R75/5 injectée
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R75/5 injectée
Bonjour ,
Je viens partager mon expérience de transfo d'un vieux flat de 73 en allumage et injection séquentiel.
J'utilise un microsquirt comme calculateur avec quelques modifications nécessaires pour le fonctionnement de l'électronique.
Notamment des capteurs arbres à cames et vilebrequin, le rajout d'une sonde température air adimission température moteur, sonde lambda , capteur Map, le rajout de deux corps d'injection modifier avec une pompe à carburant et un régulateur de pression .
J'ai refais un faisceau pour ça et ça a fonctionné pendant un bon moment mais pas bien à bas régime car les injecteurs étaient trop gros.
Ensuite je me suis assuré que les claquements que j'avais avant la modification étaient grave. Et il se trouve que le bloque moteur avait été usiné par un manque d'huile et ou pas de vidanges bien avant moi. Résultats coussinets villbrequin arbre à cames et bloqué mort.
J'en profite pour refaire le faisceau propre , refaire la peinture du cadre.
Et attendre les nouveaux injecteurs de Chine qui auront un débit correspondant à la puissance de ma r75/5 .
J'ai toutes les pièces pour le remontage sauf les vagues et palier se qui me mène à poster un autre sujet pour avoir de l'aide sur le remontage...
Je viens partager mon expérience de transfo d'un vieux flat de 73 en allumage et injection séquentiel.
J'utilise un microsquirt comme calculateur avec quelques modifications nécessaires pour le fonctionnement de l'électronique.
Notamment des capteurs arbres à cames et vilebrequin, le rajout d'une sonde température air adimission température moteur, sonde lambda , capteur Map, le rajout de deux corps d'injection modifier avec une pompe à carburant et un régulateur de pression .
J'ai refais un faisceau pour ça et ça a fonctionné pendant un bon moment mais pas bien à bas régime car les injecteurs étaient trop gros.
Ensuite je me suis assuré que les claquements que j'avais avant la modification étaient grave. Et il se trouve que le bloque moteur avait été usiné par un manque d'huile et ou pas de vidanges bien avant moi. Résultats coussinets villbrequin arbre à cames et bloqué mort.
J'en profite pour refaire le faisceau propre , refaire la peinture du cadre.
Et attendre les nouveaux injecteurs de Chine qui auront un débit correspondant à la puissance de ma r75/5 .
J'ai toutes les pièces pour le remontage sauf les vagues et palier se qui me mène à poster un autre sujet pour avoir de l'aide sur le remontage...
fefenin
Re: R75/5 injectée
http://www.flat-twin-bmw.com/t735-comment-inserer-une-photo-tuto-image-premiere-methode
http://www.flat-twin-bmw.com/t5648-comment-inserer-une-photo-tuto-image-seconde-methode
Avec ça tu devrais y arriver...
http://www.flat-twin-bmw.com/t5648-comment-inserer-une-photo-tuto-image-seconde-methode
Avec ça tu devrais y arriver...
Flatman
Re: R75/5 injectée
Ok I'm semble que ça ne fonctionne pas sur mon téléphone...
Merci pour les tuyaux je regarde quand je suis sur un PC mais c'est pas tout de suite!
Merci pour les tuyaux je regarde quand je suis sur un PC mais c'est pas tout de suite!
fefenin
Re: R75/5 injectée
tu as trouvé les photos ? as-tu des chiffres de perfs, de conso ? ton montage fonctionne avec les nouveaux injos ?
Valenzo60
Re: R75/5 injectée
Bonjour.
J'ai plein de foto mais je n ai pas pris le temps de les uploader.
Pas de chiffre et pas de news sur les nouveaux injecteurs car je remonte encore le moteur et j'en ai profiter pour démonter le cadre et la fourche pour peinture.
C'est bien de me relancer pour les fotos. Il faut que je le fasse.
J'ai un soucis pour adapter une roue snowflake de r65 sur ma fourche pour jante à bâton en y double disque r80rt .je cherche un tuyau
J'ai plein de foto mais je n ai pas pris le temps de les uploader.
