Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

boîte qui tourne à vide puis qui refonctionne

+2
Phil...
Sugus
6 participants

Aller en bas

boîte qui tourne à vide puis qui refonctionne Empty boîte qui tourne à vide puis qui refonctionne

Message  Sugus Jeu 24 Oct 2013 - 17:46

Bonjour, petit problème avec ma 90S que je viens de terminer. Vu que je ne suis pas arrivé à régler les carbus, je l'ai mise chez mon voisin qui est mécano. Il est parti faire un petit tour mais tout d'un coup la transmission ne se faisait plus. Comme-ci il n'y avait plus d'embrayage. Démontage et l'embrayage (qui est neuf) n'a rien. Par contre la boîte ne transmettais plus rien. Quand on tournait la tulipe l'arbre côté embrayage ne tournait plus. En la secouant un peu on a entendu un klong et maintenant ça remarche. Mais je n'ose pas remettre la boîte car si ça se reproduit sur la route j'aurai l'air malin. Quelqu'un a déjà eu ça? Qu'est-ce que cela peut être?

Gracias
Sugus
Sugus


Revenir en haut Aller en bas

boîte qui tourne à vide puis qui refonctionne Empty Re: boîte qui tourne à vide puis qui refonctionne

Message  Phil... Jeu 24 Oct 2013 - 18:31

Sugus a écrit:Quand on tournait la tulipe l'arbre côté embrayage ne tournait plus.
bin ça, c'est normal,
tu es au point mort,

et il y a plein de points morts qui se baladent un peu partout,
j'ai eu une boite de 90S avec 1ère, pt mort, 2ème, pt mort, 3ème, pt mort, 4ème, pt mort, 5ème....

ton pote est surement tombé sur un point mort pirate baladeur,
pas de quoi criez "venez voir...!"

bien 

Ph.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

boîte qui tourne à vide puis qui refonctionne Empty Re: boîte qui tourne à vide puis qui refonctionne

Message  billywill Jeu 24 Oct 2013 - 18:32

desserage du boulon de croisillon,mais normalement,ça ne raccroche pas...
ou peut etre que tu as relaché le bras oscillant et que ton arbre a quité la noix au niveau du pont,et clong,remis....
billywill
billywill


Revenir en haut Aller en bas

boîte qui tourne à vide puis qui refonctionne Empty Re: boîte qui tourne à vide puis qui refonctionne

Message  Henri Jeu 24 Oct 2013 - 18:48

billywill a écrit:desserage du boulon de croisillon,mais normalement,ça ne raccroche pas...


..
J'ai eu le cas sur ma R60/5, ça glissait par accoups de temps en temps seulement et curieusement les cones d'emmanchement n'avaient pas morflé.

Il faut dire que le serrage, à 24 m.Kg si je me souviens bien, nécessite l’équipement ad hoc, et trop fort on risque de déformer le croisillon.
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

boîte qui tourne à vide puis qui refonctionne Empty Re: boîte qui tourne à vide puis qui refonctionne

Message  Phil... Jeu 24 Oct 2013 - 19:29

Henri a écrit:
billywill a écrit:desserage du boulon de croisillon,mais normalement,ça ne raccroche pas...


..
J'ai eu le cas sur ma R60/5, ça glissait par accoups de temps en temps............
oui, mais tu dois faire facilement la différence entre le cône du croisillon déserré
et un faux point mort... au ressenti, ce n'est pas la même chose,

dans le premier cas, tu sens bien que rien ne tourne dans la boite,
dans le deuxième cas, tu sens bien que les arbres tournent, même au point mort...
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

boîte qui tourne à vide puis qui refonctionne Empty Re: boîte qui tourne à vide puis qui refonctionne

Message  Henri Jeu 24 Oct 2013 - 20:24

Phil... a écrit:

oui, mais tu dois faire facilement la différence entre le cône du croisillon déserré
et un faux point mort... au ressenti, ce n'est pas la même chose,

dans le premier cas, tu sens bien que rien ne tourne dans la boite,
dans le deuxième cas, tu sens bien que les arbres tournent, même au point mort...
Tout à fait, le desserrage du croisillon, ça se sent en roulant quand on accélère.
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

boîte qui tourne à vide puis qui refonctionne Empty Re: boîte qui tourne à vide puis qui refonctionne

Message  Phil... Jeu 24 Oct 2013 - 21:23

Henri a écrit:
Phil... a écrit:

oui, mais tu dois faire facilement la différence entre le cône du croisillon déserré
et un faux point mort... au ressenti, ce n'est pas la même chose,

dans le premier cas, tu sens bien que rien ne tourne dans la boite,
dans le deuxième cas, tu sens bien que les arbres tournent, même au point mort...
Tout à fait, le desserrage du croisillon, ça se sent en roulant quand on accélère.
heu...
pas tout à fait...
je pensais en fait à la main, puisqu'il a démonté sa boite.

Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

boîte qui tourne à vide puis qui refonctionne Empty Re: boîte qui tourne à vide puis qui refonctionne

Message  Henri Jeu 24 Oct 2013 - 21:56

Phil... a écrit:


heu...
pas tout à fait...
je pensais en fait à la main, puisqu'il a démonté sa boite.

En effet, en remontant le post, si le "défaut" se sent boite démontée, donc à la main c'est plutôt une histoire de faux pont mort.
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

boîte qui tourne à vide puis qui refonctionne Empty Re: boîte qui tourne à vide puis qui refonctionne

Message  Phil... Ven 25 Oct 2013 - 3:45

Excellent ton blog Henry...
parfait pour les insomnies...
bien 




dormeur
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

boîte qui tourne à vide puis qui refonctionne Empty Re: boîte qui tourne à vide puis qui refonctionne

Message  alfred_grouniache Ven 25 Oct 2013 - 4:57

c'est vrai qu'il est tres sympa ton blog Henri,

ca donne envie d'aller rouler vers le sud.

Pour la boite qui patine là par contre je ne me prononce pas,
c'est pas le cone de sortie, parce que ca ne se resserre jamais tout seul, quand il se dé-sert , tu reste sur le bord de la route.
Le faux point mort, il y en a un entre la 3 et la 4 , mais il n'est pas facile a trouver , faut caresser délicatement le sélecteur et etre en sous régime pour le trouver, mais on y arrive.
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

boîte qui tourne à vide puis qui refonctionne Empty Re: boîte qui tourne à vide puis qui refonctionne

Message  pockaman Ven 25 Oct 2013 - 8:59

C'est aussi peut-être l'amortisseur de couple sur l'arbre principal, j'ai eu le cas sur la boîte d'un client il y a quelques semaines, ça ne transmettais plus quel que soit le rapport.
J'ouvre, et je trouve (accrochez-vous et relisez plusieurs fois c'est pas évident) les deux dents de l'amortisseur de couple du pignon principal sur l'arbre d'entrée pétées.

Du coup, l'arbre n'entraîne pas le pignon.
Pour ton souci, mettons que c'est le ressort de l'amortisseur de couple qui a pété. Les deux emboîtements de l'arbre et du pignon n'engrènent plus. Si en la secouant la transmission est revenue, c'est peut-être que le pignon sur l'arbre, malgré l'absence de ressort, a retrouvé sa place sur le pignon d'entraînenemt. Dès que tu vas la monter et demander ne serait-ce que trois fois rien comme couple, ça ne transmettra plus.

Pour moi, t'as pas le choix, faut ouvrir.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

boîte qui tourne à vide puis qui refonctionne Empty Re: boîte qui tourne à vide puis qui refonctionne

Message  Henri Ven 25 Oct 2013 - 9:23

Phil... a écrit:Excellent ton blog Henry...
parfait pour les insomnies...
bien 

Alfred-grouniache a écrit:
c'est vrai qu'il est tres sympa ton blog Henri,

ca donne envie d'aller rouler vers le sud.
Merki drunken
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

boîte qui tourne à vide puis qui refonctionne Empty Re: boîte qui tourne à vide puis qui refonctionne

Message  Sugus Sam 26 Oct 2013 - 17:27

merci pour les réponses. Ce n'est pas un faux point mort. Je sais ce que c'est avec ma R90/6 ;-) Donc, circonstances exactes de l'incident: en roulant, tout d'un coup plus de transmission. Pas de bruit suspect particulier. En mettant la moto, on arrive à passer les vitesses mais la transmission ne s'effectue pas vers l'arbre. Démontage de la boîte donc et en la secouant bruit métallique et ça refonctionne. Je pense aussi que si la faute n'incombe pas au couple de serrage du boulon côté tulipe il faut ouvrir. Je vais vérifier ça demain. Fait ch...., elle était quasi finie. Et en plus pour le peu que j'ai roulé les vitesses passaient nickel.
Sugus
Sugus


Revenir en haut Aller en bas

boîte qui tourne à vide puis qui refonctionne Empty Re: boîte qui tourne à vide puis qui refonctionne

Message  Phil... Sam 26 Oct 2013 - 17:40

je pense pas que ce soit ça, parce que ça entraine, mal, ça fait un bruit d'enfer, mais ça entraine...

boîte qui tourne à vide puis qui refonctionne C_410

boîte qui tourne à vide puis qui refonctionne C_610

boîte qui tourne à vide puis qui refonctionne C_711

boîte qui tourne à vide puis qui refonctionne E_210

boîte qui tourne à vide puis qui refonctionne E_310

parce que il y a celui là aussi qui peut faire le malin, mais lui, il est dans le bras oscillant, entre le croisillon et la roue...

boîte qui tourne à vide puis qui refonctionne B_410

mais comme tu as dit que tu avais un bruit dans la boite,
le premier, il est dans la boite...


Ph.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

boîte qui tourne à vide puis qui refonctionne Empty Re: boîte qui tourne à vide puis qui refonctionne

Message  Sugus Dim 27 Oct 2013 - 19:09

Bon, ben le boulon était pas assez serré. Le problème est que, par manque de serrage, l'arbre de sortie de boîte et la tulipe se sont désolidarisés et les deux sont fort marqués. Je pense qu'en secouant la boîte l'arbre a repris du grip sur la tulipe ce qui fait que la boîte refonctionne mais sans certitude pour l'avenir? Je suis parti pour devoir les changer...
Sugus
Sugus


Revenir en haut Aller en bas

boîte qui tourne à vide puis qui refonctionne Empty Re: boîte qui tourne à vide puis qui refonctionne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum