amelioration du freinage arriere a disque
+2
jbt
jean-alexandre
6 participants
Page 1 sur 1
amelioration du freinage arriere a disque
bonsoir, il faut le reconnaitre....! le freinage a disque sur nos flat n'est pas genial surtout l'arriere!!!!!! alors dans le cadre de la refection de ma"bete",je voudrais savoir si l'un d'entre vous a tenté d'ameliorer son freinage? perso je pense changer mon maitre cylindre
jean-alexandre
Re: amelioration du freinage arriere a disque
Si, il est parfait, ce freinage, mais il a 30 ans. Il suffit de reconditionner le maître cylindre, l'étrier, de changer les durits, et de vérifier l'état du disque.
Juste de l'entretien normal, quoi...mais jamais réalisé.
En bon état, ça freine parfaitement, bien mieux que la plupart des motos actuelles...
Juste de l'entretien normal, quoi...mais jamais réalisé.
En bon état, ça freine parfaitement, bien mieux que la plupart des motos actuelles...
jbt
c'est vrai qu'il est "d'epoque",mais bon j'ai cette moto depuis 1985 et le frein arriere n'a jamais ete genial,ma moto est equipee de durite aviation depuis longtemps ,disons que ça a un peu amelioré le freinage general,mais surtout l'avant,l'arriere lui est juste un ralentisseur,je precise quand meme que je sais faire la purge des freins(il faut demonter l'etrier arriere) mais ça ne change rien
jean-alexandre
il y a deux diamètres de MC arriere sur mon ex 79, ça freinait correctement
Le problème des durits aviation, c'est que:jean-alexandre a écrit:le frein arriere n'a jamais ete genial,ma moto est equipee de durite aviation depuis longtemps
- l'amélioration constatée dans la dureté de la poignée (ou de la pédale) n'est pas synonyme d'une puissance accrue de freinage. Par contre, la purge qu'entraîne le changement de durit, quelque soient ces dernières, améliore forcément la tendance, de façon beaucoup plus important que le gain en dilatation radiale de la durit...
- comme elles sont gaînées, on ne voit pas leur vieillissement. Or, elles vieillissent comme les autres, se craquellent, se fendillent, mais c'est caché. C'est à changer tous les 5 ans en principe...
jbt
- comme elles sont gaînées, on ne voit pas leur vieillissement. Or, elles vieillissent comme les autres, se craquellent, se fendillent, mais c'est caché. C'est à changer tous les 5 ans en principe...[/quote]
5 ans .... ben je pensais que ça restait au top plus longtemps
...bien fait de lire ce post .... Merci
5 ans .... ben je pensais que ça restait au top plus longtemps
...bien fait de lire ce post .... Merci
tontons
Mick13 a écrit:il y a deux diamètres de MC arriere sur mon ex 79, ça freinait correctement
Ouaip, après 81 le diamètre du MC est plus petit, et ça freine mieux.
ok, donc connaissant bmw, le mc de 81 doit pouvoir se monter sur ma 100 s de 79
jean-alexandre
Ma moto est de 82 et je trouve que l'arriere freine bien, il faut même faire attention à l'utilisation car il peut bloquer.
morny palace