Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

J'me suis fait déborder

+18
pockaman
jbt
Flatosaure
sidecar44
BOULE
ROLAND
Flatman
Lippo
Didier
wafid
Royal Enfileur
NONO84
Richard de l'Aulagnier
Lou2
oggy
Mick13
DENIS
jogg15
22 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

J'me suis fait déborder Empty J'me suis fait déborder

Message  jogg15 Ven 27 Nov 2009 - 20:22

Il y a un peu plus d'un mois, j'ai acheté la belle suivante pour pas trop cher.
J'me suis fait déborder Bmw-1710
Elle roule bien mais avec plusieurs trucs qui déconnent (pas de frein arr, silencieux à revoir, peinture réservoir et plastiques à reprendre, points de rouille un peu partout ......)
Histoire de voir ce problème de frein, j'ai commencé la semaine dernière par démonter le roue arrière puis le pont vu que c'est un problème de fuite de joint spy.
Et c'est là que la machine infernale s'est mis en place. On démonte la boucle arrière du cadre pour voir la fixation de la selle plutôt bidouillée et on continue par le phare vu que les platines porte-phare ne ressemblent à rien et on continue, continue, continue ............. et quelques jours plus tard, on se retrouve avec çà siffle siffle siffle
J'me suis fait déborder Dscn4410
et çà
J'me suis fait déborder Dscn4411
Je me suis déjà trouvé une selle biplace que j'ai commencé à restaurer (ponçage, masticage, sous-couche.....)
Il me reste donc à sortir le moteur du cadre et à attaquer une remise en état plus poussé.Au point où j'en suis !!!!
Finalement , démontée, çà ne prend pas de place une BM
J'me suis fait déborder Dscn4412
De toute façon, c'est de votre faute. A force de voir tous ces posts sur des restaurations, je n'ai pas pu résister. saispas
jogg15
jogg15


Revenir en haut Aller en bas

J'me suis fait déborder Empty Re: J'me suis fait déborder

Message  DENIS Ven 27 Nov 2009 - 20:40

Bonsoir

Bin oui c'est comme ca !! Bon courage à toi coucou
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

J'me suis fait déborder Empty Re: J'me suis fait déborder

Message  Mick13 Ven 27 Nov 2009 - 20:59

Aie, ça commence...

Bon courage bien

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

J'me suis fait déborder Empty Re: J'me suis fait déborder

Message  oggy Ven 27 Nov 2009 - 21:09

Encore une victime.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

J'me suis fait déborder Empty Re: J'me suis fait déborder

Message  Lou2 Sam 28 Nov 2009 - 4:18

T'as vu ça , c'est incroyable cet engrenage quand même , tu commences par démonter un truc tout bête et tu te retrouves avec un gros tas de pièces dans un coin du garage ...
Bah ! Tu vas tout simplement te refaire ta mob à toi avec le plaisir d'être allé voir partout comment c'est fait , comment c'est monté ...et d'avoir remis ça en route , puis , un jour de pouvoir rouler avec...
Je te souhaite beaucoup de plaisir à le faire . bien
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

J'me suis fait déborder Empty Re: J'me suis fait déborder

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 28 Nov 2009 - 9:11

ET UNE GS RESTAU DE PLUS,UNE
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

J'me suis fait déborder Empty Re: J'me suis fait déborder

Message  NONO84 Sam 28 Nov 2009 - 10:44

... et encore, on lui a pas encore envoyé Murphy !!! c'est moi qui l'ai en pension en ce moment, mais il commence à gratter à la porte ... lol!
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

J'me suis fait déborder Empty Re: J'me suis fait déborder

Message  Royal Enfileur Sam 28 Nov 2009 - 11:03

ARNAUD13 a écrit:... et encore, on lui a pas encore envoyé Murphy !!! c'est moi qui l'ai en pension en ce moment, mais il commence à gratter à la porte ... lol!
Oui va bien finir par s'échapper.
En tout cas une aventure qui commence.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

J'me suis fait déborder Empty J'me suis fait débordé

Message  jogg15 Sam 28 Nov 2009 - 11:14

Murphy ????????
Me laissez pas mourir idiot. saispas saispas saispas
jogg15
jogg15


Revenir en haut Aller en bas

J'me suis fait déborder Empty Re: J'me suis fait déborder

Message  oggy Sam 28 Nov 2009 - 11:20

http://www.flat-twin-bmw.com/la-taverne-f1/donne-murphy-de-toute-urgence-t1256.htm?highlight=murphy
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

J'me suis fait déborder Empty Re: J'me suis fait débordé

Message  jogg15 Sam 28 Nov 2009 - 11:37

Ou'ais c'est bon, tu peux le garder. De toute façon, j'aurai pas le temps de m'en occuper !!!!!
jogg15
jogg15


Revenir en haut Aller en bas

J'me suis fait déborder Empty Re: J'me suis fait déborder

Message  NONO84 Sam 28 Nov 2009 - 19:33

non, t'as rien compris !!! Murphy ne demande jamais ton avis !!! il vient chez toi, il fout la merde, il remue la queue et s'en va, un jour, chez un autre ....
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

J'me suis fait déborder Empty Re: J'me suis fait débordé

Message  jogg15 Jeu 3 Déc 2009 - 18:02

Maintenant que le moteur est sur l'établi, je vais pouvoir rgarder tout çà de plus près.
Pour commencer, j'ai les fuites d'huile suivantes :
J'me suis fait déborder Dscn4410
J'me suis fait déborder Dscn4411
A priori, il faut intervenir sur les colonnes des guides de soupapes. A votre avis, qu'est ce qu'il y aurait à changer ?
jogg15
jogg15


Revenir en haut Aller en bas

J'me suis fait déborder Empty Re: J'me suis fait déborder

Message  wafid Jeu 3 Déc 2009 - 18:28

Bienvenu au club des victimes, toi tu pars d'une brelle mille fois en meilleur état que la mienne, va voir mon épave histoire de te remonter le moral.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

J'me suis fait déborder Empty Re: J'me suis fait débordé

Message  jogg15 Jeu 3 Déc 2009 - 18:35

J'te rassure wafid, je suis tes pérégrinations depuis le début. D'aiileurs chapeau !!! parce que tu n'as pas été long à avancer. Effectivement, t'as du taf mais avec la gnac que t'as et le flatistan, çà va le faire.
Après, si on achète des motos comme çà et pas des canébés neuves et nickel chrome, c'est aussi qu'on aime çà !!!!! En tou cas, moi j'assume et j'ai envie de me faire MA BECANE !!!!!
jogg15
jogg15


Revenir en haut Aller en bas

J'me suis fait déborder Empty Re: J'me suis fait débordé

Message  jogg15 Lun 7 Déc 2009 - 16:22

Salut tout le monde !!!!!
J'avais posé une petite question technique sur un pb de fuite d'huile au moteur sur le post un peu plus haut et je n'ai eu aucune réponse.
Si une âme charitable pouvait jeter un oeil averti sur les photos, ça serait vachement sympa. Ma question est de savoir ce qu'il y aurait à changer ?
jogg15
jogg15


Revenir en haut Aller en bas

J'me suis fait déborder Empty Re: J'me suis fait déborder

Message  oggy Lun 7 Déc 2009 - 16:38

Là tu vas sur un kit joint haut moteur pour supprimer tes fuites, donc :

Joint de culasse, joint d'embase de cylindre, petits joints toriques des tiges supérieures de cylindre, joint cache culbu pas forcément nécessaire si les tiens sont bien.

Si tu veux assurer le coup, tu peux mettre un bout de patte à joint exprès pour pas boucher les circuits d'huile ( je sais plus le numéro ).

Ensuite, tant que les culasses et cylindres sont par terre, tu peux au mini faire réaliser un contrôle, chez un rectifieur, de tout ça pour voir si c'est dans les cordes ou pas.

Et suite à ça, en fonction de tes finances, tu changes ou pas.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

J'me suis fait déborder Empty Re: J'me suis fait déborder

Message  Didier Lun 7 Déc 2009 - 16:58

Ce n'est pas grave si ton moteur tourne nickel et que tu connais le kilométrage exact de ta moto , c'est juste les caoutchoucs des colonnettes à changer . Mais!!!! le problème c'est que t'es obligé au minimum d'enlever les culbus tu les changes vite fait et ça te demande maxi 2 heures . Soit tu commences à vérifier l'état de ton moteur :Tu profites de l'opération pour vérifier tes soupapes et leurs guides ensuite par acquis de conscience ,tu vérifies aussi pistons /segmentations ainsi que le jeu des bielles et du vilo c'est vite fait , mais tu risques aller de surprise en surprise,ne me dit pas comment je le sais d'ailleurs je ne suis pas le seul . Demande à maître Francisco pour t'envoyer des incantations pour éloigner murphy sinon il te faudra te résoudre à l'immolation avec le reste d'essence du réservoir mais moi ce que j'en dit ! J'me suis fait déborder 145644
Sinon tu peux toujours essayer de les repousser en te faisant un outil et tu resserres ta culasse ,sinon un coup de chiffon de temps en temps .

Didier


Revenir en haut Aller en bas

J'me suis fait déborder Empty Re: J'me suis fait déborder

Message  wafid Lun 7 Déc 2009 - 18:34

Sinon tu l'emballe et tu l'envoi au 7, rue .... Alger, je le ferrai parvenir à mon vieux mécano BM à la retraite, celui qui m'a refait le mien, il te fera le tour de la question vite fait lol!
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

J'me suis fait déborder Empty Re: J'me suis fait débordé

Message  jogg15 Lun 7 Déc 2009 - 21:41

Wafid, plutôt que de te l'envoyer, je vais venir avec le moteur comme çà je profoterai du soleil.
Sinon, çà me ferait un peu ch...... de tout démonter, repeindre...... et de repartir avec une bécane avec des fuites.
Si j'ai bien compris, il faut que je change les joints 4 - 13 (vue1) et 4 - 5 (vue2)
J'me suis fait déborder 712

J'me suis fait déborder 911
Et après nickel chrome à condition de fermer les yeux et de ne rien contrôler d'autre.
jogg15
jogg15


Revenir en haut Aller en bas

J'me suis fait déborder Empty Re: J'me suis fait déborder

Message  oggy Lun 7 Déc 2009 - 21:43

Et n°6 de la vue 2, et y en a deux par cylindre.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

J'me suis fait déborder Empty Re: J'me suis fait débordé

Message  jogg15 Lun 7 Déc 2009 - 21:44

Un de plus ! Qui dit mieux !!!!!!
jogg15
jogg15


Revenir en haut Aller en bas

J'me suis fait déborder Empty Re: J'me suis fait débordé

Message  jogg15 Lun 7 Déc 2009 - 21:47

Pour se fournir. Au niveau prix, le mieux c'est d'aller où ?
jogg15
jogg15


Revenir en haut Aller en bas

J'me suis fait déborder Empty Re: J'me suis fait déborder

Message  oggy Lun 7 Déc 2009 - 21:58

Juste pour du joint, tu peux aller au bm du coin, mais si tu dois faire obligatoirement par correspondance, ben t'as le choix mais vu le prix des frais de port des vendeurs Français autant partir sur de l'Anglais.

Tu les trouveras là :

http://www.flat-twin-bmw.com/liens-adresses-et-documentation-f17/sites-de-vente-en-ligne-t25.htm
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

J'me suis fait déborder Empty Re: J'me suis fait déborder

Message  Lippo Lun 7 Déc 2009 - 22:02

Didier a écrit:Ce n'est pas grave si ton moteur tourne nickel et que tu connais le kilométrage exact de ta moto , ...,sinon un coup de chiffon de temps en temps .

Perso, c'est ce que je pratique ! confus

Il me semble qu'il est plus judicieux d'attendre d'avoir une opération importante à faire pour se préoccuper de petites fuites de rien du tout !

Bon, moi je dis ça, mais j'ai deux bras gauche de droitier en mécanique, alors je suis pas un exemple à suivre J'me suis fait déborder 145644
Mais faire des frais pour si peu, bof... J'me suis fait déborder 569134
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

J'me suis fait déborder Empty Re: J'me suis fait déborder

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum