Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[résolu]Carter moteur bloqué !

+13
oggy
coyote
LULU T100
ROLAND
Flatman
NONO84
patchris
Tofgasp
B-Maniak
pockaman
Richard de l'Aulagnier
Lou2
reiler
17 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[résolu]Carter moteur bloqué ! - Page 2 Empty Re: [résolu]Carter moteur bloqué !

Message  Flatman Lun 23 Nov 2009 - 16:43

reiler a écrit:
ça y est c'est décidé plutôt que de foirer le plan de joint, je vais m'acheter un décapeur thermique sur le web et compléter avec la méthode du couteau. Depuis le temps que j'en repoussais l'achat... alors que c'est un truc qui doit rendre une foultitude de services.


T'as pas essayer de chauffer avec le seche cheveux de Madame?

Le mien (1000 watts) sert à bien d'autres choses que sa fonction initiale...

Flatman


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Carter moteur bloqué ! - Page 2 Empty Re: [résolu]Carter moteur bloqué !

Message  reiler Lun 23 Nov 2009 - 20:25

Tofgasp a écrit:Je serais plus de l'avis de Pocka de commencer par chauffer. C'est aussi ce que j'avais dû faire pour le mien. Avec une lame, le risque de rayer le plan de joint est important, déjà qu'il va certainement fuir après remontage de toute façon...
Au départ, même en tapant comme un sourd avec un maillet (plastique tout de même...)ça le bronchait pas. Après quelques minutes de décapeur thermique c'est venu en deux trois petits coups secs.

Y a rien à faire ! ça veut absolument pas venir et pourtant j'ai envoyé le décapeur thermique au maximum sur la moitié de la circonférence du carter pendant 45 minutes. faché
Durant ces 45 minutes j'ai entrecoupé la chauffe de petit coups secs de maillet comme vous me l'aviez conseillé mais rien je pleure

J'avoue ne plus savoir quoi faire maintenant à part jouer au chirurgien avec son scalpel... mais là j'ai peut de foirer le plan de joint pour toujours (surtout celui côté moteur €€€).

Tout juste ai je réussi à le faire suinter un peu dans le coin avant droit (un peu d'huile noire qui a du s'infiltrer).

Je n'aurai qu'un mot : Help ! saispas
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Carter moteur bloqué ! - Page 2 Empty Re: [résolu]Carter moteur bloqué !

Message  B-Maniak Lun 23 Nov 2009 - 20:36

J'ai toujours décollé en passant une lame de couteau. Tant que tu restes bien parallèle au plan de joint c'est bon. de toute façons tu ne peux pas faire autrement. C'est une petite lame que tu as, pas un marteau piqueur. Tu ne vas pas enlever 3 kg d'alu avec ton petit couteau. Dis toi bien que nos ancêtres les gaulois ne connaissaient le sèche cheveux et le faisaient au silex. Alors chauffe marcel, et après tu prends ta lame, tu la poses délicatement dans un coin et tu frappes derrière gentiment, elle va rentrer tranquille. Si tu ne la tords pas par le manche, elle n'a aucune raison d'aller dans une autre direction que de se laisser guider entre les deux parties les plus dures, le carter moteur et le carter d'huile.

Hardi petit, risque zéro :clin d\'oeil:
B-Maniak
B-Maniak


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Carter moteur bloqué ! - Page 2 Empty Re: [résolu]Carter moteur bloqué !

Message  Lou2 Lun 23 Nov 2009 - 20:42

Plan B donc .
Fais ce que je t'ai dit plus haut , dans un coin , et la lame du cutter( ou d'un couteau )bien dans le gras du joint (c'est le truc pour ne pas esquinter les carters )
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Carter moteur bloqué ! - Page 2 Empty Re: [résolu]Carter moteur bloqué !

Message  reiler Lun 23 Nov 2009 - 21:44

B-Maniak a écrit:Alors chauffe marcel, et après tu prends ta lame, tu la poses délicatement dans un coin et tu frappes derrière gentiment, elle va rentrer tranquille. Si tu ne la tords pas par le manche, elle n'a aucune raison d'aller dans une autre direction que de se laisser guider entre les deux parties les plus dures, le carter moteur et le carter d'huile.
Hardi petit, risque zéro :clin d\'oeil:

J'ai essayé avec la lame du couteau comme tu m'avais indiqué.
ça veut pas rentrer, c'est trop large! Même en donnant de petits coup de maillet par derrière... Faut dire aussi que contrairement à ta photo, les coudes d'échappement gênent beaucoup dans la zone.

Je crois que je vais devoir y aller au cutter comme dit Lou en visant au centre du joint mais ça va prendre du temps et nécessiter un maximum de précision. Comme je travaille à terre, j'avoue que cela est très crevant...

Aller prochaine étape, on chauffe une zone, on rentre la lame bien au milieu, et on coupe gentiment le centre du joint sur quelques centimètres... ... et on recommence encore et encore !J'ai bon ?

PS : faut plutôt le cutter du haut ou celui du bas pour la manip' (lame large ou fine ?)
[résolu]Carter moteur bloqué ! - Page 2 Cutter10 [résolu]Carter moteur bloqué ! - Page 2 Cutter11
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Carter moteur bloqué ! - Page 2 Empty Re: [résolu]Carter moteur bloqué !

Message  ROLAND Lun 23 Nov 2009 - 21:50

Si tu frappes au maillet , ça fera ressort . Prends un petit marteau , et tu frappes des coups secs mais précis ! ( sur le couteau hein ) :clin d\'oeil:
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Carter moteur bloqué ! - Page 2 Empty Re: [résolu]Carter moteur bloqué !

Message  ROLAND Lun 23 Nov 2009 - 21:55

Avec cette méthode, j'ai ouvert un couvre culasse de 850 Suzuki , pourtant j'avais tout essayé avant .
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Carter moteur bloqué ! - Page 2 Empty Re: [résolu]Carter moteur bloqué !

Message  Lou2 Mar 24 Nov 2009 - 0:12

Le cutter du haut .
Tu sors bien la lame , surtout pas de mouvement de scie .
Tu tapes dessus avec un marteau moyen - délicatesse et fermeté - il faut que le cutter entre dans le joint ( dans un angle car sur une longueur c'est plus difficile) .Tu le fais sur l'angle suivant ..Ne force pas sur le cutter de haut en bas . Quand tu as suffisamment rentré dans le gras du joint , essaie avec une lame un peu plus épaisse comme dit B-maniakqui va écarter les carters ..
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Carter moteur bloqué ! - Page 2 Empty Re: [résolu]Carter moteur bloqué !

Message  B-Maniak Mar 24 Nov 2009 - 8:17

Pour moi il y a plus de chances d'abimer le plan de joint avec une lame qui coupe super bien qu'avec une bien moins fine et bien moins aiguisée. Surtout si tu n'as pas le moteur sur un établi et tu peux bien viser au milieu du joint avec le cutter.

A mon avis t'es un peu timide du marteau. Avec toutes les vis enlevées, plus rien ne retient ton carter. Insiste un peu avec le couteau de cuisine ou un opinel.
B-Maniak
B-Maniak


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Carter moteur bloqué ! - Page 2 Empty Re: [résolu]Carter moteur bloqué !

Message  reiler Mar 24 Nov 2009 - 9:13

lou a écrit:Le cutter du haut .
Tu sors bien la lame , surtout pas de mouvement de scie .
Tu tapes dessus avec un marteau moyen - délicatesse et fermeté - il faut que le cutter entre dans le joint ( dans un angle car sur une longueur c'est plus difficile) .Tu le fais sur l'angle suivant ..Ne force pas sur le cutter de haut en bas . Quand tu as suffisamment rentré dans le gras du joint , essaie avec une lame un peu plus épaisse comme dit B-maniakqui va écarter les carters ..

Le gros cutter donc.
OK ta méthode me parle bien et reprend aussi l'idée de Bmaniak :

1) Petite chauffe dans un coin
2) Lame de cutter sortie => petits coups secs de marteau dans le gras du joint
3) Ecartement de la fente ainsi crée avec une lame plus rigide comme un couteau de cuisine
4) ça devrait se décoller...
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Carter moteur bloqué ! - Page 2 Empty Re: [résolu]Carter moteur bloqué !

Message  NONO84 Mar 24 Nov 2009 - 13:04

Il a visiblement été remonté à la colle .... cela dit, gaffe de ne pas péter la lame entre les deux carters. Je répète peut etre, mais parfois le mieux est l'enemi ... de ce qui marche !!! peut etre va tu trouver effectivement des saloperie dans ton cater et c'est très satisfaisant de savoir qu'on a tout nettoyer, mais gaffe à ne pas casser ce qui marche (c'est ma spécialité !!!)
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Carter moteur bloqué ! - Page 2 Empty Re: [résolu]Carter moteur bloqué !

Message  Invité Mar 24 Nov 2009 - 13:12

faut tapoter avec un maillet en bois et insister ,sa va venir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Carter moteur bloqué ! - Page 2 Empty Re: [résolu]Carter moteur bloqué !

Message  B-Maniak Mar 24 Nov 2009 - 14:05

ARNAUD13 a écrit:Il a visiblement été remonté à la colle .... cela dit, gaffe de ne pas péter la lame entre les deux carters. Je répète peut etre, mais parfois le mieux est l'enemi ... de ce qui marche !!! peut etre va tu trouver effectivement des saloperie dans ton cater et c'est très satisfaisant de savoir qu'on a tout nettoyer, mais gaffe à ne pas casser ce qui marche (c'est ma spécialité !!!)

C'est un proverbe que j'ai appris au pays de Wafid, "moins t'y touches mieux ça marche " yaaa
B-Maniak
B-Maniak


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Carter moteur bloqué ! - Page 2 Empty Re: [résolu]Carter moteur bloqué !

Message  Tofgasp Mar 24 Nov 2009 - 18:49

Vérifie tout de même une dernière fois si tu n'as pas zappé une vis, ça arrive même quand on est persuadé du contraire, et promis, on casse vite un carter siffle

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Carter moteur bloqué ! - Page 2 Empty Re: [résolu]Carter moteur bloqué !

Message  LULU T100 Mar 24 Nov 2009 - 19:03

Une idée: pourquoi ne pas utiliser une corde à piano, ou autre
Outil à pare brise auto, genre fil à couper le beurre, trés bons gants obligatoires![résolu]Carter moteur bloqué ! - Page 2 Photo295
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Carter moteur bloqué ! - Page 2 Empty Re: [résolu]Carter moteur bloqué !

Message  reiler Mar 24 Nov 2009 - 20:09

Luc ST a écrit:Une idée: pourquoi ne pas utiliser une corde à piano, ou autre
Outil à pare brise auto, genre fil à couper le beurre, trés bons gants obligatoires![résolu]Carter moteur bloqué ! - Page 2 Photo295

Genre une corde de de guitare de Si ou de Mi aiguë ?
Figure toi que l'idée m'a traversé l'esprit, mais le forum me propose plus couteau/cutter (genre "Urgences") alors je vais les suivre.
Par contre je ferai ça ce WE je pense, la tête bien reposée et les nerfs bien détendus pour ne pas foirer ce qui marche (n'est ce pas Arnaud13 ?)

Sinon je le répète, 45min de chauffe, du maillet, rien n'y a fait.
Faut que j'applique le plan B ! (le premier s'étant déroulé sans avec plein d'accrocs he he he [résolu]Carter moteur bloqué ! - Page 2 145644 )
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Carter moteur bloqué ! - Page 2 Empty Re: [résolu]Carter moteur bloqué !

Message  ROLAND Mar 24 Nov 2009 - 21:22

Faut que le gars nous donne la marque de sa colle et on vire toutes les vis du brêlon ! On doit gagner 30 kg ( hein les cafreux ) souris
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Carter moteur bloqué ! - Page 2 Empty Re: [résolu]Carter moteur bloqué !

Message  reiler Ven 27 Nov 2009 - 20:19

Alors avant tout je souhaiterai vous remercier pour TOUS VOS PRECIEUX CONSEILS
[résolu]Carter moteur bloqué ! - Page 2 Jean-h10

Je vous raconte, j'étais parti pour découper mon joint de carter et je ne sais pas, je ne l'ai pas senti.
La proéminence des tubes des pots, la risque de frapper avec le marteau et de casse la lame etc.
Bref, je décide de réchauffer un peu la bête car mes petits yeux attentifs ont tout de même remarqué que mon joint bien blanc sur le devant était devenu noir [résolu]Carter moteur bloqué ! - Page 2 569134
Alors je cogite et je me dis que finalement les 45min de friture de samedi dernier ont du tout de même le faire suer. Sauf que ce jour là le salaud ne voulais pas venir malgré mes coup de maillet appuyés.

Je tente le tout pour le tout, je me dis que si je casse le carter j'achèterai un plus gros etc. pour me donner du courage et voilà :
- je prends une chute de bois, mon maillet fétiche et BOUM ! BOUM ! BOUM ! j'envoie la sauce comme une âme en peine, devant derrière sur les flancs j'arrête plus ! Mick Tyson à l'oeuvre sur un monstre de métal quoi [résolu]Carter moteur bloqué ! - Page 2 145644

Et d'un coup, mon oreille de musicien (ça coute rien c'est gratuit) entend comme une autre tonalité, plus ronde, moins aiguë.
La bête commence à lacer prise les amis ! alors je continue BOUM ! BOUM ! BOUM ! et là je lui démonte l'avant de la machoire (voir photo)
[résolu]Carter moteur bloqué ! - Page 2 Damont11

Je suis si content d'y être finalement parvenu sans charcuter que j'aimerai vous embrasser coeur

Le truc maintenant, c'est de faire partir le morceau de joint resté collé sur le carter et surtout côté moteur.
Je pensais y aller avec de l'acétone pour décoller cette espèce de pate à bois super rigide... que me conseilleriez vous ?


Dernière édition par reiler le Ven 27 Nov 2009 - 21:15, édité 1 fois
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Carter moteur bloqué ! - Page 2 Empty Re: [résolu]Carter moteur bloqué !

Message  coyote Ven 27 Nov 2009 - 20:56

peut etre utiliser ton décapeur thermique puis l'acétone non?
coyote
coyote


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Carter moteur bloqué ! - Page 2 Empty Re: [résolu]Carter moteur bloqué !

Message  oggy Ven 27 Nov 2009 - 21:05

J'essaierais d'abord le white spirit, bien l'imbiber, quelque chose de moins volatile que l'acétone dans un premier temps.

Il faudra certainement y aller avec un cutter, mais tout doux pour pas mordre dans l'alu.

Garde l'acétone pour finir.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Carter moteur bloqué ! - Page 2 Empty Re: [résolu]Carter moteur bloqué !

Message  Plez Ven 27 Nov 2009 - 21:20

J ai deja fais avec un grattoir de peintre, celui pour les carreaux, ça marche pas mal ! Cutter ça marche bien aussi et en complément pour s aider il y a aussi les bombes pour bouffer les joints "gasket remover" quand on a enlever le gros ça permet de bien attaquer ce qu il reste avant de passer aux finitions precises ! Avec le cutter je le mettais bien vertical rapport au plan de joint en tirant d un coté ou de l autre, car en appuyant dessus ou en mettant de l angle y a plus de risques...En y allant molo ça prends des plombes mais ça evite d entailler l alu !

Avec ce que tu t es em**** à tomber le carter et ce que tu vas t em**** a nettoyer le plan de joint j espere que t as trouvé des cafards, des trolls et des rats morts dans ton carter ???
Plez
Plez


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Carter moteur bloqué ! - Page 2 Empty Re: [résolu]Carter moteur bloqué !

Message  oggy Ven 27 Nov 2009 - 21:26

Sinon, tu peux peut-être essayer le nettoyant pour frein en bombe, c'est un produit super chimique naturel, ça décape bien les merdes.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Carter moteur bloqué ! - Page 2 Empty Re: [résolu]Carter moteur bloqué !

Message  reiler Ven 27 Nov 2009 - 22:22

Plez a écrit:Avec ce que tu t es em**** à tomber le carter et ce que tu vas t em**** a nettoyer le plan de joint j espere que t as trouvé des cafards, des trolls et des rats morts dans ton carter ???

Rien d'alarmant mais je n'ai pas checké la crépine.
De toute manière le joint fuyait un max à l'arrière du côté du bouchon de vidange.
C'était nécessaire :clin d\'oeil:

Je vais tenter vos méthodes (grattoir, décapant frein, white spirit ou acétone ).
Cette fois ça devrait marcher plus facilement.

Je ne vous le dirais jamais assez mais merci pour vos conseils (j'ai à chaque fois peur de péter un truc sur ma mob... [résolu]Carter moteur bloqué ! - Page 2 145644 )
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Carter moteur bloqué ! - Page 2 Empty Re: [résolu]Carter moteur bloqué !

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 27 Nov 2009 - 22:47

Tu peux aussi coller ou fixer de la toile émeri sur une planchette et gratter avec çà.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Carter moteur bloqué ! - Page 2 Empty Re: [résolu]Carter moteur bloqué !

Message  Tofgasp Sam 28 Nov 2009 - 0:06

[résolu]Carter moteur bloqué ! - Page 2 7200

De très loin ce qui marche le mieux, le plus simplement et le plus rapidement. Attention par contre, ça bouffe les peintures.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Carter moteur bloqué ! - Page 2 Empty Re: [résolu]Carter moteur bloqué !

Message  B-Maniak Sam 28 Nov 2009 - 1:47

reiler a écrit: (voir photo)
[résolu]Carter moteur bloqué ! - Page 2 Damont11


Content que tu y sois finalement arrivé. La persévérance a du bon :clin d\'oeil:

Par contre je veux pas foutre la marde, mais ça à l'air propre nickel chrome dans ton carter hii souris
B-Maniak
B-Maniak


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Carter moteur bloqué ! - Page 2 Empty Re: [résolu]Carter moteur bloqué !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum