Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Bouchon supérieur des tubes de fourche tourne dans le vide

+5
ianzik
jbt
ours57
pockaman
Paulhmv
9 participants

Aller en bas

Bouchon supérieur des tubes de fourche tourne dans le vide  Empty Bouchon supérieur des tubes de fourche tourne dans le vide

Message  Paulhmv Lun 25 Déc 2023 - 18:43

Bonjour à la communauté ! 
Je viens vers vous car en plein démontage de ma R80RT j’ai un petit blocage. 
L’écrou supérieur de la fourche tourne dans le vide… ai-je oublié quelque chose ? J’ai mis du wd40 et chauffé mais rien… 
Je suis amateur en mécanique donc il se peut que j’ai omis un détail important  😅
Merci d’avance et Joyeux Noël à tous ! 🎄

Paulhmv


Revenir en haut Aller en bas

Bouchon supérieur des tubes de fourche tourne dans le vide  Empty Re: Bouchon supérieur des tubes de fourche tourne dans le vide

Message  Paulhmv Lun 25 Déc 2023 - 18:45

Bouchon supérieur des tubes de fourche tourne dans le vide  Image11

Paulhmv


Revenir en haut Aller en bas

Bouchon supérieur des tubes de fourche tourne dans le vide  Empty Re: Bouchon supérieur des tubes de fourche tourne dans le vide

Message  pockaman Lun 25 Déc 2023 - 18:46

Il te faut une grosse clé allen pour tenir le noyau central.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon supérieur des tubes de fourche tourne dans le vide  Empty Re: Bouchon supérieur des tubes de fourche tourne dans le vide

Message  Paulhmv Mar 26 Déc 2023 - 9:29

J’y ai pensé mais ça me semblait trop gros ! Bon plus qu’à trouvé une clé allen de cette taille…
Merci

Paulhmv


Revenir en haut Aller en bas

Bouchon supérieur des tubes de fourche tourne dans le vide  Empty Re: Bouchon supérieur des tubes de fourche tourne dans le vide

Message  ours57 Mar 26 Déc 2023 - 9:47

Si tu n as pas de si grosse clé Alen, un fer plat qui va bien dans deux coins opposés de l hexagone  peuvent parfois suffir pour le retenir.
Ou mieux,  si tu as une vis à tête hexagonale correspondante ,tu mets à l envers dedans et la vis tu la retiens en mettant deux contre écrous bien serré
ours57
ours57


Revenir en haut Aller en bas

Bouchon supérieur des tubes de fourche tourne dans le vide  Empty Re: Bouchon supérieur des tubes de fourche tourne dans le vide

Message  jbt Mar 26 Déc 2023 - 9:59

Evite la solution du fer plat, c'est idéal pour arrondir l'empreinte et rendre la fourche indémontable.
Mais un écrou à la bonne taille, soudé sur une tige filetée coudée fait une clé allen tout à fait acceptable pour pas un rond...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Bouchon supérieur des tubes de fourche tourne dans le vide  Empty Re: Bouchon supérieur des tubes de fourche tourne dans le vide

Message  ianzik Mar 26 Déc 2023 - 11:08

(il n'y a pas de question con..)

C'est une 80 monolever ? ou en tous cas une fourche avec des Brembo ?

(si je la pose c'est que je n'ai pas encore vu ces bouchons et que leur utilité me questionne)

ianzik


Revenir en haut Aller en bas

Bouchon supérieur des tubes de fourche tourne dans le vide  Empty Re: Bouchon supérieur des tubes de fourche tourne dans le vide

Message  Paulhmv Mar 26 Déc 2023 - 16:52

Ah oui pas mal ! J’y avais pas pensé je vais voir avec ce que j’ai mais sans fer à souder ça va être compliqué.

Oui monolever freim brembo, même sur des vidéo c’était pas comme moi donc je me suis demandais si c’était bien d’origine 🤷🏻‍�

Paulhmv


Revenir en haut Aller en bas

Bouchon supérieur des tubes de fourche tourne dans le vide  Empty Re: Bouchon supérieur des tubes de fourche tourne dans le vide

Message  jeannot 87 Mar 26 Déc 2023 - 18:33

une clé à tube hexagonale (avec les pans extérieur ) fera l'affaire pour maintenir ; en tous les cas , moi j'ai toujours fais avec , sans aucune détérioration de la pièce . clin

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

Bouchon supérieur des tubes de fourche tourne dans le vide  Empty Re: Bouchon supérieur des tubes de fourche tourne dans le vide

Message  Palica Gringo Mar 26 Déc 2023 - 23:43

Paulhmv a écrit:Ah oui pas mal ! J’y avais pas pensé je vais voir avec ce que j’ai mais sans fer à souder ça va être compliqué.

Oui monolever freim brembo, même sur des vidéo c’était pas comme moi donc je me suis demandais si c’était bien d’origine 🤷🏻‍�
Sinon, écrou + contre écrou bien serré et tu vas être correct. Au pire avec un peu de Loctite rouge.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Bouchon supérieur des tubes de fourche tourne dans le vide  Empty Re: Bouchon supérieur des tubes de fourche tourne dans le vide

Message  ours57 Mer 27 Déc 2023 - 8:58

Exactement ce que j ai dis dans mon précédent message et déjà utilisé. 
En plus si tu as une vis assez longue tu peux la plier à 90° et donc avoir une clé coudée facile à tenir.
ours57
ours57


Revenir en haut Aller en bas

Bouchon supérieur des tubes de fourche tourne dans le vide  Empty Re: Bouchon supérieur des tubes de fourche tourne dans le vide

Message  Monsieur Mer 27 Déc 2023 - 9:22

Toutes les solutions proposées vont bien pour quelqu’un qui a un bon niveau de bricolage.  bien

Mais l’achat de la clé qui va bien devrait être vite amorti et éviter des cagades irrécupérables.  clin
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Bouchon supérieur des tubes de fourche tourne dans le vide  Empty Re: Bouchon supérieur des tubes de fourche tourne dans le vide

Message  Paulhmv Mer 27 Déc 2023 - 22:23

Merci à tous !
Grace à vos précieux conseil j’ai réussi à faire ça proprement et sans outils particuliers 👍🏻
J’ai utilisé la méthode de la tige filetée, j’avais au bout un boulon de la bonne taille soudé au bout (la chance) et avec un second écrou j’ai pu engager une clé pour débloquer le tout. Je met les photos pour ceux qui veulent avoir l’astuce !
J’ai quand même dû chauffer et forcer comme un fou mais ça a marché 😁

Bouchon supérieur des tubes de fourche tourne dans le vide  Img_4110
Bouchon supérieur des tubes de fourche tourne dans le vide  Img_4111

Paulhmv


Revenir en haut Aller en bas

Bouchon supérieur des tubes de fourche tourne dans le vide  Empty Re: Bouchon supérieur des tubes de fourche tourne dans le vide

Message  ours57 Jeu 28 Déc 2023 - 9:10

Heureux pour toi que ma solution de secours ai marché.  yess


Dernière édition par ours57 le Jeu 28 Déc 2023 - 18:55, édité 1 fois
ours57
ours57


Revenir en haut Aller en bas

Bouchon supérieur des tubes de fourche tourne dans le vide  Empty Re: Bouchon supérieur des tubes de fourche tourne dans le vide

Message  rémi 83 Jeu 28 Déc 2023 - 11:39

il faudra également penser a investir dans une clé de 36 ou a minima une clé a molette de bonne taille . parce que là !!! faché
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Bouchon supérieur des tubes de fourche tourne dans le vide  Empty Re: Bouchon supérieur des tubes de fourche tourne dans le vide

Message  Monsieur Jeu 28 Déc 2023 - 12:54

rémi 83 a écrit:il faudra également penser a investir dans une clé de 36 ou a minima une clé a molette de bonne taille . parce que là !!! faché
Ou adhérer à l’association « tripote et mascagne ».  siffle
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Bouchon supérieur des tubes de fourche tourne dans le vide  Empty Re: Bouchon supérieur des tubes de fourche tourne dans le vide

Message  jeannot 87 Jeu 28 Déc 2023 - 14:03

Réponse à Rémi 83 et Monsieur ; ravi de vos réponses . La on touche vraiment le fond , et je sais que je ne fais pas l'unanimité sur le forum . Mais je suis ravi de rencontrer des personnes comme moi . 
Et je n'ai pas la prétention de me faire gonfler les mollets , mais la quand même , quand je vois le travail , ça donne envie de pleurer dans les chaumières . mort de rire mort de rire faché coucou

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

Bouchon supérieur des tubes de fourche tourne dans le vide  Empty Re: Bouchon supérieur des tubes de fourche tourne dans le vide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum