Alignement carter boite de vitesse / carter moteur
4 participants
Page 1 sur 1
Alignement carter boite de vitesse / carter moteur
Bonjour,
Après un premier essai infructueux pour remonter la boite suite à changement d'embrayage(et pas que), j'ai repris le centrage de celui ci. Suite à ça la boite rentre correctement (petit épaulement sur le carter de boite dans le carter moteur), les vis de fixation se vissent mais malgré tout il reste un petit décalage entre les 2 carters, surtout d'un coté. cela est-il problématique ou cela peut il être normal ? moules des carters pas forcément très précis ?
Voici quelques photos :
coté gauche:
coté droit :
faut-il que je reprenne le centrage de l'embrayage ou cela ne sert à rien et ne permettra pas de rattraper ce décalage?
Merci
Après un premier essai infructueux pour remonter la boite suite à changement d'embrayage(et pas que), j'ai repris le centrage de celui ci. Suite à ça la boite rentre correctement (petit épaulement sur le carter de boite dans le carter moteur), les vis de fixation se vissent mais malgré tout il reste un petit décalage entre les 2 carters, surtout d'un coté. cela est-il problématique ou cela peut il être normal ? moules des carters pas forcément très précis ?
Voici quelques photos :
coté gauche:
coté droit :
faut-il que je reprenne le centrage de l'embrayage ou cela ne sert à rien et ne permettra pas de rattraper ce décalage?
Merci
flat freddy
Re: Alignement carter boite de vitesse / carter moteur
Non.
Tu frappes le carter de boite de vitesse avec une massette anti rebond dans le sens ou le carter de boite ne porte pas sur le carter d'embrayage.
Un coup sec, tu regardes si ça s'emboite.
Au bout de 3 frappes, c'est terminé
Tout rentre dans l'ordre par un "réalignement" du disque d'embrayage.
C'est courant.
Tu frappes le carter de boite de vitesse avec une massette anti rebond dans le sens ou le carter de boite ne porte pas sur le carter d'embrayage.
C'est courant.
ffrd
Pas chouette les coups de tournevis ou autre sur le bloc moteur coté droit !!! . A mon avis , tu passe derrière un .............. bricoleur .
jeannot 87
Merci, mais même avec l'embrayage serré ça va se recaler ? faut taper fort non ? je suis pas à 30mn prés, c'est pas mieux de desserrer avant ?ffrd a écrit:Non.
C'est courant.
jeannot 87 a écrit:Pas chouette les coups de tournevis ou autre sur le bloc moteur coté droit !!! . A mon avis , tu passe derrière un .............. bricoleur .
Quels coups de tournevis ? je comprends pas
flat freddy
Une fois que la boîte est plaquée contre le moteur, ça ne sert à rien de taper : il y a un centrage qui se fait entre les deux carters. Si ils ne sont pas parfaitement alignés, c'est que les centrages ne sont pas réalisés pile au milieu des carters. Rien d'alarmant sur tes photos en tout cas.
Comme dit Ffrd, le disque d'embrayage se recentre automatiquement dès que tu debrayes.
Comme dit Ffrd, le disque d'embrayage se recentre automatiquement dès que tu debrayes.