Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

amelioration du freinage arriere a disque

+2
jbt
jean-alexandre
6 participants

Aller en bas

amelioration du freinage arriere a disque Empty amelioration du freinage arriere a disque

Message  jean-alexandre Mar 18 Oct 2011 - 20:30

bonsoir, il faut le reconnaitre....! le freinage a disque sur nos flat n'est pas genial surtout l'arriere!!!!!! alors dans le cadre de la refection de ma"bete",je voudrais savoir si l'un d'entre vous a tenté d'ameliorer son freinage? perso je pense changer mon maitre cylindre
jean-alexandre
jean-alexandre


Revenir en haut Aller en bas

amelioration du freinage arriere a disque Empty Re: amelioration du freinage arriere a disque

Message  jbt Mar 18 Oct 2011 - 20:40

Si, il est parfait, ce freinage, mais il a 30 ans. Il suffit de reconditionner le maître cylindre, l'étrier, de changer les durits, et de vérifier l'état du disque.
Juste de l'entretien normal, quoi...mais jamais réalisé.
En bon état, ça freine parfaitement, bien mieux que la plupart des motos actuelles...


jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

amelioration du freinage arriere a disque Empty Re: amelioration du freinage arriere a disque

Message  jean-alexandre Mar 18 Oct 2011 - 21:03

c'est vrai qu'il est "d'epoque",mais bon j'ai cette moto depuis 1985 et le frein arriere n'a jamais ete genial,ma moto est equipee de durite aviation depuis longtemps ,disons que ça a un peu amelioré le freinage general,mais surtout l'avant,l'arriere lui est juste un ralentisseur,je precise quand meme que je sais faire la purge des freins(il faut demonter l'etrier arriere) mais ça ne change rien
jean-alexandre
jean-alexandre


Revenir en haut Aller en bas

amelioration du freinage arriere a disque Empty Re: amelioration du freinage arriere a disque

Message  Mick13 Mar 18 Oct 2011 - 21:44

il y a deux diamètres de MC arriere sur mon ex 79, ça freinait correctement

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

amelioration du freinage arriere a disque Empty Re: amelioration du freinage arriere a disque

Message  jbt Mer 19 Oct 2011 - 7:11

jean-alexandre a écrit:le frein arriere n'a jamais ete genial,ma moto est equipee de durite aviation depuis longtemps
Le problème des durits aviation, c'est que:
- l'amélioration constatée dans la dureté de la poignée (ou de la pédale) n'est pas synonyme d'une puissance accrue de freinage. Par contre, la purge qu'entraîne le changement de durit, quelque soient ces dernières, améliore forcément la tendance, de façon beaucoup plus important que le gain en dilatation radiale de la durit...
- comme elles sont gaînées, on ne voit pas leur vieillissement. Or, elles vieillissent comme les autres, se craquellent, se fendillent, mais c'est caché. C'est à changer tous les 5 ans en principe...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

amelioration du freinage arriere a disque Empty Re: amelioration du freinage arriere a disque

Message  tontons Mer 19 Oct 2011 - 8:31

- comme elles sont gaînées, on ne voit pas leur vieillissement. Or, elles vieillissent comme les autres, se craquellent, se fendillent, mais c'est caché. C'est à changer tous les 5 ans en principe...[/quote]


5 ans .... ben je pensais que ça restait au top plus longtemps faché
...bien fait de lire ce post .... Merci
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

amelioration du freinage arriere a disque Empty Re: amelioration du freinage arriere a disque

Message  pockaman Mer 19 Oct 2011 - 8:49

Mick13 a écrit:il y a deux diamètres de MC arriere sur mon ex 79, ça freinait correctement

Ouaip, après 81 le diamètre du MC est plus petit, et ça freine mieux.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

amelioration du freinage arriere a disque Empty Re: amelioration du freinage arriere a disque

Message  jean-alexandre Mer 19 Oct 2011 - 20:13

ok, donc connaissant bmw, le mc de 81 doit pouvoir se monter sur ma 100 s de 79 lol!
jean-alexandre
jean-alexandre


Revenir en haut Aller en bas

amelioration du freinage arriere a disque Empty Re: amelioration du freinage arriere a disque

Message  morny palace Jeu 20 Oct 2011 - 21:04

Ma moto est de 82 et je trouve que l'arriere freine bien, il faut même faire attention à l'utilisation car il peut bloquer.
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

amelioration du freinage arriere a disque Empty Re: amelioration du freinage arriere a disque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum