Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Tir sportif

+44
Jucmoto
westy64
Diabo
Peoplecontact
Philimael
FLATIX
nikon
jeaned
Olympia
veflat
goeland_
MotorSpirit
Proteus
ours57
zouaverifle
Bac a Moule
Dom
TINTIN8645
rémi 83
Airedale 09
gunthar
Wolfsheep
gaspard
bib
fendlabise
Flatosaure
flatmanu
georgesgiralt
Mick13
DJEFF
the thing
Gastair
tortilla
Palica Gringo
caramba
breizracer
addams
PizzaRoller
J.marc
beaujolais racer
Le Gros Zimm
Richard de l'Aulagnier
Francesco
boyington
48 participants

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

Tir sportif - Page 7 Empty Re: Tir sportif

Message  jeaned Ven 21 Jan 2022 - 8:25

Palica a écrit:On s’éloigne du tir sportif et on se rapproche des propos nauséabonds… Suspect

Comme toujours, les propos ne deviennent nauséabonds que dans la tête de ceux qui ont des idées nauséabondes, donc pas de souci par ici, n'est-ce pas !? clin

coucou


Dernière édition par jeaned le Ven 21 Jan 2022 - 13:07, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 7 Empty Re: Tir sportif

Message  flatmanu Ven 21 Jan 2022 - 8:45

Olympia a écrit:Il y a bien longtemps, j'avais une Diana 25, environ 8 joules. Une jolie carabine avec laquelle je m'amusais bien sur cible. J'ai acheté en fin d'année dernière une Gamo de 20 joules, près de 300 m/s à la bouche avec modérateur de son, système IGT (gaz inerte) qui remplace le ressort traditionnel et classique par un cylindre de gaz inerte avec une lunette réglable de 3 à 9 x 40. A 30 m je groupe parfaitement bien sur une cible de 14 x 14 . Pour les nuisibles j'utilise des plombs différents que ceux sur cibles type lethal ou red fire. J'arrive à tirer à 50 m mais il faut du plomb qui ne redescende pas trop vite à cette distance. Dans un stand de tir longue distance, je partirais surement pour un calibre 243 win ou 308 win.


Tir sportif - Page 7 20201010






Tu l'as payé combien ? elle a l'air pas mal. Je connais la diana, avant je tirais les pigeons, maintenant je les nourris  siffle. Pour les plombs il faut éviter ceux en plastique , plus léger. Tu perds en précision car plus léger que le plomb classique .
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 7 Empty Re: Tir sportif

Message  Francesco Ven 21 Jan 2022 - 9:20

Moi non plus je n'aime pas cette nouvelle orientation du fil.
J'y ai participé avec ma sortie sur mes voisins, mais bien sûr, je plaisantais.
Déjà, le terme "nuisible" a tendance à me hérisser le poil.....

J'ai vu passer ces Gamo sur les sites de vente, j'ai un peu cherché dans les forum "airgun", et j'ai choisi Weihrauch pour la douceur/progressivité de la détente. J'ai cru comprendre que chez Gamo c'était moins au point. 
Et effectivement, le lâcher se produit sans y penser, une fois la cible bien centré, une légère pression continue, et paf !

J'ai bien gagné en précision depuis que j'ai modifié l'ancrage de ressort de détente sur mon pistolet Gamo, le "coup de doigt" n'existe plus.


Dernière édition par Francesco le Ven 21 Jan 2022 - 14:02, édité 2 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 7 Empty Re: Tir sportif

Message  jeaned Ven 21 Jan 2022 - 9:29

Francesco a écrit:mais bien sûr, je plaisantais

Comme nous tous ! clin

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 7 Empty Re: Tir sportif

Message  Francesco Ven 21 Jan 2022 - 9:31

veflat a écrit:tiens ,c'est marrant ,je tir aussi dans le jardin a l'air comprimé .
 deutsche qualitat également ,diana , feinwerkbau et weihrauch 

 
  on se fait des petits concours avec les potos

 Tir sportif - Page 7 Img_2450

Tu as le jardin idéal ! 

Mon terrain fait 12 ares, c'est assez vaste aussi, mais en coeur de village, bordé par une route, je n'ai pas envie d'être vu entrain de tirer. Même avec mes arcs, je cherche la discrétion, alors ça me limite à 15 mètres maxi.

Ta  Feinwerkbau 300s m'aurait bien tenté, mais on ne la trouve plus que d'occasion apparemment, et souvent bien fatiguées d'après ce que j'ai lu, là encore sur les forums. J'ai privilégié du neuf fabriqué depuis longtemps, pour être sûr de trouver piston etc...si besoin d'une rénovation un jour.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 7 Empty Re: Tir sportif

Message  goeland_ Ven 21 Jan 2022 - 12:59

Comme toujours, les autres ont tort  clin

coucou
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 7 Empty Re: Tir sportif

Message  Mick13 Ven 21 Jan 2022 - 18:28

goeland_ a écrit:Comme toujours, les autres ont tort  clin

coucou

C'est pas faux, en fait c'est même triste

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 7 Empty Re: Tir sportif

Message  veflat Ven 21 Jan 2022 - 18:28

Francesco a écrit:
veflat a écrit: blablabla
Tu as le jardin idéal ! 

Mon terrain fait 12 ares, c'est assez vaste aussi, mais en coeur de village, bordé par une route, je n'ai pas envie d'être vu entrain de tirer. Même avec mes arcs, je cherche la discrétion, alors ça me limite à 15 mètres maxi.

Ta  Feinwerkbau 300s m'aurait bien tenté, mais on ne la trouve plus que d'occasion apparemment, et souvent bien fatiguées d'après ce que j'ai lu, là encore sur les forums. J'ai privilégié du neuf fabriqué depuis longtemps, pour être sûr de trouver piston etc...si besoin d'une rénovation un jour.
 mon jardin fait 25 ares  et au fond ,c'est les champs ,pour tirer a l'air comprimé , c'est le top ,je peu tirer a presque 100 mètres .

ma fwb je l'ai achetée il y a environ 15 ans et d'occasion pour faire du 10 mètres au club et maitriser le tir debout a l'arme longue ,c'est ce que je préfère .

c'est un peu la rolls des carabines vintage a air , normalement en Allemagne on trouve encore toutes les pièces d'usure .

je l'ai équipée d'un iris de dioptre et d'un guidon gehman

Tir sportif - Page 7 Img_2452

 Tir sportif - Page 7 Img_2451

de toute façon , il y va de la pratique du tir comme ce celle de la moto ,que de l'ancien .

voici une de mes 22lr , une BSA 12 des années 30 a système martini
Tir sportif - Page 7 Img_0417
veflat
veflat


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 7 Empty Re: Tir sportif

Message  Francesco Ven 21 Jan 2022 - 19:44

Superbe outil ! 
J'ai toujours été partagé entre mon plaisir à manipuler ou utiliser ces trucs-là en cible, tout en sachant quelle est leur destination première.
J'en avais déjà parlé sur le fil consacré aux armes, sur lequel je ne suis pas intervenu car ça parlait des gros trucs qui font des gros trous.
Mais l'air comprimé, je trouve ça sympa, j'ai encore passé une heure à tirer cet aprèm' ( 0° dehors), et j'ai apprécié. (10 et 15 m). 
J'ai arrêté quand j'avais du mal à tenir les plombs dans mes doigts.

Je découvre seulement l'existence des dioptres, j'ignorais même qu'un guidon pouvait se régler autant. J'irai plutôt dans cette direction que dans un accroissement de puissance.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 7 Empty Re: Tir sportif

Message  jeaned Ven 21 Jan 2022 - 20:06

C'est très sympa le tir au 4.5mm, pas la peine de faire du bruit et des gros trous pour prendre du plaisir, et on peut tirer dans son jardin en toute légalité. J'ai eu l'occasion de tirer au 4.5MM avec ça, une réplique d'une Winchester 1894, pratique avec son chargeur de 8 plombs et armement par levier :
Tir sportif - Page 7 Walther-lever-action-carabine-a-plomb

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 7 Empty Re: Tir sportif

Message  veflat Ven 21 Jan 2022 - 20:09

je n'ai pas de problèmes avec les armes , je suis même plutôt hoplophile ,tireur, collectionneur ,amateur d'histoire et de technique .
les armes anciennes racontent l'histoire de l'humanité ,qu'on le veuille ou non.
cependant ,je comprends ta réaction , beaucoup restent les mêmes ,avec une voiture ,une moto ou une arme ,c'est a celui qui a la plus grosse . c'est parfois pathétique au stand ,avec des gus qui font des erreurs grossières d'utilisation avec leur machins semi auto en plastique de gros calibre. incapables de toucher la cible ou qui règlent les instruments de visée a l'envers et  montent au lieu de descendre sans jamais comprendre .
mon plaisir ,c'est le rechargement de calibres  anciens et d'arriver a faire de beaux cartons ensuite.
je collectionne les armes de tir et militaires de la fin du XIX em du système martini , et rolling block , les vieilles 22lr et les quelques incontournables du début XX em. mais toutes sont en état de tir et déclarées en préfecture si nécessaires.

par exemple ici une conversion du fusil springfield  en remington rolling block calibre 58 berdan surplus de la guerre de secession vendu a la france au gouvernement de la defense nationale lors de la guerre de 1870.
 
Tir sportif - Page 7 Img_2453
veflat
veflat


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 7 Empty Re: Tir sportif

Message  nikon Ven 21 Jan 2022 - 20:20

la c'est une belle arme que j'ai essayé il y a quelques années il faut bien l'épauler ça secous pas mal autant que le lee enfield mousqueton en 577 ,       
de bon souvenirs

nikon


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 7 Empty Re: Tir sportif

Message  Francesco Ven 21 Jan 2022 - 20:44

Je comprends tout à fait. 
J'ai eu entre les pattes des trucs à poudre noire à une époque (un copain qui tirait avec ça) , ça m'a rappelé les westerns de mon enfance, tout comme la Winchester à air montrée par Jeaned.
J'en ai rêvé, gosse, de ces engins là ! Impossible de ne pas s'identifier à Billy the Kid. D'ailleurs le tir à l'arc en est la version indienne. (Et là aussi, j'ai préféré les long bow et arcs de chasse compacts aux arcs à poulie Rambotesques. Même si tirer 70 livres avec ces trucs à poulie, ça cause !  )
"Hoplophobe", je découvre !  souris 
Le parallèle avec la moto ancienne est évident aussi : mécaniques ingénieuses, évolution.....(le système Martini, je découvre aussi). Et bien sûr les fabriques Anglaises, Belges qui fabriquaient armes ET bécanes. Même Manurhin a sorti un scooter, pompé sur un modèle DKW.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 7 Empty Re: Tir sportif

Message  jeaned Ven 21 Jan 2022 - 20:57

La Winchester, la vraie, j'en ai eu deux, en calibre 30-30, des 1894, et jamais je ne m'y suis fait. Je trouve que ça "tapait"trop, je n'ai franchement jamais réussi à l'épauler correctement, et du coup, j'ai été super déçu car j'étais, et je reste, amoureux du mythe que véhicule cette carabine.

Actuellement, j'ai jeté mon dévolu sur une 1872, toujours Winchester donc, mais en calibre court, une .357 / .38 SPECIAL. Ça existe en neuf, mais avec un canon Miroku, japonais donc. Je surveille donc les annonces, je réfèrerais en trouver une ancienne, toujours dans ce calibre. C'est un calibre (la carabine) facile à acheter, normalement, car difficile à vendre. En effet, autant on peut facilement acheter une Winchester en 357 Magnum, en étant chasseur par exemple, autant la munition ne peut être acheté que si on dispose d'une détention en catégorie B. C'est ça qui la rend difficile à vendre.

Et quoi qu'on en pense, le 357 Magnum, c'est gros, mais c'est court, et je trouve que c'est plus doux que le 30-30. Il faut dire aussi qu'il y a 3 fois plus de poudre dans le 30-30, c'est peut être pour ça que ça claque davantage.  lang

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 7 Empty Re: Tir sportif

Message  nikon Ven 21 Jan 2022 - 21:25

j'ai eu la chance de faire quelques concours avec une winchester 44/40 d'époque ,elle m'a démonté la paumette droite j'ai renonçé ,ça fait trop mal et puis j'avais la téte d'un boxeur aprés un combat pendant 15 jours

nikon


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 7 Empty Re: Tir sportif

Message  jeaned Ven 21 Jan 2022 - 21:32

nikon a écrit:j'ai eu la chance de faire quelques concours avec une winchester 44/40 d'époque ,elle m'a démonté la paumette droite j'ai renonçé ,ça fait trop mal et puis j'avais la téte d'un boxeur aprés un combat pendant 15 jours

ça ne m'encourage pas dans ma quête d'une 357/38SP, qui a grosso merdo la même puissance... j'avais largué mes 30-30 pour ça, peur de me faire mal.

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 7 Empty Re: Tir sportif

Message  veflat Ven 21 Jan 2022 - 23:01

une 94 en 30-30 , j'en ai une ,je trouve que c'est un calibre pas si brutal que ça ,mais la 94 est légère ,c'est une arme de chasse ce qui fait qu'au tir  le recule se fait plus sentir.
la ou ça commence a faire mal ,ce sont les calibres de guerre ,genre le 8/50 lebel ou le mauser 8-57
 
dans le domaine ingénieux ,le brevet du rolling block  fut une véritable révolution , a l'époque en 1864 pour les premières moutures , la fortune d'Eliphalet Remington fut assurée.

on le voit bien sur ce plan en coupe ,quand la culasse est fermée complètement , si on appuis sur la détente le chien commence sa rotation et bloque l'ouverture de la culasse qui est ainsi verrouillée.
Tir sportif - Page 7 Zeichn11

Tir sportif - Page 7 Zeichn12

super simple ,sur et solide ,vendu a pleins de pays et même fin 1914 bien qu'obsolète,la France en a commandé pour compenser les pertes effroyables du début de la grande guerre chambrés en 8-50 lebel .

environ 100000 furent livrés début 1915

voici le mien , il fait parti de mes réglementaires Français

Tir sportif - Page 7 Dscn3323
veflat
veflat


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 7 Empty Re: Tir sportif

Message  rémi 83 Sam 22 Jan 2022 - 6:50

ben moi c'est pareil , j'ai une winchester modèle 1894 en 30-30 qui date de 1973 ( bientôt 50 piges la mémère ) elle est plutôt précise et je ne trouve pas que ça tape saispas . mais je ne m'en sert que rarement . c'est une "arme de famille" que je tien de mon père , et c'est vrais que je la trouve chouette car ça me rappelle les westerns de mon enfance , et dans le meme esprit j'ai un revolver a poudre noire , c'est marrant aussi et assez précis , mais c'est un vrais sacerdoce pour tirer avec ça . entre le rechargement et le nettoyage tu y passe l'après midi souris !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 7 Empty Re: Tir sportif

Message  jeaned Sam 22 Jan 2022 - 9:34

J'avoue que je n'y ait sans doute pas passé assez de temps, je me suis découragé trop vite. J'avais une Commémorative Sioux avec laquelle je n'ai pas tiré car elle était encore neuve et une autre 94, de base, ancien modèle sans le bouton de sécurité. Chaque fois que suis allé au stand avec, je prenais aussi mon AR15, à être dans les pas de tir 50-100m. Même si ce n'est pas comparable, je suis carrément amoureux du 223 dans l'AR15, avec son petit claquement sec, son faible recul, et du résultat en cible (dans le noir à 50m presque à tous les coup, sans lunette). En passant ensuite sur la 94, avec toujours la hantise de prendre un mauvais coup à l'épaule, j'ai toujours été trop concentré à bien la plaquer contre moi avant le lâcher pour être suffisamment détendu au moment du lâcher. J'avoue même avoir parfois raté carrément la cible à 50m, il faut le faire. Le problème est que j'aime cette carabine et son histoire, et c'est pour cela que je me cherche plutôt même un modèle 73, qui aura été celle de la conquête de l'Ouest. Je glane, je visionne, je me renseigne, elle me plairait en Short et en 357 / 38SP, mais je ne sais pas ce que ça donne. La munition 357/38 coûte déjà la moitié de la 30-30, se transport plus facilement, et la carabine peut en contenir 9+1 contre 6+1 pour le 30-30. Mais je n'ai pas envie de me démonter l'épaule, et pas envie non plus de lui greffer un vilain sabot de crosse.

Je viens de changer de club pour aller dans un club plus moderne, moins boueux, mais sans pas de tir à 100m, ils sont limité à 50m. Le TLD ne m'a de toutes façons jamais intéressé, donc j'ai idée que je pourrais bien m'amuser à 50m avec une 73 en 357/38. A suivre quoi...

coucou


Dernière édition par jeaned le Dim 6 Fév 2022 - 18:51, édité 2 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 7 Empty Re: Tir sportif

Message  Francesco Sam 22 Jan 2022 - 9:38

Oui, j'ai hésité à investir dans la poudre noire, j'aime bien les objets, les mécaniques, et l'idée du démontage/nettoyage n'est pas pour me déplaire.
Par contre, tir en club obligatoire au vu du raffut, et au final, je ne sais pas si j'apprécierais leur pratique.
C'est un peu comme une bécane d'avant guerre, belle en déco, mais pas spécialement agréable à piloter. 

Je vois vos pétoires de guerre et je pense à ceux qui critiquent le recul de certaines carabines à air comprimé piston/ressort.....  souris
Bon, c'est sûr que quand on veut atteindre l'excellence en tir, c'est peut-être sensible. Moi je le cherche encore.

Tiens, en parlant d'armes mythiques, j'ai adoré Marlon Brando dans " Missouri breaks", où il utilise un Creedmore à très longue portée pour trucider la bande de voleurs de chevaux menée par Nicholson.  Tir sportif - Page 7 145644

Tir sportif - Page 7 1874-s10

"Creedmore", j'ignore si le parallèle avec le sens entendu en français est volontaire ?


Dernière édition par Francesco le Sam 22 Jan 2022 - 9:44, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 7 Empty Re: Tir sportif

Message  veflat Sam 22 Jan 2022 - 9:43

en effet , la winch en 38 sera moins brutal mais comme tu le faisait remarquer plus haut ,le soucis sera l'appro en munitions sans auto en B .
il y a une jolie winchester en en 22lr ,la 9422 qui commence a être recherchée  ou la "yello boy" de chez uberti.
faut pas bouder le 22lr il existe pleins de modèles fabuleux et d'une précision remarquable. winner
veflat
veflat


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 7 Empty Re: Tir sportif

Message  jeaned Sam 22 Jan 2022 - 9:50

veflat a écrit:en effet , la winch en 38 sera moins brutal mais comme tu le faisait remarquer plus haut ,le soucis sera l'appro en munitions sans auto en B .
il y a une jolie winchester en en 22lr ,la 9422 qui commence a être recherchée  ou la "yello boy" de chez uberti.
faut pas bouder le 22lr il existe pleins de modèles fabuleux et d'une précision remarquable. winner

Pour le 38 pas de souci, j'ai les autos nécessaires en B, c'est un peu pour ça que je cherche ça. J'ai aussi conscience qu'en cas de revente ce sera un souci, car ça m'enlèvera toute une partie de la clientèle potentielle.

Tu as parfaitement raison pour le 22, j'ai utilisé fut un temps, avec un Walther PPKS tout inox (mon Dieu que c'est beau), et en arme longue j'avais une Ruger 10/22 custom aussi. Un jour j'ai décidé d'arrêter le 22, j'y reviendrai peut être. Je voulais diminuer le nombre de détentions en fait, je suis retombé à 5, et la Winchester étant en C, ça me permet de rester à 5 détentions.


jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 7 Empty Re: Tir sportif

Message  veflat Sam 22 Jan 2022 - 9:58

perso ,en B je n'en ai plus aucune ,mon intérêt se portant résolument sur des armes  plus anciennes. old
veflat
veflat


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 7 Empty Re: Tir sportif

Message  jeaned Sam 22 Jan 2022 - 10:15

veflat a écrit:perso ,en B je n'en ai plus aucune ,mon intérêt se portant résolument sur des armes  plus anciennes. old

et ouais, mais comment tu fais en cas d'effondrement de la normalité ? souris

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 7 Empty Re: Tir sportif

Message  veflat Sam 22 Jan 2022 - 10:22

jeaned a écrit:
veflat a écrit:perso ,en B je n'en ai plus aucune ,mon intérêt se portant résolument sur des armes  plus anciennes. old

et ouais, mais comment tu fais en cas d'effondrement de la normalité ? souris


veflat
veflat


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 7 Empty Re: Tir sportif

Message  jeaned Sam 22 Jan 2022 - 10:43

.


Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 17:35, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 7 Empty Re: Tir sportif

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum