Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?!

+38
tcherpeti
The Churchman
ffrd
tortilla
tetarabra
bib
Luigi 2
Chris
bebert 84
Motocine
moumouille49
fredo06
Dom
gaspard
Francesco
Skill
the thing
coyote
caramba
montagnard67
Gastair
Mick13
DJEFF
breizracer
FLATIX
flatmanu
J.marc
Flatosaure
jbt
popov1100
Richard de l'Aulagnier
ivan21
beaujolais racer
BernardP
cherrio
srv
loiclux
wafid
42 participants

Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Aller en bas

Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! - Page 6 Empty Re: Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?!

Message  coyote Mer 9 Sep 2015 - 11:31

Moumouille n'insiste pas je n'entre pas dans ce genre de joute qui consiste a ne pas avoir de réponses ( ce que je cherche en posant des questions) et devoir répondre a "dans ce cas là ya qu'a les laisser crever "
Moumouille,allons nous les chercher sur place ou vont ils continuer a venir de leurs propres moyens en payant des passeurs ?
Le but de cette entreprise humanitaire est qu'il ne se noient plus par centaines non ?

coyote


Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! - Page 6 Empty Re: Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?!

Message  coyote Mer 9 Sep 2015 - 11:44

Excusez moi mais ça fait des années qu'on nous abreuve médiatiquement d'atrocités et de barbarie commises par des partisans islamistes ou pro Bachar ça fait des années que nos gouvernements ne maitrisent pas cette situation et du jour au lendemain c'est venez braves gens, venez tous la solidarité ne fait pas de distinction .
coyote
coyote


Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! - Page 6 Empty Re: Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?!

Message  moumouille49 Mer 9 Sep 2015 - 11:46

coyote a écrit:Moumouille n'insiste pas je n'entre pas dans ce genre de joute qui consiste a ne pas avoir de réponses ( ce que je cherche en posant des questions) et devoir répondre a "dans ce cas là ya qu'a les laisser crever "
Moumouille,allons nous les chercher sur place ou vont ils continuer a venir de leurs propres moyens en payant des passeurs ?
Le but de cette entreprise humanitaire est qu'il ne se noient plus par centaines non ?
non!!! le but de cette entreprise humanitaire est de ne pas abandonner des êtres humains à leur triste sort... c'est tout . C'est comme face à des naufragés , on met les chaloupes à la mer et on va les chercher. Les questions , c'est après , quand l'urgent est fait et seulement quand l'urgent est fait, qu'ils sont en sécurité , on a le temps et quoiqu'en disent certains , on a aussi les moyens.
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! - Page 6 Empty Re: Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?!

Message  Dom Mer 9 Sep 2015 - 11:56

Bin moi, ce qui me fait chier dans cette histoire, c'est le fait que des bailleurs sociaux, un peu partout en France, mettent à disposition, à grand renfort médiatique, divers logements pour cette vague migratoire. Alors qu'il y a des familles qui ont déposé une demande de logement depuis de nombreuses années, et qui attendent toujours une hypothétique réponse.
Alors, oui au droit d'asile, mais sans occulter la misère déjà présente en France, que nos chers politiques ont le don d'oublier un peu trop facilement.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! - Page 6 Empty Re: Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?!

Message  moumouille49 Mer 9 Sep 2015 - 12:07

Dom a écrit:Bin moi, ce qui me fait chier dans cette histoire, c'est le fait que des bailleurs sociaux, un peu partout en France, mettent à disposition, à grand renfort médiatique, divers logements pour cette vague migratoire. Alors qu'il y a des familles qui ont déposé une demande de logement depuis de nombreuses années, et qui attendent toujours une hypothétique réponse.
Alors, oui au droit d'asile, mais sans occulter la misère déjà présente en France, que nos chers politiques ont le don d'oublier un peu trop facilement.
Je ne peux qu'être d'accord avec toi mais le problème de la pauvreté sera beaucoup plus difficile à résoudre , il est la conséquence d'un système économique au service de quelques uns seulement , et comme ce système est mondial ... Il n'empêche que travailler simultanément sur les deux tableaux est possible ... Par contre , je ne suis pas sûr  que les bailleurs sociaux soient les principaux hébergeurs des réfugiés mais l'avenir le dira...
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! - Page 6 Empty Re: Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?!

Message  flatmanu Mer 9 Sep 2015 - 12:27

effectivement JBT, j'ai tjs des propos un peu extrème mais c'est la réalité que je vis tous les jours . 
En attendant François commence SEULEMENT à envoyer des mirages de reconnaissance en vue de frappes éventuelles . Il y a eu combien de gens massacrés avant qu'il se bouge flanby ??? Pourquoi les médias ne nous ont ils pas montrés des enfants décapités par DAESCH en SYRIE ????? ou ailleurs .
D'ailleurs ça commence en France mais parait que l'individu à l'étang de Berre avait un contentieux avec son patron , qu'AZF c'est un mégot jeté par la fenêtre ou autre connerie ................. le train THALYS c'est un braquage ...et j'en passe .
Sur RTL on nous apprend que DAESCH produit sa monnaie en dinar roi , un truc du genre , des pièces en or .Le commerce dans ses pays là se fait en dollars et en or . je me demande si notre oncle sam ne serait pas derrière tout ça pour n'avoir qu'un seul interlocuteur dans cette partie du monde , daesch vendrait son pétrole moitié moins cher que les autres .
Et en plus y'a encore des cons pour remplir le stade du PSG , pauvre FRANCE . je pleure
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! - Page 6 Empty Re: Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?!

Message  flatmanu Mer 9 Sep 2015 - 12:43

qui a tord qui a raison , à vous de voir :

http://www.medias-presse.info/le-jt-nen-parlera-pas-la-famille-daylan-ne-fuyait-pas-la-guerre-le-pere-voulait-se-refaire-les-dents-aux-frais-des-contribuables-europeens/38053
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! - Page 6 Empty Re: Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?!

Message  moumouille49 Mer 9 Sep 2015 - 12:48

flatmanu a écrit:qui a tord qui a raison , à vous de voir :

http://www.medias-presse.info/le-jt-nen-parlera-pas-la-famille-daylan-ne-fuyait-pas-la-guerre-le-pere-voulait-se-refaire-les-dents-aux-frais-des-contribuables-europeens/38053
une presse tout à fait objective !!!! tu as vu qui sont ces gens là ???
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! - Page 6 Empty Re: Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?!

Message  jbt Mer 9 Sep 2015 - 12:57

Bah, l'argumentaire habituel fdesouche. Rien de bien nouveau...
J'ai bien rigolé cr matin en apprenant la résolution du maure de Charvieu qui ne veut que des réfugiés chrétiens "parce qu'ils ne coupent pas la tête de leur patron".
He, le 14 juillet, ne celebre t il pas une historique décapitation de patrons clin ? Par des chretiens, en plus!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! - Page 6 Empty Re: Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?!

Message  beaujolais racer Mer 9 Sep 2015 - 13:13

wafid a écrit:Mieux vaut en rire...



DSK favorable à l’accueil des réfugiées syriennes âgées entre 18 et 22 ans faisant au minimum du bonnet C



https://el-manchar.com/2015/09/08/dsk-favorable-a-laccueil-des-refugiees-syriennes-agees-de-18-a-22-ans-faisant-au-minimum-du-bonnet-c/
oui, oui, moi aussi je suis pour, et je veux bien en prendre à la maison.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! - Page 6 Empty Re: Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?!

Message  bib Mer 9 Sep 2015 - 13:57

moumouille49 a écrit:tu as vu qui sont ces gens là ???
ben des réinformateurs, et puis quoi ? Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! - Page 6 145644


Dernière édition par bib le Mer 9 Sep 2015 - 14:25, édité 1 fois
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! - Page 6 Empty Re: Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?!

Message  caramba Mer 9 Sep 2015 - 13:59

beaujolais racer a écrit:
wafid a écrit:Mieux vaut en rire...



DSK favorable à l’accueil des réfugiées syriennes âgées entre 18 et 22 ans faisant au minimum du bonnet C



https://el-manchar.com/2015/09/08/dsk-favorable-a-laccueil-des-refugiees-syriennes-agees-de-18-a-22-ans-faisant-au-minimum-du-bonnet-c/
oui, oui, moi aussi je suis pour, et je veux bien en prendre à la maison.

Dans le même style, ça m'a fait penser à un truc.
Suite à l'attentat manqué sur le Thalys :
France 24 aurait écrit la chose suivante, ça ne m'aurait pas étonné :

"Trois jeunes voyous américains désoeuvrés agressent sauvagement un jeune étudiant marocain pour lui voler ses jouets."

D'ailleurs le mec s'appelle Khasani (Pastis Casanis) avec un nom comme ça, il ne peut pas être foncièrement mauvais. Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! - Page 6 145644

Remarquez on en était pas loin lorsque l'avocat de pastis Khasani a dit qu'il voulait juste piquer les smartphones des voyageurs. hahaha


On est quand même dans "l'énaurme".
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! - Page 6 Empty Re: Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?!

Message  moumouille49 Mer 9 Sep 2015 - 14:03

bib a écrit:
moumouille49 a écrit:tu as vu qui sont ces gens là ???
ben des réinformateurs, et puis quoi ?
oh rien... ça me fait penser au regretté Frédéric Dard qui faisait dire à San -Antonio... " Ces gens qui se disent chrétiens alors qu'ils ne sont que catholiques..."
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! - Page 6 Empty Re: Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?!

Message  Dom Mer 9 Sep 2015 - 14:03

moumouille49 a écrit:
Dom a écrit:Bin moi, ce qui me fait chier dans cette histoire, c'est le fait que des bailleurs sociaux, un peu partout en France, mettent à disposition, à grand renfort médiatique, divers logements pour cette vague migratoire. Alors qu'il y a des familles qui ont déposé une demande de logement depuis de nombreuses années, et qui attendent toujours une hypothétique réponse.
Alors, oui au droit d'asile, mais sans occulter la misère déjà présente en France, que nos chers politiques ont le don d'oublier un peu trop facilement.

Je ne peux qu'être d'accord avec toi mais le problème de la pauvreté sera beaucoup plus difficile à résoudre , il est la conséquence d'un système économique au service de quelques uns seulement , et comme ce système est mondial ... Il n'empêche que travailler simultanément sur les deux tableaux est possible ... Par contre , je ne suis pas sûr  que les bailleurs sociaux soient les principaux hébergeurs des réfugiés mais l'avenir le dira...

Ouaip, bin en attendant, quand je lis ça Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! - Page 6 329106, et que par ailleurs les étudiants ont du mal à se loger en région parisienne, je me dis que le deux poids deux mesures, il est bien local, et non pas mondial faché
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! - Page 6 Empty Re: Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?!

Message  tetarabra Mer 9 Sep 2015 - 14:07

jbt a écrit:
J'ai bien rigolé cr matin en apprenant la résolution du maure de Charvieu qui ne veut que des réfugiés chrétiens "parce qu'ils ne coupent pas la tête de leur patron".
'tain .
Un seul maure à Charvieu et il ne veut que des chrétiens. Faut lui donner illico la médaille du vivre ensemble souris
tetarabra
tetarabra


Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! - Page 6 Empty Re: Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?!

Message  moumouille49 Mer 9 Sep 2015 - 14:15

Dom a écrit:
moumouille49 a écrit:
Dom a écrit:Bin moi, ce qui me fait chier dans cette histoire, c'est le fait que des bailleurs sociaux, un peu partout en France, mettent à disposition, à grand renfort médiatique, divers logements pour cette vague migratoire. Alors qu'il y a des familles qui ont déposé une demande de logement depuis de nombreuses années, et qui attendent toujours une hypothétique réponse.
Alors, oui au droit d'asile, mais sans occulter la misère déjà présente en France, que nos chers politiques ont le don d'oublier un peu trop facilement.

Je ne peux qu'être d'accord avec toi mais le problème de la pauvreté sera beaucoup plus difficile à résoudre , il est la conséquence d'un système économique au service de quelques uns seulement , et comme ce système est mondial ... Il n'empêche que travailler simultanément sur les deux tableaux est possible ... Par contre , je ne suis pas sûr  que les bailleurs sociaux soient les principaux hébergeurs des réfugiés mais l'avenir le dira...

Ouaip, bin en attendant, quand je lis ça Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! - Page 6 329106, et que par ailleurs les étudiants ont du mal à se loger en région parisienne, je me dis que le deux poids deux mesures, il est bien local, et non pas mondial faché
Ne mélanges pas tout... Pourquoi ces logements étaient ils vides ??? Qu'il y ait aussi un problème local est évident ... stratégie bien étudiée pour évincer les " pauvres" d'un secteur ??? ou permettre aux " petits copains" de louer au prix fort ???
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! - Page 6 Empty Re: Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?!

Message  caramba Mer 9 Sep 2015 - 14:22

Dom a écrit:
moumouille49 a écrit:
Dom a écrit:Bin moi, ce qui me fait chier dans cette histoire, c'est le fait que des bailleurs sociaux, un peu partout en France, mettent à disposition, à grand renfort médiatique, divers logements pour cette vague migratoire. Alors qu'il y a des familles qui ont déposé une demande de logement depuis de nombreuses années, et qui attendent toujours une hypothétique réponse.
Alors, oui au droit d'asile, mais sans occulter la misère déjà présente en France, que nos chers politiques ont le don d'oublier un peu trop facilement.

Je ne peux qu'être d'accord avec toi mais le problème de la pauvreté sera beaucoup plus difficile à résoudre , il est la conséquence d'un système économique au service de quelques uns seulement , et comme ce système est mondial ... Il n'empêche que travailler simultanément sur les deux tableaux est possible ... Par contre , je ne suis pas sûr  que les bailleurs sociaux soient les principaux hébergeurs des réfugiés mais l'avenir le dira...

Ouaip, bin en attendant, quand je lis ça Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! - Page 6 329106, et que par ailleurs les étudiants ont du mal à se loger en région parisienne, je me dis que le deux poids deux mesures, il est bien local, et non pas mondial faché

Heu!, t'imagine ce que peut penser un éleveur en ce moment. Il n' y a pas d'argent pour relancer l'agriculture française et à côté.....
Je ne sais pas si c'est vrai, mais selon FR2 un réfugié coute 35E/jours, cela fait plus de 1000 E/mois. Un paysan en travaillant d'arrache pied ne les gagne pas....Y a pas un trou dans la raquette quelque part ?
Mais lui, il ne meurt pas sur les plages, il se met un coup de 12 ou il se pend dans sa grange, au mieux, il part en vrille.
D'ailleurs on ne parle même plus des paysans aux infos. Je pense que dans quelques temps, ils vont faire reparler d'eux.

Remarque c'est pas nouveau, Bruxelles fait tout pour couler l'agriculture française depuis des années et d'autre part veut imposer un quota de migrants à tous les pays d'europe....C'est ça la solidarité europénne d'un J.C Juncker et autres bouffons.

Quant aux calculs à la mord moi le zob du style, 300.000 réfugiés c'est 3 ou 4 par commune européenne, je n'ai jamis vu les comptes suivants :
Sauver l'agriculture française c'est seulement 1 Euro / habitant enropéen
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! - Page 6 Empty Re: Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?!

Message  moumouille49 Mer 9 Sep 2015 - 14:30

t'inquiètes pas pour les éleveurs... dans 20 ans , ils seront toujours là à se lamenter..;  vas faire un tour chez eux au lieu d'écouter leurs jérémiades... Tu verras dans quelle " misère" ils vivent...
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! - Page 6 Empty Re: Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?!

Message  Dom Mer 9 Sep 2015 - 14:39

moumouille49 a écrit:
Dom a écrit:
moumouille49 a écrit:
Dom a écrit:Bin moi, ce qui me fait chier dans cette histoire, c'est le fait que des bailleurs sociaux, un peu partout en France, mettent à disposition, à grand renfort médiatique, divers logements pour cette vague migratoire. Alors qu'il y a des familles qui ont déposé une demande de logement depuis de nombreuses années, et qui attendent toujours une hypothétique réponse.
Alors, oui au droit d'asile, mais sans occulter la misère déjà présente en France, que nos chers politiques ont le don d'oublier un peu trop facilement.

Je ne peux qu'être d'accord avec toi mais le problème de la pauvreté sera beaucoup plus difficile à résoudre , il est la conséquence d'un système économique au service de quelques uns seulement , et comme ce système est mondial ... Il n'empêche que travailler simultanément sur les deux tableaux est possible ... Par contre , je ne suis pas sûr  que les bailleurs sociaux soient les principaux hébergeurs des réfugiés mais l'avenir le dira...

Ouaip, bin en attendant, quand je lis ça Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! - Page 6 329106, et que par ailleurs les étudiants ont du mal à se loger en région parisienne, je me dis que le deux poids deux mesures, il est bien local, et non pas mondial faché

Ne mélanges pas tout... Pourquoi ces logements étaient ils vides ??? Qu'il y ait aussi un problème local est évident ... stratégie bien étudiée pour évincer les " pauvres" d'un secteur ??? ou permettre aux " petits copains" de louer au prix fort ???

Je ne mélange pas tout.
Là, en l’occurrence, il s'agit d'un organisme public (l’Office public de l’habitat de Seine-et-Marne). Donc, ta supposition de stratégie locale ne tient pas.
Il suffit de lire l'article que je cite pour comprendre qu'en période de pénurie de logements étudiant (voulue ou pas), il y a quand même quelque chose d’incompréhensible pour le quidam lambda que je suis.
Et quand je vois un peu partout l'auto satisfaction ambiante qui règne, il y a des coups de pompes dans le cul qui se perdent !
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! - Page 6 Empty Re: Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?!

Message  caramba Mer 9 Sep 2015 - 14:41

moumouille49 a écrit:t'inquiètes pas pour les éleveurs... dans 20 ans , ils seront toujours là à se lamenter..;  vas faire un tour chez eux au lieu d'écouter leurs jérémiades... Tu verras dans quelle " misère" ils vivent...

Tu es du (49) donc pas loin d'où j'ai vécu quand j'étais jeune (86 et 79). Il y a 30 - 40 ans, c'était pas le paradis dans les campagnes.
C'est vrai que depuis 30 ans, je ne suis plus dans le milieu et que mes copains ne sont plus paysans (à part 1).
Mais d'après ce que j'entends, ce n'est pas l'euphorie.
De plus, ceux qui étaient à se lamenter il y a 30 ans ne sont plus là aujourd'hui....Il y a bien une raison
Mon pôte qui est encore paysan dans le 79 (il élève de la volaille), est bien loin de rouler sur l'or et pourtant lui et sa femme travaille dans l'exploitation.
Maintenant, si tu entends par "paysan" les viticulteurs de Bourgueil et de Chinon, effectivement ce n'est pas trop la misère.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! - Page 6 Empty Re: Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?!

Message  Dom Mer 9 Sep 2015 - 14:43

caramba a écrit:

Heu!, t'imagine ce que peut penser un éleveur en ce moment. Il n' y a pas d'argent pour relancer l'agriculture française et à côté.....
Je ne sais pas si c'est vrai, mais selon FR2 un réfugié coute 35E/jours, cela fait plus de 1000 E/mois. Un paysan en travaillant d'arrache pied ne les gagne pas....Y a pas un trou dans la raquette quelque part ?
Mais lui, il ne meurt pas sur les plages, il se met un coup de 12 ou il se pend dans sa grange, au mieux, il part en vrille.
D'ailleurs on ne parle même plus des paysans aux infos. Je pense que dans quelques temps, ils vont faire reparler d'eux.

Remarque c'est pas nouveau, Bruxelles fait tout pour couler l'agriculture française depuis des années et d'autre part veut imposer un quota de migrants à tous les pays d'europe....C'est ça la solidarité europénne d'un J.C Juncker et autres bouffons.

Quant aux calculs à la mord moi le zob du style, 300.000 réfugiés c'est 3 ou 4 par commune européenne, je n'ai jamis vu les comptes suivants :
Sauver l'agriculture française c'est seulement 1 Euro / habitant enropéen

Entièrement d'accord !
Balayons devant notre porte !
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! - Page 6 Empty Re: Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?!

Message  moumouille49 Mer 9 Sep 2015 - 14:57

caramba a écrit:
moumouille49 a écrit:t'inquiètes pas pour les éleveurs... dans 20 ans , ils seront toujours là à se lamenter..;  vas faire un tour chez eux au lieu d'écouter leurs jérémiades... Tu verras dans quelle " misère" ils vivent...

Tu es du (49) donc pas loin d'où j'ai vécu quand j'étais jeune (86 et 79). Il y a 30 - 40 ans, c'était pas le paradis dans les campagnes.
C'est vrai que depuis 30 ans, je ne suis plus dans le milieu et que mes copains ne sont plus paysans (à part 1).
Mais d'après ce que j'entends, ce n'est pas l'euphorie.
De plus, ceux qui étaient à se lamenter il y a 30 ans ne sont plus là aujourd'hui....Il y a bien une raison
Mon pôte qui est encore paysan dans le 79 (il élève de la volaille), est bien loin de rouler sur l'or et pourtant lui et sa femme travaille dans l'exploitation.
Maintenant, si tu entends par "paysan" les viticulteurs de Bourgueil et de Chinon, effectivement ce n'est pas trop la misère.
 tu sais , des malheureux agriculteurs dans la misère , il y en a un certain nombre autour de chez moi... leur " misère" vient avant tout d'une comptabilité savamment étudiée. Tu n'es pas obligé de me croire , mais , si tu en  as l'occasion pendant que ces malheureux organisent des journées portes ouvertes , vas visiter...
c'est vrai que les jeunes ne peuvent plus s'installer , c'est entre autre parce que les " malheureux" en place rachètent systématiquement tout ce qui est à vendre ... c'est à se demander comment des banques peuvent prêter autant d'argent à des gens " en limite de faillite" ... mon voisin, maçon, lui,  galère avec son banquier  pour remplacer son échafaudage... étonnant , non, ?
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! - Page 6 Empty Re: Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?!

Message  moumouille49 Mer 9 Sep 2015 - 15:00

caramba a écrit:
moumouille49 a écrit:t'inquiètes pas pour les éleveurs... dans 20 ans , ils seront toujours là à se lamenter..;  vas faire un tour chez eux au lieu d'écouter leurs jérémiades... Tu verras dans quelle " misère" ils vivent...

Tu es du (49) donc pas loin d'où j'ai vécu quand j'étais jeune (86 et 79). Il y a 30 - 40 ans, c'était pas le paradis dans les campagnes.
C'est vrai que depuis 30 ans, je ne suis plus dans le milieu et que mes copains ne sont plus paysans (à part 1).
Mais d'après ce que j'entends, ce n'est pas l'euphorie.
De plus, ceux qui étaient à se lamenter il y a 30 ans ne sont plus là aujourd'hui....Il y a bien une raison
Mon pôte qui est encore paysan dans le 79 (il élève de la volaille), est bien loin de rouler sur l'or et pourtant lui et sa femme travaille dans l'exploitation.
Maintenant, si tu entends par "paysan" les viticulteurs de Bourgueil et de Chinon, effectivement ce n'est pas trop la misère.
pour les coups de pompe dans le train dans ce cas là , je suis d'accord avec toi... des logements étudiants vacants alors que c'est la pénurie... On peut parler au moins d'incurie... Mais rien à voir avec le problème des migrants , ces logements n'auraient jamais dû être vacants !!! 
Par contre , il y a des dizaines de casernes désaffectées qu'on laisse pourrir sans personne dedans... Incurie, quand tu nous tiens!!!
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! - Page 6 Empty Re: Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?!

Message  caramba Mer 9 Sep 2015 - 15:08

De plus, lorsqu'il s'agit de diminuer les impots de 50E/an, ce sont des calculs d' apothicaire :
- On va supprimer telle niche fiscale...
- On va limiter les photocopies...
- On va limiter le nombre de vêtements de travail des employés municipaux
- On va augmenter les amendes pour stationnement interdits...

Par contre, où sont les coûts de 100.000 migrants supplémentaires....???
N'ont qu'à venir, on calculera après Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! - Page 6 145644

On se croirait dans une famille malienne avec les cousins qui arrivent du village. Sauf que eux ils ne peuvent pas refuser sinon le jeteur de sorts va rentrer en action.

...ou alors y a plein de pognon au gouvernement mais la redistribution est sélective. On ne nous dit pas tout

Ca sent quand même l'amateurisme de grande envergure.
Et pis après, à "l'arrache" on va aller bombarder la Syrie, comme ça d'un seul coup.
Là aussi c'est de l'amateurisme. J'imaginais benoitement qu'une mission d'une telle envergure se préparait.
Vu le prix de l'heure de vol d'un rafale. Ben non !

Je suis peut être un con qui comprend pas tout mais faudrait m'expliquer un peu....et je ne dois pas être le seul.

Plus ça va, plus j'ai l'impression qu'on est gouverné par une bande de pignoufs abrutis irresponsables qui volent à vue. Je me demande même s'il savent qu'on est encore en l'air

Et de l'autre côté, c'est pas mieux avec Sarko qui traite Hollande de "couille molle"
Il doit se panucher tout les soir devant la photo en slip de bain de GW Bush, c'est pas possible!
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! - Page 6 Empty Re: Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?!

Message  Dom Mer 9 Sep 2015 - 15:11

moumouille49 a écrit:
pour les coups de pompe dans le train dans ce cas là , je suis d'accord avec toi... des logements étudiants vacants alors que c'est la pénurie... On peut parler au moins d'incurie... Mais rien à voir avec le problème des migrants , ces logements n'auraient jamais dû être vacants !!! 
Par contre , il y a des dizaines de casernes désaffectées qu'on laisse pourrir sans personne dedans... Incurie, quand tu nous tiens!!!

Tu t'es loupé sur le [quote] souris clin
"rien à voir avec le problème des migrants"....si un peu, indirectement je le concède. La non occupation de ces logements étudiants n'auraient jamais été connue, s'il n'y avait eu cette préoccupation du moment à trouver un hébergement pour ces migrants.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! - Page 6 Empty Re: Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?!

Message  caramba Mer 9 Sep 2015 - 15:13

moumouille49 a écrit:
caramba a écrit:
moumouille49 a écrit:t'inquiètes pas pour les éleveurs... dans 20 ans , ils seront toujours là à se lamenter..;  vas faire un tour chez eux au lieu d'écouter leurs jérémiades... Tu verras dans quelle " misère" ils vivent...

Tu es du (49) donc pas loin d'où j'ai vécu quand j'étais jeune (86 et 79). Il y a 30 - 40 ans, c'était pas le paradis dans les campagnes.
C'est vrai que depuis 30 ans, je ne suis plus dans le milieu et que mes copains ne sont plus paysans (à part 1).
Mais d'après ce que j'entends, ce n'est pas l'euphorie.
De plus, ceux qui étaient à se lamenter il y a 30 ans ne sont plus là aujourd'hui....Il y a bien une raison
Mon pôte qui est encore paysan dans le 79 (il élève de la volaille), est bien loin de rouler sur l'or et pourtant lui et sa femme travaille dans l'exploitation.
Maintenant, si tu entends par "paysan" les viticulteurs de Bourgueil et de Chinon, effectivement ce n'est pas trop la misère.
 tu sais , des malheureux agriculteurs dans la misère , il y en a un certain nombre autour de chez moi... leur " misère" vient avant tout d'une comptabilité savamment étudiée. Tu n'es pas obligé de me croire , mais , si tu en  as l'occasion pendant que ces malheureux organisent des journées portes ouvertes , vas visiter...
c'est vrai que les jeunes ne peuvent plus s'installer , c'est entre autre parce que les " malheureux" en place rachètent systématiquement tout ce qui est à vendre ... c'est à se demander comment des banques peuvent prêter autant d'argent à des gens " en limite de faillite" ... mon voisin, maçon, lui,  galère avec son banquier  pour remplacer son échafaudage... étonnant , non, ?

J'avais pas remarqué ça chez mon pôte. Par contre, dans les normes totalement débiles inventées par des trouducs qui croivent qu'une poule est un mamifère, oui, il en a mis du fric.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! - Page 6 Empty Re: Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum