Moteur décentré
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Moteur décentré
Alors voilà, j'ai attaqué la déVérandalisation et une fois le bas de carénage enlevé, j'ai trouvé ça :
[img][/img]
le moteur est tellement décalé sur la droite du cadre (à gauche de la photo) que je n'arrive pas à retirer la patte du protège cylindre.
Comment c'est possible?
[img][/img]
le moteur est tellement décalé sur la droite du cadre (à gauche de la photo) que je n'arrive pas à retirer la patte du protège cylindre.
Comment c'est possible?
Verandaliste
Re: Moteur décentré
Moteur décentré...ou cadre tordu (plus probable d'après la photo...)?
Vérifie que tu as des entretoises de centrage de part et d'autre du moteur au niveau des axes de fixation. 1 de 108 et 3 de 110mm, de mémoire.
Si elles sont là...ton cadre est mort.
Vérifie que tu as des entretoises de centrage de part et d'autre du moteur au niveau des axes de fixation. 1 de 108 et 3 de 110mm, de mémoire.
Si elles sont là...ton cadre est mort.
jbt
Re: Moteur décentré
jbt a écrit:Moteur décentré...ou cadre tordu (plus probable d'après la photo...)?
Vérifie que tu as des entretoises de centrage de part et d'autre du moteur au niveau des axes de fixation. 1 de 108 et 3 de 110mm, de mémoire.
Si elles sont là...ton cadre est mort.
pourtant elle roule droit, j'ai fait 3 000 km avec, elle roule droit, rien remarqué.
Verandaliste
Re: Moteur décentré
Je pense que les entretoises ont été mal montées, voir qu'il en manque...
Si c'est un cadre tordu, la moto serait surement intraduisible... Vérifie aussi qu'elle n'ait pas des traces d'attaches de side...
Si c'est un cadre tordu, la moto serait surement intraduisible... Vérifie aussi qu'elle n'ait pas des traces d'attaches de side...
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Moteur décentré
Tu veux dire inconduisible je penses?Mick13 a écrit:Si c'est un cadre tordu, la moto serait surement intraduisible...
Verandaliste
Re: Moteur décentré
oui, j'ai du valider trop vite ce que le correcteur d'autographe me disait...
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Moteur décentré
J'ai pas trouvé les entretoises sur realom.
Sur la moto, j'ai les mêmes à droite et à gauche, env. 8-9 mm.
rien vu d'aussi gros. Celles citées plus haut sont sur l'axe sous les cylindres et au niveau de la béquille centrale.
J'ai pas regardé au bon endroit?
Sur la moto, j'ai les mêmes à droite et à gauche, env. 8-9 mm.
jbt a écrit:Vérifie que tu as des entretoises de centrage de part et d'autre du moteur au niveau des axes de fixation. 1 de 108 et 3 de 110mm, de mémoire.
rien vu d'aussi gros. Celles citées plus haut sont sur l'axe sous les cylindres et au niveau de la béquille centrale.
J'ai pas regardé au bon endroit?
Verandaliste
Re: Moteur décentré
T'as raison, les chiffres que je te donne sont erronés...
Mais si tu as les entretoises, ça veut dire que ton cadre est tordu...condoléances.
Mais si tu as les entretoises, ça veut dire que ton cadre est tordu...condoléances.
jbt
Re: Moteur décentré
Ça se redresse? Passage au marbre? On en trouve des neufs?jbt a écrit: ça veut dire que ton cadre est tordu...condoléances.
Verandaliste
Re: Moteur décentré
ça se redresse et se trouve en neuf, mais vérifie avant que tu ai les bonnes entretoises et au bon emplacement
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Moteur décentré
Vi mais je trouve pas d'éclaté de montage et les tailles de ces entretoises.Mick13 a écrit:ça se redresse et se trouve en neuf, mais vérifie avant que tu ai les bonnes entretoises et au bon emplacement
Verandaliste
Re: Moteur décentré
ben dis donc,ça fait peur cette différence entre les tubes!
bon,au cas ou, j'ai un cadre de série 6, (peint en époxy) a vil prix....je débarrasse le garage!
et la Suisse,c'est pas loin de Lyon....
bon,au cas ou, j'ai un cadre de série 6, (peint en époxy) a vil prix....je débarrasse le garage!
et la Suisse,c'est pas loin de Lyon....
pollux69
Re: Moteur décentré
Mais le cadre de série 7 est renforcé, pas tous les cadres de série 6...pollux69 a écrit: ben dis donc,ça fait peur cette différence entre les tubes!
bon,au cas ou, j'ai un cadre de série 6, (peint en époxy) a vil prix....je débarrasse le garage!
et la Suisse,c'est pas loin de Lyon....
jbt
Re: Moteur décentré
Et quid des formalités légales?jbt a écrit:Mais le cadre de série 7 est renforcé, pas tous les cadres de série 6...pollux69 a écrit: ben dis donc,ça fait peur cette différence entre les tubes!
bon,au cas ou, j'ai un cadre de série 6, (peint en époxy) a vil prix....je débarrasse le garage!
et la Suisse,c'est pas loin de Lyon....
Verandaliste
Re: Moteur décentré
Il faut immatriculer le nouveau cadre... En tout cas ça fait mal cette histoire, as-tu demandé une explication au vendeur ?Verandaliste a écrit:Et quid des formalités légales?jbt a écrit:Mais le cadre de série 7 est renforcé, pas tous les cadres de série 6...pollux69 a écrit: ben dis donc,ça fait peur cette différence entre les tubes!
bon,au cas ou, j'ai un cadre de série 6, (peint en époxy) a vil prix....je débarrasse le garage!
et la Suisse,c'est pas loin de Lyon....
Sinon ici un exemple de tarif de redressage de cadre, 500€ quand même : http://www.verifmotos.com/nos-prestations
Number 6
Re: Moteur décentré
Verandaliste a écrit:
Et quid des formalités légales?
La justice utilise un glaive et une balance.
Une meuleuse et des chiffres à frapper sont plus efficaces...
Sérieusement, en théorie il te faudrait racheter un cadre neuf et le faire changer chez le concessionnaire.
D'occasion, une pratique courante - mais interdite consiste à refrapper les chiffres à la place de ceux d'origine.
Tu peux trouver une solution intermédiaire consistant à frapper à coté la nouvelle identification, et à conserver la preuve d'achat du cadre d'occasion.
Dans tous les cas, le risque de se faire pincer est réduit, l'enjeu ridicule, mais ça va te demander BEAUCOUP de boulot pour changer le cadre, et on risque de te reprocher lors de la revente qu'il est bizarre.
Si j'étais toi...retour à l'envoyeur.
jbt
Re: Moteur décentré
Ici le risque est très élevé puisqu'on a controle technique obligatoire régulier.jbt a écrit:Sérieusement, en théorie il te faudrait racheter un cadre neuf et le faire changer chez le concessionnaire.Verandaliste a écrit:
Et quid des formalités légales?
D'occasion, une pratique courante - mais interdite consiste à refrapper les chiffres à la place de ceux d'origine.
Tu peux trouver une solution intermédiaire consistant à frapper à coté la nouvelle identification, et à conserver la preuve d'achat du cadre d'occasion.
Dans tous les cas, le risque de se faire pincer est réduit, l'enjeu ridicule, mais ça va te demander BEAUCOUP de boulot pour changer le cadre, et on risque de te reprocher lors de la revente qu'il est bizarre.
J'ai pris contact mais ça n'a pas trop l'air de le déranger pour le moment.jbt a écrit:Si j'étais toi...retour à l'envoyeur.
Verandaliste
Re: Moteur décentré
[quote="Verandaliste"][quote="jbt"]
j'ai eu le cas avec une africa twin il y'a bien longtemps, mais j'ai réagis vite, dans les 3 jours, toi ça fait un petit moment que tu la ta machine.
Le vice caché est flagrant mais peut etre que l'ancien proprio n'est pas au parfum de l'etat de ce cadre... peut etre que le fautif est plus anciens...
Donc toi tu attaque le vendeur qui lui attaque son vendeur etc... t'est pas sortit de l'auberge.
Tente de foutre la frousse a ton vendeur..." je vais vous mettre au tribunal, assasins !!! " tu verras bien
Verandaliste a écrit:J'ai pris contact mais ça n'a pas trop l'air de le déranger pour le moment.jbt a écrit:Si j'étais toi...retour à l'envoyeur.
j'ai eu le cas avec une africa twin il y'a bien longtemps, mais j'ai réagis vite, dans les 3 jours, toi ça fait un petit moment que tu la ta machine.
Le vice caché est flagrant mais peut etre que l'ancien proprio n'est pas au parfum de l'etat de ce cadre... peut etre que le fautif est plus anciens...
Donc toi tu attaque le vendeur qui lui attaque son vendeur etc... t'est pas sortit de l'auberge.
Tente de foutre la frousse a ton vendeur..." je vais vous mettre au tribunal, assasins !!! " tu verras bien
flattwin66
Re: Moteur décentré
Quand tu es passé me voir cet été, tu te plaignais que la moto avait tendance à tomber dans les virages, si mes souvenirs sont bons, non?
jbt
cadre
évidement,j'avais pas pensé au controle en Helvetie ! ( chose qui va nous tomber sur le pif dans pas longtemps en sarkosie.....)
ce serait moi, j'y collerais un coup de disqueuse ou recharger a l'étaim (ça ,en réparation carrosserie ,j'en ai fait des wagons,a l'époque ou on ne bourrait pas au "sinto") et refrapper.....
c'est pas la mer a boire
mais changer un cadre, c'est quand meme pas mal de boulot!!
et l'ancien proprio peut très bien nier et dire que c'est toi qui a planté la moto.....
y a pas de preuves....
ce serait moi, j'y collerais un coup de disqueuse ou recharger a l'étaim (ça ,en réparation carrosserie ,j'en ai fait des wagons,a l'époque ou on ne bourrait pas au "sinto") et refrapper.....
c'est pas la mer a boire
mais changer un cadre, c'est quand meme pas mal de boulot!!
et l'ancien proprio peut très bien nier et dire que c'est toi qui a planté la moto.....
y a pas de preuves....
pollux69
Re: Moteur décentré
Ben non passke au prochain CT ils vont me déchirer la carte grise.Richard de l'Aulagnier a écrit:Et rouler comme ça?
Non non,honnêtement j'ai rien senti à la conduite.jbt a écrit:Quand tu es passé me voir cet été, tu te plaignais que la moto avait tendance à tomber dans les virages, si mes souvenirs sont bons, non?
Ben avec des poignées, pare-cylindre et carénage usagés mais sans traces de chute faudra qu'on m'explique comment j'aurais fait.pollux69 a écrit: et l'ancien proprio peut très bien nier et dire que c'est toi qui a planté la moto.....y a pas de preuves....
Verandaliste
Re: Moteur décentré
tu peux voir avec ton assureur qu'il demande à l'assureur de l'ex si il n'y a pas eu de carton déclaré sur ta meule
m49
Re: Moteur décentré
Pas tout kôn ça. Mais comment je fait pour retrouver l'assureur de l'ancien titulaire de la carte grise (mon vendeur n'a fait qu'acheter et revendre) ?m49 a écrit:tu peux voir avec ton assureur qu'il demande à l'assureur de l'ex si il n'y a pas eu de carton déclaré sur ta meule
Quelqu'un peut me dire si les entretoises doivent être identiques à droite et à gauche ou si elles ont des dimensions différentes?
Verandaliste
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