Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[R65] le demarreur ne tourne pas alors que la batterie est chargée

+7
Dom
François72
PizzaRoller
gaspard
gabounette77
moumouille49
Ats
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[R65] le demarreur ne tourne pas alors que la batterie est chargée - Page 3 Empty Re: [R65] le demarreur ne tourne pas alors que la batterie est chargée

Message  PizzaRoller Ven 28 Aoû 2015 - 16:00

Heyrick a écrit:ton marron /jaune ne va pas là c est le meme que ton bleu/jaune regarde le schéma .... a la place du marron/jaune tu devrais avoir un vert/bleu c'est lui qui amene ton + la tu as mis 2 masses ..... si c le meme branchement qu'une serie 6

C'est 65, pas un /7, le câblage est complètement différent ...

PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R65] le demarreur ne tourne pas alors que la batterie est chargée - Page 3 Empty Re: [R65] le demarreur ne tourne pas alors que la batterie est chargée

Message  LDish Jeu 16 Juin 2016 - 11:38

bonjour a tous,
je crois avoir le meme problème. Je roulais aucun problème (bon a part la pluie dans l'apres midi). je m'arrete pour une heure et au retour plus de demarrage. le fameux "click" et rien d'autre. A la poussette ca demarre, je penchais pour la batterie j'ai rechargé, rien puis cable +autre baterie et toujours rien.
Je penche donc pour le demarreur. je vais d'acord checker le relais et là...
petite question bete: il est ou? (R80 S7 de 79).
vous etes d'accord avec le diagnostique? ca peut avoir un lien avec la grosse pluie que j'ai pris 4 h avant?
merci

LDish


Revenir en haut Aller en bas

[R65] le demarreur ne tourne pas alors que la batterie est chargée - Page 3 Empty Re: [R65] le demarreur ne tourne pas alors que la batterie est chargée

Message  gabounette77 Jeu 16 Juin 2016 - 14:20

Le relais est sous le réservoir.
Met du W40 sur toutes les cosses de tous les relais.

Ma référence = 12440193 couleur grise près du cadre

Position sur mon cadre
AVANT
Double bobine
Bloc électronique CDI
Régulateur rouge
Relais clignotant vert
Relais démarreur gris (près du cadre)Relais éclairage gris
ARRIERE


http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=61361389105&type=4&code_lg=lg_fr&num=14
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

[R65] le demarreur ne tourne pas alors que la batterie est chargée - Page 3 Empty Re: [R65] le demarreur ne tourne pas alors que la batterie est chargée

Message  LDish Jeu 16 Juin 2016 - 20:32

j'ai essayé... bon il y avait une araignée qui dormait dedans mais ca n'a rien changé.
donc pour resumer tout a coup le démarreur ne s'enclenche pas, il y a juste un clac au niveau du moteur démarreur ...enfin je ne sais pas trop ou et en enlevant le reservoir je constate une petite étincelle dans le relais par transparence et toujours rien. 
une idee?
Merci

LDish


Revenir en haut Aller en bas

[R65] le demarreur ne tourne pas alors que la batterie est chargée - Page 3 Empty Re: [R65] le demarreur ne tourne pas alors que la batterie est chargée

Message  gabounette77 Ven 17 Juin 2016 - 0:09

Tu devrais déposer le cache démarreur et vérifier les fils qui sont sur le démarreur.
Il arrive que certains touchent la masse via le cache.
Une fois le cache démarreur enlevé, et les fils vérifiés, fait un essai pour voir si cela tourne.

Si cela ne fonctionne pas, dépose le démarreur et teste le par terre.
Tu peux aussi tester le relais.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

[R65] le demarreur ne tourne pas alors que la batterie est chargée - Page 3 Empty Re: [R65] le demarreur ne tourne pas alors que la batterie est chargée

Message  LDish Ven 17 Juin 2016 - 1:02

alors voila tout ce que j'ai fait:
test de batterie 12.6V=> rien
test avec cable sur 2 âme batterie voiture: 13.6V=>rien
nettoyage WD40 des fils entree sortie du relais=> rien
test de tension des fils rouge 12V
test de tension des fils bicolores: 12V et 12V=>OV quand on appuie sur le comodo
tension fil noir: 0v=>12V quand on appuie

voila et toujours le clic du relais le clac du démarreur et rien de plus.
je vais tester ta manie mais 
question dont j'ai honte terriblement. il est ou le démarreur? il ressemble à quoi?

LDish


Revenir en haut Aller en bas

[R65] le demarreur ne tourne pas alors que la batterie est chargée - Page 3 Empty Re: [R65] le demarreur ne tourne pas alors que la batterie est chargée

Message  BOULE Ven 17 Juin 2016 - 7:52

On ne parle plus du poids mort. shunt le contact du poids mort.
saispas saispas
BOULE
BOULE


http://pasca.bouillier@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R65] le demarreur ne tourne pas alors que la batterie est chargée - Page 3 Empty Re: [R65] le demarreur ne tourne pas alors que la batterie est chargée

Message  BOULE Ven 17 Juin 2016 - 7:55

LDish a écrit:
question dont j'ai honte terriblement. il est ou le démarreur? il ressemble à quoi?
Ya pas de honte a avoir.
Le démarreur ressemble à un démarreur de voiture, il est situer en partie haute du moteur sous le carter superieur.
BOULE
BOULE


http://pasca.bouillier@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R65] le demarreur ne tourne pas alors que la batterie est chargée - Page 3 Empty Re: [R65] le demarreur ne tourne pas alors que la batterie est chargée

Message  LDish Ven 17 Juin 2016 - 8:06

Mes test sur les fils bicolores ne montrent pas que le jus passe le relais et que donc le contact de point mort est ok?
D'ailleurs, j ai essaye aussi en jouant avec le sélecteur vitesse puis point mort plusieurs fois ) et aussi en débrayant.

LDish


Revenir en haut Aller en bas

[R65] le demarreur ne tourne pas alors que la batterie est chargée - Page 3 Empty Re: [R65] le demarreur ne tourne pas alors que la batterie est chargée

Message  PizzaRoller Ven 17 Juin 2016 - 8:12

Ne cherche plus, le démarreur est bloqué.

90% de chances que ce soit un VALEO dont les aimants soient décollés.

____________________
[R65] le demarreur ne tourne pas alors que la batterie est chargée - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   [R65] le demarreur ne tourne pas alors que la batterie est chargée - Page 3 569134          [R65] le demarreur ne tourne pas alors que la batterie est chargée - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R65] le demarreur ne tourne pas alors que la batterie est chargée - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R65] le demarreur ne tourne pas alors que la batterie est chargée - Page 3 Empty Re: [R65] le demarreur ne tourne pas alors que la batterie est chargée

Message  LDish Ven 17 Juin 2016 - 8:36

Merci pizzaroller. 
Donc tappotage suffit ou il faut l ouvrir ou il faut le changer?

LDish


Revenir en haut Aller en bas

[R65] le demarreur ne tourne pas alors que la batterie est chargée - Page 3 Empty Re: [R65] le demarreur ne tourne pas alors que la batterie est chargée

Message  PizzaRoller Ven 17 Juin 2016 - 9:54

Si c'est bien ça, un neuf fera l'affaire.
Les aimants sont collés dans le carter, une fois décollés, ils bloquent le moteur.

____________________
[R65] le demarreur ne tourne pas alors que la batterie est chargée - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   [R65] le demarreur ne tourne pas alors que la batterie est chargée - Page 3 569134          [R65] le demarreur ne tourne pas alors que la batterie est chargée - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R65] le demarreur ne tourne pas alors que la batterie est chargée - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R65] le demarreur ne tourne pas alors que la batterie est chargée - Page 3 Empty Re: [R65] le demarreur ne tourne pas alors que la batterie est chargée

Message  LDish Ven 17 Juin 2016 - 10:28

merci.
tu aurais un tuto de demontage?
et une adresse ou l'acheter sans se faire braquer?
MErci

LDish


Revenir en haut Aller en bas

[R65] le demarreur ne tourne pas alors que la batterie est chargée - Page 3 Empty Re: [R65] le demarreur ne tourne pas alors que la batterie est chargée

Message  gabounette77 Ven 17 Juin 2016 - 11:14

http://flatmaniac.desmerger.fr/flatmecanic/le-demarreur.html

Voici un tuto sur le démarreur.

Vérifie avant d'acheter un neuf... siffle
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

[R65] le demarreur ne tourne pas alors que la batterie est chargée - Page 3 Empty Re: [R65] le demarreur ne tourne pas alors que la batterie est chargée

Message  LDish Ven 17 Juin 2016 - 11:44

Merci!!!!!
Je vois ça ce soir et je vous fais un retour d'expérience.

LDish


Revenir en haut Aller en bas

[R65] le demarreur ne tourne pas alors que la batterie est chargée - Page 3 Empty Re: [R65] le demarreur ne tourne pas alors que la batterie est chargée

Message  LDish Sam 18 Juin 2016 - 15:06

Bon il est mort. C était un bosh en plus. Je vais le changer. Il faut prendre un valeo c est ça ?
Il paraît qu on en trouve en casse auto?
La réf est bien d6Ra. C est tout ? Après les chiffres n'ont pas d'importance ?

LDish


Revenir en haut Aller en bas

[R65] le demarreur ne tourne pas alors que la batterie est chargée - Page 3 Empty Re: [R65] le demarreur ne tourne pas alors que la batterie est chargée

Message  gabounette77 Sam 18 Juin 2016 - 15:27

Le bosch est rarement mort.
Un nettoyage et des charbons neufs et ça repart. yess



Si tu veux le changer, fais attention
au sens de rotation
au nombre de dents
il y a de nombreux posts sur ce sujet.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

[R65] le demarreur ne tourne pas alors que la batterie est chargée - Page 3 Empty Re: [R65] le demarreur ne tourne pas alors que la batterie est chargée

Message  LDish Sam 18 Juin 2016 - 16:56

J'ai vu que ça coûtait 30€ en casse. Mais tu connais la référence ?
Il faut combien de dents?0

LDish


Revenir en haut Aller en bas

[R65] le demarreur ne tourne pas alors que la batterie est chargée - Page 3 Empty Re: [R65] le demarreur ne tourne pas alors que la batterie est chargée

Message  gabounette77 Sam 18 Juin 2016 - 19:54

Pourquoi dis-tu que le Bosch est mort?

Pour le nombre de dents, compte celle du Bosch. Probablement 9.

Selon ffrd :
Il existe deux sortes de démarreurs quand on s’attache au nombre de dents du lanceur : 8 ou 9 dents.
Selon qu’il possède 8 ou 9 dents le démarreur se monte sur un moteur équipé d’un volant moteur à 93 dents, série 5 et 6, ou 111 dents série 6 et 7.
8 dents = 93 dents = série 5 et première génération des séries 6.
9 dents = 111 dents = seconde génération des séries 6 et toutes les séries 7 – volant lourd ou léger-

http://www.flat-twin-bmw.com/t7250-r75demarreur-8-ou-9-dents
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

[R65] le demarreur ne tourne pas alors que la batterie est chargée - Page 3 Empty Re: [R65] le demarreur ne tourne pas alors que la batterie est chargée

Message  LDish Sam 18 Juin 2016 - 20:21

Très clair merci!
Tu connais la référence en Valeo?
Je l ai démonté inspection visuelle et tentative de déblocage du moteur. Et rien. Je ne suis pas allé plus loin. Je le sentais pas capable.

LDish


Revenir en haut Aller en bas

[R65] le demarreur ne tourne pas alors que la batterie est chargée - Page 3 Empty Re: [R65] le demarreur ne tourne pas alors que la batterie est chargée

Message  gabounette77 Sam 18 Juin 2016 - 20:31

Si tu remplissais ton profil (lieu, moto, année), un flatistanais pourrait t'aider.
Démonter le Bosch avec le tuto de Flatmecanic n'est pas compliqué.

Je ne connais pas la référence du Valeo.
Moi j'ai démonté et nettoyé le Bosch et changé les charbons.
Coût = 1Euro environ.

Un peu de recherche ici:
https://www.google.fr/search?q=site%3Awww.flat-twin-bmw.com+%2B+valeo&lr=&hl=fr&oq=site%3Awww.flat-twin-bmw.com+%2B+valeo&gs_l=heirloom-serp.3...7199.7586.0.8304.2.2.0.0.0.0.242.318.1j0j1.2.0....0...1ac.1.34.heirloom-serp..2.0.0.v2iu6KZTRsM
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

[R65] le demarreur ne tourne pas alors que la batterie est chargée - Page 3 Empty Re: [R65] le demarreur ne tourne pas alors que la batterie est chargée

Message  gabounette77 Sam 18 Juin 2016 - 20:41

http://www.flat-twin-bmw.com/t4667-r80-remplacement-de-demarreur


ckoaca a écrit:
En fait, il suffit de demander en casse un démarreur valéo D6RA, modèle trés courant puisque équipant la plupart des modèles PSA des années 90. Pour moi, ça a été un celui d'une ZX.
3min montre en main pour mettre le nez de BM sur le nouveau démarreur, 15 min pour le remettre sur la moto et VROUM... [R65] le demarreur ne tourne pas alors que la batterie est chargée - Page 3 337431
Il n'y a donc effectivement aucun problème de sens de rotation.

Gabounette:
Attention je ne sais pas si le nez du Bosch monte sur le valéo D6RA. siffle
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

[R65] le demarreur ne tourne pas alors que la batterie est chargée - Page 3 Empty Re: [R65] le demarreur ne tourne pas alors que la batterie est chargée

Message  LDish Sam 18 Juin 2016 - 21:27

Merci. Je vais voir!
J ai mis à jour la meule dans mon profile.

LDish


Revenir en haut Aller en bas

[R65] le demarreur ne tourne pas alors que la batterie est chargée - Page 3 Empty Re: [R65] le demarreur ne tourne pas alors que la batterie est chargée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum