Demarreur qui tourne pas, puis tourne, puis tourne pas..
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Demarreur qui tourne pas, puis tourne, puis tourne pas..
Bonjour à tous,
Décidément, j'ai la poisse :) :) :)
Mon démarreur semble avoir un problème. Parfois, j'entends le clac, et il ne tourne pas. Je réessaye, et là, il tourne. Puis après, marche plus, mais en laissant la pression sur le bouton start, il se met quand même à tourner.
C'est grave docteur ? Réparable ?
Merci encore une fois..
Décidément, j'ai la poisse :) :) :)
Mon démarreur semble avoir un problème. Parfois, j'entends le clac, et il ne tourne pas. Je réessaye, et là, il tourne. Puis après, marche plus, mais en laissant la pression sur le bouton start, il se met quand même à tourner.
C'est grave docteur ? Réparable ?
Merci encore une fois..
atis
Re: Demarreur qui tourne pas, puis tourne, puis tourne pas..
Neuve.
Je vais la recharger, et je vais voir.
Je vais la recharger, et je vais voir.
atis
Re: Demarreur qui tourne pas, puis tourne, puis tourne pas..
Tu l'as branché sur les clignotants. Merci qui?
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Demarreur qui tourne pas, puis tourne, puis tourne pas..
relai HS ou mauvais contact du bouton de démarreur?
moumouille49
Re: Demarreur qui tourne pas, puis tourne, puis tourne pas..
Palica a écrit:Tu l'as branché sur les clignotants. Merci qui?
Dom
Re: Demarreur qui tourne pas, puis tourne, puis tourne pas..
la dernière fois que j'ai eu ce symptôme, j'avais un aimant de décollé et un second cassé parti en miette bloquer ponctuellement le bouzin....
franz2B
Re: Demarreur qui tourne pas, puis tourne, puis tourne pas..
ou peut être les charbons ! ! ! pour écarter éventuellement la panne du relais ou du bouton poussoir et autre , je ferrais la chose suivante ,,
démonte le capot au dessus du démarreur , et alimente en direct avec un objet métallique les 2 contacts du démarreur , avec une batterie bien CHARGE si les symptômes sont les même , cela vient de ton démarreur , et tiens nous informé , merci qui ?? MERCI PATRON ! ! ! ! HI HI HI
démonte le capot au dessus du démarreur , et alimente en direct avec un objet métallique les 2 contacts du démarreur , avec une batterie bien CHARGE si les symptômes sont les même , cela vient de ton démarreur , et tiens nous informé , merci qui ?? MERCI PATRON ! ! ! ! HI HI HI
bmw r60 2
Re: Demarreur qui tourne pas, puis tourne, puis tourne pas..
Palica a écrit:Tu l'as branché sur les clignotants. Merci qui?
J'avais picolé hier soir, j'ai pas compris la blague tout de suite
atis
Re: Demarreur qui tourne pas, puis tourne, puis tourne pas..
bmw r60 2 a écrit:ou peut être les charbons ! ! ! pour écarter éventuellement la panne du relais ou du bouton poussoir et autre , je ferrais la chose suivante ,,
démonte le capot au dessus du démarreur , et alimente en direct avec un objet métallique les 2 contacts du démarreur , avec une batterie bien CHARGE si les symptômes sont les même , cela vient de ton démarreur , et tiens nous informé , merci qui ?? MERCI PATRON ! ! ! ! HI HI HI
Ok, je vais faire ça. Si j'ai le temps, je le fais aujourd'hui. Je vous tiens au jus du résultat.
Merci flatistan, encore une fois.
atis
Re: Demarreur qui tourne pas, puis tourne, puis tourne pas..
atis a écrit:
J'avais picolé hier soir, j'ai pas compris la blague tout de suite
Dans ce cas vérifie que c'est bien ta bécane que tu tentais de démarrer
Une fois le problème éventuel de batterie écarté l'alimentation directe est une bonne idée pour progresser dans la recherche de panne...
Gastair
Re: Demarreur qui tourne pas, puis tourne, puis tourne pas..
Gastair a écrit:
Dans ce cas vérifie que c'est bien ta bécane que tu tentais de démarrer
C'est une blague de Joe bar Team ça !!
atis
Re: Demarreur qui tourne pas, puis tourne, puis tourne pas..
Bah non, il a rien dit JBT
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Demarreur qui tourne pas, puis tourne, puis tourne pas..
Pour en revenir à tes symptômes de démarreur ; as-tu vérifié ta masse sur la BV ?
Ornach
Re: Demarreur qui tourne pas, puis tourne, puis tourne pas..
Bon, j'ai rechargé la batterie, et plus de problème maintenant.
Mais une batterie neuve qui se décharge 24h après avoir roulé 3h,c'est soit un prob de charge, soit un consommateur quelque part...
Mais une batterie neuve qui se décharge 24h après avoir roulé 3h,c'est soit un prob de charge, soit un consommateur quelque part...
atis
Re: Demarreur qui tourne pas, puis tourne, puis tourne pas..
atis a écrit:....c'est soit un prob de charge, soit un consommateur quelque part...
....Soit neuve mais vendue HS.... Déchargée pendant un stockage trop long et/ou inapproprié (chaleur)
La vie d'une batterie ne commence pas à l'achat mais dés le jour de sa fin de fabrication....
Gastair
Re: Demarreur qui tourne pas, puis tourne, puis tourne pas..
Philimael a écrit:Ah ben j'avais bon alors !
Oui !
Bon, je vais avouer qu'avant d'incriminer la batterie, je vais quand même regarder si y'a pas un consommateur ou un prob de charge, à cause de moi.
Ben oui, j'ai installé des poignées chauffantes (je sais, c'est un crime sur nos mamies, mais je suis frileux !!) et soit elles bouffent à l'arrêt, soit en roulant elles consomment trop.
Je vous tiens au jus.
Atis
atis
Re: Demarreur qui tourne pas, puis tourne, puis tourne pas..
C'est le cas de le dire.atis a écrit:
Je vous tiens au jus.
Atis
Pour détecter une perte de courant à l'arrêt, débranche le masse et connecte le multimêtre (sur ampères) entre le moins de batterie et une masse.
S'il y a du courant qui passe, c'est un problème de décharge à l'arrêt
beaujolais racer
Re: Demarreur qui tourne pas, puis tourne, puis tourne pas..
Des poignées chauffantes, c'est possible (et c'est même monté d"origine sur certains modèles) mais c'est vrai que ça prend un système de charge en bon état, et celui de nos BM est fiable mais un peu sous dimensionné. Si tu roules des petites distances et à bas régime, la batterie a déjà du mal à se recharger juste avec éclairage et allumage alors si tu ajoutes des poignées chauffantes en plus... Il y a 2 types de régulateurs de poignées chauffantes: ceux qui utilisent une résistance quand tu es en position 1 (c'est le mauvais système: il tire toujours le maximum de jus même quand les poignées sont à 1) et ceux à impulsions: tu as un rhéostat qui va faire varier les durée des impulsions sur une infinité de positions entre 0% et 100% du temps. C'est beaucoup mieux (plus confortable et plus économique en électricité pour ta moto). Pour ton systeme de charge, plusieurs infos sont disponibles mais la solution la plus simple consiste à vérifier les charbons de ton alternateur, de multiplier les masses, et aussi de prendre un régulateur qui va envoyer un peu plus de jus à ta batterie (régulateur ajustable). Autre solution: changer de système de charge, mais c'est cher et j'étais passé par la sur ma GS (alternateur Enduralast) et je n'ai pas adoré (régulateur peu fiable, système couteux et alternateur bruyant).
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Demarreur qui tourne pas, puis tourne, puis tourne pas..
J'ai acheté les poignées saito II chez louis. Je ne sais pas quel type c'est.
Par contre, je ne fais que des longs trajets. Vendredi après-midi, j'ai roulé 3h en campagne. Quand même presque toujours au-dessus de 4000t/min
J'ai fait un petit test :
batterie à vide : 12.7
avec contact et feux de croisement : 12.2
moteur allumé, à 4000t/min : 12.9
Y'a bien un problème de charge, non ? Je crois que ça vient de la connerie que j'ai faite il y a un mois ou deux : court-circuit un touchant la borne + de la batterie avec le cadre à cause d'un tournevis.
Donc je dois tester alternateur, redresseur, régulateur...
Les boules.
Par contre, je ne fais que des longs trajets. Vendredi après-midi, j'ai roulé 3h en campagne. Quand même presque toujours au-dessus de 4000t/min
J'ai fait un petit test :
batterie à vide : 12.7
avec contact et feux de croisement : 12.2
moteur allumé, à 4000t/min : 12.9
Y'a bien un problème de charge, non ? Je crois que ça vient de la connerie que j'ai faite il y a un mois ou deux : court-circuit un touchant la borne + de la batterie avec le cadre à cause d'un tournevis.
Donc je dois tester alternateur, redresseur, régulateur...
Les boules.
atis
Re: Demarreur qui tourne pas, puis tourne, puis tourne pas..
Ça paraît faible mais si c'est juste après le démarrage, c'est un peu normal avec une batterie pas au mieux de sa forme. Après avoir roulé un moment (la batterie rechargée), il y a des chance que ça dépasse franchement les 13 V.
As tu branché les poignées sur un 12 V après contact ou directement sur la batterie ?
C'est un excellent moyen de vider la batterie en toute discrétion
As tu branché les poignées sur un 12 V après contact ou directement sur la batterie ?
C'est un excellent moyen de vider la batterie en toute discrétion
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Demarreur qui tourne pas, puis tourne, puis tourne pas..
Normalement, avoir fait toucher le + batterie avec le cadre, ça ne devrait pas avoir de conséquence.
Il est bon de savoir si tu mesure après un temps de repos ou pas, ça change beaucoup;
par ex 12.7 après une nuit de repos c'est excellent, 12.7 immédiatement après un Ramonville Saint Agne- Klagenfurt à 126,3 kmh de moyenne, c'est pas terrible.
Il est bon de savoir si tu mesure après un temps de repos ou pas, ça change beaucoup;
par ex 12.7 après une nuit de repos c'est excellent, 12.7 immédiatement après un Ramonville Saint Agne- Klagenfurt à 126,3 kmh de moyenne, c'est pas terrible.
Luigi 2
Re: Demarreur qui tourne pas, puis tourne, puis tourne pas..
Luigi 2 a écrit:Normalement, avoir fait toucher le + batterie avec le cadre, ça ne devrait pas avoir de conséquence.
Il est bon de savoir si tu mesure après un temps de repos ou pas, ça change beaucoup;
par ex 12.7 après une nuit de repos c'est excellent, 12.7 immédiatement après un Ramonville Saint Agne- Klagenfurt à 126,3 kmh de moyenne, c'est pas terrible.
Faudra que j'essaye
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
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