
https://www.salairemoyen.com/salaire-metier-6655-Ouvrier_agricole_polyvalent.html
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! - Page 7 Empty Re: Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?!

Message  DJEFF Mer 9 Sep 2015 - 21:02

moumouille49 a écrit:t'inquiètes pas pour les éleveurs... dans 20 ans , ils seront toujours là à se lamenter..;  vas faire un tour chez eux au lieu d'écouter leurs jérémiades... Tu verras dans quelle " misère" ils vivent...

Ils sont même obligés de s'inscrire dans des émission tv pour trouver l'âme sœur, voir dans quelle merde ils sont.
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! - Page 7 Empty Re: Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?!

Message  tetarabra Mer 9 Sep 2015 - 21:29

jbt a écrit:Bah, l'argumentaire habituel fdesouche. Rien de bien nouveau...

Concernant cette histoire de dents du père ,la tante des malheureux gamins a témoigné. Le père n'avait plus de dents et c'était compliqué avec Western Union d'envoyer les fonds nécessaires vers la Turquie depuis le Canada .
Et donc effectivement régler ce problème d'implants dentaires étaient un des objectifs du départ vers l'Europe.


https://www.youtube.com/watch?v=V3e7hJRnEb8
A partir de 55 secondes. Désolé c'est en anglais.


L'hyper médiatisation de ce tragique événement n'est là que pour permettre d'augmenter le nombre d'arrivée de clandestins (-> migrants -> réfugiés maintenant) en Europe. On joue sur la corde sensible et le compassionnel afin que l'opinion publique accepte ce qu'elle refuse de plus en plus et ce à travers toute l'Europe.
Nos médias "main Stream" financés par nos impôts marchent à fond dans la manœuvre et le concours de qui va en faire le plus est lancé.De toute façon quand nous serons ruinés
Le gros des migrants reste à venir dans les années futures avec des déplacements de population d'une telle ampleur que personne ne peut en imaginer les conséquences. Nos gouvernants ne lâcheront pas cette politique qu'il pratique depuis 40 ans :libéralisme économique effréné , espace Schengen, chômage de masse ,dumping social et surtout destruction des identités nationales .
Nous et nos enfants en paieront le prix fort.

http://www.les-crises.fr/la-mauvaise-foi-la-sottise-et-lhypocrisie-sont-les-reines-de-ce-monde/

La couverture médiatique sur ce qui se passe réellement en Ukraine est scandaleuse et n'oublions pas que ce n'est pas loin de chez nous.
Images difficiles du bombardement en 2014 de civils innocents par l' armée ukrainienne (soutenu par notre BHL national) et ses bataillons de néo-nazis. Là, pas de récupération médiatique.

https://www.youtube.com/watch?v=u1-f4q9BZyg
tetarabra
tetarabra


Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! - Page 7 Empty Re: Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?!

Message  Gastair Mer 9 Sep 2015 - 21:30

Je regarde les info ce soir et je viens de voir les premiers migrants "Français" s'exprimer et montrer sur leur téléphone des photos de familles restées en Syrie.

Un groupe d'hommes seuls : "Mon rêve est maintenant de trouver du travail m'installer pour faire venir ma famille" dit l'un d'entre eux en montrant femme et enfants. Ses camarades qui l'entourent acquiescent...


Alors je me pose des questions.........

Pourquoi certains de ces pères de famille laissent-t-il leurs femme et enfants alors qu'ils sont censés être en danger de mort dans leur pays ?  Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! - Page 7 569134
On a bien dit que la raison n'est pas économique ?

Quand la mort guette dans son pays.... on laisse sa famille sur place pour cherche un travail et les faire venir quand la situation financière sera suffisante ?  Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! - Page 7 569134

Bien entendu certains sont plus crédibles avec leurs familles présente avec eux, mais même là, quand son pays est en danger que doit-on faire :
1- Fuir en laissant sa famille sur place ?
2- Fuir avec sa famille ?
3- Rester sur place pour défendre sa patrie (ses conviction, sa liberté, sa....) tout en mettant sa famille à l’abri ?

La liberté ne peut être trouvée dans l’abandon de son pays au main de l'ennemi, la seule idée qui ait à mes yeux de la considération est dans la volonté d'y rester ou au pire d'y retourner pour le libérer et y vivre. Jamais on entend cette volonté dans leur bouche, jamais de haine affichée envers ceux qui sont responsables de leur situation, jamais de mots de vengeance, jamais de volonté ferme de libérer son pays pour y vivre en paix... juste une joie sans nuage qui me dérange.

M'enfin je suis peut être à coté avec des principes démodés. La liberté ne peut se conjuguer qu'au pluriel car nulle liberté possible quand on laisse les siens ses racines et ses terres à l'ennemi.
J'ai toujours eu plus de considération pour un membre du FLN que pour un Harki (même si l'on doit bien à ces derniers réparation)


Massoud reviens et montre leur la voie à suivre !


Dernière édition par Gastair le Mer 9 Sep 2015 - 22:19, édité 2 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! - Page 7 Empty Re: Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?!

Message  DJEFF Mer 9 Sep 2015 - 21:42

Toutafé d'accord.
Je suis impatient de lire les réactions.

Mais que fais tu pour sauver ton pays et ta famille de nos infâmes gouvernants ? souris
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! - Page 7 Empty Re: Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?!

Message  wafid Mer 9 Sep 2015 - 21:47

Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! - Page 7 Arabes10


Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! - Page 7 Bras10
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! - Page 7 Empty Re: Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?!

Message  Gastair Mer 9 Sep 2015 - 21:57

souris  excellent

clin
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! - Page 7 Empty Re: Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?!

Message  srv Mer 9 Sep 2015 - 22:17

Gastair a écrit:souris  excellent

clin
Sûr, ça fait du bien de rire souris
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! - Page 7 Empty Re: Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?!

Message  caramba Mer 9 Sep 2015 - 22:42

Gastair a écrit:Je regarde les info ce soir et je viens de voir les premiers migrants "Français" s'exprimer et montrer sur leur téléphone des photos de familles restées en Syrie.

Un groupe d'hommes seuls : "Mon rêve est maintenant de trouver du travail m'installer pour faire venir ma famille" dit l'un d'entre eux en montrant femme et enfants. Ses camarades qui l'entourent acquiescent...


Alors je me pose des questions.........

Pourquoi certains de ces pères de famille laissent-t-il leurs femme et enfants alors qu'ils sont censés être en danger de mort dans leur pays ?  Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! - Page 7 569134
On a bien dit que la raison n'est pas économique ?

Quand la mort guette dans son pays.... on laisse sa famille sur place pour cherche un travail et les faire venir quand la situation financière sera suffisante ?  Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! - Page 7 569134
C'est marrant, j'ai eu exactement la même idée.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! - Page 7 Empty Re: Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?!

Message  caramba Mer 9 Sep 2015 - 23:07

tetarabra a écrit:
jbt a écrit:Bah, l'argumentaire habituel fdesouche. Rien de bien nouveau...


L'hyper médiatisation de ce tragique événement n'est là que pour permettre d'augmenter le nombre d'arrivée de clandestins (-> migrants -> réfugiés maintenant) en Europe. On joue sur la corde sensible et le compassionnel afin que l'opinion publique accepte ce qu'elle refuse de plus en plus et ce à travers toute l'Europe.
Nos médias "main Stream" financés par nos impôts marchent à fond dans la manœuvre et le concours de qui va en faire le plus est lancé.

C'est aussi l'effet que ça me fait, ça bétonne grave. Il ne manque plus que les violons et Enrico Macias qui chante:
"Adieu mon pays"
avec distribution de Kleenex à la sortie
Le mélo à 2 balles ça fatigue. Trop de compassion tue la compassion. Ca en devient ridicule.

Y a quand même un moment où ils ont merdé, ils ont fait parlé un "ingénieur" migrant qui s'appelle "Oussama". Pas bon mais alors pas bon pour le sub-conscient du téléspectateur.

Sur FR2 ils ont interviewé quelques blaireaux de base accompagnés de leur maire. On ne peux pas dire que les sus dit blaireaux sautaient de joie. j'ai l'impression que même le maire était géné.

Enfin, on ne retrouvait pas chez eux l'enthousiasme de Flamby qui fidèle à la méthode Coué répète à qui veut bien l'entendre ; "On va trouver une solution".
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! - Page 7 Empty Re: Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?!

Message  Gastair Mer 9 Sep 2015 - 23:11

Mouaip...  Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! - Page 7 569134

jbt a écrit:Vos arguments sont bien jolis, mais opposables à l'immigration économique, pas à l'asile.
Là, c'est une question d'échapper à la mort, pas à la misère.
Alors avant de crier au "2 poids 2 mesures", il faudrait pour justifier vos calculs attribuer une valeur à la vie.
Les enchères sont ouvertes...

Ben jbt t'es sur que c'est pas en grande partie économique ?  souris



Beaucoup d'hommes seuls qui attendent donc d'avoir une situation économique suffisante pour faire venir leur famille....
Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! - Page 7 Captur11
Donc quand on dit 1000 immigrés cela veut dire combien une fois leur famille arrivée ? haaaa quand on dit 1000 immigrés c'est en fait 1000 familles...
1000 chef de famille immigrés qui ont 4 enfants cela fait donc 6000 !


Mais ou sont les familles ? juste quelques femmes descendent du bus...
Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! - Page 7 Captur12

Les familles ? Restée là bas en attendant d’être installé et d’être économiquement prêt à les faire venir.
Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! - Page 7 Captur13

Je sais bien que ce n'est pas le bonheur qui les pousse à partir..
Je comprend leur volonté d'accéder à mieux voire à supportable.
Mais qu'on arrête de nous bassiner en nous disant qu'aucun ne rentre ici pour des raisons économiques.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! - Page 7 Empty Re: Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?!

Message  caramba Mer 9 Sep 2015 - 23:20

Plus je lis de réponses et plus j'ai l'impression que ce qui énerve le plus les gens c'est d'avoir l'impression d'être manipulés en permanence.
Comme un viol répétitif des consciences.
Ce qui provoque finalement l'effet contraire au but recherché.
C'est vrai y a qu'à pas regarder.
Mais à part National Geographic ou Dorsel, on a plus vraiment le choix. Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! - Page 7 145644
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! - Page 7 Empty Re: Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?!

Message  Gastair Mer 9 Sep 2015 - 23:25

Absolument saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! - Page 7 Empty Re: Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?!

Message  caramba Mer 9 Sep 2015 - 23:47

De plus, ce qui se passe dans cette région du monde est extrémement complexe.
Il y a quelques temps, je parlais avec un ami Libanais :
Il y a les Libanais catholiques, il y a les Libanais musulmans, il y a le Hezbolla soutenu par la Syrie je crois.
Il y a les juifs, il y a des musulmans sunnites, des chiites, maintenant il y a l'EI.
Les Libanais catholiques ne peuvent pas blairer les musulmans syriens qui ont occupé leur pays jusqu' à il n'y a pas longtemps...ou bien qui l'occupe encore, j'en sais rien.
Poutine soutient les orthodoxes de Syrie. L'Iran soutient je ne sais plus qui, ça arrange les américains. Par contre, ils n'ont pas envie qu'ils aient la bombe car l'Iran lutte contre Israel 
Sans compter les Turcs et les Kurdes qui peuvent pas se blairer depuis des décennies. Ce qui emmerde bien les occidentaux car les Kurdes luttent contre l'EI, mais s' ils aident les Kurdes, ils seront forcément contre les Turcs.
Les Libanais catholiques comme les musulmans peuvent pas blairer les juifs. En plus il y a le pb palestinien.... Chez les juifs, il y a aussi des extrémistes.
Pas simple tout ça.
Qui a pu croire que Bachar est le seul responsable de ce merdier ?
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! - Page 7 Empty Re: Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 17 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum