Freinage [disque fonte]
3 participants
Page 1 sur 1
Freinage [disque fonte]
Salut,
J'ai un trou...
Avec des disques fonte, il faut des plaquettes particulières ou pas ??
Hervé
J'ai un trou...
Avec des disques fonte, il faut des plaquettes particulières ou pas ??
Hervé
flattwin66
Re: Freinage [disque fonte]
Normalement oui
C'est bien ce qu'il me semblait...
y'a plus qu'a en trouver ... Bon en cherchant un peu sur le net j'ai trouvé ça : Disque Fonte = Plaquettes organique.
y'a plus qu'a en trouver ... Bon en cherchant un peu sur le net j'ai trouvé ça : Disque Fonte = Plaquettes organique.
flattwin66
Oui, c'est ça
De mémoire, les Goodridge vont bien
De mémoire, les Goodridge vont bien
Faut que je cherche... apparemment d'origine le FZ6 ( d'ou j'ai recuperer les étriers ) on des plaquettes en métal frittée..
Mes disques fontes vont donc pas aimer le traitement bien longtemps.
en cherchant d'ailleurs je tombe sur ça ...
sur le site de equip moto
Plaquettes de frein organiques :
Les plaquettes organiques se trouvent souvent en monte d’origine sur de nombreuses motos : style routières ou roadsters, nous vous livrons ce qui se rapproche le plus de la monte d’origine et naturellement spécifique à votre moto : modèle - type – année – que vous nous indiquez précisément à l’étape suivante sur le bon de commande en ligne dans la partie texte libre.
Pour les motos sportives, certaines kawa ainsi que pour des disques en fonte, nous conseillons les plaquettes sinter dans la version à 34.- euros ci dessous.
Les plaquettes sinter, c'est du metal frittée il me semble non ?
flattwin66
Alors la ?
Quand regarde peut être chez Brembo qui est habitué a vendre des disques et plaquettes fonte (bien que la fonte ne soit plus utilisé en course)
Quand regarde peut être chez Brembo qui est habitué a vendre des disques et plaquettes fonte (bien que la fonte ne soit plus utilisé en course)
Je viens de regarder le site SEMC Brembo, il y'a de l'info sur les plaquettes mais je ne sait pas si il font...
Je vais tenter de voir localement avec les accessoiristes, voir ce qu'il me propose.
flattwin66
Salut,
alors tu as avancé dans cette quête des bonnes plaquettes?
J'ai aussi un disque fonte que je voudrais monter sur mon 80st mais avec les plaquette BM, c'est pas terrible et pis y'a un gros temps de chauffe...
alors j'aimerai bien trouver les bonnes plaquettes et comme tu avais l'air bien parti...
Sam
alors tu as avancé dans cette quête des bonnes plaquettes?
J'ai aussi un disque fonte que je voudrais monter sur mon 80st mais avec les plaquette BM, c'est pas terrible et pis y'a un gros temps de chauffe...
alors j'aimerai bien trouver les bonnes plaquettes et comme tu avais l'air bien parti...
Sam
sameleon