Aide pour démonter et réparer compteur R60/5
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Aide pour démonter et réparer compteur R60/5
Bonjour,
pouvez-vous me dire comment démonter le compteur compte tours, c'est à dire le sortir du phare ?
Il faut faire pivot avec un tournevis, ou bien est-il vissé de l'intérieur, ou faut-il démonter tout le phare... ou ... ???
Ensuite, mon aiguille de vitesse ne montre plus du tout signe de vie, le reste fonctionne sans soucis. Que faire ??
Merci !
pouvez-vous me dire comment démonter le compteur compte tours, c'est à dire le sortir du phare ?
Il faut faire pivot avec un tournevis, ou bien est-il vissé de l'intérieur, ou faut-il démonter tout le phare... ou ... ???
Ensuite, mon aiguille de vitesse ne montre plus du tout signe de vie, le reste fonctionne sans soucis. Que faire ??
Merci !
jua306
Re: Aide pour démonter et réparer compteur R60/5
T'as essayé d'enlever l'optique de phare pour voir comment c'est monté de l'intérieur?
Richard de l'Aulagnier
Re: Aide pour démonter et réparer compteur R60/5
Je n'ai pas encore pris le temps d'essayer ça, je me suis dis que certains ici allaient me faciliter la tâche...
jua306
Re: Aide pour démonter et réparer compteur R60/5
Richard de l'Aulagnier a écrit:T'as essayé d'enlever l'optique de phare pour voir comment c'est monté de l'intérieur?
M'enfin, c'est par là qu'il faut commencer
Pour démonter l'optique, tu tires fort sur la partie inférieure du cerclage de phare ou tu fais délicatement levier avec un tournevis plat large
Après, c'est pas bien compliqué
Tu démontes les deux câbles compteur et compte tour
Tu retires les 4 porte-lampe des témoins et les deux éclairage
Tu déposes les deux écrous tubulaires (clé de 8 de mémoire) et la plaque de maintien
Tu retires le bloc compteur par le dessus.
Repère bien au démontage les positions de toutes les loupiotes et autres câbles pour éviter trois pages de post au remontage
Après, pour ouvrir le bloc lui même, il faut une licence et maitrise en ouvre-boite de Fleury Michon ou similaire
Bon courage
Re: Aide pour démonter et réparer compteur R60/5
PizzaRoller a écrit:Richard de l'Aulagnier a écrit:T'as essayé d'enlever l'optique de phare pour voir comment c'est monté de l'intérieur?
M'enfin, c'est par là qu'il faut commencer
Pour démonter l'optique, tu tires fort sur la partie inférieure du cerclage de phare ou tu fais délicatement levier avec un tournevis plat large
Après, c'est pas bien compliqué
Tu démontes les deux câbles compteur et compte tour
Tu retires les 4 porte-lampe des témoins et les deux éclairage
Tu déposes les deux écrous tubulaires (clé de 8 de mémoire) et la plaque de maintien
Tu retires le bloc compteur par le dessus.
Repère bien au démontage les positions de toutes les loupiotes et autres câbles pour éviter trois pages de post au remontage
Après, pour ouvrir le bloc lui même, il faut une licence et maitrise en ouvre-boite de Fleury Michon ou similaire
Bon courage
C'est là que c'est casse bonbon : il est possible de devoir enfiler le dit tournevis dans le fente pour feire levier sur la languette à l'intérieur. En tout cas, c'est pas le bas qu'il faut attaquer la béte.
Ensuite, pour sortir le compteur, rien de compliqué et s'organisant proprement. C'est aprés que ça se complique un peu. Tu prends un petit tournevis pour dessertir le bordel sans trop l'abimer et pouvoir le remttre ensuite avec une pince.
Philimael
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