bruit à l'avant
5 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: bruit à l'avant
En regardant la video, on dirait que le clac vient des 2 barres qui tiennent les plaquettes et qui bougent dans l'étrier.
gabounette77
Ok je vais faire ça, le bruit est arrivé apres que j'ai fait peindre mes jantes, il y a peut être une couche plus épaisse a certains endroits.nortonton a écrit:Dricdroc19 a écrit:En fait il n'y a pas de frottements, le "clak" intervient à chaque tour de roue, le bruit semble venir de l'intérieur de l'étrier, lorsque je dévisse 1 des 4 vis qui fixent le disque sur la jante, le disque n'est donc plus collé à la jante a l'endroit de la vis et je n'ai plus le bruit.
Normalement, les 4 boulons restant serrés plaquent ton disque , et il ne doit pas bouger si tu en desserre un seul.
Il y a peut-être quelque chose entre le flasque du disque et le moyeu.
Démonte ton disque, inspecte et nettoie les 2 surface en contact , puis remonte le en serrant les boulons progressivement et en diagonale.
Dricdroc19
L'assemblage doit se faire métal sur métal.
La surface du moyeu est dressée de manière que le disque soit uniformément plaqué, et tourne perpendiculairement à l'axe de la roue, sans effet de voile.
Si il y a de la peinture, décape les surfaces au diluant, à l'acétone, à ce que tu veux, mais...
Évite d'utiliser de l' abrasif ou un grattoir qui pourrait altérer la planéité des surfaces.
Avant d' assembler définitivement le disque, plaque le à la main sur le moyeu, et vérifie que le plaquage est uniforme, sans le moindre effet " bancal".
La surface du moyeu est dressée de manière que le disque soit uniformément plaqué, et tourne perpendiculairement à l'axe de la roue, sans effet de voile.
Si il y a de la peinture, décape les surfaces au diluant, à l'acétone, à ce que tu veux, mais...
Évite d'utiliser de l' abrasif ou un grattoir qui pourrait altérer la planéité des surfaces.
Avant d' assembler définitivement le disque, plaque le à la main sur le moyeu, et vérifie que le plaquage est uniforme, sans le moindre effet " bancal".
Problème apparemment resolu. J'ai donc démonté le disque entièrement, aucune trace de peinture en dessous, je l'ai remonté proprement en prenant bien soin de le plaquer contre la jante, et je n'ai plus ce "clak" !!!!
Je pense qu'ils ont du le remonter rapidement sans trop de précautions...
Je pense qu'ils ont du le remonter rapidement sans trop de précautions...
Dricdroc19
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3