r60/7 demarreur de tourne pas

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Message  rd Sam 12 Mai 2012 - 12:55

Bonjour,
J'ai une r60/7 (ex gendarmerie, je précise parce que je ne suis pas sûr que ça soit pareil que les standards).
Voilà, les clignos et feux fonctionnent mais lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage, rien ne se passe, pas de clic sur le relais de démarrage et rien.
Je vais préciser que je n'y connais pas grand-chose en électricité, je ne suis pas sûr de reconnaitre le relai de démarage vu qu'il n'a que 4 connection dessus et que je croyais comprendre que les 5 devaient être connectés.
Si je laisse le contact le relais (que je suppose être le bon) chauffe, est-ce normal ?
Voici des photos:
r60/7 demarreur de tourne pas Relai2
r60/7 demarreur de tourne pas Relai1
Autre info les voyants oil (orange) et charge (rouge) sont allumés, la batterie est bien chargée et bien connectée.
Qu'est-ce que je peux tester a votre avis?
Merci bien si vous pouvez m'aiguiller.
A+



rd


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Message  rd Sam 12 Mai 2012 - 12:58

Une précision, ça fonctionnait bien la semaine dernière, j'ai essayé au kick et elle démarre bien.


rd


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Message  BlackFish Sam 12 Mai 2012 - 14:01

rd a écrit:Une précision, ça fonctionnait bien la semaine dernière, j'ai essayé au kick et elle démarre bien.



Tour tester ton démarreur, prend un morceau ce fil de terre de maison
ou une quelconque ferraille et contact mis tu ponte les deux grosse cosses sur le démarreur
normalement le démarreur doit tourné
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Message  PizzaRoller Sam 12 Mai 2012 - 14:02

Ton voyant de point mort s'allume ?

Si non, débraye et ça doit peut être démarrer !

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Message  BlackFish Sam 12 Mai 2012 - 14:04

PizzaRoller a écrit:Ton voyant de point mort s'allume ?

Si non, débraye et ça doit peut être démarrer !


oOops, j'ai oublier de le dire

merci
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Message  PizzaRoller Sam 12 Mai 2012 - 14:07

Sur ta photo, le relais noir est une bricole pas d'origine. Peut être des projecteurs supplémentaires ou un klaxon
Le relais de démarreur est un des deux relais gris au fond. Celui de droite devrait être celui du démarreur et le gauche un accessoire (peut être le klaxon d'origine avec le montage à relais)

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Message  PizzaRoller Sam 12 Mai 2012 - 14:08

Tu te répètes, Blacky ! moque hahaha

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Message  BlackFish Sam 12 Mai 2012 - 14:26

PizzaRoller a écrit:Tu te répètes, Blacky ! moque hahaha

Bin, je vieilli
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Message  rd Sam 12 Mai 2012 - 14:27

en l'alimentant le démarreur fonctionne, il n'est pas en cause, il ne doit pas recevoir de jus.
J'ai essayé en embrayant et c'est pareil, rien ne se passe.
OK donc le relais c'est un des gris, mais du coup je ne sais pas ce que c'est le noir, je sais juste qu'il chauffe.
Mais les gris sont dans un support avec un tas de cables, comment il se démonte ? faut tirer dessus ?
Merci

rd


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Message  rd Sam 12 Mai 2012 - 14:28

Le voyant de point mort ne allume pas.

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Message  rd Sam 12 Mai 2012 - 14:29

Mais ca sert a quoi ce contact sur l'embrayage ?
Il est en lien avec le contact du point mort ?

rd


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Message  BlackFish Sam 12 Mai 2012 - 14:30

rd a écrit:en l'alimentant le démarreur fonctionne, il n'est pas en cause, il ne doit pas recevoir de jus.
J'ai essayé en embrayant et c'est pareil, rien ne se passe.
OK donc le relais c'est un des gris, mais du coup je ne sais pas ce que c'est le noir, je sais juste qu'il chauffe.
Mais les gris sont dans un support avec un tas de cables, comment il se démonte ? faut tirer dessus ?
Merci


En principe oui
pour le petit relais noir, débranche et regarde ce qui ne fonctionne plus
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Message  BlackFish Sam 12 Mai 2012 - 14:31

rd a écrit:Mais ca sert a quoi ce contact sur l'embrayage ?
Il est en lien avec le contact du point mort ?

c'est une sécurité pour pas démarrer avec une vitesse enclencher
tu a cela aussi sur certaine béquille latérale
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Message  rd Sam 12 Mai 2012 - 14:48

Est-ce que ça pourrait pas être le commodo qui déconne ?
je peux vérifier comment ?
Merci

rd


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Message  BlackFish Sam 12 Mai 2012 - 20:00

rd a écrit:Est-ce que ça pourrait pas être le commodo qui déconne ?
je peux vérifier comment ?
Merci


tu l'ouvre et tu ponte les fils
après, tu fait la même chose au relai en repérant les fils qui vienne du bouton
pour le relais, tu dois entendre un "clic" quand tu actionne le bouton
car c'est aussi un electro aimant
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Message  PizzaRoller Sam 12 Mai 2012 - 21:28

Blacky, t'as un souci dans l'envoi des posts ! Y a de l'écho ...

Pour revenir au problème, un brin d'explication
Quand tu appuies sur le bouton de démarreur, le courant que tu envoies va faire coller le relais de démarreur (un des deux petits gris)
Ce relais ne collera que si tu es au point mort (voyant vert allumé) ou si tu actionnes le levier d'embrayage (ou bien sur les deux à la fois)
Le relais en envoie à son tour le courant vers le démarreur. Plus précisément vers solénoïde (Bendix, actionneur) qui lui à son tour va établir un contact de grosse intensité vers le moteur du démarreur et enclencher le pignon d'entrainement du moteur sur la couronne du volant moteur.

Pourquoi si compliqué : pour un raison bien simple, l'intensité du courant que coupe le bouton poussoir et de quelques milliampères, le courant que coupe le relais de démarreur et de quelques Ampères et le courant que coupe le solénoïde est de quelques centaines d'Ampères.

Vérifications à faire :
Le bouton poussoir fonctionne
Le témoin de point mort est opérationnel (témoin vert allumé)
Il y a un contacteur d'embrayage et il n'est pas démonté
Le relais de démarreur colle quand on actionne le bouton poussoir
Le solénoïde enclenche le démarreur
Le démarreur tourne (là, c'est gagné)

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Message  rd Dim 13 Mai 2012 - 9:54

merci pour les explications, je vais regarder tout ça.

rd


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Message  rd Dim 13 Mai 2012 - 16:48

Hello,
Pour info le relais supplémentaire noir est utilisé pour les clignotants, quand j'ai eu la moto il y avait des warning peut-être ça servait a ça, mystère. Sans ce relais les clignos marchent plus.
Sinon j'ai fait des tests et j'ai toujours mon problème, le commodo est bon, le voyant de point mort ne s'allume pas, que puis-je vérifier ? Où est le contact ?
Le relais de démarrage ne clic donc pas.
J'avoue ne pas savoir où chercher.
Merci de votre aide.

rd


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Message  Richard de l'Aulagnier Dim 13 Mai 2012 - 16:58

Le contacteur de point mort est sous la boite,assez inaccessible.
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Message  Juan Antonio Dim 13 Mai 2012 - 17:11

bon certes un problème de voyant .. mais si ça marchait la semaine dernière .. arrivais-tu à démarrer en prise en débrayant ?
si oui, ce serait étonnant que tu aies les 2 contacteurs morts d'un coups ...

tu as aussi sûrement une cosse contacteur entre le petit faisceau venant de la boîte et pression d'huile, avec le faisceau principal .. souvent proche de la boucle arrière et de la batterie .. débranche et rebranche ..

Juan Antonio
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Message  rd Dim 13 Mai 2012 - 17:20

En embrayant rien ne se passe, en fait le jus n'arrive pas a aller jusqu'au relais de démarrage, et il ne "clic" pas.
Un truc déconne avant dans le circuit je pense mais quoi ?!

rd


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Message  Juan Antonio Dim 13 Mai 2012 - 17:26

Tu as fait les tests de pizza ?
quand tu appuies sur ton bouton démarreur .. est-ce que tu entends un clic au niveau de relais du démarreur ..

si oui - cherche plus loin ..
si non
1 - soit le bouton démarreur n'envoie pas de jus ..
2 - soit effectivement y a un problème aux niveaux des 2 contacteurs (point mort et embrayage)
3 - soit le relais est HS
4 - soit les cosses du relais sont branlantes ..
5 - soit tu as des problèmes de connexion faisceau ..

tu as un multimètre ? après tu peux faire un shunt de ton relais démarreur .. mais si t'es une vraie bille .. bof bof.
Juan Antonio
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Message  rd Dim 13 Mai 2012 - 17:51

elle est partie, apparemment un faux contact sur le relais de démarrage.
Mais je dois embrayer et voyant neutral éteint alors qu'il n'y a pas de vitesse, ça peut être quoi ?

rd


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Message  Juan Antonio Dim 13 Mai 2012 - 18:06

Si ton voyant de point mort ne s'allume pas .. c'est normal qu'il faille débrayer ...
tu peux vérifier :
1 - que ton contacteur point mort est bien branché .. comme disait Richard .. sous la boîte de vitesse côté selecteur, faut vraiment ce mettre à 4 pattes .
2 - ton voyant - et ses contacts ..
3 - ...
Juan Antonio
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Message  oggy Dim 13 Mai 2012 - 18:25

Y a aussi un connecteur pas loin de la batterie qui va au contacteur de point mort, regarde si il est bien branché pas trop oxydé.
oggy
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