J'ai trouvé ma R100R!
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J'ai trouvé ma R100R!
Ayé!
Elle est à la maison
Elle est très sale, avec plein de défauts.
Je viens d'arriver de Toulouse avec et demain je vous fait un petit topo avec des photos.
Me manque plus que l'écusson qui va bien et je serais un vrai Flatistanais
Elle est à la maison
Elle est très sale, avec plein de défauts.
Je viens d'arriver de Toulouse avec et demain je vous fait un petit topo avec des photos.
Me manque plus que l'écusson qui va bien et je serais un vrai Flatistanais
srv
Re: J'ai trouvé ma R100R!
Manque plus qu'un amorto, un cardan et une rustine sur le garde boue arrière ...
Quand elle sera propre, tu passeras à la maison pour le motocollant, j'ai de quoi te décorer
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: J'ai trouvé ma R100R!
PizzaRoller a écrit:Quand elle sera propre, tu passeras à la maison pour le motocollant, j'ai de quoi te décorer
Avec grand plaisir
srv
Re: J'ai trouvé ma R100R!
Je l’avais vue il y quelques semaines avec la chance d’avoir PizzaRoller pour m’accompagner.
Elle m’avait fait triste impression la première fois, depuis j’ai réfléchi, ne trouvant rien et après avoir fait baisser le prix j’ai appelé Sabater qui en fait l’entretien depuis plusieurs années.
Incroyable de gentillesse et prenant son temps Mr Sabater m’a rassuré sur l’état mécanique du moteur et confirme le kilométrage de 130000km.
(J’avais acheté quelques pièces chez lui il y a plus de 10 ans et il se souvenait de mon R60!)
Me voilà donc parti la chercher, la deuxième impression était meilleure.
100 bornes pour rentrer, je n’ai pas pu beaucoup m’amuser avec car l’amorto est mort, seul le ressort travaille sur les bosses!
Résultat d'une précédente rupture d'amorto.
Quand on se rapproche ça se gâte...
Sans la bulle, guidon relevé et du WD40 le moral remonte
Le moteur à l’air bien mais je n’ai pas d’expérience sur cette machine, c’est la première fois que je conduis un R100R : bon frein moteur, à partir de 5000tr/mn il change de sonorité, devient rageur et accélère fort, la montée en régime est rapide jusqu'à 6500, après je relâche (c’est pour l’essayer mais je préfère conduire cool dans les bas régimes).
Est-ce son caractère normal ?
Le cardan est mort (je ne l’ai pas deviné c’est Sabater qui le dit, il a monté dessus un d’occase usé à la demande du proprio), l’amortisseur mort, des suintements d’huile un peu partout.
Bon elle n’a pas que des défauts loin de là, elle file droit, ne guidonne pas, le cadre me plait beaucoup, les virages et les enchaînements passent faciles, elle freine bien, le moteur à l’air en forme mais je m’attendais à plus de couple à bas régime.
Une seule clef pour toutes les serrures (un vrai luxe), une gueule de "vraie" moto, le bruit.
Sacré bécane et ça fait très longtemps, des années même que je reluquais ce modèle.
Finalement un seul petit regret, c’est le manque de double disque à l’avant pour le look.
Je sais que je vais en décevoir beaucoup mais aucune transfo café racer ni scrambler prévues !
J’aurai besoin de vos conseils pour trouver où acheter un cardan, je pense mettre un amorto Shock Factory vu que vous avez l’air de les apprécier et que je n'y connais rien.
Sabater m’a dit de penser à changer les soupapes bientôt, que c’est un entretien normal à 130000km. Vous en pensez quoi ?
Toutes les suggestions sont les bienvenues.
Merci et à bientôt !
Elle m’avait fait triste impression la première fois, depuis j’ai réfléchi, ne trouvant rien et après avoir fait baisser le prix j’ai appelé Sabater qui en fait l’entretien depuis plusieurs années.
Incroyable de gentillesse et prenant son temps Mr Sabater m’a rassuré sur l’état mécanique du moteur et confirme le kilométrage de 130000km.
(J’avais acheté quelques pièces chez lui il y a plus de 10 ans et il se souvenait de mon R60!)
Me voilà donc parti la chercher, la deuxième impression était meilleure.
100 bornes pour rentrer, je n’ai pas pu beaucoup m’amuser avec car l’amorto est mort, seul le ressort travaille sur les bosses!
Résultat d'une précédente rupture d'amorto.
Quand on se rapproche ça se gâte...
Sans la bulle, guidon relevé et du WD40 le moral remonte
Le moteur à l’air bien mais je n’ai pas d’expérience sur cette machine, c’est la première fois que je conduis un R100R : bon frein moteur, à partir de 5000tr/mn il change de sonorité, devient rageur et accélère fort, la montée en régime est rapide jusqu'à 6500, après je relâche (c’est pour l’essayer mais je préfère conduire cool dans les bas régimes).
Est-ce son caractère normal ?
Le cardan est mort (je ne l’ai pas deviné c’est Sabater qui le dit, il a monté dessus un d’occase usé à la demande du proprio), l’amortisseur mort, des suintements d’huile un peu partout.
Bon elle n’a pas que des défauts loin de là, elle file droit, ne guidonne pas, le cadre me plait beaucoup, les virages et les enchaînements passent faciles, elle freine bien, le moteur à l’air en forme mais je m’attendais à plus de couple à bas régime.
Une seule clef pour toutes les serrures (un vrai luxe), une gueule de "vraie" moto, le bruit.
Sacré bécane et ça fait très longtemps, des années même que je reluquais ce modèle.
Finalement un seul petit regret, c’est le manque de double disque à l’avant pour le look.
Je sais que je vais en décevoir beaucoup mais aucune transfo café racer ni scrambler prévues !
J’aurai besoin de vos conseils pour trouver où acheter un cardan, je pense mettre un amorto Shock Factory vu que vous avez l’air de les apprécier et que je n'y connais rien.
Sabater m’a dit de penser à changer les soupapes bientôt, que c’est un entretien normal à 130000km. Vous en pensez quoi ?
Toutes les suggestions sont les bienvenues.
Merci et à bientôt !
srv
Re: J'ai trouvé ma R100R!
Prevois de la vaseline pour la prochaine fois !
Bon, quelques joints a changer tout de même.
Concernant le moteur, moi aussi je pensais avoir un peu plus de couple a bas regime, mais c'est suffisant pour rouler et s'amuser gentiment. En meme temps, les données ne trompent pas, c'est a partir de 4000 que ca commence a tirer un peu ;)
Nysroch
Re: J'ai trouvé ma R100R!
Je viens de commander un amortisseur avec ressort rouge à Shock Factory
Mike très sympa m'a fait la remise de 10%, cool.
Apparemment j'ai besoin de ça:
515 € + le port... un conseil?
Si quelqu'un a un garde boue arrière je suis preneur.
Mike très sympa m'a fait la remise de 10%, cool.
Apparemment j'ai besoin de ça:
515 € + le port... un conseil?
Si quelqu'un a un garde boue arrière je suis preneur.
srv
Re: J'ai trouvé ma R100R!
Salut,
Sympa ta R100R, elle a l'air en bon état, surement un manque de nettoyage régulier, mais bon 130000 bornes ça va.
Pour ton cardan tu peux regarder ce post là
Et pour le double disque celui-ci
Ce sont mes expériences en la matière
Sympa ta R100R, elle a l'air en bon état, surement un manque de nettoyage régulier, mais bon 130000 bornes ça va.
Pour ton cardan tu peux regarder ce post là
Et pour le double disque celui-ci
Ce sont mes expériences en la matière
VA2OR
Re: J'ai trouvé ma R100R!
Merci VA2OR
Jante avant: après nettoyage à l'essence + nettoie jantes le résultat n'est pas convaincant,
l'alu est bien piqué.
Mais avec du WD40 et de la laine d'acier ça commence à revenir
Jante avant: après nettoyage à l'essence + nettoie jantes le résultat n'est pas convaincant,
l'alu est bien piqué.
Mais avec du WD40 et de la laine d'acier ça commence à revenir
srv
Re: J'ai trouvé ma R100R!
Je l'ai vu chez Sabater ta moto.On ne peut pas vraiment dire qu'elle appartenait à un maniaque....
Elle a pas dû souvent voir l'eau savonneuse!
Elle a pas dû souvent voir l'eau savonneuse!
BMvince
Re: J'ai trouvé ma R100R!
L'ancien proprio, adorable, mais jamais de lavage, jamais fait le niveau d'huile et faisait entretenir la mob quand elle était en panne.
Toutes les factures indiquent invariablement: Niveau d'huile sous le mini, risque d'avaries graves etc...
J'ai remis près d'un litre avant de repartir avec Pas de garage, la moto était dehors toute l'année.
Toutes les factures indiquent invariablement: Niveau d'huile sous le mini, risque d'avaries graves etc...
J'ai remis près d'un litre avant de repartir avec Pas de garage, la moto était dehors toute l'année.
srv
Re: J'ai trouvé ma R100R!
Hé bin !....elle revient de loin celle là
Bon courage pour la remise en condition à coup d'huile de coude et de produits de nettoyage en tout genre............
Bon courage pour la remise en condition à coup d'huile de coude et de produits de nettoyage en tout genre............
Dom
Re: J'ai trouvé ma R100R!
Quand la moto couche dehors, il vaut mieux laisser les traces d'huiles sur les carters, ça protège.
Malin l'ancien proprio...
Malin l'ancien proprio...
gabounette77
Re: J'ai trouvé ma R100R!
Dom a écrit:Hé bin !....elle revient de loin celle là
Bon courage pour la remise en condition à coup d'huile de coude et de produits de nettoyage en tout genre............
..suffit d'acheter une boite de coton tige et d 'apporter la moto a Francesco
Invité- Invité
Re: J'ai trouvé ma R100R!
Oui, justement je découvre ce fil....et les photos de cette pauvre R100R bien malmenée.
Mais pourquoi les mecs qui laissent une bécane devenir comme ça, n'achètent pas une NTV 650 ?
Bon, y'a vraiment du boulot pour la "ravoir" mais c'est pas impossible. Vu le graissage de la partie arrière, faudra aussi sans doute voir du côté du joint de sortie de boîte, car normalement, il n'y a pas d'huile dans ce cardan.
(En tout cas, vérifie très vite le niveau d'huile de boîte, et complète au besoin).
J'espère que cette bécane ne s'est pas vendue plus de 1500€ (2000€ grand maxi) parce-que franchement, il y a des frais à prévoir.
Quand je pense à la mienne, achetée 3000€ avec ses 25000kms. Dans un état oxydé, certes, mais rien à voir.
Pour ramener toutes les parties rouillées/oxydées, même sur le chrome, le Belgom alu va bien.
Le moins pire c'est peut-être les fuites d'huile au niveau des cylindres/bas moteur. Nettoie bien avec du pétrole et un pinceau, rentre un coup les joints de tige de culbus avec une planchette fine en bois, et un coup de maillet (si tu n'as pas le tube spécifique) lorsque le moteur est chaud. Et ensuite tu guettes pour voir où ça fuit. Si ça se trouve, après quelques bornes ça ne fuira plus.
Mais quand même, j'en vois passer autour des 4000€ qui m'ont l'air en bien meilleur état, ç'aurait peut-être été un meilleur choix ?
Pour le couple, la mienne en a à revendre dès que je décolle sur le ralenti. Déjà des segments neufs s'imposent je pense. ( d'après mon beauf, ancien mécano BM, ça donne déjà de bons résultats avec ces cylindres là).
Bon, je ne veux pas non plus gâcher ta joie. Tu viens de la ramener et tu es heureux, c'est l'essentiel !
D'ici quelques mois elle sera en bien meilleur état.
Mais pourquoi les mecs qui laissent une bécane devenir comme ça, n'achètent pas une NTV 650 ?
Bon, y'a vraiment du boulot pour la "ravoir" mais c'est pas impossible. Vu le graissage de la partie arrière, faudra aussi sans doute voir du côté du joint de sortie de boîte, car normalement, il n'y a pas d'huile dans ce cardan.
(En tout cas, vérifie très vite le niveau d'huile de boîte, et complète au besoin).
J'espère que cette bécane ne s'est pas vendue plus de 1500€ (2000€ grand maxi) parce-que franchement, il y a des frais à prévoir.
Quand je pense à la mienne, achetée 3000€ avec ses 25000kms. Dans un état oxydé, certes, mais rien à voir.
Pour ramener toutes les parties rouillées/oxydées, même sur le chrome, le Belgom alu va bien.
Le moins pire c'est peut-être les fuites d'huile au niveau des cylindres/bas moteur. Nettoie bien avec du pétrole et un pinceau, rentre un coup les joints de tige de culbus avec une planchette fine en bois, et un coup de maillet (si tu n'as pas le tube spécifique) lorsque le moteur est chaud. Et ensuite tu guettes pour voir où ça fuit. Si ça se trouve, après quelques bornes ça ne fuira plus.
Mais quand même, j'en vois passer autour des 4000€ qui m'ont l'air en bien meilleur état, ç'aurait peut-être été un meilleur choix ?
Pour le couple, la mienne en a à revendre dès que je décolle sur le ralenti. Déjà des segments neufs s'imposent je pense. ( d'après mon beauf, ancien mécano BM, ça donne déjà de bons résultats avec ces cylindres là).
Bon, je ne veux pas non plus gâcher ta joie. Tu viens de la ramener et tu es heureux, c'est l'essentiel !
D'ici quelques mois elle sera en bien meilleur état.
Francesco
Re: J'ai trouvé ma R100R!
Ben justement, de mémoire, la R100R a son couple maxi dès 3750 tours.Nysroch a écrit:
Concernant le moteur, moi aussi je pensais avoir un peu plus de couple a bas regime, mais c'est suffisant pour rouler et s'amuser gentiment. En meme temps, les données ne trompent pas, c'est a partir de 4000 que ca commence a tirer un peu ;)
Francesco
Re: J'ai trouvé ma R100R!
Salut et un grand merci Francesco!
Tu as raison, je voulais la payer 1500 mais rien à faire, ne trouvant rien je l'ai eue à 2000 et c'est un grand maxi.
A 3000 on ne vois plus rien il me semble.
Par contre les pneus sont neuf, il y a les valises et la caution de Sabater.
Plus je m'y attarde et plus je suis content de mon achat et puis
avec le boulot cosmétique que je viens de me taper elle a bien pris 500 roros!
Quand j'en aurais profité un peu je m'attaquerai à la segmentation.
Les points de rouille reviennent plutôt bien, mais je vais investir dans du Belgom.
Je voulais bien sûr tout vidanger et ce matin impossible d'ouvrir ni le bouchon de vidange moteur ni le bouchon de niveau boite
ni le bouchon de niveau de pont! Dépité, les autres j'ai même pas essayer.
La Facom commence à se se tordre mais rien ne bouge, l'est costaud Sabater...
Ça baigne dans le WD40 j'ai tapé (gentiment) avec un marteau dans l'espoir de décoller tout ça
mais ça ne bouge pas et je n'ai pas voulu insister de peur de faire une connerie.
Faut il chauffer au décapeur thermique, utiliser un tournevis à choc?
A+
Tu as raison, je voulais la payer 1500 mais rien à faire, ne trouvant rien je l'ai eue à 2000 et c'est un grand maxi.
A 3000 on ne vois plus rien il me semble.
Par contre les pneus sont neuf, il y a les valises et la caution de Sabater.
Plus je m'y attarde et plus je suis content de mon achat et puis
avec le boulot cosmétique que je viens de me taper elle a bien pris 500 roros!
Quand j'en aurais profité un peu je m'attaquerai à la segmentation.
Les points de rouille reviennent plutôt bien, mais je vais investir dans du Belgom.
Je voulais bien sûr tout vidanger et ce matin impossible d'ouvrir ni le bouchon de vidange moteur ni le bouchon de niveau boite
ni le bouchon de niveau de pont! Dépité, les autres j'ai même pas essayer.
La Facom commence à se se tordre mais rien ne bouge, l'est costaud Sabater...
Ça baigne dans le WD40 j'ai tapé (gentiment) avec un marteau dans l'espoir de décoller tout ça
mais ça ne bouge pas et je n'ai pas voulu insister de peur de faire une connerie.
Faut il chauffer au décapeur thermique, utiliser un tournevis à choc?
A+
srv
Re: J'ai trouvé ma R100R!
Le mieux, pour commencer, c'est de prendre une ralonge de 1m.
Le tournevis à choc, ou le burin, cela devrait marcher.
La perceuse + burin aussi.
Le risque, c'est que l'on est sur de l'aluminium.
Casses la vis tant que tu veux, mais pas le filetage du carter.
Va chez Sabater.
Attends d'autres réponses avant de faire une connerie.
Le tournevis à choc, ou le burin, cela devrait marcher.
La perceuse + burin aussi.
Le risque, c'est que l'on est sur de l'aluminium.
Casses la vis tant que tu veux, mais pas le filetage du carter.
Va chez Sabater.
Attends d'autres réponses avant de faire une connerie.
gabounette77
Re: J'ai trouvé ma R100R!
Moi,je pense au décapeur thermique en priorité car moins de risque de casse.
Avec mon pote mécano,on est venu à bout de plusieurs ........... (censuré) sur un machine arrêtée en 1979.
Avec mon pote mécano,on est venu à bout de plusieurs ........... (censuré) sur un machine arrêtée en 1979.
BMvince
Re: J'ai trouvé ma R100R!
Bah justement, à l'essai , bof,très déçu par rapport à mon R100 67CV.Je m'attendais à beaucoup mieux!Francesco a écrit:Ben justement, de mémoire, la R100R a son couple maxi dès 3750 tours.Nysroch a écrit:
Concernant le moteur, moi aussi je pensais avoir un peu plus de couple a bas regime, mais c'est suffisant pour rouler et s'amuser gentiment. En meme temps, les données ne trompent pas, c'est a partir de 4000 que ca commence a tirer un peu ;)
Mais pour illustrer les propos précédents du padré,la moto(R100R) appartenait au même type de personnage que ton vendeur.
Ils sont persuadés que ce genre de machines ne nécessitent aucun entretien.....
BMvince
Re: J'ai trouvé ma R100R!
Je ne peux pas comparer avec d'autres R100 à volant lourd par exemple, mais je certifie que le couple de la mienne est vraiment là !
Pour les vis collées, oui, dégrippant et chaleur......mais sinon je la ramènerais chez Sabater, plutôt que d'arracher moi-même les filets.....
(Surtout si l'entretien a toujours été fait chez lui. C'est étonnant parce-que serrer trop fort ces vis, c'est plutôt une erreur classique d'amateur.)
Pour les vis collées, oui, dégrippant et chaleur......mais sinon je la ramènerais chez Sabater, plutôt que d'arracher moi-même les filets.....
(Surtout si l'entretien a toujours été fait chez lui. C'est étonnant parce-que serrer trop fort ces vis, c'est plutôt une erreur classique d'amateur.)
Francesco
Re: J'ai trouvé ma R100R!
En partant d'une base à peine meilleure, voilà ce qu'on peut obtenir après un bon passage de Belgom.hujintao a écrit:Merci VA2OR
Jante avant: après nettoyage à l'essence + nettoie jantes le résultat n'est pas convaincant,
l'alu est bien piqué.
Mais avec du WD40 et de la laine d'acier ça commence à revenir
Et ensuite, un coup de Belgom annuel suffit à préserver le brillant.
Un truc qui marche bien aussi c'est une boîte de "Pierre blanche" appliquée avec une brosse à dents et un peu d'eau. C'est un produit qu'on trouve dans les Castos etc.....Et ça marche pour toutes les pièces bien oxydées.
Parce-que si tu frottes trop fort avec la laine d'acier ça risque peut-être de rayer le métal ?
Francesco
Re: J'ai trouvé ma R100R!
Merci à tous
Effectivement le décapeur thermique à très bien fonctionné.
La chauffe est facile à contrôler et pas de risque de faire trop de bêtises.
C'est venu d'un coup tranquille :)
L'huile du pont est très belle, rouge cerise translucide typique Motul, on dirait que l'on vient de la mettre.
L'huile de boite par contre en sur-quantité, environ un verre de trop (et non je n'était pas sur la latérale...)
est bizarre, opaque de couleur lait/fraise foncé.
Une huile spéciale du grand manitou, un problème type mayonnaise ou un mélange de Motul avec autre chose?
Oui la laine d'acier raye l'alu mais je pensais repolir au Belgom.
Demain j'essaye mais faut pas que ça brille trop non plus sinon ça va jurer avec le reste de la moto
Effectivement le décapeur thermique à très bien fonctionné.
La chauffe est facile à contrôler et pas de risque de faire trop de bêtises.
C'est venu d'un coup tranquille :)
L'huile du pont est très belle, rouge cerise translucide typique Motul, on dirait que l'on vient de la mettre.
L'huile de boite par contre en sur-quantité, environ un verre de trop (et non je n'était pas sur la latérale...)
est bizarre, opaque de couleur lait/fraise foncé.
Une huile spéciale du grand manitou, un problème type mayonnaise ou un mélange de Motul avec autre chose?
Là c'est du travail de pro!Francesco a écrit:
Oui la laine d'acier raye l'alu mais je pensais repolir au Belgom.
Demain j'essaye mais faut pas que ça brille trop non plus sinon ça va jurer avec le reste de la moto
Avec un peu de chance peut être que l'huile venait de l'amortisseur HS qui était lui aussi couvert d'huile et non pas de la boite.Francesco a écrit:Vu le graissage de la partie arrière, faudra aussi sans doute voir du côté du joint de sortie de boîte, car normalement, il n'y a pas d'huile dans ce cardan.
srv
Re: J'ai trouvé ma R100R!
Oui, tout à fait. Tu pourras le vérifier facilement en desserrant les colliers des caoutchoucs de cardan, normalement rien ne coule.
Impec pour tes boulons !
(Pour l'huile de boîte, ça ne me dit rien.... )
Impec pour tes boulons !
(Pour l'huile de boîte, ça ne me dit rien.... )
Francesco
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