Tir sportif
+44
Jucmoto
westy64
Diabo
Peoplecontact
Philimael
FLATIX
nikon
jeaned
Olympia
veflat
goeland_
MotorSpirit
Proteus
ours57
zouaverifle
Bac a Moule
Dom
TINTIN8645
rémi 83
Airedale 09
gunthar
Wolfsheep
gaspard
bib
fendlabise
Flatosaure
flatmanu
georgesgiralt
Mick13
DJEFF
the thing
Gastair
tortilla
Palica Gringo
caramba
breizracer
addams
PizzaRoller
J.marc
beaujolais racer
Le Gros Zimm
Richard de l'Aulagnier
Francesco
boyington
48 participants
Page 1 sur 14
Page 1 sur 14 • 1, 2, 3 ... 7 ... 14
Tir sportif
Bonjour à tous, je n'interviens pas souvent, mais je viens tous les jours!
Je suis accro au Flatistan!
Bon le sujet, n'a rien avoir avec les motos, mais je voudrais faire du tir sportif, donc si parmi vous, ils en a qui en font, je serais ravi de leur avis et de leur expérience.
Sachant que quand j’aurai la licence pour acheter une arme, je compte prendre un 22 lr, en arme de point, et peut être une carabine, ça va dépendre des finances, comme toujours.
Le club, auprès duquel, j'ai pris mes renseignements,très sympa, mais je voudrais savoir, si le prix de la licence est cher, ils demandent 125 euros, pour l'année.
Voila, merci pour vos réponses, et avis qui sont les bienvenus!
P.S: je fais toujours de la moto, j'ai toujours mon VFR 750 F de 1986.
Bon le sujet, n'a rien avoir avec les motos, mais je voudrais faire du tir sportif, donc si parmi vous, ils en a qui en font, je serais ravi de leur avis et de leur expérience.
Sachant que quand j’aurai la licence pour acheter une arme, je compte prendre un 22 lr, en arme de point, et peut être une carabine, ça va dépendre des finances, comme toujours.
Le club, auprès duquel, j'ai pris mes renseignements,très sympa, mais je voudrais savoir, si le prix de la licence est cher, ils demandent 125 euros, pour l'année.
boyington
Re: Tir sportif
Je ne me suis jamais inscrit, mais j'ai pratiqué avec les armes d'un copain dans le cadre de son club ( pistolet 9mm).
J'aimais bien, et j'avais de bien meilleurs résultats que lui (ça, il n'aimait pas trop.... )
Mais je crois qu'il vaut mieux que je n'ai pas un flingue à la maison, même démonté et sous clé.......
Sinon, j'adore le tir à l'arc.
J'aimais bien, et j'avais de bien meilleurs résultats que lui (ça, il n'aimait pas trop.... )
Mais je crois qu'il vaut mieux que je n'ai pas un flingue à la maison, même démonté et sous clé.......
Sinon, j'adore le tir à l'arc.
Francesco
Tir sportif
Merci Francesco, de ta réponse, moi aussi déjà tiré au 9 mm, au 22 LR,au 38 spécial, et j'ai aussi fait du tir à l'arc, il y a trés longtemps!
J'ai fait de l'escrime aussi, mais la on fait du hors sujet!
J'ai tiré aussi..... comment..... des......
CARTES ! Bandes de vieux pervers !!!!!!!!
J'ai fait de l'escrime aussi, mais la on fait du hors sujet!
J'ai tiré aussi..... comment..... des......
CARTES ! Bandes de vieux pervers !!!!!!!!
Dernière édition par boyington le Dim 14 Juin 2015 - 12:32, édité 1 fois
boyington
Ah oui, j'avais aussi un 22 LR mono coup (pistolet) qu'on pouvait détenir légalement à l'époque. Revendu il y a longtemps.
Mais quel boucan ce truc !
Francesco
tir sportif
Francesco a écrit:Ah oui, j'avais aussi un 22 LR mono coup (pistolet) qu'on pouvait détenir légalement à l'époque. Revendu il y a longtemps.
Maintenant, on peut plus en avoir, il faut avoir une licence de tir.
J'ai un colt 45, en tir à blanc, ça fait du bruit aussi, comme un vrai, mais ça ne tir pas de projectile.
Il est lourd, comme le vrai, démontable,pour s'entrainer, à démonter une arme,et nettoyer son arme, ça apprends bien.
J'ai aussi des pistolets à air comprimé, je m'entraine chez moi , avec des cibles en papier.
De toute façon, pour avoir la licence, il faut minimum 6 mois d'apprentissage, normal,on commence avec des armes à air comprimé, et c'est pas facile!!!!
Aprés avec un peut de bol,comme ça était mon cas, ils m'ont fait tirer avec quelques armes, le prof, fais ça depuis plus de 20 ans, un trés bon! J'ai beaucoup à apprendre avec lui!
boyington
tir sportif
Richard de l'Aulagnier a écrit:Moi, je préfère tirer au flanc.
Oui, Richard, mais il faut être précis, quel genre de flanc?
boyington
Tu veux partir en Syrie?
Blague à part, les armes faisaient parties d'un des mes anciens métiers, j'avais horreur de çà (mais faut pas le dire, hein).
Je préfère largement mes outils actuels.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Blague à part, les armes faisaient parties d'un des mes anciens métiers, j'avais horreur de çà (mais faut pas le dire, hein).
Le Gros Zimm
Faut reconnaître qu'une clé à oeil de 28/32 bien lancée, ça cause aussi !Le Gros Zimm a écrit:
Francesco
Sans compter le lancer de vilebrequin, assez efficace aussi....Francesco a écrit:Faut reconnaître qu'une clé à oeil de 28/32 bien lancée, ça cause aussi !Le Gros Zimm a écrit:
beaujolais racer
Ahh, le tir à l'arc... si cette putain de cervicale ne m'avait pas lâché! J'ai dû abandonner.
Je place le tir, d'une façon générale, au même niveau de satisfaction et de plaisir que la moto. Très technique, mais très gratifiant aussi.
Pour ce tir-là, pendant plusieurs secondes, je me suis demandé où était passée cette deuxième flèche! : )
Je place le tir, d'une façon générale, au même niveau de satisfaction et de plaisir que la moto. Très technique, mais très gratifiant aussi.
Pour ce tir-là, pendant plusieurs secondes, je me suis demandé où était passée cette deuxième flèche! : )
J.marc
Robin des bois ?
Oulah! ça ça s'appelle "bien regroupé"......J.marc a écrit:
Mon meilleur souvenir, c'est quand j'ai offert un arc à ma femme. Je file dans le jardin, histoire de le régler. Et Pffffffffffffffffffff........la 1ère flèche part loin, très loin......Jamais retrouvée.
J'oublie le truc.
Au printemps suivant, une voisine qui habite 150 mètres plus loin, de l'autre côté de la rue, se pointe avec la flèche, qu'elle avait retrouvée dans son potager.
" Ça serait pas à vous ce truc là ?"
"Heu........ "
Francesco
Francesco a écrit:Oulah! ça ça s'appelle "bien regroupé"......J.marc a écrit:
Mon meilleur souvenir, c'est quand j'ai offert un arc à ma femme. Je file dans le jardin, histoire de le régler. Et Pffffffffffffffffffff........la 1ère flèche part loin, très loin......Jamais retrouvée.
J'oublie le truc.
Au printemps suivant, une voisine qui habite 150 mètres plus loin, de l'autre côté de la rue, se pointe avec la flèche, qu'elle avait retrouvée dans son potager.
" Ça serait pas à vous ce truc là ?"
"Heu........ "
Parce que chez vous, une paire de fesses ça s'appelle un potager! c'est délicat et imagé!
Finalement, je crois que je vais me mettre au jardinage!
Le Gros Zimm
Francesco a écrit:
Du moment qu'il y a du cresson.....
Le cresson commence à se faire rare de nos jours sur ce genre de potager. La sécheresse sans doute....
Le Gros Zimm
La sécheresse, ça m’étonnerait car on y trouve fréquemment des champignons .Le Gros Zimm a écrit:Francesco a écrit:
Du moment qu'il y a du cresson.....
Le cresson commence à se faire rare de nos jours sur ce genre de potager. La sécheresse sans doute....
beaujolais racer
Dans mon club, le licence est aussi a 125 euro ce qui est un prix normal.boyington a écrit:Bonjour à tous, je n'interviens pas souvent, mais je viens tous les jours!
Bon le sujet, n'a rien avoir avec les motos, mais je voudrais faire du tir sportif, donc si parmi vous, ils en a qui en font, je strès bien des mun s ravi de leur avis et de leur expérience.
Si tu veux debut a l'arme de point en 22, je te conseil un hammerly x-ess en 6" . On en trouve autour de 400 euro et on peux faire du point avec un peu de pratique. Il passe tres bien des munitions standard ( CCI ) que l'on trouve a 70 euro les 1000.
addams
J'ai eu il y a longtemps un Drulov 22lr, un coup, pour tir sportif.Détente ultra sensible, poignée ergonomique...
Pis j'ai eu ça aussi:
Un Smith & Wesson 79G, à air comprimé (cartouche de CO2 dans la poignée), puissance réglable, à plomb 4,5 mm.
On me l'a offert comme cadeau de...communion.Eh oui! Moi aussi, j'avais des tontons flingueurs, pas de Montauban, plutôt Sicile...
Pis j'ai eu ça aussi:
Un Smith & Wesson 79G, à air comprimé (cartouche de CO2 dans la poignée), puissance réglable, à plomb 4,5 mm.
On me l'a offert comme cadeau de...communion.Eh oui! Moi aussi, j'avais des tontons flingueurs, pas de Montauban, plutôt Sicile...
Francesco a écrit:Ah oui, j'avais aussi un 22 LR mono coup (pistolet) qu'on pouvait détenir légalement à l'époque. Revendu il y a longtemps.
C'est marrant, j'ai eu la même chose mais c'était un révolver. On l'avais acheté à 2 à l'armurier en face de chez moi
A l'époque tu pouvais acheter ça sans problème. Ils étaient limités à 1 coup. Il fallait une license pour avoir le 6 coups.
Ca partait bien.
Remarque, je ne connais pas la différence entre revolver et pistolet. En fait ça ressemblait à un truc de cow-boy, mais le barillet n'avait qu'un seul perçage.
Francesco
Pour etre Admin au Flatistan, ca prend au moins ca...breizracer a écrit:Pis j'ai eu ça aussi:
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Page 1 sur 14 • 1, 2, 3 ... 7 ... 14
Page 1 sur 14