-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[résolu]Carter moteur bloqué !

+13
oggy
coyote
LULU T100
ROLAND
Flatman
NONO84
patchris
Tofgasp
B-Maniak
pockaman
Richard de l'Aulagnier
Lou2
reiler
17 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[résolu]Carter moteur bloqué ! - Page 3 Empty Re: [résolu]Carter moteur bloqué !

Message  B-Maniak Sam 28 Nov 2009 - 1:47

reiler a écrit: (voir photo)
[résolu]Carter moteur bloqué ! - Page 3 Damont11


Content que tu y sois finalement arrivé. La persévérance a du bon :clin d\'oeil:

Par contre je veux pas foutre la marde, mais ça à l'air propre nickel chrome dans ton carter hii souris

B-Maniak


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Carter moteur bloqué ! - Page 3 Empty Re: [résolu]Carter moteur bloqué !

Message  Lou2 Sam 28 Nov 2009 - 3:58

Bon ben voilà , c'est fait ! bien
Faudrait pas se laisser emm...pas des bouts de ferraille non plus !

Pour enlever le reste des joints , pas mieux que les autres ...
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Carter moteur bloqué ! - Page 3 Empty Re: [résolu]Carter moteur bloqué !

Message  B-Maniak Sam 28 Nov 2009 - 10:36

tiens voilà l'outil vendu par sakom pour ton job

[résolu]Carter moteur bloqué ! - Page 3 Gratto10


t'as qu'à t'en bricoler un du genre, ou prendre un couteau de cuisine ou cutter en restant attentif au plan de joint. Qui va forcément se rayer un peu en surface, c'est normal. File un coup avec ton beau sèche cheveux turbo pour ramollir les restes de joint et de pâte à joint avant d'aller gratter. A la fin tu peux mettre du papier de verre sur une plaque de verre et faire tourner le carter dessus en prenant garde de bien appuyer au centre du carter et pas uniquement sur un bord :clin d\'oeil: Et puis remonte avec une clé dynamo si t'en a une.
B-Maniak
B-Maniak


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Carter moteur bloqué ! - Page 3 Empty Carter moteur bloqué ! (RESOLU)

Message  reiler Sam 28 Nov 2009 - 11:46

B-Maniak a écrit: Par contre je veux pas foutre la marde, mais ça à l'air propre nickel chrome dans ton carter hii souris

Le prire c'est que tu n'a pas faux. : jem\'tais:
Néanmoins, il faut se rappeler que la petite "gouttait" depuis maintenant 2 semaines et que je avais donné le liquide magique qui nettoie tout l'intérieur avant la vidange.
Autant vous dire que l'huile était vraiment très très noire, beaucoup plus que lors de mes autres vidanges et pareil pour le filtre (mes ongles s'en souviennent encore).

Ceci doit aussi être le bienfait des détergents additivant les huiles modernes.

Le bon point dans tout ça ? ça m'a permi d'avoir le carter en face des yeux et de lui donner un coup de propre avec la perceuse et une brosse.
Si l'intérieure n'était pas sale, l'extérieur était quand à lui bien répugnant !

[résolu]Carter moteur bloqué ! - Page 3 110
[résolu]Carter moteur bloqué ! - Page 3 210
[résolu]Carter moteur bloqué ! - Page 3 310
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Carter moteur bloqué ! - Page 3 Empty Re: [résolu]Carter moteur bloqué !

Message  LULU T100 Sam 28 Nov 2009 - 16:17

Opiniatre et réflechi, adepte de la mécanique Zen, c'est bien!
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Carter moteur bloqué ! - Page 3 Empty Re: [résolu]Carter moteur bloqué !

Message  Plez Dim 29 Nov 2009 - 12:47

Beau boulot ! Tant qu a faire t aurais eu tort de te priver !

En voyant ta brosse sur la perceuse, je me demandais ce qui serait a la fois le plus efficace mais sans rayer ? le metal le plus tendre c est cuivre ou fer fin ? Je ferais bien un coup de propre general du moteur et entre les ailettes mais si le metal torsadé me parait un poil extreme je me dis que les brosses nylon c est peut etre un peu juste !?
Plez
Plez


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Carter moteur bloqué ! - Page 3 Empty Re: [résolu]Carter moteur bloqué !

Message  reiler Dim 29 Nov 2009 - 13:04

Plez a écrit:Beau boulot ! Tant qu a faire t aurais eu tort de te priver !
En voyant ta brosse sur la perceuse, je me demandais ce qui serait a la fois le plus efficace mais sans rayer ? le metal le plus tendre c est cuivre ou fer fin ? Je ferais bien un coup de propre general du moteur et entre les ailettes mais si le metal torsadé me parait un poil extreme je me dis que les brosses nylon c est peut etre un peu juste !?

J'ai déjà essayé entre les ailettes avec la même brosse rouge.
Sur les cylindres en fonte d'acier ça marchouille mais faut frotter en appuyant fort et en faisant tourner très vite la perceuse... pas très glop car si tu as le malheur de rester trop longtemps au même endroit tu arrive quand même à créer des méplats sur l'acier (ex : sur la tranche des ailettes).

J'avais acheté une dremel pour pouvoir faire ça proprement avec de la laine d'acier mais quand j'ai vu le diamètre des axes je me suis dit que c'était un peu léger...

Peut être que comme un autre Flatistanais, de la laine d'acier sur une mêche à bois peut bien fonctionner (rien ne sera aussi propre que la cabine de µbillage de toute façon).

Pour polisher un peu plus j'utilise du cif 1ier prix acheté chez Leadouf, j'end épose sur le pièce et je fais tourner la brosse rouge. L'avantage c'est que ça va bien dans les recoins...

Depuis hier soir, le carter fini de prendre un bain d' Ajax en poudre dans son bac... je vais voir si les résidus graisseux on foutu le camp de ce pas fuit
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Carter moteur bloqué ! - Page 3 Empty Re: [résolu]Carter moteur bloqué !

Message  ROLAND Dim 29 Nov 2009 - 19:40

[quote="reiler"]
B-Maniak a écrit: Par contre je veux pas foutre la marde, mais ça à l'air propre nickel chrome dans ton carter hii souris

Le prire c'est que tu n'a pas faux. : jem\'tais:
Néanmoins, il faut se rappeler que la petite "gouttait" depuis maintenant 2 semaines et que je avais donné le liquide magique qui nettoie tout l'intérieur avant la vidange.
Autant vous dire que l'huile était vraiment très très noire, beaucoup plus que lors de mes autres vidanges et pareil pour le filtre (mes ongles s'en souviennent encore).

Ceci doit aussi être le bienfait des détergents additivant les huiles modernes.

Le bon point dans tout ça ? ça m'a permi d'avoir le carter en face des yeux et de lui donner un coup de propre avec la perceuse et une brosse.
Si l'intérieure n'était pas sale, l'extérieur était quand à lui bien répugnant !

[résolu]Carter moteur bloqué ! - Page 3 110
[résolu]Carter moteur bloqué ! - Page 3 210
[résolu]Carter moteur bloqué ! - Page 3 310[/quot

Quelle idée aussi d'aller voir sous une vieille dame ! tss tss
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Carter moteur bloqué ! - Page 3 Empty Re: [résolu]Carter moteur bloqué !

Message  reiler Dim 29 Nov 2009 - 21:00

Allez je vous poste les dernière tof du sujet...
Après viendra l'heure du tutoriel bien propre sur lui pour tous les neuneus de mon genre qui ont peur d'ouvrir le ventre à mémé (on parle moto là ok !! lol! )

La méthode recommandée par les gars du forum fut la bonne :
1) sèche cheveu turbo
2) cutter
3) pince à découper (si si !)
4) spontex
5) Herblanck (décapant solide, à 13€ le tube mais ça marche comme dans un rêve => Recommandé par votre serviteur !)
6) Des heures de poncages avec le 4) et le 5)

Les tofs !

[résolu]Carter moteur bloqué ! - Page 3 Pict0510

[résolu]Carter moteur bloqué ! - Page 3 Pict0511

[résolu]Carter moteur bloqué ! - Page 3 Pict0512

[résolu]Carter moteur bloqué ! - Page 3 Pict0513

[résolu]Carter moteur bloqué ! - Page 3 Pict0514

[résolu]Carter moteur bloqué ! - Page 3 Pict0515

[résolu]Carter moteur bloqué ! - Page 3 Pict0516

[résolu]Carter moteur bloqué ! - Page 3 Pict0517

Merci encore les gars ! serremain
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Carter moteur bloqué ! - Page 3 Empty Re: [résolu]Carter moteur bloqué !

Message  Lou2 Dim 29 Nov 2009 - 21:05

Ben voilà , il est nickel ton carter ..La suite logique serait de faire le reste du moteur maintenant que tu as les produits et la méthode .... siffle
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Carter moteur bloqué ! - Page 3 Empty Re: [résolu]Carter moteur bloqué !

Message  reiler Dim 29 Nov 2009 - 21:34

lou a écrit:Ben voilà , il est nickel ton carter ..La suite logique serait de faire le reste du moteur maintenant que tu as les produits et la méthode .... siffle

Merci Lou !
Oui pour le reste du moteur ça viendra... je cherche encore la méthode la mieux pour ne pas y passer 1000 ans lol!
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Carter moteur bloqué ! - Page 3 Empty Re: [résolu]Carter moteur bloqué !

Message  ROLAND Dim 29 Nov 2009 - 21:34

Tu l'as trouvé ou le produit HERDBLANK ?
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Carter moteur bloqué ! - Page 3 Empty Re: [résolu]Carter moteur bloqué !

Message  reiler Lun 30 Nov 2009 - 9:26

ROLAND a écrit:Tu l'as trouvé ou le produit HERDBLANK ?

Je l'ai trouvé ici : http://glanzol.free.fr/page_r_herd.php

Il marche super bien, surtout en décapant sur les alu et le zamak (carbus bing).
Cher mais vraiment très très bien ! :clin d\'oeil:
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Carter moteur bloqué ! - Page 3 Empty Re: [résolu]Carter moteur bloqué !

Message  LULU T100 Lun 30 Nov 2009 - 13:06

Glanzol est un super produit, qui a été et est vendu par les camelots, anciens collègues, preuve qu'ils ne vendent pas tous de la caille
Salut les CAMS!
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Carter moteur bloqué ! - Page 3 Empty Re: [résolu]Carter moteur bloqué !

Message  ROLAND Lun 30 Nov 2009 - 16:51

reiler a écrit:
ROLAND a écrit:Tu l'as trouvé ou le produit HERDBLANK ?

Je l'ai trouvé ici : http://glanzol.free.fr/page_r_herd.php

Il marche super bien, surtout en décapant sur les alu et le zamak (carbus bing).
Cher mais vraiment très très bien ! :clin d\'oeil:

Merci . :clin d\'oeil:
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Carter moteur bloqué ! - Page 3 Empty Re: [résolu]Carter moteur bloqué !

Message  reiler Lun 30 Nov 2009 - 19:55

ROLAND a écrit:
reiler a écrit:
ROLAND a écrit:Tu l'as trouvé ou le produit HERDBLANK ?

Je l'ai trouvé ici : http://glanzol.free.fr/page_r_herd.php

Il marche super bien, surtout en décapant sur les alu et le zamak (carbus bing).
Cher mais vraiment très très bien ! :clin d\'oeil:

Merci . :clin d\'oeil:

Sinon il y a les camelot sur les salons.
Il y a tjs le même chez Moto Légendes depuis 2008...
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Carter moteur bloqué ! - Page 3 Empty Re: [résolu]Carter moteur bloqué !

Message  solpie Sam 7 Juil 2012 - 13:42

euh .... y-a-t-il quelqu'un qui connait par coeur le couple de serrage pour les vis de carter ? Chui un peu perdu dans le manuel d'atelier clin Merci
solpie
solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Carter moteur bloqué ! - Page 3 Empty Re: [résolu]Carter moteur bloqué !

Message  ffrd Sam 7 Juil 2012 - 18:24

Voila ce que BM recommande comme couple de serrage : entre 9 et 11 Nm soit grosso modo 0.9mKg et 1.1mKg.
je suis en panne d'informatique, il m'est impossible d'envoyer la page du manuel d'atelier.

Perso, devant le nombre de moteur (me passant entre les pattes) ayant des filetages foirés -25 à 40 ans de vie de moteur, avec tous les remontages et démontages ça laisse des traces- j'ai investi une quarantaine d'euros dans une clé dynamométrique KS Tool tarée à 10Nm (1mKg). cette clé est utile pour les vis de 6 serrées dans l'alu mais aussi pour le serrage de l'avance centrifuge des séries 5, 6 et 7 d'avant les allumages "canettes".
Là aussi j'ai les images, mais l'ordi ne veut pas les faire suivre...
faché faché faché
Grrrrrrsaloperie d'informatique !!!
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Carter moteur bloqué ! - Page 3 Empty Re: [résolu]Carter moteur bloqué !

Message  solpie Dim 8 Juil 2012 - 10:12

Merci pour l'info !! bien

Tu parles de ça :
[résolu]Carter moteur bloqué ! - Page 3 Cle-dy10

ou de ça :
[résolu]Carter moteur bloqué ! - Page 3 Poigna10

??

dans le premier cas c'est une clé réglable de 10 à 100 Nm en fait ... Le 2ème truc s'appelle "POIGNEE DYNAMOMETRIQUE PRE-CALIBREE 10NM"
solpie
solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Carter moteur bloqué ! - Page 3 Empty Re: [résolu]Carter moteur bloqué !

Message  ffrd Dim 8 Juil 2012 - 12:37

C'est bien cette poignée automatique, bien moins chère que la clé dynamométrique réglable, j'ai dû la payer 40€.
toujours pas de possibilité d'insérer des photos.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Carter moteur bloqué ! - Page 3 Empty Re: [résolu]Carter moteur bloqué !

Message  solpie Dim 8 Juil 2012 - 14:26

nickel ! Merci
solpie
solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Carter moteur bloqué ! - Page 3 Empty Re: [résolu]Carter moteur bloqué !

Message  ffrd Lun 16 Juil 2012 - 8:11

Fini les vacances,
voici des photos de la clé
[résolu]Carter moteur bloqué ! - Page 3 Serrag14
[résolu]Carter moteur bloqué ! - Page 3 Serrag13
elle est tarée a 10Nm.
Pour l'autre document, la copie du manuel d'atelier, impossible de le joindre, dès que les problèmes d’informatique seront résolus je le fait parvenir.


ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Carter moteur bloqué ! - Page 3 Empty Re: [résolu]Carter moteur bloqué !

Message  LULU T100 Lun 16 Juil 2012 - 8:43

j'ai souvent remarqué dans les ateliers mécanique auto des clés porte douilles que tu peux régler au bon couple ,pour un serrage fréquent
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Carter moteur bloqué ! - Page 3 Empty Re: [résolu]Carter moteur bloqué !

Message  LULU T100 Lun 16 Juil 2012 - 9:28

[quote="LULU T100"]j'ai souvent remarqué dans les ateliers mécanique auto des clés porte douilles que tu peux régler au bon couple ,pour un serrage fréquent[/quote -on serre un écrou avec une clé dynamomètrique,puis on étalonne...précision aléatoire? Pour du 10N,j'investirai dans un tournevis dynam. Toujours utile!
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Carter moteur bloqué ! - Page 3 Empty Re: [résolu]Carter moteur bloqué !

Message  loiclux Lun 16 Juil 2012 - 10:20

Ce qu'il faut retenir c'est que 10NM c'est quand meme leger! Donc... Ne pas serrer comme une brute!

Perso, j'ai tout serré partout sans forcer. Et quand est venu le moment de forcer, j'ai fait un tour a chaque vis (en les prenant en croix), et franchement je pense que ca suffisait largement.

Bon vu que j'ai une KS Tools 0-100 (faut bien pour les culasses), j'ai quand meme serré à 9 (ou 10 je sais plus), bon c'est bien parce que le manuel le preconise parce que ca a encore fait peut etre un tour, je pense que j'aurai pu m'en passer...

Un bon joint neuf epais, on tartine d'huile, on a bien nettoyé les plans de joints au prealable, pas de rajout de joint ou colle, et si on serre bien en crois... Ca devrait le faire! En tout cas j'ai pas eu de fuites de mon coté sur aucun joints.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Carter moteur bloqué ! - Page 3 Empty Re: [résolu]Carter moteur bloqué !

Message  LULU T100 Lun 16 Juil 2012 - 10:52

exact! Je serre avec une clé plate,controle à la dynamomètrique ,500kms aprés je ressèrre-important de serrer en croix,pas évident avec autant de boulons!
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Carter moteur bloqué ! - Page 3 Empty Re: [résolu]Carter moteur bloqué !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum