-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Tir sportif

+44
Jucmoto
westy64
Diabo
Peoplecontact
Philimael
FLATIX
nikon
jeaned
Olympia
veflat
goeland_
MotorSpirit
Proteus
ours57
zouaverifle
Bac a Moule
Dom
TINTIN8645
rémi 83
Airedale 09
gunthar
Wolfsheep
gaspard
bib
fendlabise
Flatosaure
flatmanu
georgesgiralt
Mick13
DJEFF
the thing
Gastair
tortilla
Palica Gringo
caramba
breizracer
addams
PizzaRoller
J.marc
beaujolais racer
Le Gros Zimm
Richard de l'Aulagnier
Francesco
boyington
48 participants

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

Tir sportif - Page 3 Empty Re: Tir sportif

Message  the thing Jeu 18 Juin 2015 - 17:38

Moi j'aime bien tirer.... siffle

the thing


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 3 Empty Re: Tir sportif

Message  Wolfsheep Jeu 18 Juin 2015 - 18:57

Tout à fait d'accord avec le message de Fendlabise, sauf sur un point, les polymères. Pour le reste il est sage et a entièrement raison.
Nous pratiquons le tir en famille et cela apporte à tous beaucoup de sérénité.



Le tir à l'air comprimé, ce n'est pas très excitant, mais c'est par cette pratique que tu acquerras les bases.
Fréquenter le club te permettra d'essayer des armes et de mûrir ton choix en fonction du but rechercher (tir sportif, tir de loisir, défense personnelle,...) des sensations que tu éprouves, de ton budget,... 
Essaye le plus d'armes possible, dans le plus de calibres possible, idéalement dans des marques différentes...
Une arme parfaite pour moi peut être ton cauchemar.
Tu écris envisager l'achat d'un .22 et rêver d'un .45, si après essai le rêve persiste, achète le rêve. 
Wolfsheep
Wolfsheep


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 3 Empty Re: Tir sportif

Message  caramba Jeu 18 Juin 2015 - 19:04

Vous avez une idée de la marque et du calibre Question 

Tir sportif - Page 3 Pistol10
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 3 Empty Re: Tir sportif

Message  gaspard Jeu 18 Juin 2015 - 19:14

Ca ressemble à première vue à un Browning belge des années 30/40 , 9 mmParabellum, un truc soigné avec un chargeur de 13 cartouches,mais en simple action ... confus ( la douille est éjectée mais faut réarmer le chien à chaque fois)
 Si c'est ça ... Tir sportif - Page 3 569134


(Ca me revient qu'après avoir fugitivement passé jadis une ou deux fois dans 2-3 stands de tir, j'avais un pote qui
faisait partie d'un groupe à part de tireurs à poudre noire, ceux là étaient vraiment chouette !

Une joyeuse bande de loustics qui ne se prenait pas au sérieux, avec des plans travail du cuir pour étuis et autres,
et parfois des pétoires à précision improbable ...
 Bien sympa mais reste les manip et le nettoyage inhérent à ce type d'arme. )


Dernière édition par gaspard le Jeu 18 Juin 2015 - 19:32, édité 1 fois

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 3 Empty Re: Tir sportif

Message  Wolfsheep Jeu 18 Juin 2015 - 19:26

Selon moi l'arme présentée par Caramba serait un GP FN (Browning) en 9x19 mm. Vu l'anneau au bas de la crosse, vraisemblablement un modèle armée ou gendarmerie.
Voir : http://www.flamesofwar.com/Portals/0/all_images/weapons/Empire-BrowningHP.jpg
Wolfsheep
Wolfsheep


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 3 Empty Re: Tir sportif

Message  Flatosaure Jeu 18 Juin 2015 - 19:31

Caramba... le diable est dans ce genre d'affaires Twisted Evil

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 3 Empty Re: Tir sportif

Message  gaspard Jeu 18 Juin 2015 - 20:06

Ce browning a équipé plusieurs armées, genre belge,anglaise.( voire canadienne y m'semble.)
Y avait même une crosse adaptable avec un système de hausse, pour les grandes occases je crois...

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 3 Empty Re: Tir sportif

Message  Gastair Jeu 18 Juin 2015 - 20:51

gaspard a écrit:..........mais en simple action ... confus ( la douille est éjectée mais faut réarmer le chien à chaque fois)
 
??
Non le marteau ( chien ) est réarmé automatiquement à chaque coup sur un pistolet à simple action... et heureusement d'ailleurs... l'armée est encore équipée de pistolets à simple action (9mm PA MAC 50) remplacés par des 9mm à double action PA MAS G1. Le terme double action indique que l'on peut reculer le marteau en appuyant sur la détente ( quand celui-ci est ramené à l'avant avant le tir ). L'utilité d'un double action se justifie surtout dans le cadre d'un tir réflexe en réel... t’enlève la sureté et tu tires même si le marteau est à l'avant.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 3 Empty Re: Tir sportif

Message  bib Jeu 18 Juin 2015 - 21:31

Flatosaure a écrit:Caramba... le diable est dans ce genre d'affaires Twisted Evil

siffle
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 3 Empty Re: Tir sportif

Message  addams Jeu 18 Juin 2015 - 21:47

the thing a écrit:Moi j'aime bien tirer.... siffle
hahaha hahaha
addams
addams


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 3 Empty Re: Tir sportif

Message  flatmanu Ven 19 Juin 2015 - 10:00

effectivement , il est plus interessant de tirer avec un double action . J'ai commencé avec un mac 50 simple action. Bonne arme simple d'utilisation , pour tirer il fallait apprendre toute une gestuelle pour dégainer armer la culasse et ainsi abaisser le marteau , sinon on partait chambré et il ne restait plus qu'à armé le marteau en dégainant (c'était pas prévu par le manuel.......)
Puis on est passé mas g1 (en fait le 92F de chez beretta (l'arme fatale pour ceux qui connaissent  clin) système double action , levier de désarmement ambidextre , 15 cart. par chargeurs c'est celle que j'ai préférée que ce soit en tir d'intervention ou tir de précision. pas de sureté, indicateur de chargement quasiment invisible 

Actuellement en sigpro 2022, 15 cart. l'arme est plus courte que le mas g1 donc claque plus . La poignée est plus petite adaptée au personnel féminin, j'ai du rajouter une chaussette et la carcasse est en polymère donc on ne met pas n'importe quelle huile . pas de sureté, indicateur de chargement visuel ou tactile au dessus de la culasse , équipé rail picatinny si tu veux rajouter des aides à la visée

j'ai un petit faible pour les glock ( le 17 ) très bonne ergonomie, on est tout de suite en cible . J'ai essayé le 26 trés court , très petit pour le tir de défense rapprochée (avantage car discret de port , pour les personnel de protection rapprochée ou unités en civil), malheureusement le marteau n'est pas apparent et cela entraîne parfois des incidents facheux lors du démontage (la routine tue !!!) Il faut présenter la main devant le canon pour démonter l'arme ...............

sinon y'a les daubes à sensation style tanfoglio custom tout chromé , très lourd pas agréable 

le colt mod 1911 cal 45 (ou 11.43) même principe que le mac 50 , l'avantage on peut faire des bons tirs groupés car la longueur de l'arme et son poids compense le "recul" provoqué par le départ du coup . Je pense que les munitions doivent être plus chères que des 9mm 

Ensuite en révolver, le manhurin (pas le sooter Francesco  siffle, le MR 73 en différente longueur de canon 4, 6 pouces ou les smith et wesson en 38, 357 mag. ca à son charme . Pour info j'ai essayé une fois un raging bull 44 mag , ouf c'est du brutal !!!!!! ça fait sensation pour la frime mais la puissance est telle qu'il faut bien le tenir , quand le premier coup est parti j'ai pris une telle pression que involontairement j'en ai fermé les yeux .

bref pour débuter , pistolet en 4.5 air comprimé (on s'entraine dans le jardin pour pas cher), adopter une discipline sur les règles de sécu à adopter puis ensuite trouver une armurerie équiper d'un stand pour essayer différents type d'arme ou voir avec les collègues de stand.
j'espère t'avoir un peu plus éclairé dans tes choix   coucou
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 3 Empty Re: Tir sportif

Message  Flatosaure Ven 19 Juin 2015 - 10:27

flatmanu a écrit:j'ai essayé une fois un raging bull 44 mag , ouf c'est du brutal !!!!!!
Un truc comme ça ? Tir sportif - Page 3 145644


____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 3 Empty Re: Tir sportif

Message  gaspard Ven 19 Juin 2015 - 10:40

Gastair a écrit:
gaspard a écrit:..........mais en simple action ... confus ( la douille est éjectée mais faut réarmer le chien à chaque fois)
 
Non le marteau ( chien ) est réarmé automatiquement à chaque coup sur un pistolet à simple action... .
(Oui oui, mais par le recul de la culasse uniquement,ou alors faut relever le chien.Ceci dit l'inconvéniant en double action au départ c'est un peu la tendance "coup de doigt" pour un tir posé,m'enfin c'est quand même un plus.)
---------------------

"Ensuite en révolver, le manhurin , le MR 73 en différente longueur de canon 4, 6 pouces ou les smith et wesson en 38, 357 mag. ca à son charme "
  
 - bien Je trouve que le Manhurin est une merveille d'équilibrage.(un pote qu'en avait un avait trouvé des cartouches de plomb,genre grenaille pour faire le con sur des assiettes lancées...) en plus il est assez compacte et respire la qualité.


(Pour le Colt 45 ,en 11/43 donc,je sais plus si y a pas une coquetterie par rapport au 9mm, s'il est pas classé en
"arme de guerre" un truc comme ça,avec une complication supplémentaire... saispas )


PS. A titre personnel j'aimerais bien avoir un Mauser 1896,en 7/63 drunken ( pas forcément son dérivé qui peut tirer en rafale)
ou même en 22 lr. plus pratique ,je crois bien en avoir vu 1 une fois ,mais c'était peut-être une reprise, Astra en a fait aussi en Espagne .

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 3 Empty Re: Tir sportif

Message  caramba Ven 19 Juin 2015 - 11:08

gaspard a écrit:Ca ressemble à première vue à un Browning belge des années 30/40 , 9 mmParabellum, un truc soigné avec un chargeur de 13 cartouches,mais en simple action ... confus ( la douille est éjectée mais faut réarmer le chien à chaque fois)
 Si c'est ça ... Tir sportif - Page 3 569134


(Ca me revient qu'après avoir fugitivement passé jadis une ou deux fois dans 2-3 stands de tir, j'avais un pote qui
faisait partie d'un groupe à part de tireurs à poudre noire, ceux là étaient vraiment chouette !

Une joyeuse bande de loustics qui ne se prenait pas au sérieux, avec des plans travail du cuir pour étuis et autres,
et parfois des pétoires à précision improbable ...
 Bien sympa mais reste les manip et le nettoyage inhérent à ce type d'arme. )
Tu ne dois pas être loin de la vérité, c'est un Herstal 9mm de l'ANC 1964 (Armée nationale Congolaise)
Je l'avais acheté pour quelque chose comme 12 Euros à Kinshasa. Je voulais aller l'essayer en brousse mais je n'ai jamais eu le temps car il y a eu des émeutes et j'ai du partir précipitamment en le laissant planqué sous la baignoire.
6 mois après, je suis revenu à Kin, j'en ai parlé à un copain qui m'a dit qu'il était intéressé. Je suis retourné à mon ancien appartement. La porte était murée, je suis rentré par la fenêtre. Mais les pillards avaient piqué les robinets et la flotte s'était répandue partout. Le flingue était rouillé mais encore utilisable. Mon pôte l'a récupéré, après je ne sais pas s'il l'a remis en état.
Sinon, le gars qui me l'avait vendu était un militaire, il avait tout un arsenal chez lui :
M16, Kalach, mitraillette Vigneron, ect, ect.....
Un jour je vais chez lui boire un pastis, sur son bar il y avait une baïonnette, je l'avais acheté 10 FF car elle faisait aussi pince coupante avec l'étui.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 3 Empty Re: Tir sportif

Message  gaspard Ven 19 Juin 2015 - 11:27

Dommage, Herstal est une bonne marque ! Belge aussi. Le père d'un copain en avait un en Corse,plus petit et plus vieux mais bien conçu déjà.

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 3 Empty Re: Tir sportif

Message  bib Ven 19 Juin 2015 - 15:21

Flatosaure a écrit:Caramba... le diable est dans ce genre d'affaires Twisted Evil


non, le diable est là dedans, fait à la main par un dogon, le flingue du coupeur de route  argg

c'est idéal pour le tir de précision siffle

Tir sportif - Page 3 Coupeu10
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 3 Empty Re: Tir sportif

Message  Wolfsheep Ven 19 Juin 2015 - 15:55

gaspard a écrit:Dommage, Herstal est une bonne marque ! Belge aussi. Le père d'un copain en avait un en Corse,plus petit et plus vieux mais bien conçu déjà.
Etant liégeois, je me permets d'intervenir.

Herstal n'est pas une marque, mais une commune de la région liégeoise où est située l'usine FN (anciennement Fabrique Nationale d'Herstal ==> FN Herstal). La FN détient les marques Browning et Winchester, elle a produit et produit encore une multitude d'armes vendues dans le monde entier : FAL, FNC, P90 et son complément le Five Seven, Minimi ( M249 SAW pour l'armée US), MAG  (M240 pour l'armée US), le SCAR,...
La FN est aussi très active dans le domaine des armes de sport et de chasse ( à des prix exorbitants pour les armes effectivement fabriquées à Herstal et non sous licence).

Un peu plus en rapport avec le forum : la FN a produit,  durant l'entre deux guerres je pense, des motos appelées, je ne sais pourquoi, "les demoiselles d' Herstal".
Wolfsheep
Wolfsheep


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 3 Empty Re: Tir sportif

Message  caramba Ven 19 Juin 2015 - 16:48

Wolfsheep a écrit:
gaspard a écrit:Dommage, Herstal est une bonne marque ! Belge aussi. Le père d'un copain en avait un en Corse,plus petit et plus vieux mais bien conçu déjà.
Etant liégeois, je me permets d'intervenir.

Herstal n'est pas une marque, mais une commune de la région liégeoise où est située l'usine FN (anciennement Fabrique Nationale d'Herstal ==> FN Herstal). La FN détient les marques Browning et Winchester, elle a produit et produit encore une multitude d'armes vendues dans le monde entier : FAL, FNC, P90 et son complément le Five Seven, Minimi ( M249 SAW pour l'armée US), MAG  (M240 pour l'armée US), le SCAR,...
La FN est aussi très active dans le domaine des armes de sport et de chasse ( à des prix exorbitants pour les armes effectivement fabriquées à Herstal et non sous licence).

Un peu plus en rapport avec le forum : la FN a produit,  durant l'entre deux guerres je pense, des motos appelées, je ne sais pourquoi, "les demoiselles d' Herstal".
Je ne me souviens plus exactement des inscriptions sur cette arme car cela fait maintenant presque 25 ans. Peut être y était il mentionné FN Herstal. Par contre, ce qui m'est resté en mémoire c'est l'inscription ANC 1964. Il provenait peut être de l'armée Belge d'avant les indépendances et récupérée par l'armée congolaise.
Ou alors, il a été vendu par le gouvernement Belge au gouvernement Zairois.
C'est sur aussi qu'il y avait beaucoup de FAL.
Mon beau frère qui était belge avait acheté avec ce gars là un Browning 11,43 avec le holster, les munitions et 2 chargeurs si mon souvenir est bon pour un prix équivalent à 35 euros.
Un autre pôte avait acheté un 357 magnum tout chromé (500 euros). Il l'avait équipé avec un kit pour tirer des balle de 22. On allait s'amuser dans la brousse avec.
Un autre copain avait une carabine 458....Ca tire des balles énormes ce bordel.
Il y avait un type qui sortait toujours en boite avec un révolveur Smith et Wesson canon court dans sa pochette.
Drôle de pays, mais on se marrait bien.

J'ai même entendu raconter l'histoire d'un mec qui chassait l'hypo avec un Mauser.....J'ai jamais vu
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 3 Empty Re: Tir sportif

Message  Wolfsheep Ven 19 Juin 2015 - 17:12

Il y avait, et il y a toujours, énormément de GP FN en circulation en Belgique.  
C'était une arme de dotation de l'armée, de la police, de la gendarmerie belges. 
J'imagine que pas mal d'expatriés belges au Congo en avaient, déclarés ou non.
Et, tu as raison, la Belgique en a vendu au Congo.  
Je suppose qu'il devait donc y être assez répandu.
Wolfsheep
Wolfsheep


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 3 Empty Re: Tir sportif

Message  caramba Ven 19 Juin 2015 - 18:01

Wolfsheep a écrit:Il y avait, et il y a toujours, énormément de GP FN en circulation en Belgique.  
C'était une arme de dotation de l'armée, de la police, de la gendarmerie belges. 
J'imagine que pas mal d'expatriés belges au Congo en avaient, déclarés ou non.
Et, tu as raison, la Belgique en a vendu au Congo.  
Je suppose qu'il devait donc y être assez répandu.
Déclarer au Congo! , valait mieux éviter
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 3 Empty Re: Tir sportif

Message  Francesco Lun 29 Juin 2020 - 15:43

5 ans plus tard..... souris


Ça fait un bon moment que j'avais envie de me mettre au tir à air comprimé, histoire de voir si ça me plairait.
Depuis les fêtes foraines, je n'avais pas vraiment essayé ces trucs là, et je ne voulais pas passer aux armes à feu, pour pouvoir tirer dans le jardin, sans emmerder les voisins.

Du coup je me suis offert un p'tit Gamo Compact, un truc fabriqué en Espagne. J'ai guetté sur les forums pour me renseigner et c'est un pistolet d'initiation très correct, avec une visée bien réglable en tous sens, hausse, dérive et même largeur de la hausse, une gâchette réglable en inclinaison et dureté, une crosse adaptable à sa main, canon rayé bien sûr.
Le tout pour 210€ sur un site Allemand.
Pas très puissant, apparemment, mais pour ce que je veux en faire, c'est parfait.
Ça se charge par bascule du canon, pas besoin de cartouches CO2 et de pompe PCP. Le bruit du plomb qui tape la boîte à cibles est presque supérieur à celui du "coup de feu", impec.

Tir sportif - Page 3 Waterm10

Et bien je suis très content de mes premiers essais, j'ai plaisir à tirer, à essayer de piger comment améliorer ma précision.
J'obtiens ça, à 10 mètres, sur des cartons de 13,5 cms. C'est pas top du tout, mais au départ je ne savais pas si j'allais rentrer mes plombs.....
Pour l'instant, je tire à deux mains, j'ai essayé la position "académique" de profil, ça le fait aussi, je suis un peu moins précis.

Tir sportif - Page 3 Img_2054

Maintenant faut que j'aille lire toutes les méthodes de placement, de respiration etc...mais déjà, ça me plaît bien.
Si l'ambiance est bonne, je m'inscrirais en club sur Besançon, à la rentrée.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 3 Empty Re: Tir sportif

Message  Palica Gringo Lun 29 Juin 2020 - 15:58

Francesco a écrit:
Tir sportif - Page 3 Img_2054
Bizarre comme photo: on dirait que tu as un pistolet à chewing-gum, pas à plombs souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 3 Empty Re: Tir sportif

Message  gunthar Lun 29 Juin 2020 - 15:59

T'as raison, quand on roule sur une moto neuve qui fait baver les jeunes, faut sortir armé.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 3 Empty Tir Sportif

Message  Airedale 09 Lun 29 Juin 2020 - 17:38

"Le tir exige une rare habileté,une endurance maitrisée. . .;c'est une quête permanente et infinie de la recherche de l'absolu,de la perfection."

 Guy de Maupassant

Airedale 09


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 3 Empty Re: Tir sportif

Message  rémi 83 Lun 29 Juin 2020 - 17:59

moi , pendant le confinement j'ai acheté un poudre noire ( cal 44 ) , je ne l'ai pas encore testé car en lotissement les voisins n'aiment pas trop ce genre de loisir  Evil or Very Mad  . mais le mois prochain a Toulon ça va tester grave ... Tir sportif - Page 3 145644 Tir sportif - Page 3 145644 Tir sportif - Page 3 145644
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 3 Empty Re: Tir sportif

Message  Francesco Lun 29 Juin 2020 - 18:12

Airedale 09 a écrit:"Le tir exige une rare habileté,une endurance maitrisée. . .;c'est une quête permanente et infinie de la recherche de l'absolu,de la perfection."

 Guy de Maupassant


C'est dingue, c'est tout moi, ça.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 3 Empty Re: Tir sportif

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum