Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

J'me suis fait déborder

+18
pockaman
jbt
Flatosaure
sidecar44
BOULE
ROLAND
Flatman
Lippo
Didier
wafid
Royal Enfileur
NONO84
Richard de l'Aulagnier
Lou2
oggy
Mick13
DENIS
jogg15
22 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

J'me suis fait déborder - Page 2 Empty Re: J'me suis fait déborder

Message  Lippo Lun 7 Déc 2009 - 22:02

Didier a écrit:Ce n'est pas grave si ton moteur tourne nickel et que tu connais le kilométrage exact de ta moto , ...,sinon un coup de chiffon de temps en temps .

Perso, c'est ce que je pratique ! confus

Il me semble qu'il est plus judicieux d'attendre d'avoir une opération importante à faire pour se préoccuper de petites fuites de rien du tout !

Bon, moi je dis ça, mais j'ai deux bras gauche de droitier en mécanique, alors je suis pas un exemple à suivre J'me suis fait déborder - Page 2 145644
Mais faire des frais pour si peu, bof... J'me suis fait déborder - Page 2 569134

Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

J'me suis fait déborder - Page 2 Empty Re: J'me suis fait déborder

Message  Flatman Lun 7 Déc 2009 - 22:06

je crois que j'en connais un autre qui risque d'être occupé cet hiver, mon r75/5 est de plus en plus incontinent... je pleure

J'me suis fait déborder - Page 2 Fuites11

J'me suis fait déborder - Page 2 Fuites12

ça va etre une grande première, j'ai jamais ouvert un moteur... J'me suis fait déborder - Page 2 569134

c'est d'vot faute aussi, rien qu'à nous narguer avec des restaus de pros.... bien
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

J'me suis fait déborder - Page 2 Empty Re: J'me suis fait déborder

Message  ROLAND Lun 7 Déc 2009 - 23:33

Au moins l'alu n'oxyde pas avec un peu de gras dessus ! souris
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

J'me suis fait déborder - Page 2 Empty Re: J'me suis fait déborder

Message  jogg15 Mar 8 Déc 2009 - 6:36

Et alors, qu'est ce que tu vas faire Flatman.Tu vas t'y mettre ou pas ? saispas
J'me suis fait déborder - Page 2 Kit_et10
Quelques questions :
- 37,50€ le kit ci-dessus, çà vous paraît cher ?
- les 2 petits toriques, ils servent à l'étanchéité des colonnettes ou c'est juste les 2 caoutchoucs qui assurent le boulot ?
Si c'est le cas, c'est vrai que c'est un peu couillon de tout démonter pour si peu. Il me semble qu'il y a moyen de les remettre en place avec un outil spécial. Vrai ou faux ?
Après, toujours pareil, çà fait ch....que çà pisse l'huile et çà va forcément empirer. Donc un jour où l'autre, il faudra y passer.
Je sais comment çà va finir. Un jour, je vais me retrouver devant le moulin qui est idéalemnt situé pour la mécanique(sur l'établi) et je ne vais pas résister.
jogg15
jogg15


Revenir en haut Aller en bas

J'me suis fait déborder - Page 2 Empty Re: J'me suis fait déborder

Message  wafid Mar 8 Déc 2009 - 7:07

jogg15 a écrit:Et alors, qu'est ce que tu vas faire Flatman.Tu vas t'y mettre ou pas ? saispas
J'me suis fait déborder - Page 2 Kit_et10
Quelques questions :
- 37,50€ le kit ci-dessus, çà vous paraît cher ?
- les 2 petits toriques, ils servent à l'étanchéité des colonnettes ou c'est juste les 2 caoutchoucs qui assurent le boulot ?
Si c'est le cas, c'est vrai que c'est un peu couillon de tout démonter pour si peu. Il me semble qu'il y a moyen de les remettre en place avec un outil spécial. Vrai ou faux ?
Après, toujours pareil, çà fait ch....que çà pisse l'huile et çà va forcément empirer. Donc un jour où l'autre, il faudra y passer.
Je sais comment çà va finir. Un jour, je vais me retrouver devant le moulin qui est idéalemnt situé pour la mécanique(sur l'établi) et je ne vais pas résister.


Laisse la bête qui sommeil en toi sortir, fais toi plaisir, moi personnellement je ne supporte pas les fuites, en plus ton moteur est par terre! Que veux-tu de plus ?
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

J'me suis fait déborder - Page 2 Empty Re: J'me suis fait déborder

Message  wafid Mar 8 Déc 2009 - 7:08

Allez bonne journée je file.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

J'me suis fait déborder - Page 2 Empty Re: J'me suis fait déborder

Message  Flatman Mar 8 Déc 2009 - 7:23

jogg15 a écrit:Et alors, qu'est ce que tu vas faire Flatman.Tu vas t'y mettre ou pas ? saispas

Je crois que j'ai pas le choix...faut que je m'organise pour rentrer la meule dans la cuisine au rez de chaussée, car là elle est ds un garage à 15 km, c'est pas commode...En fonction du taf que j'aurais ou pas en debut d'année(chômage/interim= petit budget), je pense me lancer...Avec toutes les interrogations que cela comporte, car j'ai jamais toucher un moteur..Faire le point de l'outillage de base necessaire, et pour le reste, y a le forum. :clin d\'oeil:

Le seul souci, c'est que si je commence, il faut tout faire, y compris controler tous les jeux...Et je ne sais rien de son passé mécanique, elle a 90500 km....
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

J'me suis fait déborder - Page 2 Empty Re: J'me suis fait déborder

Message  jogg15 Jeu 10 Déc 2009 - 22:27

Ce qui devait arriver est arrivé. J'ai continué dans le démontage. Objectif zéro fuite.
Après démontage, j'ai çà :
J'me suis fait déborder - Page 2 Dscn4415

J'me suis fait déborder - Page 2 Dscn4416
Z'en pensez quoi !!! çà m'a l'air pas trop mal, non !!!!
Par contre, tant que je suis là, çà vaudrait peut-être le coup de virer cette calamine. Mais comment ?
Autre point : les caoutchous des colonnettes, vous les sortez comment ? Y a t'il une technique spéciale ou çà s'enlève tout simplement. Pour le remontage, je sais, c'est à l'envers comme Lou. yess yess yess
jogg15
jogg15


Revenir en haut Aller en bas

J'me suis fait déborder - Page 2 Empty Re: J'me suis fait déborder

Message  Lou2 Ven 11 Déc 2009 - 3:26

Un peu de respect je vous prie jeune homme pour mes expérimentations ! J'me suis fait déborder - Page 2 145644
La calamine , bah tu commence avec un détergent quelconque pour ramollir , tu grattes avec une lame , du scotch britt , du papier de verre , enfin ce que tu as sous la main .L'essentiel est de faire gaffe à ne rien rayer .
A ce stade il serait peut être bon je jeter un oeil aux soupapes , aux siéges et aux guides non ?

Un démontage juste pour voir hein ! Là , t'es carrément parti dans une remise en état complète .... sourire
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

J'me suis fait déborder - Page 2 Empty Re: J'me suis fait déborder

Message  jogg15 Ven 11 Déc 2009 - 5:37

Tu crois. Donc c'est bien vrai. J'me suis fait déborder. saispas saispas saispas
En tout cas, pour le moment, je n'ai toujours pas vu Murphy dans les parages .
Damned ! J'aurai pas du citer son nom! Vade retro Satanas !!!!! : jem\'tais: : jem\'tais: : jem\'tais:
jogg15
jogg15


Revenir en haut Aller en bas

J'me suis fait déborder - Page 2 Empty Re: J'me suis fait déborder

Message  Lou2 Ven 11 Déc 2009 - 5:56

Francesco !!!! Les grisgris , Viiiiiiiite !!
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

J'me suis fait déborder - Page 2 Empty Re: J'me suis fait déborder

Message  jogg15 Ven 11 Déc 2009 - 6:05

Oui mais Francesco, il a des grisgris juste pour les G/S. Ca marche pas sur les autres. Twisted Evil Twisted Evil
J'vais aller mettre des gousses d'ail autour du moulbif !!!!!!!!!!!
jogg15
jogg15


Revenir en haut Aller en bas

J'me suis fait déborder - Page 2 Empty Re: J'me suis fait déborder

Message  Didier Ven 11 Déc 2009 - 8:23

lou a écrit:
La calamine , bah tu commence avec un détergent quelconque pour ramollir , tu grattes avec une lame , du scotch britt , du papier de verre , enfin ce que tu as sous la main .L'essentiel est de faire gaffe à ne rien rayer .
A ce stade il serait peut être bon je jeter un oeil aux soupapes , aux siéges et aux guides non ?

Un démontage juste pour voir hein ! Là , t'es carrément parti dans une remise en état complète .... sourire
C'est ce que j'ai dit quand tu démontes , je trouve dommage de ne pas les vérifier car pour une 1/2h de démontage tu peux gagner un moteur et si c'est Ok ,un petit rodage ça ,leur fera pas de mal !
Maintenant tu n'as pas le choix faut aussi vérifier a segmentation /piston et cylindres . Et si tu dois tout refaire J'me suis fait déborder - Page 2 145644 ,vu le prix pour les changer, contrôler les coussinets de bielles ,mais ça n'engage que toi . Voilà pourquoi ,il est préférable dans certain cas d'essayer de rentre juste les colonnettes , Murphy est toujours là pour te soutenir dans les moments les plus difficiles , c'est un brave compagnon en tout cas bonne rénovation en perspective bien

Didier


Revenir en haut Aller en bas

J'me suis fait déborder - Page 2 Empty Re: J'me suis fait déborder

Message  NONO84 Ven 11 Déc 2009 - 8:27

A dans un an .... lol! lol!
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

J'me suis fait déborder - Page 2 Empty Re: J'me suis fait déborder

Message  jogg15 Ven 11 Déc 2009 - 13:55

Les coussinets de bielle sont nickel. Il n'y a pas un 1/10000000000000000e de poil de cul de.............. qui tu veux sur les pieds de bielle. C'est çà de moins à faire.
Pour le reste, j'assuuuuuuume !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jogg15
jogg15


Revenir en haut Aller en bas

J'me suis fait déborder - Page 2 Empty Re: J'me suis fait déborder

Message  BOULE Sam 12 Déc 2009 - 14:51

oublie pas l'ail !! siffle siffle
BOULE
BOULE


http://pasca.bouillier@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'me suis fait déborder - Page 2 Empty Re: J'me suis fait déborder

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 12 Déc 2009 - 15:23

Tu la repeinds en nar moite et tes fuites se voient plus,en plus çà protège la béquille du sel et de la rouille...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

J'me suis fait déborder - Page 2 Empty Re: J'me suis fait déborder

Message  sidecar44 Sam 12 Déc 2009 - 17:59

Aïe Aïe Aïe toi aussi tu t'es fait avoir au démontage no limit , t'es deja rendu trop loin pour ne plus faire la total. rassure toi je viens aussi recemment de me faire avoir.voici le lien pour les astuces et les erreurs à ne pas faire

http://www.flat-twin-bmw.com/vos-restaurations-f10/r80rt-7170000kms-remise-a-neuf-t2524-25.htm

La ou tu en es il faut effectivement penser a vérifier le jeu latéral de tes bielles (usure des paliers de bielles)
L'état de ton cylindre (trace encore visible des micros rayures de déglassage)
étanchéité des soupapes (un petit rodage ne fait jamais de mal) kit de rodage : pate et ventouse chez norauto par exemple ainsi que l'état des guides ; ça doit coulisser gras et sans jeu
Jeu à la coupe des segments (remplacement si necessaire) voir côte sur RMT
et un jeu de joints complet + pate (motobins)

Bon courage et après .....que du bonheur plus une fuite , plus de bruits parasites , que le doux ploum ploum du moulin
sidecar44
sidecar44


Revenir en haut Aller en bas

J'me suis fait déborder - Page 2 Empty Re: J'me suis fait déborder

Message  jogg15 Sam 12 Déc 2009 - 19:09

Voilà, t'as tout dit. Que du bonheur !!!!! Tu roules sur une bécane qui a pas une fuite. Tu sais exactement comment ça fonctionne sous tes fesses et t'es le roi !!!!!!!
Par contre, je suis allé vendredi chez le concessionnaire BMW de Clermont-Ferrand pour acheter 2,3 pièces et çà m'a fait tout drôle. Pour expliquer, çà fait un sacré bout de temps que j'étais pas rentré là dedans et j'ai eu l'impression d'être dans un magasin de bagnoles. des bécanes à des prix astronomiques, des fringues de ..................motard ? à plus de 400€. Je me suis un peu demandé ce que je foutai là. Est ce que toutes les concessions sont comme çà maintenant ?
jogg15
jogg15


Revenir en haut Aller en bas

J'me suis fait déborder - Page 2 Empty Re: J'me suis fait déborder

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 12 Déc 2009 - 19:15

Eux aussi,ils y sont passé?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

J'me suis fait déborder - Page 2 Empty Re: J'me suis fait déborder

Message  jogg15 Mar 15 Déc 2009 - 7:46

Suite du taf sur la bécane. J'ai controlé le pont et commandé les pièces pour le refaire (joint spy et autres......).
Je vais nettoyer tout ce qui est piston et culasse. Par contre, n'ayant pas d'outils pour sortir les soupapes, j'ai envie juste de contrôler l'étanchéité. Est ce que vous pensez que çà suffit où je me la joues un peu "p'tits bras" (avoir conscience de ses faiblesses est parfois une force !!!!!). J'ai bien vu la méthode avec perceuse à colonne mais çà aussi je n'ai pas.
Pour la commande de joints haut moteur j'ai fouiné sur Motobins et Motorworks. J'ai un peu galéré vu mon anglais et j'ai trouvé çà sur le 1er site :
J'me suis fait déborder - Page 2 Thumbn10 ALL TWINS 1979 ON (NOT 1000cc) (16300X2, 16500X2, 40800X4, 40900X2, 41000X4)
£25.00
(+VAT)
A votre avis, cest le bon kit pour un R80 de 1984 ?
L'aventure continue.
jogg15
jogg15


Revenir en haut Aller en bas

J'me suis fait déborder - Page 2 Empty Re: J'me suis fait déborder

Message  NONO84 Mar 15 Déc 2009 - 8:16

yes sahib ....
allez, tu y es presque ... j'en suis au meme stade que toi, après ca sera du bonheur pur (normalement !!!)
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

J'me suis fait déborder - Page 2 Empty Re: J'me suis fait déborder

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 15 Déc 2009 - 8:56

Pour tes soupapes,tu peux peut-être investir dans un serre-joint à pompe et un morceau de tube que tu évide pour avoir accès aux clavettes.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

J'me suis fait déborder - Page 2 Empty Re: J'me suis fait déborder

Message  jogg15 Mar 15 Déc 2009 - 9:25

T'es pas bête toi !!!
Le serre-joint à pompe, je l'ai et après effectivement c'est pas con. J'essaie dès que j'ai 5mn et je fais des tofs !!!
jogg15
jogg15


Revenir en haut Aller en bas

J'me suis fait déborder - Page 2 Empty Re: J'me suis fait déborder

Message  jogg15 Lun 25 Jan 2010 - 17:09

Le feuilleton reprend. Mais maintenant, on attaque la phase remontage.
Je viens de récupérer, les cadres et réservoir après peinture :
J'me suis fait déborder - Page 2 Dscn4511
Ca fait plaisir de revoir quelque chose qui ressemble un pau à une BM.
J'attends les joints de chez Motobins pour remonter le moteur qui patiente sur l'établi. Le pont a été reconditionné (joints spy, calage....). Je vais déjà commencer par remettre le train avant.
Il reste aussi pas mal de taf en nettoyage et huile de coude !!!!!
Vivement que çà roule.
jogg15
jogg15


Revenir en haut Aller en bas

J'me suis fait déborder - Page 2 Empty Re: J'me suis fait déborder

Message  jogg15 Mer 3 Fév 2010 - 6:56

J'attaque le remontage du moulin et j'aimerai bien avoir un avis.
Est ce qu'il est vraiment utile de mettre de la pâte à joint à l'embase du cylindre, vu qu'il y a les joints toriques (2 petits + le grand) ?
Je sais que le sujet a déjà été traité, mais la réponse n'était pas très claire.
Alors pâte ou pas pâte ? saispas saispas saispas
jogg15
jogg15


Revenir en haut Aller en bas

J'me suis fait déborder - Page 2 Empty Re: J'me suis fait déborder

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum