Batterie chargée à 14.3 ????
5 participants
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Batterie chargée à 14.3 ????
Salut à tous,
Je fais court.
Ma batterie est HS 10.5V. Elle avait moins de 6 mois, changement en garantie. Je la charge et une balade pour aller chez mick. La batterie est à 14.3V ??? Je la démarre et là, elle monte jusqu'à 16.5 ????????????????????? Le régulo doit être, donc HS. On teste les deux régulos que mick a de dispo. Idem, en sachant que celui de sa 90S est bon, son tableau de bord lui indique qu'il ne dépasse pas 13.5V. Quelqu'un a t-il une idée ?
Demain je la teste après avoir fait le retour et la nuit de repos.
Je fais court.
Ma batterie est HS 10.5V. Elle avait moins de 6 mois, changement en garantie. Je la charge et une balade pour aller chez mick. La batterie est à 14.3V ??? Je la démarre et là, elle monte jusqu'à 16.5 ????????????????????? Le régulo doit être, donc HS. On teste les deux régulos que mick a de dispo. Idem, en sachant que celui de sa 90S est bon, son tableau de bord lui indique qu'il ne dépasse pas 13.5V. Quelqu'un a t-il une idée ?
Demain je la teste après avoir fait le retour et la nuit de repos.
steph80gs
Re: Batterie chargée à 14.3 ????
Je pense pas, c'est celui de mick. Donc aucun pb. Demain je teste avec le mien, à voir...
steph80gs
Re: Batterie chargée à 14.3 ????
Tu as fais des modifes de câblage, changé l'ampoule du témoin de charge ?
oggy
Re: Batterie chargée à 14.3 ????
Si tu peux, essaie de remplacer également le pont de diodes, histoire de voir. Peut-être que l'info qu'il envoie au régulateur par le fil bleu est erronée, du coup le régulateur fait cracher l'alternateur en permanence.
Re: Batterie chargée à 14.3 ????
Je pensais aussi au fil bleu, on a passé toutes les connections au WD40, dont celles de l'altenateur et du pont de diodes.
L'ampoule ? Elle fonctionne, mais pas vérifiée. Avec le recul, je me dis qu'elle éclaire peut être fort ? Mais elle s'éteint bien.
Avec un autre régul, plus de 16V a 1/3 de régime, avec celui de ma 90S, idem, et lui j'en suis sur, il m'indique jamais plus de 13,5V en roulant.
Le Metrix aussi est OK.
Sur les VW, le fil bleu est appelé aux US l'infame fil bleu ! Quand il y a un problème dessus, plus de charge, la ce qui m'étonne, c'est le trop de charge.
La batterie est neuve et avait été chargée a 14V, normalement.
L'ampoule ? Elle fonctionne, mais pas vérifiée. Avec le recul, je me dis qu'elle éclaire peut être fort ? Mais elle s'éteint bien.
Avec un autre régul, plus de 16V a 1/3 de régime, avec celui de ma 90S, idem, et lui j'en suis sur, il m'indique jamais plus de 13,5V en roulant.
Le Metrix aussi est OK.
Sur les VW, le fil bleu est appelé aux US l'infame fil bleu ! Quand il y a un problème dessus, plus de charge, la ce qui m'étonne, c'est le trop de charge.
La batterie est neuve et avait été chargée a 14V, normalement.
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Batterie chargée à 14.3 ????
Normalement,si ton régul' est bon,il écrête quelque soit le voltage débité par l'alternateur ou il crame,non?
Richard de l'Aulagnier
Re: Batterie chargée à 14.3 ????
C'est ce que je pensais jusqu'ici...
A moins que mon Metrix soit HS ? Steph, refais un test avec ton Metrix
A moins que mon Metrix soit HS ? Steph, refais un test avec ton Metrix
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Batterie chargée à 14.3 ????
Je vais voir ça ce matin, je vous tiens au jus. J'espère que ça marchera car j'ai pas un deuxième pont de diodes...Mick13 a écrit:C'est ce que je pensais jusqu'ici...
A moins que mon Metrix soit HS ? Steph, refais un test avec ton Metrix
En plus, j'ai mon compteur qui ne fonctionne plus... Chez pas pourquoi mais je sens que ce n'est pas le câble mais plutot le compteur. Décidemment quand je pars de chez toi, ma G/S n'aime pas ça :clin d\'oeil:
steph80gs
Re: Batterie chargée à 14.3 ????
En fait, je faisais la supposition que si l'ampoule est trop puissante, cela puisse induire une tension trop forte, cela reste une hypothèse...
D'origine c'est une 3W, mais bon si t'as rien changé dernièrement, ça peut difficilement être ça, le coups du pont de diodes et de ses fils est plus probable.
D'origine c'est une 3W, mais bon si t'as rien changé dernièrement, ça peut difficilement être ça, le coups du pont de diodes et de ses fils est plus probable.
oggy
Re: Batterie chargée à 14.3 ????
Tests réalisés avec mon metrix. Batterie au repos 12.7. Avec moteur au ralenti 13.7 V. Donc a priori c'est la pile de ton métrix mick, qui doit être HS. Pour mon compteur c'est bricolé. J'ai le cul du compteur qui s'est coupé. Je l'ai un peu emmenché dans le compteur. Je pense que je devrais le faire régulièrement. Car je ne suis pas prêt à mettre 150 euros pour un compteur d'occas. Merci pour vos lumières. :clin d\'oeil: :clin d\'oeil:
steph80gs
Re: Batterie chargée à 14.3 ????
13,7V au ralenti, ça me semble beaucoup. Normalement, tant que le voyant rouge de charge est allumé, ce qui est théoriquement le cas au ralenti, la batterie ne charge pas et sa tension reste basse...
Richard, le régulateur n'écrête pas la tension, il bloque la tension de charge ou il l'autorise. En fait la tension monte sans arrêt, le régulateur "voit" par l'intermédiaire du fil bleu (info de tension qui vient du pont de diodes) à quel voltage de charge on en est, et dès que ça passe vers 14V, il coupe l'alimentation de l'alternateur. La tension de charge chute, repasse sous 13,5V, et hop, le régulateur réalimente l'alternateur, ce qui fait que la tension de charge remonte, repasse au-dessus de 14V, le régulateur recoupe l'alimentation... et ainsi de suite. :clin d\'oeil:
Du coup, si le fil bleu donne une information de tension erronée, le régulateur fait n'importe quoi alors que c'est le pont de diode qui merde.
Richard, le régulateur n'écrête pas la tension, il bloque la tension de charge ou il l'autorise. En fait la tension monte sans arrêt, le régulateur "voit" par l'intermédiaire du fil bleu (info de tension qui vient du pont de diodes) à quel voltage de charge on en est, et dès que ça passe vers 14V, il coupe l'alimentation de l'alternateur. La tension de charge chute, repasse sous 13,5V, et hop, le régulateur réalimente l'alternateur, ce qui fait que la tension de charge remonte, repasse au-dessus de 14V, le régulateur recoupe l'alimentation... et ainsi de suite. :clin d\'oeil:
Du coup, si le fil bleu donne une information de tension erronée, le régulateur fait n'importe quoi alors que c'est le pont de diode qui merde.
Re: Batterie chargée à 14.3 ????
Steph, je t'ai envoyé un SMS : j'ai testé ma G/S avec mon Metrix, j'ai les mêmes valeurs erronées que pour la tienne...
Donc pas de panique !!!
Le compteur, j'en ai un de bricoler, si tu as besoin.
Donc pas de panique !!!
Le compteur, j'en ai un de bricoler, si tu as besoin.
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Mick13
Re: Batterie chargée à 14.3 ????
J'ai bien reçu ton SMS. Enfin une bonne nouvelle... Pour le compteur, je vais voir si ce que j'ai fait va tenir. Je te tiens au jus. :clin d\'oeil:
steph80gs
Re: Batterie chargée à 14.3 ????
Merci Pocka,je m'étais jamais penché sur le principe du circuit de chage. C'est pour celà qu'il a plein de fils alors que celui de ma XT n'en a qu'un.
Richard de l'Aulagnier
Re: Batterie chargée à 14.3 ????
oggy a écrit:oggy a écrit:Ton voltmètre marche pas ...
J'ai gagné.
Ouaip, je vais tester une autre pile 9V...
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Mick13
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