J'me suis fait déborder
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J'me suis fait déborder
Il y a un peu plus d'un mois, j'ai acheté la belle suivante pour pas trop cher.
Elle roule bien mais avec plusieurs trucs qui déconnent (pas de frein arr, silencieux à revoir, peinture réservoir et plastiques à reprendre, points de rouille un peu partout ......)
Histoire de voir ce problème de frein, j'ai commencé la semaine dernière par démonter le roue arrière puis le pont vu que c'est un problème de fuite de joint spy.
Et c'est là que la machine infernale s'est mis en place. On démonte la boucle arrière du cadre pour voir la fixation de la selle plutôt bidouillée et on continue par le phare vu que les platines porte-phare ne ressemblent à rien et on continue, continue, continue ............. et quelques jours plus tard, on se retrouve avec çà
et çà
Je me suis déjà trouvé une selle biplace que j'ai commencé à restaurer (ponçage, masticage, sous-couche.....)
Il me reste donc à sortir le moteur du cadre et à attaquer une remise en état plus poussé.Au point où j'en suis !!!!
Finalement , démontée, çà ne prend pas de place une BM
De toute façon, c'est de votre faute. A force de voir tous ces posts sur des restaurations, je n'ai pas pu résister.
Elle roule bien mais avec plusieurs trucs qui déconnent (pas de frein arr, silencieux à revoir, peinture réservoir et plastiques à reprendre, points de rouille un peu partout ......)
Histoire de voir ce problème de frein, j'ai commencé la semaine dernière par démonter le roue arrière puis le pont vu que c'est un problème de fuite de joint spy.
Et c'est là que la machine infernale s'est mis en place. On démonte la boucle arrière du cadre pour voir la fixation de la selle plutôt bidouillée et on continue par le phare vu que les platines porte-phare ne ressemblent à rien et on continue, continue, continue ............. et quelques jours plus tard, on se retrouve avec çà
et çà
Je me suis déjà trouvé une selle biplace que j'ai commencé à restaurer (ponçage, masticage, sous-couche.....)
Il me reste donc à sortir le moteur du cadre et à attaquer une remise en état plus poussé.Au point où j'en suis !!!!
Finalement , démontée, çà ne prend pas de place une BM
De toute façon, c'est de votre faute. A force de voir tous ces posts sur des restaurations, je n'ai pas pu résister.
jogg15
Re: J'me suis fait déborder
Aie, ça commence...
Bon courage
Bon courage
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Mick13
Re: J'me suis fait déborder
T'as vu ça , c'est incroyable cet engrenage quand même , tu commences par démonter un truc tout bête et tu te retrouves avec un gros tas de pièces dans un coin du garage ...
Bah ! Tu vas tout simplement te refaire ta mob à toi avec le plaisir d'être allé voir partout comment c'est fait , comment c'est monté ...et d'avoir remis ça en route , puis , un jour de pouvoir rouler avec...
Je te souhaite beaucoup de plaisir à le faire .
Bah ! Tu vas tout simplement te refaire ta mob à toi avec le plaisir d'être allé voir partout comment c'est fait , comment c'est monté ...et d'avoir remis ça en route , puis , un jour de pouvoir rouler avec...
Je te souhaite beaucoup de plaisir à le faire .
Re: J'me suis fait déborder
... et encore, on lui a pas encore envoyé Murphy !!! c'est moi qui l'ai en pension en ce moment, mais il commence à gratter à la porte ...
NONO84
Re: J'me suis fait déborder
Oui va bien finir par s'échapper.ARNAUD13 a écrit:... et encore, on lui a pas encore envoyé Murphy !!! c'est moi qui l'ai en pension en ce moment, mais il commence à gratter à la porte ...
En tout cas une aventure qui commence.
Royal Enfileur
Re: J'me suis fait déborder
http://www.flat-twin-bmw.com/la-taverne-f1/donne-murphy-de-toute-urgence-t1256.htm?highlight=murphy
oggy
Re: J'me suis fait débordé
Ou'ais c'est bon, tu peux le garder. De toute façon, j'aurai pas le temps de m'en occuper !!!!!
jogg15
Re: J'me suis fait déborder
non, t'as rien compris !!! Murphy ne demande jamais ton avis !!! il vient chez toi, il fout la merde, il remue la queue et s'en va, un jour, chez un autre ....
NONO84
Re: J'me suis fait débordé
Maintenant que le moteur est sur l'établi, je vais pouvoir rgarder tout çà de plus près.
Pour commencer, j'ai les fuites d'huile suivantes :
A priori, il faut intervenir sur les colonnes des guides de soupapes. A votre avis, qu'est ce qu'il y aurait à changer ?
Pour commencer, j'ai les fuites d'huile suivantes :
A priori, il faut intervenir sur les colonnes des guides de soupapes. A votre avis, qu'est ce qu'il y aurait à changer ?
jogg15
Re: J'me suis fait déborder
Bienvenu au club des victimes, toi tu pars d'une brelle mille fois en meilleur état que la mienne, va voir mon épave histoire de te remonter le moral.
wafid
Re: J'me suis fait débordé
J'te rassure wafid, je suis tes pérégrinations depuis le début. D'aiileurs chapeau !!! parce que tu n'as pas été long à avancer. Effectivement, t'as du taf mais avec la gnac que t'as et le flatistan, çà va le faire.
Après, si on achète des motos comme çà et pas des canébés neuves et nickel chrome, c'est aussi qu'on aime çà !!!!! En tou cas, moi j'assume et j'ai envie de me faire MA BECANE !!!!!
Après, si on achète des motos comme çà et pas des canébés neuves et nickel chrome, c'est aussi qu'on aime çà !!!!! En tou cas, moi j'assume et j'ai envie de me faire MA BECANE !!!!!
jogg15
Re: J'me suis fait débordé
Salut tout le monde !!!!!
J'avais posé une petite question technique sur un pb de fuite d'huile au moteur sur le post un peu plus haut et je n'ai eu aucune réponse.
Si une âme charitable pouvait jeter un oeil averti sur les photos, ça serait vachement sympa. Ma question est de savoir ce qu'il y aurait à changer ?
J'avais posé une petite question technique sur un pb de fuite d'huile au moteur sur le post un peu plus haut et je n'ai eu aucune réponse.
Si une âme charitable pouvait jeter un oeil averti sur les photos, ça serait vachement sympa. Ma question est de savoir ce qu'il y aurait à changer ?
jogg15
Re: J'me suis fait déborder
Là tu vas sur un kit joint haut moteur pour supprimer tes fuites, donc :
Joint de culasse, joint d'embase de cylindre, petits joints toriques des tiges supérieures de cylindre, joint cache culbu pas forcément nécessaire si les tiens sont bien.
Si tu veux assurer le coup, tu peux mettre un bout de patte à joint exprès pour pas boucher les circuits d'huile ( je sais plus le numéro ).
Ensuite, tant que les culasses et cylindres sont par terre, tu peux au mini faire réaliser un contrôle, chez un rectifieur, de tout ça pour voir si c'est dans les cordes ou pas.
Et suite à ça, en fonction de tes finances, tu changes ou pas.
Joint de culasse, joint d'embase de cylindre, petits joints toriques des tiges supérieures de cylindre, joint cache culbu pas forcément nécessaire si les tiens sont bien.
Si tu veux assurer le coup, tu peux mettre un bout de patte à joint exprès pour pas boucher les circuits d'huile ( je sais plus le numéro ).
Ensuite, tant que les culasses et cylindres sont par terre, tu peux au mini faire réaliser un contrôle, chez un rectifieur, de tout ça pour voir si c'est dans les cordes ou pas.
Et suite à ça, en fonction de tes finances, tu changes ou pas.
oggy
Re: J'me suis fait déborder
Ce n'est pas grave si ton moteur tourne nickel et que tu connais le kilométrage exact de ta moto , c'est juste les caoutchoucs des colonnettes à changer . Mais!!!! le problème c'est que t'es obligé au minimum d'enlever les culbus tu les changes vite fait et ça te demande maxi 2 heures . Soit tu commences à vérifier l'état de ton moteur :Tu profites de l'opération pour vérifier tes soupapes et leurs guides ensuite par acquis de conscience ,tu vérifies aussi pistons /segmentations ainsi que le jeu des bielles et du vilo c'est vite fait , mais tu risques aller de surprise en surprise,ne me dit pas comment je le sais d'ailleurs je ne suis pas le seul . Demande à maître Francisco pour t'envoyer des incantations pour éloigner murphy sinon il te faudra te résoudre à l'immolation avec le reste d'essence du réservoir mais moi ce que j'en dit !
Sinon tu peux toujours essayer de les repousser en te faisant un outil et tu resserres ta culasse ,sinon un coup de chiffon de temps en temps .
Sinon tu peux toujours essayer de les repousser en te faisant un outil et tu resserres ta culasse ,sinon un coup de chiffon de temps en temps .
Didier
Re: J'me suis fait déborder
Sinon tu l'emballe et tu l'envoi au 7, rue .... Alger, je le ferrai parvenir à mon vieux mécano BM à la retraite, celui qui m'a refait le mien, il te fera le tour de la question vite fait
wafid
Re: J'me suis fait débordé
Wafid, plutôt que de te l'envoyer, je vais venir avec le moteur comme çà je profoterai du soleil.
Sinon, çà me ferait un peu ch...... de tout démonter, repeindre...... et de repartir avec une bécane avec des fuites.
Si j'ai bien compris, il faut que je change les joints 4 - 13 (vue1) et 4 - 5 (vue2)
Et après nickel chrome à condition de fermer les yeux et de ne rien contrôler d'autre.
Sinon, çà me ferait un peu ch...... de tout démonter, repeindre...... et de repartir avec une bécane avec des fuites.
Si j'ai bien compris, il faut que je change les joints 4 - 13 (vue1) et 4 - 5 (vue2)
Et après nickel chrome à condition de fermer les yeux et de ne rien contrôler d'autre.
jogg15
Re: J'me suis fait déborder
Juste pour du joint, tu peux aller au bm du coin, mais si tu dois faire obligatoirement par correspondance, ben t'as le choix mais vu le prix des frais de port des vendeurs Français autant partir sur de l'Anglais.
Tu les trouveras là :
http://www.flat-twin-bmw.com/liens-adresses-et-documentation-f17/sites-de-vente-en-ligne-t25.htm
Tu les trouveras là :
http://www.flat-twin-bmw.com/liens-adresses-et-documentation-f17/sites-de-vente-en-ligne-t25.htm
oggy
Re: J'me suis fait déborder
Didier a écrit:Ce n'est pas grave si ton moteur tourne nickel et que tu connais le kilométrage exact de ta moto , ...,sinon un coup de chiffon de temps en temps .
Perso, c'est ce que je pratique !
Il me semble qu'il est plus judicieux d'attendre d'avoir une opération importante à faire pour se préoccuper de petites fuites de rien du tout !
Bon, moi je dis ça, mais j'ai deux bras gauche de droitier en mécanique, alors je suis pas un exemple à suivre
Mais faire des frais pour si peu, bof...
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