Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Réparer un joint de culasse sans démonter? Info /intox?

+11
Dom
caramba
jbt
Mick13
Francesco
breizracer
the thing
Henri
cascaboulon
le basque
Flatman
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Réparer un joint de culasse sans démonter? Info /intox? Empty Réparer un joint de culasse sans démonter? Info /intox?

Message  Flatman Dim 18 Nov 2012 - 9:05

S'agit pas de nos flats, mais d'automobile. clin

Le joint de culasse de ma ZX 1.4i montrant quelques signes de fatigue (maladie des moteurs TU3, apparemment) et vu le budget du remplacement,
ou plutôt vu les différents devis variant du simple au triple, que j'ai eus, j'ai trouvé ça en fouillant sur la toile:

http://www.steelseal.fr/pages/infos.html

Réparer un joint de culasse sans démonter? Info /intox? 123-110

ça vous parait crédible?
Je ne tiens pas à jouer les apprentis sorciers et à expérimenter pour rien! souris
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Réparer un joint de culasse sans démonter? Info /intox? Empty Re: Réparer un joint de culasse sans démonter? Info /intox?

Message  le basque Dim 18 Nov 2012 - 9:34

je pense que ce doit être un produit similaire à ce que l'on trouve pour reboucher les fuites légères de radiateur ,le remétallisant moteur ou de la bombe anti crevaison !
un fluide plus ou moins épais qui colmatera une fuite ; je pense que cela peut marcher pour une fissure du joint ,niveau passage de l'eau ou passage de l'huile !
je n'y crois pas trop ...

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Réparer un joint de culasse sans démonter? Info /intox? Empty Re: Réparer un joint de culasse sans démonter? Info /intox?

Message  cascaboulon Dim 18 Nov 2012 - 9:41

ALLELUIA !!! Si ça ne fonctionne pas tu peux toujours essayer celui là

Réparer un joint de culasse sans démonter? Info /intox? Index13

Pour être sérieux, je ne crois pas que se soit une bonne solution.Maintenant , je ne connais pas le produit et je ne voudrais pas être médisant, mais des produits miracle qui réparent les joints de culasse s'il y en avait .....J'aurai beaucoup moins de boulot.
Pour ta voiture, remplacer le joint de culasse ne pose pas de problème particulier, un peu de méthode et zou, c'est fait "en deux temps trois mouvements"....
Allez, bon courage, dommage que je sois un peu loin....
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

Réparer un joint de culasse sans démonter? Info /intox? Empty Re: Réparer un joint de culasse sans démonter? Info /intox?

Message  Henri Dim 18 Nov 2012 - 10:06

Je n'ai pas d'avis...mais quand même j'ai quand même des doutes.

Est-tu sûr que la fuite ne concerne qu'un passage entre eau et huile ou eau et chambre de combustion? S'il y a un "court-circuit" entre chambres de combustion, pas besoin de faire un dessin, ce n'est pas en traitant l'eau que ça le règlera.
De toute faon ça m'étonnerait que ce produit puisse faire du mal: dans le pire des cas, c'est inefficace, donc, puisqu'un essai ne coûte que le prix du produit pourquoi pas?

Et puis si ça marche dis le nous, si un jour j'ai un problème avec ma série 5 j'essayerai.... lol!

ps: j'aime bien la mention "réservé aux professionnels" j'ai plutôt l'impression que par nature, le professionnel "change" le joint, et c'est l'amateur qui tente ce type de produit.
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Réparer un joint de culasse sans démonter? Info /intox? Empty Re: Réparer un joint de culasse sans démonter? Info /intox?

Message  the thing Dim 18 Nov 2012 - 10:10

Flatman a écrit:ça vous parait crédible?
Je ne tiens pas à jouer les apprentis sorciers et à expérimenter pour rien! souris

Cela doit dépendre dans la taille de la "fente" du joint saispas
Ce que je doute, c'est qu'un produit souple, puisse faire le boulot d'une joint renforcé en acier et par contre ce que je suis sûr c'est qu'il n'existe pas de produits miracle, ça va marcher 200 bornes et ça va re-péter, donc si tu veux garder encore longtemps ta caisse, tu sais ce qu'il te reste à faire malheureusement..... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Réparer un joint de culasse sans démonter? Info /intox? Empty Re: Réparer un joint de culasse sans démonter? Info /intox?

Message  breizracer Dim 18 Nov 2012 - 10:11

Remplace ton joint, aucun espoir que ce produit à la con supporte les pressions internes subies par un joint de culasse de moteur diesel!

edit:trop rapide, la Chose....

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Réparer un joint de culasse sans démonter? Info /intox? Empty Re: Réparer un joint de culasse sans démonter? Info /intox?

Message  the thing Dim 18 Nov 2012 - 10:29

breizracer a écrit:edit:trop rapide, la Chose....

Je sais, c'est ce que ma femme me dit souvent...... moque
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Réparer un joint de culasse sans démonter? Info /intox? Empty Re: Réparer un joint de culasse sans démonter? Info /intox?

Message  Flatman Dim 18 Nov 2012 - 10:51

J'irai pas dépenser 80€ pour ce produit miracle...Je préfère faire le plein et aller à Lourdes! clin

Je ne vois pas comment un produit diffusé dans le liquide de refroidissement peut aller colmater une fissure du joint de culasse....surtout qd on découvre que c'est un défaut dudit joint, et que celui ci à été modifié par PSA.

Apres, je ne me sens pas d'attaquer le changement du joint.
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Réparer un joint de culasse sans démonter? Info /intox? Empty Re: Réparer un joint de culasse sans démonter? Info /intox?

Message  le basque Dim 18 Nov 2012 - 11:35

cascaboulon a écrit:ALLELUIA !!! Si ça ne fonctionne pas tu peux toujours essayer celui là

Réparer un joint de culasse sans démonter? Info /intox? Index13

Pour être sérieux, je ne crois pas que se soit une bonne solution.Maintenant , je ne connais pas le produit et je ne voudrais pas être médisant, mais des produits miracle qui réparent les joints de culasse s'il y en avait .....J'aurai beaucoup moins de boulot.
Pour ta voiture, remplacer le joint de culasse ne pose pas de problème particulier, un peu de méthode et zou, c'est fait "en deux temps trois mouvements"....
Allez, bon courage, dommage que je sois un peu loin....

je connais déjà son frère ! ils pourraient ouvrir un centre médical..

[img]Réparer un joint de culasse sans démonter? Info /intox? Pub-ma10

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Réparer un joint de culasse sans démonter? Info /intox? Empty Re: Réparer un joint de culasse sans démonter? Info /intox?

Message  breizracer Dim 18 Nov 2012 - 11:36

the thing a écrit:
breizracer a écrit:edit:trop rapide, la Chose....

Je sais, c'est ce que ma femme me dit souvent...... moque

Oui, je sais.






Réparer un joint de culasse sans démonter? Info /intox? 145644

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Réparer un joint de culasse sans démonter? Info /intox? Empty Re: Réparer un joint de culasse sans démonter? Info /intox?

Message  Francesco Dim 18 Nov 2012 - 11:42

breizracer a écrit:Remplace ton joint, aucun espoir que ce produit à la con supporte les pressions internes subies par un joint de culasse de moteur diesel!


Pfffffffffff.......le 1,4I c'est un essence. T'y connais vraiment rien en bagnole sérieuse toi.
Tu devrais m'échanger ton Alfa contre ma ZX, tiens..... Réparer un joint de culasse sans démonter? Info /intox? 145644

Je prie la Vierge des fuite de joints de culasse pour toi en attendant....
Réparer un joint de culasse sans démonter? Info /intox? 38796611
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Réparer un joint de culasse sans démonter? Info /intox? Empty Re: Réparer un joint de culasse sans démonter? Info /intox?

Message  Flatman Dim 18 Nov 2012 - 11:59

Merci Francis!
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Réparer un joint de culasse sans démonter? Info /intox? Empty Re: Réparer un joint de culasse sans démonter? Info /intox?

Message  Mick13 Dim 18 Nov 2012 - 12:51

du platre sur une jambe de bois...

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Réparer un joint de culasse sans démonter? Info /intox? Empty Re: Réparer un joint de culasse sans démonter? Info /intox?

Message  jbt Dim 18 Nov 2012 - 13:00

Ca fonctionne...
sisi!
En cas de fuite de liquide de refroidissement vers l'extérieur. Testé et approuvé!
Par contre en cas de fuite du LDR vers l'intérieur de la chambre de combustion...pas la peine d'essayer!
et en cas de communication entre circuit de refroidissement et de lubrification, le risque est que ça bouche ce dernier.
Tu peux toujours déposer la culasse, c'est très accessible sur ces modèles, et en fonction de l'état de celle-ci et des pistons, tu remontes un joint neuf.
Pour le prix du produit magique, tu te payes un joint de culasse, 10 vis neuves, une clé dynamométrique et une revue technique.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Réparer un joint de culasse sans démonter? Info /intox? Empty Re: Réparer un joint de culasse sans démonter? Info /intox?

Message  le basque Dim 18 Nov 2012 - 13:19

jbt a écrit:Ca fonctionne...
sisi!
En cas de fuite de liquide de refroidissement vers l'extérieur. Testé et approuvé!
Par contre en cas de fuite du LDR vers l'intérieur de la chambre de combustion...pas la peine d'essayer!
et en cas de communication entre circuit de refroidissement et de lubrification, le risque est que ça bouche ce dernier.
Tu peux toujours déposer la culasse, c'est très accessible sur ces modèles, et en fonction de l'état de celle-ci et des pistons, tu remontes un joint neuf.
Pour le prix du produit magique, tu te payes un joint de culasse, 10 vis neuves, une clé dynamométrique et une revue technique.

... et ..une bonne partie de " mains sales " ! clin

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Réparer un joint de culasse sans démonter? Info /intox? Empty Re: Réparer un joint de culasse sans démonter? Info /intox?

Message  Flatman Dim 18 Nov 2012 - 13:32

Merci Jbt.
en fait j'ai des traces d'huile dans le LDR, de plus en plus visibles, + une fuite d'huile juste au dessus de l'alternateur.

D'apres ce que j'ai lu sur la toile cette nuit c'est un grand classique, le joint de culasse aurait d'ailleurs été modifié, suite à ce souci.

Je préfère de loin, m'en soucier maintenant plutôt que d'avoir une culasse à re-surfacer dans quelques mois...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Réparer un joint de culasse sans démonter? Info /intox? Empty Re: Réparer un joint de culasse sans démonter? Info /intox?

Message  Henri Dim 18 Nov 2012 - 13:38

Je dirais que si tu as une fuite d'huile vers l'extérieur, ce n'est pas en mettant du produit magique dans l'eau que ça règlera le problème. je pleure
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Réparer un joint de culasse sans démonter? Info /intox? Empty Re: Réparer un joint de culasse sans démonter? Info /intox?

Message  Flatman Dim 18 Nov 2012 - 13:46

Tout à fait!

je suis dubitatif...

Pourtant "ils" confirment que ça fonctionne...

Même si je suis curieux de savoir, je ne tenterai pas sur mon moteur!
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Réparer un joint de culasse sans démonter? Info /intox? Empty Re: Réparer un joint de culasse sans démonter? Info /intox?

Message  caramba Dim 18 Nov 2012 - 18:34

le basque a écrit:
cascaboulon a écrit:ALLELUIA !!! Si ça ne fonctionne pas tu peux toujours essayer celui là

Réparer un joint de culasse sans démonter? Info /intox? Index13

Pour être sérieux, je ne crois pas que se soit une bonne solution.Maintenant , je ne connais pas le produit et je ne voudrais pas être médisant, mais des produits miracle qui réparent les joints de culasse s'il y en avait .....J'aurai beaucoup moins de boulot.
Pour ta voiture, remplacer le joint de culasse ne pose pas de problème particulier, un peu de méthode et zou, c'est fait "en deux temps trois mouvements"....
Allez, bon courage, dommage que je sois un peu loin....

je connais déjà son frère ! ils pourraient ouvrir un centre médical..

[img]Réparer un joint de culasse sans démonter? Info /intox? Pub-ma10
Ca doit être même mère mais pas même père, il y a un sénégalais et l'autre est ivoirien
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réparer un joint de culasse sans démonter? Info /intox? Empty Re: Réparer un joint de culasse sans démonter? Info /intox?

Message  Mick13 Dim 18 Nov 2012 - 18:47

sinon

Réparer un joint de culasse sans démonter? Info /intox? Jbt

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Réparer un joint de culasse sans démonter? Info /intox? Empty Re: Réparer un joint de culasse sans démonter? Info /intox?

Message  Dom Dim 18 Nov 2012 - 18:49

Tiens........jbt souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Réparer un joint de culasse sans démonter? Info /intox? Empty Re: Réparer un joint de culasse sans démonter? Info /intox?

Message  pollux69 Dim 18 Nov 2012 - 18:59

Flatman a écrit:Merci Jbt.
en fait j'ai des traces d'huile dans le LDR, de plus en plus visibles, + une fuite d'huile juste au dessus de l'alternateur.

D'apres ce que j'ai lu sur la toile cette nuit c'est un grand classique, le joint de culasse aurait d'ailleurs été modifié, suite à ce souci.

Je préfère de loin, m'en soucier maintenant plutôt que d'avoir une culasse à re-surfacer dans quelques mois...

parce que tu penses que ,en changeant le joint sans faire de surfaçage,ça va être ok ??

au point ou tu en est ,une fois la connasse déposée, c'est rien du tout de la faire surfacer.

même si tu n'est pas une lumière en mécaniqque, je t'assure ,faire une dépose/ repose de culasse sur ce moteur, c'est sur une jambe, avec un oeil fermé,et que d'une main !!!!
Je l'ai fait sur la AX TZS (1.4L. I .)de ma femme, suite a rupture d'une soupape, de la rigolade.....
sur la zx ,c'est pareil
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Réparer un joint de culasse sans démonter? Info /intox? Empty Re: Réparer un joint de culasse sans démonter? Info /intox?

Message  le basque Dim 18 Nov 2012 - 19:01

Dom a écrit:Tiens........jbt souris

ça y est ,il est démasqué JBT ! lol!

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Réparer un joint de culasse sans démonter? Info /intox? Empty Re: Réparer un joint de culasse sans démonter? Info /intox?

Message  Flatman Dim 18 Nov 2012 - 19:26

[quote="pollux69"]
Flatman a écrit:
parce que tu penses que ,en changeant le joint sans faire de surfaçage,ça va être ok ??

J'ose l'espèrer...le chef d'atelier chez Citroen m'a dit que c'etait un classique, défaut de conception du joint.

La voiture ne chauffe pas, ne consomme ni eau ni quasiment d'huile entre deux vidanges.Je me suis simplement aperçu de trace de gras dans le LDR et du suintement au dessus de l'alternateur, qui sont les signes de la faiblesse du joint. (144000 km seulement)
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Réparer un joint de culasse sans démonter? Info /intox? Empty Re: Réparer un joint de culasse sans démonter? Info /intox?

Message  pollux69 Dim 18 Nov 2012 - 19:41

[quote="Flatman"]
pollux69 a écrit:
Flatman a écrit:
parce que tu penses que ,en changeant le joint sans faire de surfaçage,ça va être ok ??

J'ose l'espèrer...le chef d'atelier chez Citroen m'a dit que c'etait un classique, défaut de conception du joint.

La voiture ne chauffe pas, ne consomme ni eau ni quasiment d'huile entre deux vidanges.Je me suis simplement aperçu de trace de gras dans le LDR et du suintement au dessus de l'alternateur, qui sont les signes de la faiblesse du joint. (144000 km seulement)

par le passé ,j'ai fait un joint de culasse sur la voiture d'un pote fauché,
par économie,on a pas fait surfacer
résultat, 1 semaine après c'était a refaire

pour info,sur la "ax tzs" j'ai démonté la culasse pour un problème de soupape
par prudence ,je l'ai emmenée en rectif quand même,avant de remonter
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Réparer un joint de culasse sans démonter? Info /intox? Empty Re: Réparer un joint de culasse sans démonter? Info /intox?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum