Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?!

+38
tcherpeti
The Churchman
ffrd
tortilla
tetarabra
bib
Luigi 2
Chris
bebert 84
Motocine
moumouille49
fredo06
Dom
gaspard
Francesco
Skill
the thing
coyote
caramba
montagnard67
Gastair
Mick13
DJEFF
breizracer
FLATIX
flatmanu
J.marc
Flatosaure
jbt
popov1100
Richard de l'Aulagnier
ivan21
beaujolais racer
BernardP
cherrio
srv
loiclux
wafid
42 participants

Page 1 sur 17 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Aller en bas

Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! Empty Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?!

Message  wafid Ven 4 Sep 2015 - 13:14

Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! 0110


Qu'en pense-on en occident ? 

Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! 02_med10


"Ben, c'est le 1/3 monde, c'est normal que ça meure tiens !"


Les autres arabes ? 
Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! 0310

"On s'en bas les cou... on a d'autres chats à fouetter" 


Je ne comprends plus rien, d'ailleurs, je pense que je n'ai jamais rien compris...





Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! 0410
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! Empty Re: Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?!

Message  loiclux Ven 4 Sep 2015 - 13:33

Mais comme c'est reducteur... Provoc à deux balles de bas etages. Faut sacrement avoir une haute estime de soo pour dire cela. Bah non, "l'occident" ne s'en fout pas. Seulement la solution n'appartient pas aux individus mais aux elus, non?? Si solutions il y a.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! Empty Re: Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?!

Message  srv Ven 4 Sep 2015 - 13:55

wafid a écrit:Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! 0110
Cette photo à fait la une de (presque) tous les journaux, Libé ne l'a pas publiée à regret car ils l'ont vue en retard.
Elle à fait aussi la une des journaux télévisés.
Hollande à fait une réunion d'urgence.

Personne ne s'en fout Wafid et tout le monde est très ému.
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! Empty Re: Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?!

Message  cherrio Ven 4 Sep 2015 - 14:06

Personne ne s'en fout Wafid et tout le monde est très ému.
Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! 47459211
cherrio
cherrio


Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! Empty Re: Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?!

Message  wafid Ven 4 Sep 2015 - 14:06

loiclux a écrit:Mais comme c'est reducteur... Provoc à deux balles de bas etages. Faut sacrement avoir une haute estime de soo pour dire cela. Bah non, "l'occident" ne s'en fout pas. Seulement la solution n'appartient pas aux individus mais aux elus, non?? Si solutions il y a.


J'ai pas l'habitude de me justifier mais tu sais, crois moi, j'ai dépasser l'âge de faire dans la provoc, d'ailleurs à qui serait-elle adressée ? Les arabes, de part leur proximité géographique, seraient les plus à blâmer ! Même chez nous, putain...les Syriens venaient sans visa mais depuis la guerre, on le leur impose ! Pourtant ils sont bien plus aimables que nous, bien plus cultivés et bien plus discrets.

Crois moi, je n'arrive pas à comprendre, mais je ne pourrais jamais comprendre, je n'ai pas toutes les données.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! Empty Re: Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?!

Message  BernardP Ven 4 Sep 2015 - 14:11

wafid a écrit:Crois moi, je n'arrive pas à comprendre, mais je ne pourrais jamais comprendre, je n'ai pas toutes les données.

Voilà, c'est çà le problème de la plupart d'entre nous.

Ca n'empêche pas d'éprouver de la compassion devant ce gigantesque cimetière qu'est devenu la Méditerranée ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! Empty Re: Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?!

Message  wafid Ven 4 Sep 2015 - 14:23

loiclux a écrit: Si solutions il y a.


Bien sûr que solution il y a ! C'est surement pas tous les réfugiés en Europe, c'est pas possible !
C'est la dictature de merde qui pousse les peuples vers l'explosion et vers l'extrémisme religieux. 

Comment les dirigeants peuvent dormir le soir ? mais comment ?! Même pas un p'tit regret, genre, oui p'tete qu'il faut que je quitte le pouvoir, mon peuple ne veut plus de moi? Non mais le pouvoir rend aveugle, c'est bien connu...
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! Empty Re: Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?!

Message  beaujolais racer Ven 4 Sep 2015 - 14:43

Comme toujours les images d'enfant sont pour les opinions publiques les plus insupportables.
Rappelons nous ces clichés lors d'Hiroshima ou la guerre du Viêt Nam .

Le parallèle avec Charlie est particulièrement déplacé car il sous entend une comparaison entre enfants innocents et dessinateurs coupables.
Cela dit je ne pense pas que l'Europe s'en foute, du moins pas totalement, nous verrons les mesures prises dans ce sens.
L'europe a d'ailleurs à mon sens une part de responsabilité assez limité quant aux raisons qui font fuir ces malheureux de leur pays.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! Empty Re: Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?!

Message  ivan21 Ven 4 Sep 2015 - 14:48

Et ça, ça fait combien de temps que ça dure et qu'on en parle pas??
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&cad=rja&uact=8&ved=0CDgQtwIwA2oVChMI-evDp7TdxwIVBy4aCh1nzARc&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DI70CP2lHuhw&usg=AFQjCNFlKn8N6h6r_MiT5wdkHcEdij38ig
ivan21
ivan21


Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! Empty Re: Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?!

Message  wafid Ven 4 Sep 2015 - 15:47

beaujolais racer a écrit:L'europe a d'ailleurs à mon sens une part de responsabilité assez limité quant aux raisons qui font fuir ces malheureux de leur pays.


Ne dis pas ça stp, surtout pas ça, on a tous une part de responsabilité et à plus forte raison les dirigeants des pays riches. 
L'être humain est un animal, le pire, et de ce fait son 1er instinct est de survire, c'est naturel. Il peut être aussi très cruel, gratuitement et l'histoire nous le prouve : il n'y a pas eu pire massacres qu'en Europe (Vikings, inquisition...). Mais là ce n'est plus possible, l'Homme a atteint un tel niveau intellectuel qui ne devrait plus admettre de telles choses. Avec le développement des médias, des moyens de transports, la terre est devenue un village, une famille même ! On a tous quelques gènes en commun 




Ne me dit pas que les grands frères riches et puissants ne peuvent pas influencer le raté du lot ! Quand il s'agit de leur intérêt, c'est une autre histoire...

Je vis actuellement à St-Denis depuis quelques mois et je suis toujours impressionné par le nombre d'étrangers qu'il y a ici, ce n'est pas une critique mais un constat, d'ailleurs moi aussi je n'ai rien de Gaulois ! Je me pose plein de questions, jusqu'où ça va aller ? L'Europe ne pourra pas prendre en charge tout ce monde, de deux choses l'une : Soit les riches consentent à aider, accompagner, pour de vrai, les peuples à se développer à aller vers le progrès, la régulation des naissances... soit ça va péter, et péter grave ! Wallah, je le crois profondément, ce sera une 3ème guerre mondiale... il y en a qui rêvent de revivre une situation comme celle de l'exode, malheureux et ignoble, des pieds noirs. Ce serait une régression pour l'Humanité. 

Ne m'en veuillez pas, j'ai tendance à trop regarder les bisounours en plus j'ai le mal du pays !  souris
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! Empty Re: Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?!

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 4 Sep 2015 - 16:10

Je trouve indécent que la photo d'un enfant noyé émeuve plus que la connaissance de centaines d'enfants morts noyés, quant à l'aide que peuvent apporter les "riches" (individus ou pays), je crois que leur but premier est de devenir encore plus riches, alors la compassion, oui, si ça ne passe pas par le portefeuille.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! Empty Re: Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?!

Message  popov1100 Ven 4 Sep 2015 - 16:12

ils voulaient une vie meilleure pour leurs familles, loin de la guerre et la persécution.......
c'est bien triste.....
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! Empty Re: Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?!

Message  jbt Ven 4 Sep 2015 - 16:17

T'inquiète, Wafid, l'humain est ainsi, mais il a aussi été pire.
Tout le monde est très ému par le gamin noyé, mais demain tout sera oublié et on continuera à rejeter l'autre parce qu'il est autre, en attendant la prochaine actualité "électrochoc", après les naufrages, le camion fourré aux cadavres, qui pas plus que les précédentes ne changera quoi que ce soit à l'attitude "des occidentaux".
Alors hop, un petit coup d'indignation, voir une larme pour les plus compatissants ou un baroud nationaliste pour les plus nauséabonds, la (mauvaise) conscience est soulagée, on peut passer à autre chose. Quand on ne peut pas changer les choses, on change la façon dont on les perçoit.

Par contre, quand tu écris:
wafid a écrit:L'Europe ne pourra pas prendre en charge tout ce monde,

Et pourquoi pas? En supposant qu'il y ait le double de migrants arrivant en 2015 par rapport à l'année dernière, ça reste une proportion inférieure à 1/1000 par rapport à la population Européenne (moins que le solde démographique naturel). Rien qui ressemble à un effort insoutenable, surtout si on réaffecte les moyens consacrés à une vaine lutte contre les migrants à une réelle politique d'accueil et d'intégration. On pourrait même y réaliser des économies, et y créer de la croissance...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! Empty Re: Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?!

Message  beaujolais racer Ven 4 Sep 2015 - 18:19

wafid a écrit:
beaujolais racer a écrit:L'europe a d'ailleurs à mon sens une part de responsabilité assez limité quant aux raisons qui font fuir ces malheureux de leur pays.


Ne dis pas ça stp, surtout pas ça, on a tous une part de responsabilité et à plus forte raison les dirigeants des pays riches. 
Ben voilà tu l'as dit, je remplacerait même dirigeants par le néo colonialisme industriel qui a aidé à mettre au pouvoir un certain nombre de dirigeants africains fantoches qui arrangent bien leur business.
Quand je dis Europe, je parle des travailleurs européens, bref, le peuple (mais je préfère parler de travailleurs que de peuple..) qui eux n'y sont pour rien , mais qui subissent de plein fouet les conséquences pas toujours heureuses de l'immigration .

Les multinationales qui se gavent en Afrique , notamment en y pillant les matières premières sans aucun profit pour les populations, peuvent participer financièrement au sauvetage de ces gens et les accueillir dans leurs splendides et rutilants immeubles , non?
Total, par exemple, ils en ont des sous et de la place, puis ils en ont fait du bénéf en Afrique et au moyen orient....

Ah bon, je rêve là?
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! Empty Re: Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?!

Message  loiclux Ven 4 Sep 2015 - 19:12

J'ai raté un truc. C'est à cause de Total les refugiés syriens?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! Empty Re: Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?!

Message  beaujolais racer Ven 4 Sep 2015 - 19:18

loiclux a écrit:J'ai raté un truc. C'est à cause de Total les refugiés syriens?
Totallah alors...
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! Empty Re: Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?!

Message  Flatosaure Ven 4 Sep 2015 - 19:25

beaujolais racer a écrit:je remplacerait même dirigeants par le néo colonialisme industriel qui a aidé à mettre au pouvoir un certain nombre de dirigeants africains fantoches qui arrangent bien leur business.
Certes, mais tout ça c'était il y a pas loin de 60 ans maintenant siffle
La majorité des ces fantoches sont morts depuis un petit moment.
Vous croyez pas qu'on pourrait aussi sortir des vieux schémas et que les africains eux-mêmes commencent à se tirer les doigts pour se diriger tout seuls ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! Empty Re: Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?!

Message  loiclux Ven 4 Sep 2015 - 19:31

Nan nan

C'est tout à cause de l'Occident!

Wafid excuse moi mais c'est pas la premiere fois que tes posts sont des reproches sur ce que tu definies conme l'occident. C'est bien dommage parce que on a pas vraiment besoin de toi, niveau auto critique on est pas mauvais. Moi ce qui m'interesserait que tu nous dises, c'est plutot comment c'est vecu, perçu etc en Afrique du Nord. Donc vous demandez des visas. Vous acceptez les refugiés? C'est quoi la politique?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! Empty Re: Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?!

Message  beaujolais racer Ven 4 Sep 2015 - 19:36

Flatosaure a écrit:
beaujolais racer a écrit:je remplacerait même dirigeants par le néo colonialisme industriel qui a aidé à mettre au pouvoir un certain nombre de dirigeants africains fantoches qui arrangent bien leur business.
Certes, mais tout ça c'était il y a pas loin de 60 ans maintenant siffle
La majorité des ces fantoches sont morts depuis un petit moment.
Vous croyez pas qu'on pourrait aussi sortir des vieux schémas et que les africains eux-mêmes commencent à se tirer les doigts pour se diriger tout seuls ?
Tu veux dire qu'ils sont assez grands pour faire leurs conneries tous seuls comme nous?
Je suis assez d'accord, c'est de l’histoire ancienne.
Et puis l'argument des dictatures qui engendrent l'intégrisme fanatique me semble un peu réducteur.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! Empty Re: Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?!

Message  Flatosaure Ven 4 Sep 2015 - 19:43

beaujolais racer a écrit:Tu veux dire qu'ils sont assez grands pour faire leurs conneries tous seuls comme nous?
Exactement.
L'auto-flagellation permanente me les brise.
Je ne me sens pas responsable de ce qu'ont fait ou pas les générations précédentes. Il me suffit de le savoir et ce n'est pas de l'invoquer sans cesse comme un éternel prétexte qui va apporter une solution à qui que ce soit.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! Empty Re: Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?!

Message  beaujolais racer Ven 4 Sep 2015 - 19:50

Flatosaure a écrit:

L'auto-flagellation permanente me les brise.
Je ne me sens pas responsable de ce qu'ont fait ou pas les générations précédentes. 
Et je me sens encore moins responsable des politiques impérialistes passées et présentes....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! Empty Re: Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?!

Message  J.marc Ven 4 Sep 2015 - 19:57

wafid a écrit:Mais là ce n'est plus possible, l'Homme a atteint un tel niveau intellectuel qui ne devrait plus admettre de telles choses.
Tu vois là une incompatibilité?
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! Empty Re: Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?!

Message  beaujolais racer Ven 4 Sep 2015 - 20:00

J.marc a écrit:
wafid a écrit:Mais là ce n'est plus possible, l'Homme a atteint un tel niveau intellectuel qui ne devrait plus admettre de telles choses.
Tu vois là une incompatibilité?
Si l'humanité a techniquement beaucoup progressé, nos capacités intellectuelles en revanche ne sont pas meilleures qu'au néolithique, l'actualité le démontre quotidiennement.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! Empty Re: Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?!

Message  flatmanu Ven 4 Sep 2015 - 20:00

je ne voudrais pas foutre la merde mais quand on regarde autre chose que le journal de merde de 13 h , il parait que des musulmans ont balancé des chrétiens par dessus bord , la justice italienne est saisie ; que le quatar aurait déclaré à la BBC (pas chez JP Pernault) concernant les réfugiés "qu'ils avaient assez d'esclaves chez eux" je me méfie de tous ces élans médiatico politique (photo choc) , nos gouvernants et médias sont forts pour créer des égrégores et sensibiliser la population afin qu'ils adhérent à la doctrine gouvernementale.........on ferai bien de traiter le problème à la base . On est capable de solliciter des satellites pour repèrer une clio (CF : 7/01/15) mais on est pas capable de repérer des colonnes entières de djihadistes ??? et de les détruire . 
La mort d'un enfant est toujours un drame , le mvt est en marche , amen.
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! Empty Re: Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?!

Message  FLATIX Ven 4 Sep 2015 - 20:07

Manipulation de la MASSE bovine , voilà ce que j'en pense ........Montrer un enfant mort , non pas pour apitoyer les Occidentaux, mais plutôt pour les CULPAPILISER ...La ficelle est toujours la meme et elle fonctionne .....Surtout avec la connivence des médias "Aux ordres " .....("La Liberté de la Presse" hahaha )
Utiliser la photo d'un enfant mort à des fins POLITIQUES,  ça me fait GERBER !!
En Amérique Latine, des gosses de moins de dix ans meurent tous les jours, victimes de la drogue et des gangs .....Visiblement , nos élites médiatico-politiques s'en branlent totalement ..................
La "réponse" des Politiques face à cette photo ?  "Il faut les accueillir"  ah bon ?????? les types se noient en traversant la Méditerranée non ? Alors le meilleur moyen, pour les empècher de se noyer , c'est de les empècher de monter sur un bateau pourri .CQFD ....pas de leur dire de rappliquer en nombre .....Ben oui, on va leur donner un toit, un boulot, une protection sociale, des allocs, et un abonnement gratuit à Libé ????
Il existe actuellement en France des gens qui travaillent et qui doivent loger dans des CAMPINGS !!!!OK ?????
Les agriculteurs bossent 70 heures par semaine sans pouvoir se sortir un simple salaire OK ?????
Je suis sidéré devant la CONNERIE, l'INCOMPETENCE, LE LAXISME , et surtout l'IRRESPONSABILITE de nos dirigeants politiques ......s'ils souhaitaient une guerre civile à l'èchelle européenne, ils ne s'y prendraient pas autrement ......
Qui à fait de la Lybie ce qu'elle est aujourd'hui ???? on a oublié ??? Ce sont ceux qui ont créé le chaos qui viendraient en plus nous donner des leçons de morale ????
DAESH n'aura meme pas à se casser le cul à combattre pour faire vaciller l'Europe ......Une invasion massive de clandestins  suffira ........Cela fera imploser notre belle société de bobos multi-culturelle  ........guérillas urbaines (ça existe déjà !) ghettos ingérables, communautarisme explosif, disfonctionnements de nos administrations submergées, tensions politiques internes, montées des groupes extrémistes, formations de milices, sans oublier les "loups solitaires du Djihad" qui vont tirer dans le tas de temps en temps, et l'on ajoutera aussi l' implantation des Maffias d'Europe de l'Est (elles sont déjà là !!) , l'Avenir de la France s'annonce radieux les gars ........

De toute façon, on a les dirigeants que l'on mérite .............................
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! Empty Re: Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 17 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum