démarreur qui tourne dans le vide.
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démarreur qui tourne dans le vide.
salut; que diriez vous d'un démarreur qui de temps en temps se met à "tourner dans le vide", on entend un bruit mais le moteur n'est pas lancé. puis hop ça repart ?
gbinois
Re: démarreur qui tourne dans le vide.
Qu'il a besoin d'un bon nettoyage du plongeur !
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: démarreur qui tourne dans le vide.
PizzaRoller a écrit:Qu'il a besoin d'un bon nettoyage du plongeur !
il faut que je démonte celui de la gs qui fait un sale bruit, du coup je regarderais celui de la T après.
j'ai cru voir un tuto là dessus ?
ce sont les même démarreur sur le GS et la T ?
gbinois
Re: démarreur qui tourne dans le vide.
Deux type de démarreur : Bosch au début puis Valéo plus tard.
Le principe du plongeur (ou Bendix®) est le même.
Un bon nettoyage et un graissage léger de la mécanique et ça va repartir, sauf casse d'un élément ...
Le principe du plongeur (ou Bendix®) est le même.
Un bon nettoyage et un graissage léger de la mécanique et ça va repartir, sauf casse d'un élément ...
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: démarreur qui tourne dans le vide.
PizzaRoller a écrit:Deux type de démarreur : Bosch au début puis Valéo plus tard.
Le principe du plongeur (ou Bendix®) est le même.
Un bon nettoyage et un graissage léger de la mécanique et ça va repartir, sauf casse d'un élément ...
le plongeur est donc un élément du démarreur ?
gbinois
Re: démarreur qui tourne dans le vide.
C'est pas lui qui fait la vaisselle !
C'est l'ensemble mécanique qui pousse le pignon du moteur de démarreur sur la couronne du volant moteur.
Le solénoïde (un gros électro-aimant) tire sur un levier qui fait "plonger" le pignon vers la couronne et en même temps établit le courant dans le moteur du démarreur.
Causes de panne possibles :
- l'encrassement empêche le levier ou le pignon de finir sa course, il tourne à vide,
- le levier et cassé : pas de plongé possible,
- le nez du démarreur est cassé, ça se voit vite au démontage,
- le démarreur est dévissé du bloc, ça se voit aussi,
- le pignon n'a plus de dents,
- la couronne à perdu quelques dents.
C'est l'ensemble mécanique qui pousse le pignon du moteur de démarreur sur la couronne du volant moteur.
Le solénoïde (un gros électro-aimant) tire sur un levier qui fait "plonger" le pignon vers la couronne et en même temps établit le courant dans le moteur du démarreur.
Causes de panne possibles :
- l'encrassement empêche le levier ou le pignon de finir sa course, il tourne à vide,
- le levier et cassé : pas de plongé possible,
- le nez du démarreur est cassé, ça se voit vite au démontage,
- le démarreur est dévissé du bloc, ça se voit aussi,
- le pignon n'a plus de dents,
- la couronne à perdu quelques dents.
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