Pas de chiffre et pas de news sur les nouveaux injecteurs car je remonte encore le moteur et j'en ai profiter pour démonter le cadre et la fourche pour peinture.
C'est bien de me relancer pour les fotos. Il faut que je le fasse.
J'ai un soucis pour adapter une roue snowflake de r65 sur ma fourche pour jante à bâton en y double disque r80rt .je cherche un tuyau
fefenin
Re: R75/5 injectée
Comment dire ?
Vous comprenez ce dont il parle ?
Pour moi c’est un essai d’adaptation d'un système d injection sur une série 5 .
Et il a cramé le viloi .
J'ai bon ?
Vous comprenez ce dont il parle ?
Pour moi c’est un essai d’adaptation d'un système d injection sur une série 5 .
Et il a cramé le viloi .
J'ai bon ?
jo88
Re: R75/5 injectée
Ben pas tout à fais en fait. La moto m'a été cédé avec un gros claquement. Et je suis allé voir certain"spécialiste"BMW qui m'ont dit que ce n'était rien alors je l'ai ai cru.
En parallèle j'ai effectivement fait un prototype à injection à base d'un microsquirt (calculateur) qui a très bien fonctionné. Au moment des réglages logiciel je me suis aperçu que la moto ne pouvait tourner que trop riche car mes injecteurs étaient trop gros. J'en ai donc profité pour changer mon système par des injecteurs soigneusement adapté . Et par la même de démon ce fameux moteur pour en avoir le coeur net. Et là j'ai vu les dégâts d'un manque d'huile flagrant. Coussinets palier villbrequin carter moteur arbre à cames mort.j'en profite donc pour refaire la moto de À à Z car le faisceau était pas loin d'être mort et la peinture moche...
En parallèle j'ai effectivement fait un prototype à injection à base d'un microsquirt (calculateur) qui a très bien fonctionné. Au moment des réglages logiciel je me suis aperçu que la moto ne pouvait tourner que trop riche car mes injecteurs étaient trop gros. J'en ai donc profité pour changer mon système par des injecteurs soigneusement adapté . Et par la même de démon ce fameux moteur pour en avoir le coeur net. Et là j'ai vu les dégâts d'un manque d'huile flagrant. Coussinets palier villbrequin carter moteur arbre à cames mort.j'en profite donc pour refaire la moto de À à Z car le faisceau était pas loin d'être mort et la peinture moche...
fefenin
Re: R75/5 injectée
Ok, donc si je comprend bien ton vilo est mort par manque d'huile ?
Le + simple et le - onéreux est d'en trouver un par annonces .
Prise de cotes avec appareil adapté ( micromètre ) te permettrons de choisir les paliers .
STP soigne ton écriture c'est pénible pour te suivre .
Le + simple et le - onéreux est d'en trouver un par annonces .
Prise de cotes avec appareil adapté ( micromètre ) te permettrons de choisir les paliers .
STP soigne ton écriture c'est pénible pour te suivre .
jo88
Re: R75/5 injectée
Et renseigne ton profil sur la localisation .
Si tu est hors france je te pardonne ton écriture .
Sinon ... Corvée de démontage remontage de carénage RT.
Si tu est hors france je te pardonne ton écriture .
Sinon ... Corvée de démontage remontage de carénage RT.
jo88
Re: R75/5 injectée
[size=37]https://www.facebook.com/fefenin/[/size]
Voilà les photos ...pour les deux vidéos , il faudra attendre...
Je suis bien en France désolé. Je ne l'applique pas beaucoup avec mon téléphone :(
Voilà les photos ...pour les deux vidéos , il faudra attendre...
Je suis bien en France désolé. Je ne l'applique pas beaucoup avec mon téléphone :(
fefenin
Re: R75/5 injectée
Désolé moi pas comprendre applique beaucoup téléphone .fefenin a écrit:[size=37]https://www.facebook.com/fefenin/[/size]
Voilà les photos ...pour les deux vidéos , il faudra attendre...
Je suis bien en France désolé. J e ne l'applique pas beaucoup avec mon téléphone :(
Moi te dire mieux parler ainsi toi avoir meilleure réponse .
jo88
Re: R75/5 injectée
je pense effectivement que tes injecteurs et corps de papillon sont trop gros
Mais ça peut être passionnant que tu détaille tout ça, d'autant qu'il y a ici des gens qui s'y connaissent en injection.
Même avec un téléphone, fais un effort de rédaction, si tu veux partager de l'info
Mais ça peut être passionnant que tu détaille tout ça, d'autant qu'il y a ici des gens qui s'y connaissent en injection.
Même avec un téléphone, fais un effort de rédaction, si tu veux partager de l'info
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Mick13
Re: R75/5 injectée
Les corps des injecteurs avec les durites rouges sont les nouveaux. Vous pouvez trouver les photos sur le facebook aussi. Ils sont adaptés à la pipe d'admission et les injecteurs ont un débit beaucoup plus faible, qui correspond à 50 chevaux environs. Le système fonctionne et ne nécessite plus que des réglages logiciel. Mais je me suis lancé dans une restauration complète de cette moto afin d'en faire un café racer. Vous aurais pu remarquer que certaines pièces ont été fabriqué à l' imprimante 3D de manière à valider leur fonctionnement finale. La version actuelle des pièces est la version définitive ,excepté pour le pot d'échappement que je voudrais coupler en un seul. L' électronique et bien plus complexe que l'origine et necsecitera sûrement un micro contrôleur afin de gérer les clignotants,le démarrage par RFID et cetera... L'électronique étant mon métier cela ne me pose pas de problème.
fefenin
Re: R75/5 injectée
Etant un adepte de l'origine, je ne vois pas trop l'utilité remplacer un carbu somme toute, assez fiable sur nos teutonnes, par une usine à gaz.
Par contre, pour le défi technique, j'applaudis des 2 mains (parce qu'avec une seule, j'ai du mal).
Se creuser les méninges dans un domaine qui te plait pour trouver des solutions à des problèmes que tu n'avaient pas avant, chapeau.
Beau défi technologique que je suivrais avec plaisir.
Par contre, pour le défi technique, j'applaudis des 2 mains (parce qu'avec une seule, j'ai du mal).
Se creuser les méninges dans un domaine qui te plait pour trouver des solutions à des problèmes que tu n'avaient pas avant, chapeau.
Beau défi technologique que je suivrais avec plaisir.
Lolo49
Re: R75/5 injectée
D'accord avec Lolo, pour le plaisir de la mécanique, c'est un vrai défi ... un peu comme retourner une culasse à 180°, c'est Top pour le défi
Seven
Re: R75/5 injectée
J'aime les défis et je voulais depuis toujours apprendre le système Efi dit full séquentiel. J'aime l'idée du tout programmable. Genre pas de plein gaz possible tans que le moteur n'est pas chaud etc'..
fefenin
Re: R75/5 injectée
Ben moi, j'aime pas trop le tout programmable ! pleingaz à froid je sais ce qu'il en est mais ça peux sauver, des fois !fefenin a écrit:.../...J'aime l'idée du tout programmable. Genre pas de plein gaz possible tans que le moteur n'est pas chaud etc'..
et puis j'aime bien que ce soit moi qui décide, quand même !! même qui décide de faire une bétise! farpaitement d'abord !
Ornach
Re: R75/5 injectée
Bon c'est vrai!
Mais c'est pour le défi alors.
Et pour ceux qui seraient carrément contre... Chaque modif est réversible.
Mais c'est pour le défi alors.
Et pour ceux qui seraient carrément contre... Chaque modif est réversible.
fefenin
Re: R75/5 injectée
le défi technique est carrément intéressant, et tout bons carbu qu'ils soient à l'origine, une injection sera supérieure pour gérer les régimes intermédiaires, et encore mieux si tu fais des balades à fort dénivelé ou delta de températures. et pourquoi pas un turbo pour pimenter la chose ...
Valenzo60
Re: R75/5 injectée
Je ne fais que suivre le pas d'un certain Lorne (r100rt) qui a turbo compressé ça machine
fefenin
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