Améliorer le freinage avant de ma BMW R75/7 de 1979 (simple disque)
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jbt
flattwin66
Phil...
flatbuzzz
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Améliorer le freinage avant de ma BMW R75/7 de 1979 (simple disque)
Salut à tous !
Je souhaite améliorer mon freinage avant et je ne sais pas comment m'y prendre ... j'ai bien une idée du genre changer le maître cylindre par un provenant d'une r80 (maître cylindre au guidon), mais je ne suis pas sûr de mon affaire ... si vous avez des suggestions, je suis preneur !
Merci à tous pour ce super site ...
Je souhaite améliorer mon freinage avant et je ne sais pas comment m'y prendre ... j'ai bien une idée du genre changer le maître cylindre par un provenant d'une r80 (maître cylindre au guidon), mais je ne suis pas sûr de mon affaire ... si vous avez des suggestions, je suis preneur !
Merci à tous pour ce super site ...
flatbuzzz
Re: Améliorer le freinage avant de ma BMW R75/7 de 1979 (simple disque)
bonjour,
démonter la pince, vidanger le Dot 4 , le remplacer par du millésime 2014,
nettoyer et sortir la merdouille que tu vas trouver là dedans, changer les joints de pinces et éventuellement les coupelles du piston en haut,
et surtout les durites caoutchouc neuves,
moi je mets du BM, j'ai pas confiance dans l'avia, je trouve que la qualité n'est pas évidente.
avec ça déjà, ça va bien mieux mordre,
à mon avis, pas la peine de s'aventurer dans la greffe et la complication hasardeuse,
enfin, chacun fait comme il veut;
Phil...
***
démonter la pince, vidanger le Dot 4 , le remplacer par du millésime 2014,
nettoyer et sortir la merdouille que tu vas trouver là dedans, changer les joints de pinces et éventuellement les coupelles du piston en haut,
et surtout les durites caoutchouc neuves,
moi je mets du BM, j'ai pas confiance dans l'avia, je trouve que la qualité n'est pas évidente.
avec ça déjà, ça va bien mieux mordre,
à mon avis, pas la peine de s'aventurer dans la greffe et la complication hasardeuse,
enfin, chacun fait comme il veut;
Phil...
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Re: Améliorer le freinage avant de ma BMW R75/7 de 1979 (simple disque)
Phil... a écrit:
moi je mets du BM, j'ai pas confiance dans l'avia, je trouve que la qualité n'est pas évidente.
Tu a deja rencontrer un soucis avec de la durite avia ?.
Perso j'en ai monté plusieurs fois, en fait a chaque fois qu'une durite classique etait à remplacer j'ai mis de l'avia, jamais j'ai rencontré un soucis.
flattwin66
Re: Améliorer le freinage avant de ma BMW R75/7 de 1979 (simple disque)
j'aurais du le dire différemment,
j'ai confiance dans la durite BM,
tout le reste pour moi, ça peut être du 1000 bars comme du tuyau de douche.
j'ai confiance dans la durite BM,
tout le reste pour moi, ça peut être du 1000 bars comme du tuyau de douche.
Re: Améliorer le freinage avant de ma BMW R75/7 de 1979 (simple disque)
Merci les gars pour vos réponses, je vais déjà commencer par ça et après on verra ... Les durites BM, j'imagine que tu les trouves en concession ?
Si vous avez des bons plans pour commander les pièces, je suis preneur (sites ...). Je découvre le monde des flats à vrai dire ...
Si vous avez des bons plans pour commander les pièces, je suis preneur (sites ...). Je découvre le monde des flats à vrai dire ...
flatbuzzz
Re: Améliorer le freinage avant de ma BMW R75/7 de 1979 (simple disque)
Alors explore le forum, tous les liens concernant les fournisseurs y sont, toutes les techniques pour améliorer le freinage aussi!
jbt
Re: Améliorer le freinage avant de ma BMW R75/7 de 1979 (simple disque)
Je reviens à la charge après avoir échangé avec un mécano ... celui-ci me dit qu'il vaudrait mieux changer le maître cylindre pour un meilleur freinage. Son explication : raccordement avec l'étrier en direct, qu'en pensez vous ?
flatbuzzz
Re: Améliorer le freinage avant de ma BMW R75/7 de 1979 (simple disque)
si tu as un maître cylindre sous le réservoir avec une commande par levier depuis le guidon, peut être,
je ne connais pas la différence que ça peut apporter,
possible que ça amène du mieux,
là, je passe,
je suis pas trop aventurier en matière de freinage...
Ph.
je ne connais pas la différence que ça peut apporter,
possible que ça amène du mieux,
là, je passe,
je suis pas trop aventurier en matière de freinage...
Ph.
Re: Améliorer le freinage avant de ma BMW R75/7 de 1979 (simple disque)
flatbuzzz a écrit:Je reviens à la charge après avoir échangé avec un mécano ... celui-ci me dit qu'il vaudrait mieux changer le maître cylindre pour un meilleur freinage. Son explication : raccordement avec l'étrier en direct, qu'en pensez vous ?
Pour ma part j'ai un double disque r100rt systeme ate (maitre cylindre sous reservoir). J'ai changé plaquettes, le liquide et mis des durit avia et tout bien netoye et je dois dire que cela freiné mais honnêtement pas beaucoup plus qu avant.
Donc à part changer le maître cylindre par un au guidon, je crois que tu n'auras jamais le freinage d'une moderne. Mais si tu te lance la dedans, tu es bon pour changer ton comodo droit et sache que tu ne peux pas prendre n'importe quel maître cylindre. Tu dois respecter un certain diamètre intérieur car si c'est trop grand tu n'exerce ra pas assez de pression et le résultat sera pire !
Ou tu utilises le frein moteur comme aux époques héroïques.
DUVEL
Re: Améliorer le freinage avant de ma BMW R75/7 de 1979 (simple disque)
le MC au guidon améliore toujours les choses
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Améliorer le freinage avant de ma BMW R75/7 de 1979 (simple disque)
Le meilleur freinage reste l'anticipation ... Et de toutes façons bientôt limités à 80 on pourra même revenir aux tambours
Juanito
Re: Améliorer le freinage avant de ma BMW R75/7 de 1979 (simple disque)
Salut tlm, je pense que je vais me lancer dans le changement de MC cylindre pour en mettre un au guidon. Je ne recherche pas le freinage d'une moto moderne, juste un peu plus de mordant. Alors si quelqu'un a quelque chose à me proposer ...
flatbuzzz
Re: Améliorer le freinage avant de ma BMW R75/7 de 1979 (simple disque)
les "80" et 100 ont eu des MC au guidon avec la même cocotte que la 75/6/7
donc, pour le commodo pas de problème, il se monte dessus
après pour le raccordement , je passe la main
j'ai pas voulu me lancer dans la modif pour conserver le montage d'origine, sur ma 75/6
mais même avec 2 disque et réfection totale du système, ça ralentit , tout au +.....
donc, pour le commodo pas de problème, il se monte dessus
après pour le raccordement , je passe la main
j'ai pas voulu me lancer dans la modif pour conserver le montage d'origine, sur ma 75/6
mais même avec 2 disque et réfection totale du système, ça ralentit , tout au +.....
pollux69
Re: Améliorer le freinage avant de ma BMW R75/7 de 1979 (simple disque)
Soit tu t'adapte a l'existant en conservant tes etriers ate et ton mc, en metant une durite et du dot neuf, soit tu modifie completement ton freinage actuel. Tu vire tout, etrier compris, tu trouvera tout ce dont tu a besoin dans une casse moto.
Au minimum, tu auras l'avantage de pouvoir choisir le type de plaquette que tu veux mettre sur ton/tes etriers.
Après, faut tout modifier, ta moto ne sera donc plus conforme, et ça va te couter un peu de fric.
J'ai tout modifier sur la mienne, c'est sur que ça freine mieux ensuite. Si ça te dis de voir ce que ça donne va voir : ici
Au minimum, tu auras l'avantage de pouvoir choisir le type de plaquette que tu veux mettre sur ton/tes etriers.
Après, faut tout modifier, ta moto ne sera donc plus conforme, et ça va te couter un peu de fric.
J'ai tout modifier sur la mienne, c'est sur que ça freine mieux ensuite. Si ça te dis de voir ce que ça donne va voir : ici
flattwin66
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