Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Tir sportif

+44
Jucmoto
westy64
Diabo
Peoplecontact
Philimael
FLATIX
nikon
jeaned
Olympia
veflat
goeland_
MotorSpirit
Proteus
ours57
zouaverifle
Bac a Moule
Dom
TINTIN8645
rémi 83
Airedale 09
gunthar
Wolfsheep
gaspard
bib
fendlabise
Flatosaure
flatmanu
georgesgiralt
Mick13
DJEFF
the thing
Gastair
tortilla
Palica Gringo
caramba
breizracer
addams
PizzaRoller
J.marc
beaujolais racer
Le Gros Zimm
Richard de l'Aulagnier
Francesco
boyington
48 participants

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

Tir sportif - Page 2 Empty Re: Tir sportif

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 14 Juin 2015 - 21:14

Bon, et si on parlait de foot, plutôt.

Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 2 Empty Tagada, tsoin, tsoin ...

Message  tortilla Dim 14 Juin 2015 - 21:38

. . .
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 2 Empty Re: Tir sportif

Message  Le Gros Zimm Dim 14 Juin 2015 - 21:45

Richard de l'Aulagnier a écrit:Bon, et si on parlait de foot, plutôt.

ben au foot, c'est pareil, faut aussi tirer.... dans les buts. clin
Non, si on parlait plutôt de c.l? siffle
hein, à ben oui, la aussi on tire des coups! sourire
Bon, ben faudrait alors plutôt parler politique, à ben non, les coups bas! mache
Et si on parlait littérature? ça vous dit? Tir sportif - Page 2 569134
Allo, y a quelqu'un?

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 2 Empty Re: Tir sportif

Message  Gastair Dim 14 Juin 2015 - 21:46

Richard de l'Aulagnier a écrit:Bon, et si on parlait de foot, plutôt.

Ben on parle armes à feu et tir....... on va pas se mettre à parler d'un sport de bandits !  saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 2 Empty Re: Tir sportif

Message  breizracer Dim 14 Juin 2015 - 22:21

Non.

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 2 Empty Re: Tir sportif

Message  the thing Dim 14 Juin 2015 - 22:42

Un passionné et un gars qui partagera avec toi c'est Motorspirit, c'est un bon en tir avec 2 armes assez haut de gamme mais j'y connais rien. Il vient peu ici, mets lui un MP il se fera un plaisir de te conseiller..... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 2 Empty Re: Tir sportif

Message  breizracer Lun 15 Juin 2015 - 7:56

Faut être très gentil avec lui! Tir sportif - Page 2 145644

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 2 Empty Re: Tir sportif

Message  DJEFF Lun 15 Juin 2015 - 8:04

Richard de l'Aulagnier a écrit:Bon, et si on parlait de foot, plutôt.

Non merci.
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 2 Empty Re: Tir sportif

Message  Mick13 Lun 15 Juin 2015 - 8:50

Quand j'étais jeune... J'ai donné dans le tir sportif et la collec d'armes 

Pour le tir, poudre noire 36 et 45, c'est très symp. Et en "classique", 22LR et  9mm et 222. 
J'aimais bien aussi la 12.7 de l'armee !

Bref, pour le tir sportif, il faut apprendre a respirer, et a etre détendu, on est loin des clichés Rambo !
C'est truc qui l'a aoriste a etre plus zen

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 2 Empty Re: Tir sportif

Message  Mick13 Lun 15 Juin 2015 - 8:51

DJEFF a écrit:
Richard de l'Aulagnier a écrit:Bon, et si on parlait de foot, plutôt.

Non merci.
Pareil !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 2 Empty Re: Tir sportif

Message  georgesgiralt Lun 15 Juin 2015 - 10:58

Tiens, ça me fait penser ....
La dernière concentre ou je suis allé (fin des années 70 ) .....
avec le copain on monte la tente, et à coté de nous il y avait un possesseur de Harley (une énorme pleine de chrome et brillante de partout. A l'époque c'était très rare car pas à la mode "biker").
Le pote me dit : t'as vu la bécane est pas verrouillée (et pas besoin de clef pour démarrer) ..
Quand le proprio arrive (très look hells angel) on lui fait remarquer que sa brelle est pas verrouillée et sans antivol ...
Il ouvre son blouson, sort un énorme pistolet et dit " Mon antivol c'est ça"....
On a plié la tente et on s'est installé à l'autre bout du camping.......

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 2 Empty Re: Tir sportif

Message  flatmanu Lun 15 Juin 2015 - 12:30

Mick13 a écrit:

Bref, pour le tir sportif, il faut apprendre a respirer, et a etre détendu, on est loin des clichés Rambo !
C'est truc qui l'a aoriste a etre plus zen

On va dire que la respiration c'est la base, puis l'action du doigt sur la détente , les appuis.... bref c'est une bonne discipline de contrôle de soit , après une fois acquis ces fondamentaux on peut passer au stade supérieur mais dans le civil je ne pense pas que ce soit faisable  biker

bref c'est le tir de combat avec parcours de tir , enchaînement de positions multiples et variées avec exercice pour contrôler son stress (passer d'un stress négatif à un positif ) ......... mais je reviens toujours aux fondamentaux avec mes jeunes . .
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 2 Empty Tir sportif

Message  boyington Lun 15 Juin 2015 - 12:37

Bonjour à tous, tout d'abord merci à tous, pour vos conseils,vos avis,vos déconnages,c'est pour ça que j'aime le Flatistan.

Pour ces échanges, sa richesse d'esprit, l' entraide, la camaraderie, sa différence aux autres forums, ou je suis inscrit.

Pour les conseils, de Mick, La chose, et tous les autres, je manquerais pas de les suivre!

clin 

C'est pour cela, que je viens tous les jours, pour changer d'air! drunken 

On deviens vite accro, au forum!

Merci encore à vous tous! yess 


Si vous avez encore des expérience passé, présente, ou future, je suis preneur! clin
boyington
boyington


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 2 Empty Re: Tir sportif

Message  J.marc Lun 15 Juin 2015 - 15:51

boyington a écrit:


Si vous avez encore des expérience passé, présente, ou future, je suis preneur! clin
Tu veux qu'on parle de quoi? Ici, tu sais, tout est possible. Y'a qu'a demander... saispas
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 2 Empty Re: Tir sportif

Message  Flatosaure Lun 15 Juin 2015 - 16:00

Mick13 a écrit:Pour le tir, poudre noire 36 et 45, c'est très symp.
C'était pas plutôt du cal. 44 en poudre noire ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 2 Empty Re: Tir sportif

Message  Palica Gringo Lun 15 Juin 2015 - 16:15

Flatosaure a écrit:
Mick13 a écrit:Pour le tir, poudre noire 36 et 45, c'est très symp.
C'était pas plutôt du cal. 44 en poudre noire ?
Mick a probablement realese en premiere quote, son pistolet n'etait pas en Nickasil  drunken

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 2 Empty Re: Tir sportif

Message  Mick13 Lun 15 Juin 2015 - 16:59

confus
Flatosaure a écrit:
Mick13 a écrit:Pour le tir, poudre noire 36 et 45, c'est très symp.
C'était pas plutôt du cal. 44 en poudre noire ?

Oops ... Tu as raison

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 2 Empty Re: Tir sportif

Message  Francesco Lun 15 Juin 2015 - 17:13

"Mick a probablement realese en premiere quote, son pistolet n'etait pas en Nickasil  Tir sportif - Page 2 Drunken_smilie"

hahahahahaha
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 2 Empty Re: Tir sportif

Message  Mick13 Lun 15 Juin 2015 - 18:29

lol! Tu veux dire Nikamort ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 2 Empty Re: Tir sportif

Message  fendlabise Mer 17 Juin 2015 - 22:30

Fais ton apprentissage de tireur à la cible avec un très bon pistolet air comprimé, distance 10 mètres (marque allemande Feinwerkbau ??).

Tout ce que tu apprendras avec sera transposable sur une arme à feu. Cet apprentissage se fera à peu de frais, tu auras ainsi l'occasion de vérifier que le vrai tir te plaît vraiment. Le tir à la cible à bras franc.

Le temps de cet apprentissage te permettra d'approcher différents types de revolver/pistolets. Et tu vas comprendre ce qui te plaît.

Ensuite, remplir le carnet de présence au club, faire sa demande en préfecture, aller chercher son joujou. Choisir ton calibre (je ne parle pas du 22 LR). Attention au coût des munitions, ou des ingrédients pour les faire toi-même. Recharger soi-même, c'est quand même nettement plus fun. Un "ancien" te mettra le pied à l'étrier sur le sujet, car pas trop le droit à l'erreur. Cela demande également un minimum de matériel spécifique.

Tu choisiras un rechargement mini, tu es là pour percer du papier, ne pas faire souffrir ton arme, tu adapteras ses ressorts en fonction de ta munition. Comme quand tu règles ton DELL'ORTO. En tirant la langue bien sûr !!

Qui dit tir à la cible dit des appareils de visée réglables et de bonne marque svp. Quitte à changer ce qu'il y a d'origine.

Les armes ont effectivement quelques analogies fortes avec la moto : tu aimes les flats à l'ancienne, alors tu apprécieras les armes fabriquées dans les années 50 à 80 : bons aciers, belles gueules, bon bronzage. 
Ensuite on voit arriver les plastiques sur les bécanes. De même, on te sort des pistolets avec des carcasses en polymères. 
Choisis en fonction de tout ça, les grandes marques et les modèles phares sont indémodables, tu trouveras toutes les pièces détachées que tu veux, y compris pour l'améliorer.

Un dernier conseil, rapproche-toi d'un armurier qui travaille à l'ancienne et auquel tu n'hésiteras à confier le joujou pour quelques travaux.

Ouh la, j'ai dépassé mon temps de parole. La passion, la passion ..... je n'en fais plus depuis plus de 10 ans
fendlabise
fendlabise


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 2 Empty Re: Tir sportif

Message  addams Mer 17 Juin 2015 - 23:06

Le 10 m est une très bonne école en effet. On y apprends les bon gestes et la sécurité. Perso, je fait plusieurs disciplines. Carton à 25 m au pistolet 22 et révolver357, 50 m aà la carabine 22 (hunter) et ma préférée, le tir sur quilles.

Il faut allez voir les clubs et discuter avec les licenciés pour trouver TON club
addams
addams


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 2 Empty Re: Tir sportif

Message  bib Mer 17 Juin 2015 - 23:18

Palica a écrit:
Mick a probablement realese en premiere quote, son pistolet n'etait pas en Nickasil  drunken

ne me dis pas que tu as trouvé du Bony Suspect
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 2 Empty Tir sportif

Message  boyington Mer 17 Juin 2015 - 23:33

Bonsoir, merci les gars, pour ces conseils avisés! clin

Comme tu le dit fendlabise, on sent le passionné! clin 

Et tu as tout à fait raison, je préfère les armes anciennes, j'ai pas le plastoc, mais il en faut pour tout les gouts! Et surtout pour toutes les bourses! siffle

J'aime particulièrement le colt 45, mais ça coute un bras! je pleure 

Et le prix des munitions, on pleure!

Trouver un bon armurier, c'est sûr, c'est mieux, c'est le doc des armes! sourire 

Mais, je suis pas contre, pour essayer, les armes, que les autres membres, ont, ça fait toujours de l'expérience!

De toute façon ,je suis débutant, je vais prendre mon temps, pour bien apprendre les bases,sécurité, position, respiration, etc...

Pour ce qui est du club, je pense avoir trouver, il est pas loin de chez moi, il y a de trés bons passionnées, de bons profs, qui veulent transmettre leur savoir et surtout leur passion!

En tout cas, je savais déjà que sur le forum, il y avait des pointures; mais là, c'est le pied! clin 

Quelle diversité sur ce forum! ça fait plaisir de partager, avec d'autres ces passions communes! yess 

Encore merci pour vos conseils, et vous tiendrez au courant, de mon apprentissage, dans cette nouvelle aventure!
boyington
boyington


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 2 Empty Re: Tir sportif

Message  fendlabise Jeu 18 Juin 2015 - 13:53

addams a écrit:Le 10 m est une très bonne école en effet. On y apprends les bon gestes et la sécurité. Perso, je fait plusieurs disciplines. Carton à 25 m au pistolet 22 et révolver357, 50 m aà la carabine 22 (hunter) et ma préférée, le tir sur quilles.

Il faut allez voir les clubs et discuter avec les licenciés pour trouver TON club


Tir sur quilles dans l'Oise ? Tu peux dire quel club, stp ?

En MP si tu le souhaites, merci.
fendlabise
fendlabise


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 2 Empty Re: Tir sportif

Message  gaspard Jeu 18 Juin 2015 - 15:30

Le tir à 15 m à air comprimé c'est la misère pour un adulte, déjà le tir à balle sur un carton c'est la misère   je pleure
 Le seul truc marrant c'est la boite de conserve sur un piquet à n'importe quelle distance.
 
Mais ça c'était "avant", depuis avant finit les achats à 18 ans avec juste inscription sur le calepin de l'armurier (déjà y a plus
d'armurier,et pour cause)

 Mëme qu'à un moment transitoire, entre "avant" et mainnant le législateur (un saint homme facétieux ) avait jugé
bon d'interdire les premiers pistolets avec canon de 20 cm  ,pour les rallonger encore plus! (dans l'espoir de rendre la seringue intransportable sans doute )

  Bref, jord'hui y a plus que les forcenés opiniâtres prêts à tout qui peuvent faire du tir, en supposant qu'ils se lassent
pas de toutes ces tracasseries accumulées, faut plus voir ça comme un loisir mais comme une passion dévorante.

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 2 Empty Re: Tir sportif

Message  the thing Jeu 18 Juin 2015 - 17:38

Moi j'aime bien tirer.... siffle
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 2 Empty Re: Tir sportif

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum