-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

Tir sportif

+44
Jucmoto
westy64
Diabo
Peoplecontact
Philimael
FLATIX
nikon
jeaned
Olympia
veflat
goeland_
MotorSpirit
Proteus
ours57
zouaverifle
Bac a Moule
Dom
TINTIN8645
rémi 83
Airedale 09
gunthar
Wolfsheep
gaspard
bib
fendlabise
Flatosaure
flatmanu
georgesgiralt
Mick13
DJEFF
the thing
Gastair
tortilla
Palica Gringo
caramba
breizracer
addams
PizzaRoller
J.marc
beaujolais racer
Le Gros Zimm
Richard de l'Aulagnier
Francesco
boyington
48 participants

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

Tir sportif - Page 8 Empty Re: Tir sportif

Message  jeaned Sam 22 Jan 2022 - 10:43

.


Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 17:35, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 8 Empty Re: Tir sportif

Message  Bac a Moule Sam 22 Jan 2022 - 11:00

En poudre noire je me limite au 1858, sympa et abordable ... mais souvent je prends la 22 par flemme de nettoyer ensuite... clin
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 8 Empty Re: Tir sportif

Message  veflat Sam 22 Jan 2022 - 12:52

ah ben les survivaleux ,ils stockent beaucoup de 22lr pour chasser du lapin ou de la poule sauvage.

moi les zombies ,j'ai ce qu'il faut on a pas besoin d'une semi auto ,un bon vieux mauser ou lebel fera bien le taf Tir sportif - Page 8 Farwes10
veflat
veflat


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 8 Empty Re: Tir sportif

Message  jeaned Sam 22 Jan 2022 - 12:59

.


Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 17:35, édité 2 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 8 Empty Re: Tir sportif

Message  rémi 83 Sam 22 Jan 2022 - 16:06

moi aussi je suis un adepte de la 22lr , il n'y a que des avantages : avec un silencieux ça ne fait pas de bruit , c'est très précis a 50/100 mètres , la munition n'est pas chère ( 9 centimes/pièce ) et tu n'as pas de recul .
je sort tout juste du stand de tir , je viens de tirer 100 cartouches ( 9€ ) je me suis bien amusé pour pas bien cher souris .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 8 Empty Re: Tir sportif

Message  Gastair Sam 22 Jan 2022 - 17:13

Je suis d'accord, la 22 Lr est une noble arme à feu, économique, précise, et il existe de superbes modèles anciens... j'ai beaucoup tiré au plomb jeune avec des Diana, mais la différence entre une arme à air et une arme à feu c'est un peu pour moi comme la différence entre un moteur électrique et à explosion.
je n'aime que le tir de précision avec carabine.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 8 Empty Re: Tir sportif

Message  rémi 83 Sam 22 Jan 2022 - 17:17

Gastair a écrit:Je suis d'accord, la 22 Lr est une noble arme à feu, économique, précise, et il existe de superbes modèles anciens... j'ai beaucoup tiré au plomb jeune avec des Diana, mais la différence entre une arme à air et une arme à feu c'est un peu pour moi comme la différence entre un moteur électrique et à explosion.
je n'aime que le tir de précision avec carabine.
je suis bien d'accord avec toi . je trouve ça très relaxant le tir . mais je suis moins précis qu'a vingt ans . maintenant a 50 mètres avec la 22 , je ne met pas 5 balles dans un rond de 3 centimètres a tous les coups , c'est plutôt un coup sur trois drunken .
mais ça reste correct .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 8 Empty Re: Tir sportif

Message  nikon Sam 22 Jan 2022 - 17:18

Bac a Moule a écrit:En poudre noire je me limite au 1858, sympa et abordable ... mais souvent je prends la 22 par flemme de nettoyer ensuite... clin
le ménage aprés les concours de tir ça me prenait un temps fou,c'est pour moi le gros défaut dela poudre noire ,surtout quand ont tire dans plusieurs catégories ...

nikon


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 8 Empty Re: Tir sportif

Message  Olympia Dim 23 Jan 2022 - 0:02

flatmanu a écrit:Tu l'as payé combien ? elle a l'air pas mal. Je connais la diana, avant je tirais les pigeons, maintenant je les nourris  siffle. Pour les plombs il faut éviter ceux en plastique , plus léger. Tu perds en précision car plus léger que le plomb classique .
Oui elle est super ! je l'ai achetée chez un ami armurier qui a un stand de tir super. Les gens viennent de loin pour tirer chez lui. J'ai essayé la Weihrauch mais je préfère la Gamo qui est plus légère et beaucoup moins chère (entre 250 et 300 €. je ne me souviens plus trop).

jeaned a écrit:C'est très sympa le tir au 4.5mm, pas la peine de faire du bruit et des gros trous pour prendre du plaisir, et on peut tirer dans son jardin en toute légalité. J'ai eu l'occasion de tirer au 4.5MM avec ça, une réplique d'une Winchester 1894, pratique avec son chargeur de 8 plombs et armement par levier :
Tir sportif - Page 8 Walther-lever-action-carabine-a-plomb
Les win en 4,5 mm ne sont pas très précises. C'est bon pour décorer au dessus de la poutre de la cheminée.
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 8 Empty Re: Tir sportif

Message  Olympia Dim 23 Jan 2022 - 0:06

rémi 83 a écrit:moi aussi je suis un adepte de la 22lr , il n'y a que des avantages : avec un silencieux ça ne fait pas de bruit , c'est très précis a 50/100 mètres , la munition n'est pas chère ( 9 centimes/pièce ) et tu n'as pas de recul .
je sort tout juste du stand de tir , je viens de tirer 100 cartouches ( 9€ ) je me suis bien amusé pour pas bien cher souris .
+1

Et il y en a à tout les prix pour petit budget ou gros budget avec un choix de balles important !
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 8 Empty Re: Tir sportif

Message  Francesco Sam 19 Fév 2022 - 18:26

En moyenne, à 15 m, j'obtiens ça. 

Tir sportif - Page 8 Inkedi10

Plusieurs constats : 

- Avec la carabine à air (Weihrauch HW30, 9 joules ) j'ai souvent des résultats similaires sur une série de 12 plombs. Donc en gros, je reste dans un diamètre de 5cms, par contre j'ai rarement mieux que ce genre de groupement. J'imagine qu'il y a encore du boulot pour tout coller dans la pastille...... Twisted Evil (respiration, respect de la même position à chaque tir....)
Tir debout sans appui.

- Avec le pistolet à air, Gamo Compact c'est un résultat obtenu debout, en tenant le truc à deux mains. Pour l'instant je ne peux plus tirer en position académique, j'ai mal à l'épaule et c'est très mauvais en terme de résultat.

- Au final, le p'tit Gamo de même pas 4 joules, n'est pas si mauvais pour du 15 mètres, je trouve. Si on excepte les ratés bien marqués, ça regroupe presque autant que la carabine, j'en suis moi-même étonné. Surtout que les organes de visée, même si réglables dans tous les sens, n'ont pas la finesse de visée de la carabine.
Pour la détente, depuis que j'ai adouci le poids de départ, c'est un bonheur par contre.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 8 Empty Re: Tir sportif

Message  flatmanu Sam 19 Fév 2022 - 18:53

c'est pas mal , qu'est ce que t'appelle position académique ? le tir à une main le corps perpendiculaire à ta cible ? si tu veux tirer à deux mains tu te mets en isocèle. Pieds écartés largeur des épaules face à ta cible . Tu joints tes deux mains , t'inspire tu monte t'expires tu descends, t'est en cible tu bloques ta respiration . Si on entre dans les détails tu verrouilles tes coudes , creux poplité vers le ciel, les épaules arrondis vers l'avant et les genous légèrement fléchis pour pas créer de tension  Une fois que t'es sur d'être dedans tu prend ton arme sans bouger tes appuis au sol et tu recommences et tu dois être en cible sans souci. 
Quand j'ai des jeunes qui rencontrent des difficultés je reviens à ces bases pour qu'ils reprennent confiance , ensuite je passe à la position "ops"

Je pense si on étudie le point moyen que tu as tendance à tirer en haut à gauche mais c'est très correct. peut être un réglage de l'arme ou du bonhomme. Quand tu connais ton arme ou tes défauts : presbyte astigmate hypermétrope, trop longtemps en cible ??  bref la vieillure t'a juste à faire avec et corriger   winner winner
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 8 Empty Re: Tir sportif

Message  flatmanu Sam 19 Fév 2022 - 19:01

Essaye un airsoft à 50 euros environ, réplique d'arme qui tire en simple et double action. A 15 mètres t'es en cible sans problème. Ca te permets de tirer sans avoir à recharger et surtout de passer du statique au tir en déplacement , les deux yeux ouverts, tu verras que tu évolueras sans oublier les bases du tir de précision .
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 8 Empty Re: Tir sportif

Message  Francesco Sam 19 Fév 2022 - 19:03

flatmanu a écrit: si tu veux tirer à deux mains tu te mets en isocèle. Pieds écartés largeur des épaules face à ta cible . Tu joints tes deux mains , t'inspire tu monte t'expires tu descends, t'est en cible tu bloques ta respiration .
Avec le pistolet, je me place comme tu l'expliques dans cette partie. Ou presque, la main gauche soutient l'arme sous le canon. 
J'ai encore à bosser pour la suite de tes conseils, mais je comprends bien cette histoire de limiter les tensions. 

( Oui, j'appelle "position académique" le tir à une main, corps perpendiculaire à la cible. Là je ne peux plus le faire, j'ai une épaule inflammée depuis un mois, et je souffre trop de tenir cette position. )

Merci pour tes conseils !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 8 Empty Re: Tir sportif

Message  flatmanu Sam 19 Fév 2022 - 19:17

Francesco a écrit:
flatmanu a écrit: si tu veux tirer à deux mains tu te mets en isocèle. Pieds écartés largeur des épaules face à ta cible . Tu joints tes deux mains , t'inspire tu monte t'expires tu descends, t'est en cible tu bloques ta respiration .
Avec le pistolet, je me place comme tu l'expliques dans cette partie. Ou presque, la main gauche soutient l'arme sous le canon. 
J'ai encore à bosser pour la suite de tes conseils, mais je comprends bien cette histoire de limiter les tensions. 

( Oui, j'appelle "position académique" le tir à une main, corps perpendiculaire à la cible. Là je ne peux plus le faire, j'ai une épaule inflammée depuis un mois, et je souffre trop de tenir cette position. )

Merci pour tes conseils !

Ta prise en main n'est pas bonne , ta main "forte" , bref la droite si t'es droitier , chausse l'arme correctement et ta main "faible " ne soutient pas le canon mais vient coiffer ta main droite .
quelques photos : (l'arme est une répliqe de sigsauer calibre 4.5 )

Tir sportif - Page 8 Tir_110
Tir sportif - Page 8 Tir210
Tir sportif - Page 8 Tir310 

photo n°1 je suis décalé pour pas être sur la photo.
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 8 Empty Re: Tir sportif

Message  Francesco Sam 19 Fév 2022 - 19:24

OK, j'essaierai comme ça ! (la poignée du Gamo est ergonomique, mais ça doit rester possible quand même).
Je l'ai légèrement poncée pour l'adapter à ma mimine droite, et la barre du bas vient bien soutenir l'arme contre le gras de la main. Avec la détente réglable en rotation, c'est top). 

Tir sportif - Page 8 Gamo_c10
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 8 Empty Re: Tir sportif

Message  FLATIX Sam 19 Fév 2022 - 19:50

Tir sportif - Page 8 Img_0011
Pour ma part , je ne pratique que le "tir sportif en apnée en milieu sous marin" avec une arbalète à flèche inox ....Ce qui me permet de garnir mon congélateur de filets de bars pour l'hiver .....( j'ai arrètè le tir sur cible , trop chiant ....)
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 8 Empty Re: Tir sportif

Message  Philimael Sam 19 Fév 2022 - 20:07

flatmanu a écrit:Essaye un airsoft à 50 euros environ, réplique d'arme qui tire en simple et double action. A 15 mètres t'es en cible sans problème. Ca te permets de tirer sans avoir à recharger et surtout de passer du statique au tir en déplacement , les deux yeux ouverts, tu verras que tu évolueras sans oublier les bases du tir de précision .


Quoi par exemple ? Un modéle ? Une marque ?
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 8 Empty Re: Tir sportif

Message  flatmanu Sam 19 Fév 2022 - 20:23

je viens d'aller sur les sites airsoft , ce doit être le covid ....bref une réplique de sig sauer SP 2022 en airsoft c'est 80 euros. Il y a deux ans c'était 50 euros. Culasse fixe , simple et double action , portée 40 m. heu , 20 m ce sera déja bien.

https://boutique-air-soft-guns.com/replique-de-poing-co2-p226-p228-p229-sp2022/168-sig-sauer-sp2022-culasse-metal-3559962803015.html

C'est un site au hasard , désigné par le gogol, mais le plus simple c'est de te déplacer vers un marchand et d'essayer . Inutile de trop dépenser avec un airsoft au poids identique, pression de la détente identique, et mouvement de culasse  tu montes vite à 300 euros .
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 8 Empty Re: Tir sportif

Message  Philimael Sam 19 Fév 2022 - 20:26

Merci pour l'info, je m’intéresse au sujet, je vais creuser...
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 8 Empty Re: Tir sportif

Message  Gastair Sam 19 Fév 2022 - 20:42

... et

Le groupement de gauche peut indiquer que tes yeux sont sur la cible alors qu'ils devraient être fixés sur le guidon avec la cible en fond.

Idem à gauche avec coup de doigt (au pistolet, le résultat est majoritairement influencé par l'action du doigt sur la détente.. au fusil aussi mais c'est moins visible), la détente n'est donc pas placée au centre de la dernière phalange et/ou décision autoritaire du moment du tir (c'est l'arme qui doit décider du départ du coup, à l'intérieur d'un moment que l'on choisit) avec peut être un manque de maitrise de la course et bossage de détente.

Respiration ? impatience ? temps trop long avant décision ?
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 8 Empty Re: Tir sportif

Message  Francesco Sam 19 Fév 2022 - 21:07

Gastair a écrit:... et

Le groupement de gauche peut indiquer que tes yeux sont sur la cible alors qu'ils devraient être fixés sur le guidon avec la cible en fond.

Oui, ça ça m'arrive encore une fois sur 5 environ. Le réflexe de revenir regarder la cible est dur à perdre !  souris

Idem à gauche avec coup de doigt (au pistolet, le résultat est majoritairement influencé par l'action du doigt sur la détente.. au fusil aussi mais c'est moins visible), la détente n'est donc pas placée au centre de la dernière phalange et/ou décision autoritaire du moment du tir (c'est l'arme qui doit décider du départ du coup, à l'intérieur d'un moment que l'on choisit) avec peut être un manque de maitrise de la course et bossage de détente.

Le coup de doigt et surtout des tremblements difficile à totalement annuler. Parfois je repose le bras après avoir visé quelques secondes. Si je ne suis pas centré, après 3 ou 4 secondes, ce n'est plus la peine d'insister, vaut mieux souffler et repartir du début. 
Je suis parfois surpris par le départ, mais encore trop souvent c'est moi qui le déclenche quand je vois que tout est aligné.


Respiration ? impatience ? temps trop long avant décision ?
Un peu tout ça, et en plus je tire à jeun, donc je tremble plus....Tir sportif - Page 8 145644
Merci pour ces conseils.
Oui, il y a toujours à améliorer, c'est ça qui est bien. Pour autant j'ai un vrai plaisir à passer 1/2 heure de temps en temps, concentré sur ce loisir.  bien
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 8 Empty Re: Tir sportif

Message  Francesco Sam 19 Fév 2022 - 21:09

Philimael a écrit:Merci pour l'info, je m’intéresse au sujet, je vais creuser...
Bon, la Deauville. Maintenant le tir. T'en as pas marre de tout faire comme moi ?  Tir sportif - Page 8 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 8 Empty Re: Tir sportif

Message  Philimael Dim 20 Fév 2022 - 5:54

Oui, mais mieux clin
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 8 Empty Re: Tir sportif

Message  jeaned Dim 20 Fév 2022 - 8:26

.


Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 17:35, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 8 Empty Re: Tir sportif

Message  Gastair Dim 20 Fév 2022 - 9:10

Francesco a écrit:
Gastair a écrit:... et

Le groupement de gauche peut indiquer que tes yeux sont sur la cible alors qu'ils devraient être fixés sur le guidon avec la cible en fond.

Oui, ça ça m'arrive encore une fois sur 5 environ. Le réflexe de revenir regarder la cible est dur à perdre !  souris

Idem à gauche droite avec coup de doigt (au pistolet, le résultat est majoritairement influencé par l'action du doigt sur la détente.. au fusil aussi mais c'est moins visible), la détente n'est donc pas placée au centre de la dernière phalange et/ou décision autoritaire du moment du tir (c'est l'arme qui doit décider du départ du coup, à l'intérieur d'un moment que l'on choisit) avec peut être un manque de maitrise de la course et bossage de détente.

Le coup de doigt et surtout des tremblements difficile à totalement annuler. Parfois je repose le bras après avoir visé quelques secondes. Si je ne suis pas centré, après 3 ou 4 secondes, ce n'est plus la peine d'insister, vaut mieux souffler et repartir du début. 
Je suis parfois surpris par le départ, mais encore trop souvent c'est moi qui le déclenche quand je vois que tout est aligné.


Respiration ? impatience ? temps trop long avant décision ?
Un peu tout ça, et en plus je tire à jeun, donc je tremble plus....Tir sportif - Page 8 145644
Merci pour ces conseils.
Oui, il y a toujours à améliorer, c'est ça qui est bien. Pour autant j'ai un vrai plaisir à passer 1/2 heure de temps en temps, concentré sur ce loisir.  bien

jap
Oups... confus
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 8 Empty Re: Tir sportif

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum