Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes
+71
Chris
Fredr90s
Danbar
srv
BASQMW
Lolo49
ffrd
Juanito
caramba
Bac a Moule
J.marc
Jucmoto
Phil...
runap
fondu-21
PaB
rv80gs
fredo06
Gastair
tortilla
belo
nortonton
westy64
Dégripoil
BMvince
slam79
Papiflat
blacktwin
VA2OR
tetarabra
Pictoche
Proteus
BernardP
pierre.dupond
georgesgiralt
Juan Antonio
flatmanu
tcherpeti
Doume3851
LULU T100
barney gumble
Ornach
Philenmob
PizzaRoller
Motocine
arnofouc
popov1100
gabounette77
jua306
breizracer
gaspard
toro loco
ldx
Nysroch
twinies
piegux
cascaboulon
calendos
Seven
Francesco
Looping
Skill
FLATIX
bip bip
tontonthierry58
Dom
beaujolais racer
flattwin66
jbt
DJEFF
Mick13
75 participants
Page 26 sur 29
Page 26 sur 29 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29
Re: Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes
Selon la loi, non.gabounette77 a écrit:Motocine a écrit:Pour en revenir au titre, je suis à Paris pour une semaine et à pied; c'est plus simple.
Et bien je peux vous affirmer que les motos ( oui nous les connaissons bien) âgées de 29 à 18 ans ( les seules concernées par la loi aujourd'hui) roulent toujours dans la ville.
J'ai le droit de rouler dans Paris avec une moto de 30 ans avec carte grise normale?
C'est la mention " collection" sur ta carte grise qui l' autorise à circuler.
Re: Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes
Oui , la mention "collection" sur la carte grise a les mêmes effets qu'un pot catalytique ou qu' un filtre à particules ...
tetarabra
Qui oserait en douter ?tetarabra a écrit:Oui , la mention "collection" sur la carte grise a les mêmes effets qu'un pot catalytique ou qu' un filtre à particules ...
Dis donc Nortonton, Birmingham, c'est bien la ville de BSA, "Birmingham Small Arms". A voir ton avatar, j'apprends qu'ils faisaient aussi des bombes.
pierre.dupond
pierre.dupond a écrit:Dis donc Nortonton, Birmingham, c'est bien la ville de BSA, "Birmingham Small Arms". A voir ton avatar, j'apprends qu'ils faisaient aussi des bombes.
ça fait rêver, hein ?
Bof, les vieilles bécanes vont encore rouler un bon moment dans Paris.... peut-être moins évident pour les bagnoles......
Chris
Et oui, j'ai reçu aujourd'hui un spam de DAcia me disant que les vieilles voitures seraient bientôt interdites de circuler...
J'ai pas lu la suite, j'ai pas de caisse ...
J'ai pas lu la suite, j'ai pas de caisse ...
georgesgiralt
Malin DACIA, un bon moyen pour vendre une voiture neuve
Chris
NONO84 a écrit:Gastair a écrit:
*Je suis atteint d'une prosopagnosie (ne reconnait pas les visages....) ... parfois ça donne des situations cocasses, comme ne pas savoir qui m'a invité et aller chez un autre
Ah ... c'est pour ça ! Tu ne souviens pas qu'on s'est vu hier soir pour la 1000 Vincent ? Bon, pas grave ... je passe donc ce soir, comme convenu !
Voila des sourds qui s'entendent bien, comme quoi
Pour en revenir au sujet, Je circule dans Paris avec ma BM de 40 ans (cg normale) sans problème, y commence a taxer au mois d'octobre.
Il est paru le décret pour la CG de collection ?
belo
belo a écrit:
Pour en revenir au sujet, Je circule dans Paris avec ma BM de 40 ans (cg normale) sans problème, y commence a taxer au mois d'octobre.
Il est paru le décret pour la CG de collection ?
Pas de décret, mais une dérogation: C'est içi que ça se passe, en bas de la page
Dom
Gastair a écrit: un portique par-ci par-là et la détection des plaques se fera automatiquement.
En plus il parait que des portiques de détection de plaques il y en a d'occase à pas cher.
Voilà donc pourquoi les dimensions des plaques vont être uniformisées rétroactivement en Juillet 2017
Sécurité routière : Plaque plus grande pour tous.
Dom
Ca serait pas un fake ?
Je viens de mesurer la plaque du BM (qui date de 86 la plaque) et celle du TLR, elles sont parfaitement aux normes et ce ne sont pas des pelles à tarte pourtant , juste normales...
Je viens de mesurer la plaque du BM (qui date de 86 la plaque) et celle du TLR, elles sont parfaitement aux normes et ce ne sont pas des pelles à tarte pourtant , juste normales...
goeland_
goeland_ a écrit:Ca serait pas un fake ?
Non non
Voilà l’arrêté 2016/385/F en question: pondu pendant la trêve estivale
Dom
Recours FFMC au tribunal administratif
http://www.motoplanete.com/actualite-moto/articles/16390/Interdiction-de-circulation-a-Paris---La-FFMC-saisit-le-tribunal-administratif/page.html
http://www.motoplanete.com/actualite-moto/articles/16390/Interdiction-de-circulation-a-Paris---La-FFMC-saisit-le-tribunal-administratif/page.html
tetarabra
La FFVE a été plus persuasive
Motocine
Mouais, pour vu que ça dure
Le gouvernement actuel nous a tellement habitué au "un pas en avant, deux pas en arrière".
Il n'y a qu'à voir ce qu'il vient de nous pondre concernant la taille des plaques d'immatriculation avec effet rétroactif
Rien n'est jamais acquis, le pire est parfois à venir.........
Le gouvernement actuel nous a tellement habitué au "un pas en avant, deux pas en arrière".
Il n'y a qu'à voir ce qu'il vient de nous pondre concernant la taille des plaques d'immatriculation avec effet rétroactif
Rien n'est jamais acquis, le pire est parfois à venir.........
Dom
Pour les plaques y ont profité du débridage qui compenserait la prise au vent !!!
Papiflat
Sans la FFMC on aurait la vignette moto, depuis les années 80, le CT moto, et la je dis BRAVO, l'interdiction des véhicules anciens est aussi une mesure discriminatoire (si tu n'a pas les moyens d'acheter une voiture récente, tu vas pas a Paris), et rétroactive, tu as acheté un véhicule avec le droit de rouler partout, et ce droit se voit amputé, c'est donc anticonstitutionnel, mais effectivement, les politiciens foutent ce qu'ils veulent !
Ce n'est pas faux , il faut surveiller les recours sur le sujet.Mick13 a écrit:Sans la FFMC on aurait la vignette moto, depuis les années 80, le CT moto, et la je dis BRAVO, l'interdiction des véhicules anciens est aussi une mesure discriminatoire (si tu n'a pas les moyens d'acheter une voiture récente, tu vas pas a Paris), et rétroactive, tu as acheté un véhicule avec le droit de rouler partout, et ce droit se voit amputé, c'est donc anticonstitutionnel, mais effectivement, les politiciens foutent ce qu'ils veulent !
Je suis persuadé que ça va se terminer soit avec un péage (droit à polluer) comme à Londres , soit par une interdiction de tout véhicule à pétrole dans les tranches horaires (jour) ! ...
Motocine
Mais le résultat est décevant : pour pouvoir circuler à Paris avec une voiture ancienne il faut obligatoirement une CG "collection"Motocine a écrit:La FFVE a été plus persuasive
Skill
et le jour où nos têtes politiques trouveront qu'il y a trop de cartes grises collection, PAN ! interdiction à leur tour de circuler......
calendos
D'autant plus que le passage en CG "collection" est irréversible...
Skill
Là je vous sens suspicieux , genre craindre un retour de KICK
Vous n'avez certainement pas tort de vous méfier. Les lois scélérates ont existé en France. Je pense à la celle qui réquisitionnait les véhicules avant WW2 pour les confier aux aciéristes participants aux efforts de guerre de l'armée allemande durant l'occupation.
Enfin quand on contemple de nos jours, un véhicule à pétrole d'avant la WW2, celui-ci a été planqué, démonté, dispersé en plusieurs lieu pour être remonté à la libération.
Cela s'appelle de la résistance
Résistons
Vous n'avez certainement pas tort de vous méfier. Les lois scélérates ont existé en France. Je pense à la celle qui réquisitionnait les véhicules avant WW2 pour les confier aux aciéristes participants aux efforts de guerre de l'armée allemande durant l'occupation.
Enfin quand on contemple de nos jours, un véhicule à pétrole d'avant la WW2, celui-ci a été planqué, démonté, dispersé en plusieurs lieu pour être remonté à la libération.
Résistons
Motocine
Motocine a écrit:Là je vous sens suspicieux , genre craindre un retour de KICK
Résistons
+1000
doume
Doume3851
Affirmatif mon colonel, dérogation.Dom a écrit:
C'est içi que ça se passe, en bas de la page
Résistons
http://www.lepoint.fr/societe/l-association-40-millions-d-automobilistes-demande-reparation-a-paris-01-08-2016-2058344_23.php
http://www.remboursemabagnole.com/
belo
Motocine a écrit:Là je vous sens suspicieux , genre craindre un retour de KICK
Résistons
Lui il résiste jusqu'au bout....
Gastair
Page 26 sur 29 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29