Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

{R65/7} Batterie insuffisamment chargée ?

2 participants

Aller en bas

{R65/7} Batterie insuffisamment  chargée ? Empty {R65/7} Batterie insuffisamment chargée ?

Message  atomsforpeace Dim 24 Mar - 17:15

Bonjour,
Récent possesseur d'une R65 De 1981 (merci au passage aux messages de bienvenue) j'ai rencontré au bout d'une semaine une impossibilité de démarrer... (la moto a très peu roulée durant les trois dernière années) la batterie semble faible, je la recharge, cela ne redémarre pas... je repars toutefois en démarrant à la poussette sans difficultés. Nouvelle charge de la batterie (chargeur optimate toute la nuit). Je vérifie la charge avec un voltmètre : 11,8 v. Toujours impossible de démarrer et bruits : clac clac... Je teste avec la batterie récente de ma guzzi et là pas de problème... plus de clac, redémarrage sans soucis. La valeur affichée par le voltmètre est il l'indice que c'est bien la batterie qui est en cause ? {R65/7} Batterie insuffisamment  chargée ? 569134 {R65/7} Batterie insuffisamment  chargée ? 569134 {R65/7} Batterie insuffisamment  chargée ? 569134

atomsforpeace
atomsforpeace


Revenir en haut Aller en bas

{R65/7} Batterie insuffisamment  chargée ? Empty Re: {R65/7} Batterie insuffisamment chargée ?

Message  Invité Dim 24 Mar - 17:16

bonjour , coucou

et oui ,ta batterie est bien morte .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

{R65/7} Batterie insuffisamment  chargée ? Empty Re: {R65/7} Batterie insuffisamment chargée ?

Message  georgesgiralt Dim 24 Mar - 17:33

Bonjour,
Avant de changer ta batterie, vérifie si elle est seule en cause.
Pour cela, puisque tu disposes d'un voltmètre, mesure la tension aux bornes de la batterie quand le moteur tourne et voyant éteint. Cette tension doit monter plus haut que 14 V pour charger au mieux la batterie.
Si c'est le cas, achètes toi une batterie neuve et ton problème sera réglé.
Si non, tu as aussi un problème coté régulateur et/ou charbons d'alternateur et/ou rotor... Bref faudra vérifier tout ça !
Pour la batterie, je te conseille une AGM qui dispose d'une résistance aux mauvais traitements assez inouïe. LEs chinoises sont pas chères.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

{R65/7} Batterie insuffisamment  chargée ? Empty Re: {R65/7} Batterie insuffisamment chargée ?

Message  atomsforpeace Mar 26 Mar - 19:10

Merci pour ces indications...mais la batterie était déjà commandée, je la récupère demain et je testerai la charge comme tu me l'indiques
atomsforpeace
atomsforpeace


Revenir en haut Aller en bas

{R65/7} Batterie insuffisamment  chargée ? Empty Re: {R65/7} Batterie insuffisamment chargée ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum