Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[résolu]Carter moteur bloqué !

+13
oggy
coyote
LULU T100
ROLAND
Flatman
NONO84
patchris
Tofgasp
B-Maniak
pockaman
Richard de l'Aulagnier
Lou2
reiler
17 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

[résolu]Carter moteur bloqué ! - Page 4 Empty Re: [résolu]Carter moteur bloqué !

Message  LULU T100 Lun 16 Juil 2012 - 10:52

exact! Je serre avec une clé plate,controle à la dynamomètrique ,500kms aprés je ressèrre-important de serrer en croix,pas évident avec autant de boulons!

LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Carter moteur bloqué ! - Page 4 Empty Re: [résolu]Carter moteur bloqué !

Message  loiclux Lun 16 Juil 2012 - 10:59

LULU T100 a écrit:exact! Je serre avec une clé plate,controle à la dynamomètrique ,500kms aprés je ressèrre-important de serrer en croix,pas évident avec autant de boulons!

Meme tres tres chiant et faut se mettre sur la laterale pour deux d'entre eux..

Ne pas oublier que le couple est avec (de memoire) les rondelles "elastique", les vis vendues par BMW comportent ces rondelles. Quitte à demonter, nettoyer le carter, changer le joint.. Je preconiserais l'achat de vis neuves chez bmw, plutot que de l'inox adaptable.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Carter moteur bloqué ! - Page 4 Empty Re: [résolu]Carter moteur bloqué !

Message  ffrd Mer 18 Juil 2012 - 8:56

ffrd a écrit:Voila ce que BM recommande comme couple de serrage : entre 9 et 11 Nm soit grosso modo 0.9mKg et 1.1mKg.
je suis en panne d'informatique, il m'est impossible d'envoyer la page du manuel d'atelier.

Perso, devant le nombre de moteur (me passant entre les pattes) ayant des filetages foirés -25 à 40 ans de vie de moteur, avec tous les remontages et démontages ça laisse des traces- j'ai investi une quarantaine d'euros dans une clé dynamométrique KS Tool tarée à 10Nm (1mKg). cette clé est utile pour les vis de 6 serrées dans l'alu mais aussi pour le serrage de l'avance centrifuge des séries 5, 6 et 7 d'avant les allumages "canettes".
Là aussi j'ai les images, mais l'ordi ne veut pas les faire suivre...
faché faché faché
Grrrrrrsaloperie d'informatique !!!
problèmes résolus.
[résolu]Carter moteur bloqué ! - Page 4 Couple10
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Carter moteur bloqué ! - Page 4 Empty Re: [résolu]Carter moteur bloqué !

Message  ffrd Mer 18 Juil 2012 - 8:57

Bon presques résolus, va falloir que je retravaille sur la taille du document, un peu plus de "volume" serait mieux pour la lecture.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Carter moteur bloqué ! - Page 4 Empty Re: [résolu]Carter moteur bloqué !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum