Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[R100/7] démarreur qui tourne dans le vide

4 participants

Aller en bas

[R100/7] démarreur qui tourne dans le vide  Empty [R100/7] démarreur qui tourne dans le vide

Message  misterpouet Sam 11 Avr 2020 - 17:29

Bonjour,

Le démarreur de ma R100/7 tourne dans le vide de temps à autre (tout le temps à chaud).
Le premier coup de démarreur est toujours entraînant mais si j'insiste trop et que la moto n'a pas démarrée au quart de tour, le démarreur ne s'engage plus.
Je dois alors attendre..

Savez vous d'ou ça peut venir ?

Merci de vos retour !

Benoit

misterpouet


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] démarreur qui tourne dans le vide  Empty Re: [R100/7] démarreur qui tourne dans le vide

Message  rémi 83 Sam 11 Avr 2020 - 17:42

bonjour , commence par regarder si les dents du volant moteur sont en etat . ainsi que les dents du démarreur . c'est une des causes principale . qui sont généralement dues a un démarreur fatigué . regarde tout ça dans un premier temps .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] démarreur qui tourne dans le vide  Empty Re: [R100/7] démarreur qui tourne dans le vide

Message  gabounette77 Sam 11 Avr 2020 - 20:02

Regarde le nombre de dents du démarreur (8 ou 9).
Regarde le nombre de dents du volant moteur (93 ou 111).

8 dents = 93 dents = série 5 et première génération des séries 6.
9 dents = 111 dents = seconde génération des séries 6 et toutes les séries 7 – volant lourd ou léger-

Rempli ton profil, cela aide à répondre.
R100/7 de quelle année?
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] démarreur qui tourne dans le vide  Empty Re: [R100/7] démarreur qui tourne dans le vide

Message  R27 Sam 11 Avr 2020 - 21:10

La batterie n'est pas HS ?
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] démarreur qui tourne dans le vide  Empty Re: [R100/7] démarreur qui tourne dans le vide

Message  misterpouet Lun 13 Avr 2020 - 8:44

Bonjour et merci pour vos réponses.

La batterie est neuve.

C'est une série 7 de 1977. Je viens de mettre à jour mon profil.

Ok, je vais démonter le démarreur alors.. 

Merci !

Benoît

misterpouet


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] démarreur qui tourne dans le vide  Empty Re: [R100/7] démarreur qui tourne dans le vide

Message  misterpouet Lun 13 Avr 2020 - 12:31

Bonjour à tous,

Démarreur démonté.
Voici les photo du démarreur et du volant moteur.
J'ai trouvé des marrons dans l'emplacement de la boite à air... Des rongeurs ont du y loger un certain temps mais je ne sais pas quand...
[R100/7] démarreur qui tourne dans le vide  Img-2012[R100/7] démarreur qui tourne dans le vide  Img-2010
Les dents du démarreur me semblent ok.

[R100/7] démarreur qui tourne dans le vide  Img-2011

Entre les 2 photos du volant moteur, j'ai fait tourner le moteur.
Les dents du volant moteur me semblent attaquées mais un second avis m'aiderai bien... Pas envie de déposer la bête sans que ce soit nécessaire.

Quitte à avoir posé le démarreur, je pense l'ouvrir et le nettoyer. J'ai trouvé un tuto sur flatmaniac (pas le droit encore de mettre le lien : je suis trop jeune sur le Forum ;).


Merci de vos avis !

a+

misterpouet


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] démarreur qui tourne dans le vide  Empty Re: [R100/7] démarreur qui tourne dans le vide

Message  rémi 83 Lun 13 Avr 2020 - 13:06

c'est bien ce que j'avais dit au début . denture détérioré du volant moteur . a part le remplacer il n'y a pas grand chose a faire .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] démarreur qui tourne dans le vide  Empty Re: [R100/7] démarreur qui tourne dans le vide

Message  misterpouet Lun 13 Avr 2020 - 14:34

Ouaip, tu avais raison.

Ce que je trouve bizarre, c'est que le démarreur s'enclenche bien lorsqu'il est froid.
Dans ce cas la, ça se passe super bien.
Je me demande donc si le pignon du démarreur glisse comme il faut pour entraîner le moteur lorsque le démarreur est chaud -> ce qu'il fait qu'il tourne dans le vide.

Avant de changer le volant moteur, je vais quand même faire un entretien du démarreur pour être sûr.

Question : Est ce que c'est normal que la pignonnerie (démarreur/volant moteur) soit monté sans graisse ?

misterpouet


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] démarreur qui tourne dans le vide  Empty Re: [R100/7] démarreur qui tourne dans le vide

Message  misterpouet Lun 13 Avr 2020 - 14:34

Ouaip, tu avais raison.

Ce que je trouve bizarre, c'est que le démarreur s'enclenche bien lorsqu'il est froid.
Dans ce cas la, ça se passe super bien.
Je me demande donc si le pignon du démarreur glisse comme il faut pour entraîner le moteur lorsque le démarreur est chaud -> ce qu'il fait qu'il tourne dans le vide.

Avant de changer le volant moteur, je vais quand même faire un entretien du démarreur pour être sûr.

Question : Est ce que c'est normal que la pignonnerie (démarreur/volant moteur) soit monté sans graisse ?

misterpouet


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] démarreur qui tourne dans le vide  Empty Re: [R100/7] démarreur qui tourne dans le vide

Message  rémi 83 Lun 13 Avr 2020 - 16:17

misterpouet a écrit:Ouaip, tu avais raison.

Ce que je trouve bizarre, c'est que le démarreur s'enclenche bien lorsqu'il est froid.
Dans ce cas la, ça se passe super bien.
Je me demande donc si le pignon du démarreur glisse comme il faut pour entraîner le moteur lorsque le démarreur est chaud -> ce qu'il fait qu'il tourne dans le vide.

Avant de changer le volant moteur, je vais quand même faire un entretien du démarreur pour être sûr.

Question : Est ce que c'est normal que la pignonnerie (démarreur/volant moteur) soit monté sans graisse ?
bien entendu je te conseille fortement de reconditionner le démarreur . car il se peux qu'il déconne peut être que le pignon n'avance pas suffisamment ce qui a pu entrainer la dégradation de la couronne sinon il n'y a pas de graisse  sur la couronne , c'est normal que ça travaille a sec . il y a un tuto quelque part pour reconditionner un démarreur , mais c'est très facile a faire .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] démarreur qui tourne dans le vide  Empty Re: [R100/7] démarreur qui tourne dans le vide

Message  misterpouet Mer 15 Avr 2020 - 11:58

Démarreur reconditionné, problème disparu.

Top top top.

Merci de votre aide.

misterpouet


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] démarreur qui tourne dans le vide  Empty Re: [R100/7] démarreur qui tourne dans le vide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum