R60/7 démarreur tourne puis plus
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R60/7 démarreur tourne puis plus
salut à tous,
Sur la R60/7 de mon side, le démarreur tourne une seconde puis s'arrete et un voyant s'allume (je ne sais pas lequel, je n'ai pas le bon bloc compteur)
Quand je branche en direct un + sur la commande du démarreur sur le solénoide, il tourne normalement.
Je pense que le relais de démarreur recoit l'info que le moteur tourne alors que non. C'est un relais simple a 4 broches la dessus. Je crois me souvenir que quand le moulin tourne et donc que le rotor d'alternateur recoit du jus pour charger, ca en envoie aussi au relais de démarreur pour ne plus qu'il puisse tourner, mais du coup, je ne comprends pas d'ou vient ma panne, ni quoi tester...
help !
Pierre
Sur la R60/7 de mon side, le démarreur tourne une seconde puis s'arrete et un voyant s'allume (je ne sais pas lequel, je n'ai pas le bon bloc compteur)
Quand je branche en direct un + sur la commande du démarreur sur le solénoide, il tourne normalement.
Je pense que le relais de démarreur recoit l'info que le moteur tourne alors que non. C'est un relais simple a 4 broches la dessus. Je crois me souvenir que quand le moulin tourne et donc que le rotor d'alternateur recoit du jus pour charger, ca en envoie aussi au relais de démarreur pour ne plus qu'il puisse tourner, mais du coup, je ne comprends pas d'ou vient ma panne, ni quoi tester...
help !
Pierre
pierval08
Re: R60/7 démarreur tourne puis plus
Tu confonds avec le relais des /5 piloté par la charge pour éviter d'enclencher le démarreur en régime.
Sur les /6 et suivantes, c'est un relais "presque" normal à 5 pattes dont les deux 87 sont câblées en parallèles et sur lesquelles sont branchés les fils rouge.
Pour ton problème, regarde l'état d'oxydation des cosses.
Sur les /6 et suivantes, c'est un relais "presque" normal à 5 pattes dont les deux 87 sont câblées en parallèles et sur lesquelles sont branchés les fils rouge.
Pour ton problème, regarde l'état d'oxydation des cosses.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: R60/7 démarreur tourne puis plus
ok. alors la sécurité au démarrage ne se fait pas ? ou autrement ? ce qui m'intrigue c'est qu'il tourne un peu puis s'arrete et un voyant s'allume. et que quand je coupe le contact et que je le remets, ca le fait encore, une seconde puis plus..
Pierre
Pierre
pierval08
Re: R60/7 démarreur tourne puis plus
pourquoi ce voyant ? il n'intervient pas dans le circuit de démarrage ?
ce qui m'intrigue c'est que ca marche un peu. une seconde.
pierre
ce qui m'intrigue c'est que ca marche un peu. une seconde.
pierre
pierval08
Re: R60/7 démarreur tourne puis plus
Quand le moteur cesse de tourner, le voyant d'huile s'allume.
A quoi ressemble ton tableau de bord ?
A quoi ressemble ton tableau de bord ?
Re: R60/7 démarreur tourne puis plus
en fait, j'ai un tableau de bord de série 7 premiere version avec le temoin de frein en bas, branché sur ma 60/7 qui est un des premiers modèles et avait encore le tableau de bord des dernières séries 6 avec le cligno en bas. Donc plein de cablages ne correspondent pas, pour le moment je m'en fous, le témoin de chatge s'allume au lieu de s'éteindre quand ca charge, le temoin de frein clignote.. et il semble que ce soit le temoin de point mort qui s'allumait quand j'avais mon probleme, j'ai shunté mon capteur de point mort sur la boite, et tout refonctionne normalement.
Par contre ce que je n'ai pas compris, c'est que j'étais persuadé que si j'avais un souci coté point mort ou autre,le démarreur ne tournerait pas du tout. et en fait, il tournait parfois une seconde, parfois un peu plus. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur de l'explication !
pour mon tableau de bord, je ne m'en soucie pas,je vais mettre tout ca dans un phare de série 5, bien plus joli que ce phare avec son bloc en plastique dessus.
a +
Pierre
Par contre ce que je n'ai pas compris, c'est que j'étais persuadé que si j'avais un souci coté point mort ou autre,le démarreur ne tournerait pas du tout. et en fait, il tournait parfois une seconde, parfois un peu plus. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur de l'explication !
pour mon tableau de bord, je ne m'en soucie pas,je vais mettre tout ca dans un phare de série 5, bien plus joli que ce phare avec son bloc en plastique dessus.
a +
Pierre
pierval08
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