Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

J'me suis fait déborder

+18
pockaman
jbt
Flatosaure
sidecar44
BOULE
ROLAND
Flatman
Lippo
Didier
wafid
Royal Enfileur
NONO84
Richard de l'Aulagnier
Lou2
oggy
Mick13
DENIS
jogg15
22 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

J'me suis fait déborder - Page 5 Empty Re: J'me suis fait déborder

Message  jogg15 Dim 28 Mar 2010 - 21:44

Désolé Lou. Merci pour ta réponse. Je suis tellemement pris dans mon truc que j'en oublie le minimum de civilité.
Aucune excuse !!!!!

jogg15


Revenir en haut Aller en bas

J'me suis fait déborder - Page 5 Empty Re: J'me suis fait déborder

Message  Lou2 Dim 28 Mar 2010 - 21:52

Je te taquine, c'est tout ! :clin d\'oeil:
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

J'me suis fait déborder - Page 5 Empty Re: J'me suis fait déborder

Message  jogg15 Dim 28 Mar 2010 - 22:10

Avant de cramer un autre relais, est ce que je pourrai avec le multimêtre faire un contrôle qui confirmerait un problème de branchement. Par exemple entre les fiches du porte relais ?
jogg15
jogg15


Revenir en haut Aller en bas

J'me suis fait déborder - Page 5 Empty Re: J'me suis fait déborder

Message  oggy Dim 28 Mar 2010 - 22:12

Oui tu peux faire un test à l'ohmètre, mais batterie débranchée sinon ton multimètre peut faire paf.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

J'me suis fait déborder - Page 5 Empty Re: J'me suis fait déborder

Message  NONO84 Dim 28 Mar 2010 - 22:37

la premiere chose a faire c'est de tester ton contacteur à l'ohmetre et de comparer avec la rmt. après le reste découle, mais si à la base tu as tout faux ..... yaaa
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

J'me suis fait déborder - Page 5 Empty Re: J'me suis fait déborder

Message  jogg15 Lun 29 Mar 2010 - 5:51

oggy a écrit:Oui tu peux faire un test à l'ohmètre, mais batterie débranchée sinon ton multimètre peut faire paf.
Si je fais çà, je vais juste tester mon relais. Mais si il est neuf, çà me sert à quoi ?
ARNAUD13 a écrit:la premiere chose a faire c'est de tester ton contacteur à l'ohmetre et de comparer avec la rmt.
Tu peux pas m'en dire un peu plus. Je teste quoi et comment ? Moi et l'electricité çà fait 3 .
jogg15
jogg15


Revenir en haut Aller en bas

J'me suis fait déborder - Page 5 Empty Re: J'me suis fait déborder

Message  NONO84 Lun 29 Mar 2010 - 13:28

Le principe d'un contacteur à clé, c'est de distribuer du 12v.
le 12v arrive (normalement) sur le 30, par un fil rouge. c'est ce qu'on appelle le + permanent. ca sert notament à pouvoir alimenter l'horloge contact coupé. celui qui est à coté de lui est branché en paralelle, ca veut dire que, si tu branches le fil rouge sur le "30", il il y aussi du 12v disponible sur la cosse à coté.
Quand tu mets le contact (tout dépend des faisceau, je n'ai pas le tien sous les yeux, généralement, le premier cran sert à allumer la veilleuse, ce qu'on appelle la position Park. le contact n'est pas mis, le premier cran ne fait qu'envoyer du 12v venant du plot "30" sur le plot "x" (peut etre la 58?)où tu branches le fil gris. si tu testes avec ton multimetre en position ohmmetre, tu vas avoir, sur le premier cran, une continuité entre le 30 et une autre cosse. ce sera celle qui alimente le circuit veilleuse, tu brancheras le fil gris dessus.
ensuite, si tu tournes encore un cran, tu vas trouver une continuité entre le "30" et le "15". le "15" est le départ qui va alimenter tout le circuit de la moto, hors éclairage. Tu dois normalement brancher un vert,je ne sais pas la couleur exacte, à voir sur ta revue technique.
Sur la meme position, tu alimentes également la cosse qui va alimenter le circuit d'éclairage. C'est donc soit la 58, si pas occupée par le gris/circuit veilleuse, soit la cosse toute seule en haut. tu vérifies pareillement qu'il y ait continuité entre le "30" et cette cosse qui va envoyer du 12v dans la cocotte gauche pour le phare.
Voila le principe de base, ca ne doit pas varier énormement d'une série à une autre, les besoins étant les mêmes ....
l'avantage de tester ton contacteur en ohmmetre, sans courant qui arrive, c'est que tu ne risques rien.
Ensuite, quand tu penses etre ok, tu branche en réel le rouge sur le "30", et tu vérifies que tu as du 12v sur les cosses concernées. attention, là tu as du jus ...
courage moussaillon !!!
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

J'me suis fait déborder - Page 5 Empty Re: J'me suis fait déborder

Message  pockaman Lun 29 Mar 2010 - 14:37

C'est ça.

30 arrivée du jus, fil rouge
58 alimentation de la veilleuse, fil gris
56 alimentation du relais de phare (fil vert)
15 alimentation du reste du circuit (fil vert aussi)

En postion Off : pas de connections
En position park : 30 en contact avec 58
En position On : 30 en contact avec 15 et 56

Voilà, chef !
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'me suis fait déborder - Page 5 Empty Re: J'me suis fait déborder

Message  jogg15 Lun 29 Mar 2010 - 15:33

Merci à tous les deux. priere
Je m'y jette dès que le taf me laisse 5 minutes
Encore un soir où je vais me coucher moins con !!!!!
jogg15
jogg15


Revenir en haut Aller en bas

J'me suis fait déborder - Page 5 Empty Re: J'me suis fait déborder

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 29 Mar 2010 - 17:04

A imprimer et mettre dans le revue tech',ça peut faire gagner du temps.Merci les deux. J'me suis fait déborder - Page 5 754862
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

J'me suis fait déborder - Page 5 Empty Re: J'me suis fait déborder

Message  Mick13 Lun 29 Mar 2010 - 18:51

Je pulsoie, ça fait gagner bien du temps une explication claire comme celle ci.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

J'me suis fait déborder - Page 5 Empty Re: J'me suis fait déborder

Message  jogg15 Mar 30 Mar 2010 - 6:07

Je savais bien qu'il était bidouillé ce contacteur
Je trouve çà :
J'me suis fait déborder - Page 5 Dscn4616
Position OFF : Continuité entre 30 / 30 / 56
Position Park : Continuité entre 30 / 30 / 56 / 58
Position ON : Continuité entre 30 / 30 / 56 / 15
Tel qu'il était branché (fil rouge sur le 15), seule la position ON marchait et alimentait éclairage et reste du circuit par les deux 30 (56 et 58 ne sevant à rien).
A priori, je suis obligé de repartir sur la même configuration sauf à changer le contacteur. Donc pas de position Park.
jogg15
jogg15


Revenir en haut Aller en bas

J'me suis fait déborder - Page 5 Empty Re: J'me suis fait déborder

Message  Mick13 Mar 30 Mar 2010 - 8:11

Normalement, le contacteur est sertis, la c'est un serflex qui le tiens en place. Tu n'a plus qu'a l'ouvrir et a l'autopsier ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

J'me suis fait déborder - Page 5 Empty Re: J'me suis fait déborder

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 30 Mar 2010 - 8:37

L'autopsie,c'est après la mort en principe,tu vois ce qui te reste à faire.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

J'me suis fait déborder - Page 5 Empty Re: J'me suis fait déborder

Message  pockaman Mar 30 Mar 2010 - 12:59

Si en bidouillant ça fonctionne, te casse pas la tête, rebranche comme c'était. Comme Richard, si tu ouvres ce machin, il risque fort de ne plus jamais fonctionner...
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'me suis fait déborder - Page 5 Empty Re: J'me suis fait déborder

Message  NONO84 Mar 30 Mar 2010 - 13:06

il est beau, ce serflex .....
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

J'me suis fait déborder - Page 5 Empty Re: J'me suis fait déborder

Message  jogg15 Mar 30 Mar 2010 - 18:05

ARNAUD13 a écrit:il est beau, ce serflex .....
Je suis bien d'accord, il est trop beau ce serflex pour que j'y touche.
Je vais faire comme si je ne l'avais pas vu. Quelle drôle d'idée de bidouiller un contacteur.
Je vais plutôt essayer de faire tourner ce flat.
jogg15
jogg15


Revenir en haut Aller en bas

J'me suis fait déborder - Page 5 Empty Re: J'me suis fait déborder

Message  NONO84 Mar 30 Mar 2010 - 20:16

ben alors, tu fais ma meme serie de tests, mais en partant du 15. puis tu retrouves tous tes départs ... c'est facile.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

J'me suis fait déborder - Page 5 Empty Re: J'me suis fait déborder

Message  jogg15 Jeu 1 Avr 2010 - 15:35

Pour le contacteur, c'est OK. Arrivée du jus en 15, les deux circuits sont alimentés derrière (eclairage et principal). J'ai du jus au relais d'éclairage mais rien au niveau du bouton de démarreur (alors que le coupe circuit est alimenté). Il arrive comment le jus à ce p....de bouton de démarreur.
C'est bien le fil bleu/jaune qui part de ce bouton qui active le relais de démarreur puis la petite cosse du démarreur ? Vrai ou faux ?
Merci pour votre aide.
Elle est pas encore prête à rouler cette bécane !!!!!!!!
jogg15
jogg15


Revenir en haut Aller en bas

J'me suis fait déborder - Page 5 Empty Re: J'me suis fait déborder

Message  NONO84 Jeu 1 Avr 2010 - 15:54

regarde ton relais de démarreur. tu dois avoir un fil noir branché. c'est lui qui envoie le jus au solenoide du demarreur. teste, en appuyant sur le bouton du démarreur, si tu as du 12v au fil noir, en dégageant légèrement le fil noir de sa cosse, mais en le laissant branché.
Ensuite, regarde, coté démarreur, si ce fil noir est bien branché au solénoide (la petie cosse à coté du gros cable venant de la batterie)
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

J'me suis fait déborder - Page 5 Empty Re: J'me suis fait déborder

Message  jogg15 Jeu 1 Avr 2010 - 16:02

Non, déjà testé çà. Le jus arrive pas au relais. C'est avant que çà coince.
jogg15
jogg15


Revenir en haut Aller en bas

J'me suis fait déborder - Page 5 Empty Re: J'me suis fait déborder

Message  jogg15 Dim 4 Avr 2010 - 14:30

Alleluia !!!!! Alleluia !!!!!!!!!!!!, j'ai trouvé le blème.Du fait de la nouvelle peinture du cadre, les masses n'étaient pas bonnes, surtout la principale vers la bobine. yess yess
Par contre, il faut aussi que je mette un fil pour mettre le démarreur à la masse, sinon, il ne marche pas. Je pensais que le corps du démarreur suffisait pour avoir la masse. Est ce que c'est normal ?
jogg15
jogg15


Revenir en haut Aller en bas

J'me suis fait déborder - Page 5 Empty Re: J'me suis fait déborder

Message  jogg15 Dim 25 Avr 2010 - 8:43

Après toute une période ou je n'ai pas pu bosser sur la bécane du fait du boulot, j'ai pu me remettre dessus ce we et çà a un peu avancé.
J'me suis fait déborder - Page 5 Dscn4910
Par contre, je bute sur ce problème de masse. Si je ne dis pas de conneries, j'ai 2 points de masse sur la bécane.
- un sur la bobine : en raclant la peinture, çà marche
- un sur la boite sur le faisceau sécurité boite : Pour avoir la masse, il faut que je tire un fil entre ce fil marron de masse et une masse sûre sur la moto, sinon, il ne se passe rien. Par contre, si je fais ce branchement, quand je tire sur le démarreur, le fil rajouté chauffe sérieusement. Je ne vois pas vraiment pas, ou se situe le problème?
Si quelqu'un avait une petite idée ?
jogg15
jogg15


Revenir en haut Aller en bas

J'me suis fait déborder - Page 5 Empty Re: J'me suis fait déborder

Message  reiler Dim 25 Avr 2010 - 10:27

jogg15 a écrit:Alleluia !!!!! Alleluia !!!!!!!!!!!!, j'ai trouvé le blème.Du fait de la nouvelle peinture du cadre, les masses n'étaient pas bonnes, surtout la principale vers la bobine. yess yess
Par contre, il faut aussi que je mette un fil pour mettre le démarreur à la masse, sinon, il ne marche pas. Je pensais que le corps du démarreur suffisait pour avoir la masse. Est ce que c'est normal ?

Le corps du démarreur fait misse à la masse sur ses 3 pts de fixation.
Veuillez AUSSI à ce que la peinture du démarreur n'empêche pas un bon contact électrique.

Faire un retour de masse vers le carter de chaine de distribution aide bien aussi (10mm2)


jogg15 a écrit:un sur la boite sur le faisceau sécurité boite : Pour avoir la masse, il faut que je tire un fil entre ce fil marron de masse et une masse sûre sur la moto, sinon, il ne se passe rien. Par contre, si je fais ce branchement, quand je tire sur le démarreur, le fil rajouté chauffe sérieusement. Je ne vois pas vraiment pas, ou se situe le problème?
Si quelqu'un avait une petite idée ?

J'ai pas compris.
Photos du montage stp.
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

J'me suis fait déborder - Page 5 Empty Re: J'me suis fait déborder

Message  jogg15 Dim 25 Avr 2010 - 13:44

Une photo sera plus parlante :
J'me suis fait déborder - Page 5 Dscn5210

Sur la photo : la masse sur la boîte. Si je ne fais rien, il ne se passe rien. Ni lumière, ni démarreur. Pensant que la masse ne fonctionnait pas, j'ai testé en ajoutant un fil entre le fil marron et une masse sûre (boulon de l'amortisseur) et tout fonctionne. Sauf que lorsque je tire sur le démarreur, le fil bleu chauffe. Je pige pas ce qui se passe.
jogg15
jogg15


Revenir en haut Aller en bas

J'me suis fait déborder - Page 5 Empty Re: J'me suis fait déborder

Message  reiler Dim 25 Avr 2010 - 15:45

Pour voir le retour de masse c'est là, côté droit !

J'me suis fait déborder - Page 5 A35

T'aurai pas oublié de le revisser par hasard ?
C'est un cable en 10mm2 que l'on conseille fortement de passer en 16mm2 pour améliorer le retour de masse.
C'est lui qui s'encaisse la puissance, pas ton chassis ni ton boulon d'amortisseur qui doit être une très mauvaise masse vu le nombre d'interco entre celui-ci et la masse électronique sur le support gauche de fixation des bobines d'allumage.

NOTA : pour info si ton fil bleu chauffe quand tu active le démarreur c'est normal car :
1) pince croco à 2 balles (pas le meilleur truc pour faire contact !)
2) sil le fil bleu additionnel fait 1mm2 à la vision de ta photo c'est bien le max alors quand ton démarreur essaie de tirer ses 700A à 800A on va dire que OUI ça va chauffer, voire brûler mais certainement jamais démarrer.
3) Même si ça démarrait, vu que tu as un problème de masse, cela marchottera mais jamais ne tiendra la distance.


Reprend bien tout ton cheminement des masses en partant de la batterie de zero, et tu verras tu va trouver le problème ("con" comme d'hab' dans ces sujet là !) J'me suis fait déborder - Page 5 145644


Dernière édition par reiler le Dim 25 Avr 2010 - 15:56, édité 1 fois
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

J'me suis fait déborder - Page 5 Empty Re: J'me suis fait déborder

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum