Démonter le T supérieur sans désaligner les tubes
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Démonter le T supérieur sans désaligner les tubes
Bonjour,
J'aimerais supprimer les pattes de fixations pour les clignotants et pour cela j'ai besoin de sortir les supports de phare et donc de démonter le T supérieur.
Y a-t-il une astuce pour ne pas désaligner les tubes, est ce que le T du bas va suffir pour tes maintenir dans le bon axe ?
Bref, je préfère prendre des précautions avant de faire une connerie que je n'aurais pas anticipé.
Merci !
J'aimerais supprimer les pattes de fixations pour les clignotants et pour cela j'ai besoin de sortir les supports de phare et donc de démonter le T supérieur.
Y a-t-il une astuce pour ne pas désaligner les tubes, est ce que le T du bas va suffir pour tes maintenir dans le bon axe ?
Bref, je préfère prendre des précautions avant de faire une connerie que je n'aurais pas anticipé.
Merci !
Dernière édition par Keuk le Dim 30 Nov 2014 - 12:21, édité 1 fois
Re: Démonter le T supérieur sans désaligner les tubes
Aucun souci tant que tu laisses les tubes dans le té inférieur, c'est lui qui les maintient.
Dernière édition par jbt le Dim 30 Nov 2014 - 12:28, édité 1 fois
jbt
Re: Démonter le T supérieur sans désaligner les tubes
Merci nickel et je jeu dans la direction devra-t-il être refait, ou c'est un écrou encore en dessous du T que je ne devrai pas toucher ?
Re: Démonter le T supérieur sans désaligner les tubes
Normalement,le jeu ne bouge pas, la bague de réglage est sous le té.
jbt
Re: Démonter le T supérieur sans désaligner les tubes
Concernant l'écrou crénelé, il est marqué le serrer pour qu'il n'y ait plus de jeu, ca fait vraiment pas fort ça non ? J'ai serré un poil avec la clé qui va bien, et une fois tout remonté j'ai l'impression que ma direction n'est plus super souple.
Re: Démonter le T supérieur sans désaligner les tubes
si tu as resserré l'écrou de réglage alors que ta direction n'avait pas de jeu avant, il est normal qu'elle soit trop serrée après...
beaujolais racer
Re: Démonter le T supérieur sans désaligner les tubes
beaujolais racer a écrit:si tu as resserré l'écrou de réglage alors que ta direction n'avait pas de jeu avant, il est normal qu'elle soit trop serrée après...
Imparable comme raisonnement
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Démonter le T supérieur sans désaligner les tubes
J'ai à peine touché l'écrou pour le desserrer du coup je pensais qu'il n'était pas bien serré :-) . Mais en desserrant totalement l'écrou pour regarder dessous la fourche n'est pas descendu pour autant.
Bref, pourriez vous me conseiller pour son serrage correct ?
Bref, pourriez vous me conseiller pour son serrage correct ?
Re: Démonter le T supérieur sans désaligner les tubes
La fourche va descendre si tu insiste un peu avec un marteau
Le bon serrage pour l'écrou, c'est quand la fourche "tombe" sans jeu d'un côté ou de l'autre lorsque tout est serré.
Tant que la fourche n'est pas libre, c'est trop serré.
Si elle trop libre, c'est pas assez serré.
Dés quelle commence à être libre, c'est bien serré.
Lorsque tu serres l'écrou au dessus du T, l'écrou de réglage va se serrer plus fort sur les roulement du fait de la pression de l'écrou qui est au dessus de lui (rattrapage du jeu du filetage).
Le bon serrage pour l'écrou, c'est quand la fourche "tombe" sans jeu d'un côté ou de l'autre lorsque tout est serré.
Tant que la fourche n'est pas libre, c'est trop serré.
Si elle trop libre, c'est pas assez serré.
Dés quelle commence à être libre, c'est bien serré.
Lorsque tu serres l'écrou au dessus du T, l'écrou de réglage va se serrer plus fort sur les roulement du fait de la pression de l'écrou qui est au dessus de lui (rattrapage du jeu du filetage).
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
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