Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[100/7] Optimisation freinage sur simple disque ATE 40

+6
pockaman
el_drinou
Flatony
Mick13
loiclux
jbt
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[100/7] Optimisation freinage sur simple disque ATE 40 Empty [100/7] Optimisation freinage sur simple disque ATE 40

Message  Flatony Lun 8 Juin - 9:18

Bonjour tout le monde, 

Encore en post sur ce sujet me direz vous...  Suspect Certes il y en a foison! Maaaaaaiiiiiiisssss c'est le mien qui est leplusmieux  lol!

Plus sérieusement, mon montage simple disque ATE 40 complique mes recherches.

En effet, j'ai bien compris d'après mes recherches sur le site que le MC à monter au guidon devrait faire 12 à 13 mm maxi. J'ai bien compris que la durite avia était de rigueur + entretien complet du frein (piston suivant état, coupelles et nouveau liquide).

La difficulté est bien sûr encore un conflit éconsthétique, j'aimerai ne pas me retrouver avec 2 cocotes à droite montées à la Booster tuné kitue  :vomi:mais la seule référence que j'ai trouvé pour un montage intégrant commodos et levier de frein dans la même cocotte coute 400€ chez Motobins, ouch mon derrière  drunken

Donc question : connaissez vous des modèles que je puisse chercher et qui correspondent à mes critères? Je ne demande pas qu'on les trouve pour moi, juste me mettre sur la piste car, sur les annonces, quasi personne n'indique le diamètre de son MC et chaque recherche me renvoie sur des MC > 15 mm, les petits diamètres semblent rares.


Last but not least, ça vaut vraiment la peine? Une durite avia avec révision du frein d'origine ne suffissent pas?

Merci d'avance!

Anthony
Flatony
Flatony


Revenir en haut Aller en bas

[100/7] Optimisation freinage sur simple disque ATE 40 Empty Re: [100/7] Optimisation freinage sur simple disque ATE 40

Message  jbt Lun 8 Juin - 9:21

Une durit d'origine neuve assurera pleinement son office. La solution la plus simple pour toi, c'est de monter un deuxième disque, tu multiplies automatiquement par deux la puissance de freinage. Les pièces se trouvent encore assez facilement d'occasion, mais fais attention à l'état du fourreau de fourche, il ne faut pas qu'il soit ovalisé. Avec un MC de 17 sous le réservoir d'origine, le freinage devient tout à fait acceptable, ou un MC de 16 ou 17 au guidon c'est encore mieux.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[100/7] Optimisation freinage sur simple disque ATE 40 Empty Re: [100/7] Optimisation freinage sur simple disque ATE 40

Message  Flatony Lun 8 Juin - 9:30

Oui évidemment mais le coût explose la aussi, une fourche, un maître cylindre adapté aux 2 disques (que ce soit au guidon ou sous le réservoir), un nouveau moyeu double disque, une nouvelle pince, 2 nouveaux disques, j'en suis à 300 -400 € mini! Et encore, comme tu dis sans compter le risque de me faire b***er sur l'achat de la fourche (flambage ou ovalisation).

J'avais déjà exploré cette piste mais la difficulté de trouver toutes les pièces et le coût total ont écarté cette recherche.

Néanmoins merci ;-)
Flatony
Flatony


Revenir en haut Aller en bas

[100/7] Optimisation freinage sur simple disque ATE 40 Empty Re: [100/7] Optimisation freinage sur simple disque ATE 40

Message  Flatony Lun 8 Juin - 19:57

Tiens j'ai trouvé a l'instant une poignée complète avec maître cylindre de 14mm. Ca pourrait le faire pour dans mon cas ?
Flatony
Flatony


Revenir en haut Aller en bas

[100/7] Optimisation freinage sur simple disque ATE 40 Empty Re: [100/7] Optimisation freinage sur simple disque ATE 40

Message  loiclux Lun 8 Juin - 20:17

Flatony a écrit:Oui évidemment mais le coût explose la aussi, une fourche, un maître cylindre adapté aux 2 disques (que ce soit au guidon ou sous le réservoir), un nouveau moyeu double disque, une nouvelle pince, 2 nouveaux disques, j'en suis à 300 -400 € mini! Et encore, comme tu dis sans compter le risque de me faire b***er sur l'achat de la fourche (flambage ou ovalisation).

J'avais déjà exploré cette piste mais la difficulté de trouver toutes les pièces et le coût total ont écarté cette recherche.

Néanmoins merci ;-)

Meuh non!mregarde sur ebay.de! Pis un seul fourreau sera suffisant! Je pense pas qu'il faille changer ton moyeux, faudra juste un deuxieme disque avec rotor!

Aller mettre le MC au guidon mais n'avoir qu'un disque... Comment dire... [100/7] Optimisation freinage sur simple disque ATE 40 569134
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

[100/7] Optimisation freinage sur simple disque ATE 40 Empty Re: [100/7] Optimisation freinage sur simple disque ATE 40

Message  jbt Lun 8 Juin - 20:55

Ca devient rare de trouver des fourreaux de série 6... des gauches, il y en a à la pelle vu que c'est là qu'ils étaient montés, mais des droites, c'est plus rare. 
Heureusement que beaucoup changent les ATE pour monter des fourreaux Brembo, ça laisse des chances de trouver son bonheur.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[100/7] Optimisation freinage sur simple disque ATE 40 Empty Re: [100/7] Optimisation freinage sur simple disque ATE 40

Message  loiclux Lun 8 Juin - 21:00

C'est pas une 7? Au pire ceux avec les trucs reflechissants sur les côtés des fourreaux c'est trouvables!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

[100/7] Optimisation freinage sur simple disque ATE 40 Empty Re: [100/7] Optimisation freinage sur simple disque ATE 40

Message  Flatony Lun 8 Juin - 21:01

Si,  /7, en grand dans le titre  [100/7] Optimisation freinage sur simple disque ATE 40 145644
Flatony
Flatony


Revenir en haut Aller en bas

[100/7] Optimisation freinage sur simple disque ATE 40 Empty Re: [100/7] Optimisation freinage sur simple disque ATE 40

Message  Flatony Lun 8 Juin - 21:24

Ben je regarde et en effet,  ya pas grand chose, rien en fait  lol!
Le MC de 14, ca marche ou pas en attendant ? Parce que meme si je trouve le(s) graal pour passer aux doubles disques des vrais hommes qui font des freinages de trappeurs,  j'aurais eu le temps de me mettre au tas 10x d'ici là... 

Edit,  satanée tablette qui me met le texe en grand,  désolé,  j'arrive pas à changer


Dernière édition par Flatony le Lun 8 Juin - 21:26, édité 1 fois
Flatony
Flatony


Revenir en haut Aller en bas

[100/7] Optimisation freinage sur simple disque ATE 40 Empty Re: [100/7] Optimisation freinage sur simple disque ATE 40

Message  Mick13 Lun 8 Juin - 21:25

Flatony a écrit:Ben je regarde et en effet,  ya pas grand chose, rien en fait  lol!
Le MC de 14, ca marche ou pas en attendant ? Parce que meme si je trouve le(s) graal pour passer aux doubles disques des vrais hommes qui font des freinages de trappeurs,  j'aurais eu le temps de me mettre au tas 10x d'ici là   siffle

Niveau freinage, ça sera le jour et la nuit, malgré un levier assez dur a actionner

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[100/7] Optimisation freinage sur simple disque ATE 40 Empty Re: [100/7] Optimisation freinage sur simple disque ATE 40

Message  Flatony Lun 8 Juin - 21:27

Mick13 a écrit:
Flatony a écrit:Ben je regarde et en effet,  ya pas grand chose, rien en fait  lol!
Le MC de 14, ca marche ou pas en attendant ? Parce que meme si je trouve le(s) graal pour passer aux doubles disques des vrais hommes qui font des freinages de trappeurs,  j'aurais eu le temps de me mettre au tas 10x d'ici là   siffle

Niveau freinage, ça sera le jour et la nuit, malgré un levier assez dur a actionner

bien  merci !
Flatony
Flatony


Revenir en haut Aller en bas

[100/7] Optimisation freinage sur simple disque ATE 40 Empty Re: [100/7] Optimisation freinage sur simple disque ATE 40

Message  Flatony Lun 8 Juin - 22:44

Avant que je n'achète un truc qui ne convient pas,  ce MC convient pour mon usage ? C'est d'un K75 je crois.  14mm. On peut récupérer les commodos ou les adapter? 

http://cdn02.trixum.de/upload2/151200/151054/4/4f107b30eef8c9492b74a3a6f16fde948.jpg

http://cdn02.trixum.de/upload2/151200/151054/5/513bedee0b75a6db9aadadf39ab3652a7.jpg
Flatony
Flatony


Revenir en haut Aller en bas

[100/7] Optimisation freinage sur simple disque ATE 40 Empty Re: [100/7] Optimisation freinage sur simple disque ATE 40

Message  Mick13 Lun 8 Juin - 22:59

ça ne me semble pas être du K, mais du R, donc compatible

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[100/7] Optimisation freinage sur simple disque ATE 40 Empty Re: [100/7] Optimisation freinage sur simple disque ATE 40

Message  Flatony Lun 8 Juin - 23:43

Nickel,  yaplukakonklur  serremain
Flatony
Flatony


Revenir en haut Aller en bas

[100/7] Optimisation freinage sur simple disque ATE 40 Empty Re: [100/7] Optimisation freinage sur simple disque ATE 40

Message  Flatony Mar 9 Juin - 8:38

Pff,  la tuile,  en prenant mes repères aujourd'hui pour préparer la révision de mes freins,  j'ai constaté ça :

[100/7] Optimisation freinage sur simple disque ATE 40 440283DSC0001

[100/7] Optimisation freinage sur simple disque ATE 40 669525DSC0003

Et il y en a d'autres,  plus petites mais présentes je pleure 
Je suis bon pour passer a la caisse encore  [100/7] Optimisation freinage sur simple disque ATE 40 176372

Avez vous une bonne adresse pour un disque pas trop cher ? 

@+
Flatony
Flatony


Revenir en haut Aller en bas

[100/7] Optimisation freinage sur simple disque ATE 40 Empty Re: [100/7] Optimisation freinage sur simple disque ATE 40

Message  Mick13 Mar 9 Juin - 8:59

Oui, poubelle !
Tu as France équippement entre autre pour les disques adaptables BM

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[100/7] Optimisation freinage sur simple disque ATE 40 Empty Re: [100/7] Optimisation freinage sur simple disque ATE 40

Message  el_drinou Mar 9 Juin - 9:26

Sinon Brembo fait des disques adaptables qui ressemblent au disques BMW pour moins cher. Je les trouve beaucoup plus joli que les france équipement, et ils sont complets, tu les montes directement. 

http://shop.siebenrock.com/Brakes/Brake-discs/Brake-disc-BREMBO-holes-2-2-R60-7-R100RT::46161.html?language=en

Il me semble que j'avais même acheté les miens un peu moins cher chez Legendes..
el_drinou
el_drinou


Revenir en haut Aller en bas

[100/7] Optimisation freinage sur simple disque ATE 40 Empty Re: [100/7] Optimisation freinage sur simple disque ATE 40

Message  pockaman Mar 9 Juin - 10:09

Par contre, un MC de 14 avec un seul disque, oublie, ça va être méga dur à la poignée. Il te faut un MC de 13mm maxi.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[100/7] Optimisation freinage sur simple disque ATE 40 Empty Re: [100/7] Optimisation freinage sur simple disque ATE 40

Message  Flatony Mar 9 Juin - 11:05

Ok merci pour l'info. De toutes façons, le MC c'est pas pour tout de suite là, entre la batterie, les nouveaux pneus et chambres à air et maintenant les freins , mon budget restauration du mois est pulvérisé. Je vais me limiter au disque, rénovation de l'étrier et durite aviation dans un premier temps. On verra la tête du piston au démontage.

Pour mes futures recherches, un MC au guidon de 12 ou 13 pour série R (sans trop de modif quoi) ça existe?
Flatony
Flatony


Revenir en haut Aller en bas

[100/7] Optimisation freinage sur simple disque ATE 40 Empty Re: [100/7] Optimisation freinage sur simple disque ATE 40

Message  Flatony Mar 9 Juin - 11:09

R100/7 de 1976 pas référencée chez France équipement.
Je prends bonne note des Brembo, je regarde un peu ce qui se fait chez la concurence. Les différence d'une marque à l'autre sont sensibles?
Un conseil pour les plaquettes vu qu'il m'en faudra? Ca me fait rager, les anciennes sont nickel  [100/7] Optimisation freinage sur simple disque ATE 40 176372
Flatony
Flatony


Revenir en haut Aller en bas

[100/7] Optimisation freinage sur simple disque ATE 40 Empty Re: [100/7] Optimisation freinage sur simple disque ATE 40

Message  Flatony Mar 9 Juin - 11:55

Bon je viens de faire le tour des sites de ventes en lignes repris sur le post qui va bien, moralité, ça pique!!!!   [100/7] Optimisation freinage sur simple disque ATE 40 477638
J'ai essayé de trouver ma ref cher France équipement en prenant un autre modèle de R mais apparemment c'est cette référence qui n'est pas suivie (34111236566).
J'ai donc fait une simulation chez Siebenrock (merci el_drinou au passage) et je me retrouve avec ça :




[100/7] Optimisation freinage sur simple disque ATE 40 634373DSC0005

Les plaquettes sont ok ou vaut mieux en trouver des racing? Le (seul) point positif c'est qu'ils ont une dirite avia sur étagère, ça m'évitera de courir pour en faire fabriquer une.

Ya bon je peux commander? 
Flatony
Flatony


Revenir en haut Aller en bas

[100/7] Optimisation freinage sur simple disque ATE 40 Empty Re: [100/7] Optimisation freinage sur simple disque ATE 40

Message  Flatony Mar 9 Juin - 13:43

Bon, je continue mon monologue (ok, je suis bavard  lang)

C'est commandé donc, j'aimerai avoir ça avant le w-e, croisons les doigts. Merci pour les liens.

J'espère maintenant que ce sera là d'une part et que ce sera la dernière tuile à ce prix; ça me gonfle car j'aurais du le voir à l'achat ( il y a 10 jours) et en profiter pour négocier, je m'en veux.
Flatony
Flatony


Revenir en haut Aller en bas

[100/7] Optimisation freinage sur simple disque ATE 40 Empty Re: [100/7] Optimisation freinage sur simple disque ATE 40

Message  jpd Mar 9 Juin - 14:45

Un disque fissuré,c'est typique d'un piston grippé,et d'une surchauffe du disque ...à démonter et à vérifier en totalité.

Moi à ta place:kit de réparation du maitre-cylindre,kit de réparation étrier de frein ,durite aviation,disque et plaquettes et roule ma poule! biker
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[100/7] Optimisation freinage sur simple disque ATE 40 Empty Re: [100/7] Optimisation freinage sur simple disque ATE 40

Message  Mick13 Mar 9 Juin - 15:29

Flatony a écrit:Ok merci pour l'info. De toutes façons, le MC c'est pas pour tout de suite là, entre la batterie, les nouveaux pneus et chambres à air et maintenant les freins , mon budget restauration du mois est pulvérisé. Je vais me limiter au disque, rénovation de l'étrier et durite aviation dans un premier temps. On verra la tête du piston au démontage.

Pour mes futures recherches, un MC au guidon de 12 ou 13 pour série R (sans trop de modif quoi) ça existe?

Le top serait un 80 G/S 80 ST (12mm), 80 RT monolever simple disque, comme le dit Pocka, le plus petit sera le mieux, j'avais mis un 11mm de Jap sur une simple disque, c'était parfait, même si l'on ne peut pas totalement comparer, cinétique du levier différente etc

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[100/7] Optimisation freinage sur simple disque ATE 40 Empty Re: [100/7] Optimisation freinage sur simple disque ATE 40

Message  Flatony Mar 9 Juin - 19:55

Merci Mick13 pour le tuyau,  c'est exactement l'info qui me manquait ! bien 

Sinon j'ai entamé le demontage complet du circuit de freinage,  Oufti comme on dit par ici,  il y a du taf! 
Ma durite est d'avril 1976, je me demande si j'ai pas le record du Flatistan ?    lol!

Au passage,  mon montage pour sortir le piston a l'air comprimé.

[100/7] Optimisation freinage sur simple disque ATE 40 24656620150609192831

Et au sujet de ce piston,  il était pas laid au premier abord 

[100/7] Optimisation freinage sur simple disque ATE 40 65381920150609193037

Mais après toilage,  il me reste 2 piqûres. Alors a votre avis,  bon ou pas ? J'aurais tendance a tenter mais je prefere avoir vos avis. 

[100/7] Optimisation freinage sur simple disque ATE 40 63703920150609193943

[100/7] Optimisation freinage sur simple disque ATE 40 25914120150609194019

@+
Flatony
Flatony


Revenir en haut Aller en bas

[100/7] Optimisation freinage sur simple disque ATE 40 Empty Re: [100/7] Optimisation freinage sur simple disque ATE 40

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum