Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Bouchon supérieur des tubes de fourche tourne dans le vide

+5
ianzik
jbt
ours57
pockaman
Paulhmv
9 participants

Aller en bas

Bouchon supérieur des tubes de fourche tourne dans le vide  Empty Bouchon supérieur des tubes de fourche tourne dans le vide

Message  Paulhmv Lun 25 Déc 2023 - 18:43

Bonjour à la communauté ! 
Je viens vers vous car en plein démontage de ma R80RT j’ai un petit blocage. 
L’écrou supérieur de la fourche tourne dans le vide… ai-je oublié quelque chose ? J’ai mis du wd40 et chauffé mais rien… 
Je suis amateur en mécanique donc il se peut que j’ai omis un détail important  😅
Merci d’avance et Joyeux Noël à tous ! 🎄

Paulhmv


Revenir en haut Aller en bas

Bouchon supérieur des tubes de fourche tourne dans le vide  Empty Re: Bouchon supérieur des tubes de fourche tourne dans le vide

Message  Paulhmv Lun 25 Déc 2023 - 18:45

Bouchon supérieur des tubes de fourche tourne dans le vide  Image11

Paulhmv


Revenir en haut Aller en bas

Bouchon supérieur des tubes de fourche tourne dans le vide  Empty Re: Bouchon supérieur des tubes de fourche tourne dans le vide

Message  pockaman Lun 25 Déc 2023 - 18:46

Il te faut une grosse clé allen pour tenir le noyau central.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon supérieur des tubes de fourche tourne dans le vide  Empty Re: Bouchon supérieur des tubes de fourche tourne dans le vide

Message  Paulhmv Mar 26 Déc 2023 - 9:29

J’y ai pensé mais ça me semblait trop gros ! Bon plus qu’à trouvé une clé allen de cette taille…
Merci

Paulhmv


Revenir en haut Aller en bas

Bouchon supérieur des tubes de fourche tourne dans le vide  Empty Re: Bouchon supérieur des tubes de fourche tourne dans le vide

Message  ours57 Mar 26 Déc 2023 - 9:47

Si tu n as pas de si grosse clé Alen, un fer plat qui va bien dans deux coins opposés de l hexagone  peuvent parfois suffir pour le retenir.