Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Alignement carter boite de vitesse / carter moteur

4 participants

Aller en bas

Alignement carter boite de vitesse / carter moteur Empty Alignement carter boite de vitesse / carter moteur

Message  flat freddy Lun 6 Mar 2023 - 13:01

Bonjour,

Après un premier essai infructueux pour remonter la boite suite à changement d'embrayage(et pas que), j'ai repris le centrage de celui ci. Suite à ça la boite rentre correctement (petit épaulement sur le carter de boite dans le carter moteur), les vis de fixation se vissent mais malgré tout il reste un petit décalage entre les 2 carters, surtout d'un coté. cela est-il problématique ou cela peut il être normal ? moules des carters pas forcément très précis ?

Voici quelques photos :

coté gauche:

Alignement carter boite de vitesse / carter moteur Zoom_g11

coté droit :
Alignement carter boite de vitesse / carter moteur Cotzo_10

Alignement carter boite de vitesse / carter moteur Droit_10


faut-il que je reprenne le centrage de l'embrayage ou cela ne sert à rien et ne permettra pas de rattraper ce décalage?

Merci
biker biker

flat freddy


Revenir en haut Aller en bas

Alignement carter boite de vitesse / carter moteur Empty Re: Alignement carter boite de vitesse / carter moteur

Message  ffrd Lun 6 Mar 2023 - 13:16

Non.
Tu frappes le carter de boite de vitesse avec une massette anti rebond dans le sens ou le carter de boite ne porte pas sur le carter d'embrayage.
Un coup sec, tu regardes si ça s'emboite.
Au bout de 3 frappes, c'est terminé
Tout rentre dans l'ordre par un "réalignement" du disque d'embrayage.
C'est courant.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Alignement carter boite de vitesse / carter moteur Empty Re: Alignement carter boite de vitesse / carter moteur

Message  jeannot 87 Lun 6 Mar 2023 - 19:27

Pas chouette les coups de tournevis ou autre sur le bloc moteur coté droit !!! . A mon avis , tu passe derrière un .............. bricoleur . saispas

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

Alignement carter boite de vitesse / carter moteur Empty Re: Alignement carter boite de vitesse / carter moteur

Message  flat freddy Lun 6 Mar 2023 - 20:58

ffrd a écrit:Non.
Tu frappes le carter de boite de vitesse avec une massette anti rebond dans le sens ou le carter de boite ne porte pas sur le carter d'embrayage.
Un coup sec, tu regardes si ça s'emboite.
Au bout de 3 frappes, c'est terminé
Tout rentre dans l'ordre par un "réalignement" du disque d'embrayage.
C'est courant.
Merci, mais même avec l'embrayage serré ça va se recaler ? faut taper fort non ? je suis pas à 30mn prés, c'est pas mieux de desserrer avant ? 
jeannot 87 a écrit:Pas chouette les coups de tournevis ou autre sur le bloc moteur coté droit !!! . A mon avis , tu passe derrière un .............. bricoleur . saispas

Quels coups de tournevis ? je comprends pas  saispas

flat freddy


Revenir en haut Aller en bas

Alignement carter boite de vitesse / carter moteur Empty Re: Alignement carter boite de vitesse / carter moteur

Message  pockaman Lun 6 Mar 2023 - 21:12

Une fois que la boîte est plaquée contre le moteur, ça ne sert à rien de taper : il y a un centrage qui se fait entre les deux carters. Si ils ne sont pas parfaitement alignés, c'est que les centrages ne sont pas réalisés pile au milieu des carters. Rien d'alarmant sur tes photos en tout cas.
Comme dit Ffrd, le disque d'embrayage se recentre automatiquement dès que tu debrayes.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alignement carter boite de vitesse / carter moteur Empty Re: Alignement carter boite de vitesse / carter moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum