Moteur décentré

+17
Tofgasp
Lepat
goeland_
PizzaRoller
Philimael
nico6923
Didier
ROLAND
m49
flattwin66
Richard de l'Aulagnier
Number 6
Pachidermus
pollux69
Mick13
jbt
Verandaliste
21 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Moteur décentré - Page 2 Empty Re: Moteur décentré

Message  Verandaliste Jeu 14 Oct - 19:08

m49 a écrit:tu peux voir avec ton assureur qu'il demande à l'assureur de l'ex si il n'y a pas eu de carton déclaré sur ta meule
Pas tout kôn ça. Mais comment je fait pour retrouver l'assureur de l'ancien titulaire de la carte grise (mon vendeur n'a fait qu'acheter et revendre) ?

Quelqu'un peut me dire si les entretoises doivent être identiques à droite et à gauche ou si elles ont des dimensions différentes?

Verandaliste


Revenir en haut Aller en bas

Moteur décentré - Page 2 Empty Re: Moteur décentré

Message  Mick13 Jeu 14 Oct - 19:20

3 entretoises sont identiques, la 4eme est plus longue, de mémoire.
Je m'étais un peu creuser la tête en remontant ma G/S après peinture du cadre.
Donc un mauvais positionnement des entretoises peut t'avoir mis l'ensemble moteur / boite en travers, c'est ce que je te souhaite.
Demande a ton concess s'il a la dimension et l'emplacement des entretoises ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Moteur décentré - Page 2 Empty Re: Moteur décentré

Message  Number 6 Jeu 14 Oct - 19:25

Et ce fameux contrôle technique, il n'est pas obligatoire avant une vente ?
Number 6
Number 6


Revenir en haut Aller en bas

Moteur décentré - Page 2 Empty Re: Moteur décentré

Message  ROLAND Jeu 14 Oct - 19:58

Et puis si tu remets le carénage , y vont rien voir les connnntrôôôleuuurs , ça fait trop de bouuulooot pour démonter tout ça ! souris
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Moteur décentré - Page 2 Empty Re: Moteur décentré

Message  Verandaliste Ven 15 Oct - 5:32

Number 6 a écrit:Et ce fameux contrôle technique, il n'est pas obligatoire avant une vente ?
Ben non, l'est valable 2 ans.
Verandaliste
Verandaliste


Revenir en haut Aller en bas

Moteur décentré - Page 2 Empty Re: Moteur décentré

Message  Number 6 Ven 15 Oct - 5:38

Verandaliste a écrit:
Number 6 a écrit:Et ce fameux contrôle technique, il n'est pas obligatoire avant une vente ?
Ben non, l'est valable 2 ans.
C'est nul votre système, chez nous au moins il doit dater de moins de 6 mois pour une vente...
Number 6
Number 6


Revenir en haut Aller en bas

Moteur décentré - Page 2 Empty entretoises

Message  pollux69 Ven 15 Oct - 6:33

on peut mesurer les entretoises ,ainsi que leurs emplacements,sur une de nos brelle et passer l'info,non?
bon,là j'ai pas les miennes sous la main (mon garage n'est pas a mon domicile)
mais je peux jeter un oeil cet aprèm
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Moteur décentré - Page 2 Empty Re: Moteur décentré

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 15 Oct - 9:45

Si le cadre n'est déformé que par une entretoise de taille inappropriée,il doit suffire de désserrer les écrous pour savoir,vu que la déformation n'a sans doute pas dépassé la zone élastique.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Moteur décentré - Page 2 Empty Re: Moteur décentré

Message  Number 6 Ven 15 Oct - 15:09

Il y a un cadre sans CG là : http://cgi.ebay.fr/BMW-cadre-R100-/260677682560 je ne sais pas si ça convient et dans tous les cas il y a du boulot pour le maquiller et le monter.
Number 6
Number 6


Revenir en haut Aller en bas

Moteur décentré - Page 2 Empty Re: Moteur décentré

Message  Verandaliste Ven 15 Oct - 16:03

Richard de l'Aulagnier a écrit:Si le cadre n'est déformé que par une entretoise de taille inappropriée,il doit suffire de désserrer les écrous pour savoir,vu que la déformation n'a sans doute pas dépassé la zone élastique.
Ecrous desserrés c'est pareil.

Number 6 a écrit:Il y a un cadre sans CG là : http://cgi.ebay.fr/BMW-cadre-R100-/260677682560 je ne sais pas si ça convient et dans tous les cas il y a du boulot pour le maquiller et le monter.
Oui merci mais non. Trop compliqué.

Alors sur cette photo on voit bien que en fait le moteur et bien centré sur la moto, c'est pourquoi le comportement est ok.
C'est donc le tube droit qui est tordu vers le moteur au niveau du protège cylindre.
Z'êtes de mon avis?

[img]Moteur décentré - Page 2 Img_0111[/img]

Demain si j'ai le temps je démonte mon résé pour voir du dessus, affiner le diagnostique.
Verandaliste
Verandaliste


Revenir en haut Aller en bas

Moteur décentré - Page 2 Empty re

Message  pollux69 Ven 15 Oct - 17:17

ok,on dirait bien que t'a raison,
si c'est le tube seul qui est cintré,ça sent le side-car....
sur les nouvelles séries,il faut monter un faux cadre pour atteler,
mais y en a qui se grattent pas,
y a pas des traces qui laisseraient supposer un attelage?
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Moteur décentré - Page 2 Empty Re: Moteur décentré

Message  Number 6 Ven 15 Oct - 17:27

Tu veux dire que ça serait le pare cylindre qui serait tordu ?
Number 6
Number 6


Revenir en haut Aller en bas

Moteur décentré - Page 2 Empty cadre

Message  pollux69 Ven 15 Oct - 17:32

non,pas le pare-cylindre,mais le tube vertical du cadre
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Moteur décentré - Page 2 Empty Re: Moteur décentré

Message  Verandaliste Ven 15 Oct - 19:35

Quelqu'un peut me faire une photo de pleine face de son moteur?
OncleBen me dit qu'il a le même décalage sur sa RS.
Verandaliste
Verandaliste


Revenir en haut Aller en bas

Moteur décentré - Page 2 Empty Re: Moteur décentré

Message  Number 6 Ven 15 Oct - 19:37

Je dois être bigleux mais je ne vois rien sur ta photo, qu'est-ce qu'il faut voir ?
Number 6
Number 6


Revenir en haut Aller en bas

Moteur décentré - Page 2 Empty Re: Moteur décentré

Message  Verandaliste Ven 15 Oct - 19:45

Number 6 a écrit:Je dois être bigleux mais je ne vois rien sur ta photo, qu'est-ce qu'il faut voir ?
Ben sur la première tu vois que le cadre touche quasi le moteur à gauche (coté droit) et sur l'autre tu constate que le moulin est pile dans l'axe de la roue. Donc le moteur n'est pas décallé dans le cadre suite à un problème d'entretoise quelconque. Si problème il y a, c'est le tube vertical du cadre plié vers le moulin.
Mais est-ce bien symétrique normalement?
Verandaliste
Verandaliste


Revenir en haut Aller en bas

Moteur décentré - Page 2 Empty Re: Moteur décentré

Message  Didier Ven 15 Oct - 21:02

Verandaliste a écrit:
Number 6 a écrit:Je dois être bigleux mais je ne vois rien sur ta photo, qu'est-ce qu'il faut voir ?
Ben sur la première tu vois que le cadre touche quasi le moteur à gauche (coté droit) et sur l'autre tu constate que le moulin est pile dans l'axe de la roue. Donc le moteur n'est pas décallé dans le cadre suite à un problème d'entretoise quelconque. Si problème il y a, c'est le tube vertical du cadre plié vers le moulin.
Mais est-ce bien symétrique normalement?

T'inquiète pas trop pour le moment ! Il y a assez de Bmw sur le forum pour vérifier combien on a de jeux entre les 2 tubes du cadre au niveau des vis du carter d'alternateur . Je vérifierai demain mais il me semble que le jeu du côté droit est plus petit que le coté gauche , je peux vérifier sur la G/S demain .
Je m'étais déjà posé la question sur la RT et le tube n'avait pas de coup ensuite la déformation ,elle doit bien se reporter ailleurs , en principe sur ta colonne (vérifie la gueule des renforts sous ta colonne )
Si tes roues sont alignées et bien perpendiculaire au sol ,ta fourche aussi c'est que ta colonne n'as pas bougé donc soit c'est normal soit tu n'as pas trop à t'en faire . En plus tu ne ressens rien d'anormal , pas de vibrations,ni de guidonnage aucune réaction dans les virages , ni dans les freinages .
Je pense comme Mick s'il a bougé c'est plus avec un attelage qu'une chute .

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Moteur décentré - Page 2 Empty Re: Moteur décentré

Message  nico6923 Sam 16 Oct - 7:29

Salut, le moteur du g/s est décalé pareil sur la droite et sur la r 100 t aussi.
Je pense que c'est pour garantir la même garde au sol dans les virages quand la moto penche car c'est le cylindre droit qui est le plus en avant...
Je sais pas si j'ai été clair, mais je ne vois que ça comme explication.
nico6923
nico6923


Revenir en haut Aller en bas

Moteur décentré - Page 2 Empty Re: Moteur décentré

Message  Philimael Sam 16 Oct - 7:46

Sur mes 3 BM, le carter d'allumage est un peu plus prét du cadre à droite qu'à gauche.
C'est moins énorme que chez Verandaliste, mais quand-même.
sur ma RS :
Moteur décentré - Page 2 Dcp_7116
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Moteur décentré - Page 2 Empty alignement moteur

Message  pollux69 Sam 16 Oct - 8:45

tout pareil que la photo précédente sur ma 75.....moteur + a gauche,vu de face
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Moteur décentré - Page 2 Empty Re: Moteur décentré

Message  Didier Sam 16 Oct - 9:04

Verandaliste a écrit:
Richard de l'Aulagnier a écrit:Et rouler comme ça?
Ben non passke au prochain CT ils vont me déchirer la carte grise.

J'ai acheté une BMW qui avait deux numéros de série (sur le cadre sous le moteur ) donc un barré en Suisse et la machine avait toujours passé le contrôle comme ça pendant 20 ans .
Secundo je doute qu'il fasse une fixation sur l'écart , faut il déjà qu'il s'en aperçoive !
Sur ma G/S, il y a un écart mais difficile de coter pour le moment . Il faut que je la sorte et il pleut .
Mon écart toutefois a l'air moins prononcé que le tien maintenant , c'est peut être dû à l'angle ou tu as pris la photo .
Si ta machine est soit disant neuve et que tu as le carnet d'entretien pour le confirmer , je ne vois pas pourquoi le moteur aurait été démonté si ce n'est pour un changement de cadre donc si tu as trop d'écart au pire c'est juste des bagues de centrages qui sont mal positionnées et ton cadre à été vérifié ou changer sinon le mec il changeait de cadre plus vite que son ombre ou avait adopté Murphy et il te le refiles prends en bien soin . moque

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Moteur décentré - Page 2 Empty Re: Moteur décentré

Message  PizzaRoller Sam 16 Oct - 9:17

C'est peut être le protège cylindre qui à tordu le cadre lors d'une petite chute bien appuyée !
On lui demande de protéger le cylindre, pas le cadre moque

Je n'ai jamais ce genre de décoration à cause de ce risque, j'aime bien mon cadre et les couvre culbu, c'est du consommable mort de rire
Je n'ai jamais perdu de cylindre sur la route non plus, pourtant, il fut une époque où j'ai essayé plusieurs fois tss tss
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Moteur décentré - Page 2 Empty Re: Moteur décentré

Message  Verandaliste Sam 16 Oct - 13:40

Merci à tous pour les tofs et pour avoir regardé.
C'est vrai que chez moi c'est plus prononcé, j'arrive pas à dégager la patte du protège cylindre.
Je verrais s'il est possible d'écarter un peu le tube et cheker les entretoises. D'ailleurs si quelqu'un a des infos...
Pis je vais poursuivre la dévérandalisation et rouler comme ça. Si ça coince au CT sera toujours temps d'aviser.
Verandaliste
Verandaliste


Revenir en haut Aller en bas

Moteur décentré - Page 2 Empty Re: Moteur décentré

Message  goeland_ Sam 16 Oct - 14:33

sur mon 1000 82, les entretoises avant gauche et droite font 6 mm et l'espacement entre bossage de la vis de carter de distribution et intérieur du tube du cadre est ~16 mm (a la grosse, c'est pas très accessible avec le radia d'huile)
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Moteur décentré - Page 2 Empty Re: Moteur décentré

Message  Lepat Dim 17 Oct - 14:21

Moi aussi sur la mienne j'ai un petit décalage, au niveau du plus bombé du carter et du cadre j'ai environ 0,8mm à droite ( à gauche sur la photo ) et 12mm à gauche.

Moteur décentré - Page 2 Carter10

Moteur décentré - Page 2 Carter11

Moteur décentré - Page 2 Carter12
Lepat
Lepat


Revenir en haut Aller en bas

Moteur décentré - Page 2 Empty Re: Moteur décentré

Message  Verandaliste Dim 17 Oct - 15:00

A mon avis je doit avoir un problème d'entretoise.
Le jour du démontage, pas moyen de sortir la patte de fixation du protège cyl. côté droit.
Hier soir j'ai pu la remonter sur le tube et la sortir sans forcer.(les écrous de fixations sont démontés depuis lors)
Verandaliste
Verandaliste


Revenir en haut Aller en bas

Moteur décentré - Page 2 Empty Re: Moteur décentré

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum