-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Celle qui aurait dû exister... K75GS

+39
Fatalan
ChrisBee19
zouaverifle
westy64
dlyalain
Pierrebm
Papiflat
Francesco
VA2OR
katoche
Juanito
PizzaRoller
loiclux
Savate
moumouille49
Lolo49
mabéhéme
popov1100
Domj
pompon
Gastair
PaB
Lobodias
flatouille-68
Rock23
nortonton
marc D
sameleon
Mick13
Durango
cascaboulon
Hervé1
L'arverne
Dom
r 50
BIGJOE 35
Palica Gringo
Le Gros Zimm
jbt
43 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 4 Empty Re: Celle qui aurait dû exister... K75GS

Message  katoche Ven 7 Aoû 2015 - 7:57

super boulot JB , elle est magnifique

katoche


Revenir en haut Aller en bas

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 4 Empty Re: Celle qui aurait dû exister... K75GS

Message  VA2OR Ven 7 Aoû 2015 - 10:21

Juanito a écrit:Surprenant et superbe voilà une réalisation très originale qui rend belles les K
bien souris
faut pas exagérer quand même, belle et K pige pas

Beau travail JBT
VA2OR
VA2OR


Revenir en haut Aller en bas

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 4 Empty Re: Celle qui aurait dû exister... K75GS

Message  Francesco Sam 8 Aoû 2015 - 16:15

Très sympa !!!  bien

(Je la trouverais plus réussie avec une selle un peu moins gonflée. Et puis noire ! mais bon, pour le clin d'oeil, l'orange s'imposait !)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 4 Empty Re: Celle qui aurait dû exister... K75GS

Message  Papiflat Ven 22 Jan 2016 - 17:22

loiclux a écrit:Sympa le delire!

Ca reste aussi moche qu'une vraie GS donc c'est bon signe. souris

C'est pas moche une GS , à la rigueur ça peut ne pas plaire... siffle souris souris souris
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 4 Empty Re: Celle qui aurait dû exister... K75GS

Message  Pierrebm Mer 27 Jan 2016 - 21:20

jbt a écrit:
Et puis bon, le silencieux en haut, c'est bien joli pour le fantasme du schnorkel, mais qui a déjà traversé 50cm de hauteur de flotte avec une GS?

Salut,

C'est quand même la vocation première d'une GS ! Ancienne ou moderne !

Sinon, superbe travail mais encore plus superbe idée.

https://youtu.be/KCBpc4CpuF4

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 4 Empty double disque

Message  dlyalain Dim 31 Jan 2016 - 18:40

Bonjour,
Beau travail sur ta k 75... Elle doit être plus agréable à conduire car plus souple et moins vibrante qu'un twin!
Pour ma part, je m'intéresse à monter un double disque sur ma R 100 GS...
Aussi dans ta présentation, tu parles d'usinage du foureau droit de la fourche r 100 gs que tu as mis à gauche!
As-tu augmenté le diamêtre du trou de passage du foureau de l'axe de roue ou as-tu diminué, par tournage, le diamêtre de l'axe avant de roue?
Ou as-yu fait faire le travail par un artisan?
Merci, c'est de voir que certains motards n'hésitent pas à se lancer dans des transformations...
Amicalement Alain

dlyalain


Revenir en haut Aller en bas

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 4 Empty Re: Celle qui aurait dû exister... K75GS

Message  BIGJOE 35 Dim 31 Jan 2016 - 18:48

dlyalain a écrit:Bonjour,
Beau travail sur ta k 75... Elle doit être plus agréable à conduire car plus souple et moins vibrante qu'un twin!
Pour ma part, je m'intéresse à monter un double disque sur ma R 100 GS...
Aussi dans ta présentation, tu parles d'usinage du foureau droit de la fourche r 100 gs que tu as mis à gauche!
As-tu augmenté le diamêtre du trou de passage du foureau de l'axe de roue ou as-tu diminué, par tournage, le diamêtre de l'axe avant de roue?
Ou as-yu fait faire le travail par un artisan?
Merci, c'est de voir que certains motards n'hésitent pas à se lancer dans des transformations...
Amicalement Alain
http://lmgtfy.com/?q=double+disque+site%3Aflat-twin-bmw.com
BIGJOE 35
BIGJOE 35


Revenir en haut Aller en bas

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 4 Empty Re: Celle qui aurait dû exister... K75GS

Message  jbt Mar 2 Fév 2016 - 16:07

Il te suffit de reprendre les côtes du fourreau que tu remplaces pour aléser le passage de l'axe au même diametre
IL faut aussi fraiser le fourreau en regard des réservations faites pour le passage des rivets de disque, et sur les pattes de maintien des étriers. Une simple projection symétrique suffit.
Ah, si, faut aussi dénicher le fourreau en question...
Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 4 K75gs10
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 4 Empty Re: Celle qui aurait dû exister... K75GS

Message  jbt Dim 24 Juin 2018 - 10:40

Une petite mise à jour.
J'ai pas mal roulé avec la K75GS depuis ses premiers tours de roue.
Ca correspond bien à ce que je voulais faire: un trail plutôt routier permettant de faire de longs trajets tout en conservant de réelles capacités TT, le tout en privilégiant le confort.
Pour le côté route d'abord: l'empattement rallongé par rapport à la K75 d'origine, en raison de la fourche plus longue, de l'axe déporté et du paralever plus long que le monolever donne une moto logiquement très stable, un vrai rail. Il n'y a plus le côté gigotant de la K75 dans les courbes.
Le rapport de couple plus long, toujours en raison de l'adaptation du couple conique de K1100, permet de rouler à 130 sur autoroute à moins de 4000t/m.
En contrepartie, la K75GS tire trop long dans les manoeuvres lentes, en TT, et pour passer une épingle caillouteuse il faut jouer un peu de l'embrayage.
Le confort est plus que bon: très bon. Grands débattements de suspension plus selle épaisse, c'est un tapis volant. La hauteur de selle est un poil excessive, il faudrait que j'enlève un ou deux cm pour avoir les pieds vraiment à plat, et pour être moins basculé sur l'avant (ou je pourrais changer le guidon aussi.)
Le moteur pête la forme, et les 15cv supplémentaires par rapport à une R100 compensent le creux relatif à bas régime et le manque de couple. Ce n'est qu'une 750cc...
Le freinage est très bon à l'avant, trop bon à l'arrière!

En TT, ça va pas mal aussi. Comme une R100GS, en fait...On passe en douceur et en souplesse sur les gros chocs, et tout se passe bien. Sur piste, ça roule, et vite, très stable.

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 4 20160910
Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 4 20160912
Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 4 20160911
Dans les zigouigouis qui tournicotent, la moto est moins à la fête, longue et tirant long. Je réfléchis à l'adoption d'un couple conique de R100GS...
Le principal problème est que la fourche est très proche du réservoir et gêne le rayon de braquage. Le déport des tés est moindre que sur la fourche d'origine, puisqu'elle a un axe déporté. Du coup les tubes viennent trop tot en butée contre l'arrête avant du réservoir.

J'ai rajouté un pare carters Fehling, prévu pour la K75, plus efficace et plus solide que les pare carters BMW montés sur caoutchouc qui ne supportent pas les chutes sans s'arracher. La c'est du lourd et du costaud. Les repose-pieds ont aussi été remplacés par des repose pieds de R100GS modifiés. Boarf.  Pas terrible, l'angle d'appui n'est pas le même entre les deux modèles. Je pense plutôt garder les repose pieds d'origine et remplacer la gaine caoutchouc par des patins en alu cranté vissés dessus.
Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 4 K75gs_10
Une plaque de sabot de G/S vient protéger un peu le carter inférieur:
Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 4 20170711

Ca reste une moto très polyvalente, et idéale pour se balader en montagne en alternant bitume et piste.

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 4 K75gs_12
Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 4 K75gs_11
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 4 Empty Re: Celle qui aurait dû exister... K75GS

Message  Gastair Dim 24 Juin 2018 - 11:57

Merci, toujours agréable ces retours, et cette bécane mérite d'exister en tant que telle.

Finalement, je trouve qu'elle aurait mérité un design qui l'éloignerait de la G/S. C'est une qualité... par exemple, une "NineT Urban G/S", sans le nom et le look n'a rien de légitime dans la catégorie.
C'est un peu comme un imitateur qui est obligé de sortir des phrases orientées à grand renfort de grimaces et gestes pour que l'on comprenne de qui il s'agit... quand c'est bon, la voix seule suffit.

Là c'est bon...

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 4 Momo_a12


Dernière édition par Gastair le Dim 24 Juin 2018 - 12:00, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 4 Empty Re: Celle qui aurait dû exister... K75GS

Message  Gastair Dim 24 Juin 2018 - 11:58

jbt a écrit:
Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 4 K75gs_11

Wahou ! ... superbe bien
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 4 Empty Re: Celle qui aurait dû exister... K75GS

Message  westy64 Dim 24 Juin 2018 - 12:11

+1
magnifique
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 4 Empty Re: Celle qui aurait dû exister... K75GS

Message  zouaverifle Dim 24 Juin 2018 - 13:35

J’ai eu La plaisir de la voi en vrai...sacré machine ! clin

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 4 Empty Re: Celle qui aurait dû exister... K75GS

Message  Palica Gringo Dim 24 Juin 2018 - 14:37

Oui, très belle, et logique surtout. Je suis sur que dans les années 90, quelqu'un y a pensé chez BMW mais elle aurait été 20 ans en avance, ce qui n'est jamais bon pour les ventes.
Creuser la selle te permettrait non seulement de mettre les pieds à terre mais permettrait aussi d'alléger la ligne arrière de la moto, ce qui la rendrait parfaite.
Tu dis que la moto est très stable mais a perdu un peu de vivacité, du fait de l'empattement agrandi. Tu pourrais essayer de faire faire un 180 degrés à la fourche, pour que le déport soit vers l'arriere: tu réduirais l'angle de chasse et tu retrouverais peut-être un peu de vivacité, au détriment de la stabilité (et visuellement, ce serait moins beau. Mais le faire ne prend pas longtemps). En tout cas, j'aime.
Je t'avais dit que tu avais inspiré la moto d'un copain? Raymond, un gars avec qui je roule de temps en temps, avait une K75 assez vieille et pensait la transformer en Cafe Racer. Je lui avais parlé de ton projet et je lui avais envoyé le lien. Je vais essayer de retrouver des photos.

EDIT:

Voila le lien pour la moto de Raymond: http://www.ridaventure.ca/topic/30005-projet-bmw-k75-gs-aka-la-bête/?tab=comments#comment-431713

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 4 20180325_132659.thumb.jpg.e2dc07942932be339265a3e753370785

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 4 20180325_132708.thumb.jpg.b1322c09edf0833a959ff5b6f89ee908

Il a lui aussi plancher pas mal pour l'adaptation de la fourche et l'ajustement de l'angle de chasse...

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 4 20180215_111443.thumb.jpg.c3f59b86159141690a3bf82f8b264321

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 4 20180215_202817.thumb.jpg.7ba2b98215509c34b7bc6c6ee9b73cf7


____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 4 Empty Re: Celle qui aurait dû exister... K75GS

Message  jbt Dim 24 Juin 2018 - 15:56

Ha oui, carrément, il a rechargé les trous pour repercer...
Je serais curieux de savoir ce qu'il a mis comme repose-pieds?

Inverser les fourreaux réduirait l'empattement, mais ça ne résoudrait pas le souci de butée de fourche. Je pourrais aussi reculer un poil le réservoir, remarque.
Pour l'empattement, je préfèrerai raccourcir le tirant de paralever, ce qui releverait artificiellement l'arrière en raccourcissant un poil l'ensemble.
Mais bof...elle me va bien comme ça en fait.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 4 Empty Re: Celle qui aurait dû exister... K75GS

Message  ChrisBee19 Dim 24 Juin 2018 - 18:11

Superbe G/S  bien
J'en veux une !

ChrisBee19


Revenir en haut Aller en bas

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 4 Empty Re: Celle qui aurait dû exister... K75GS

Message  Fatalan Dim 24 Juin 2018 - 18:38

Elles sont superbe!  bien
Ce qui est bien c'est qu'une K75 est trouvable à vil prix car injustement mal aimée par beaucoup! faché
Fatalan
Fatalan


Revenir en haut Aller en bas

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 4 Empty Re: Celle qui aurait dû exister... K75GS

Message  Francesco Dim 24 Juin 2018 - 18:59

Et si en plus tu te mets à faire de belles photos.....  bien

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 4 K75gs_10
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 4 Empty Re: Celle qui aurait dû exister... K75GS

Message  Palica Gringo Dim 24 Juin 2018 - 19:07

Francesco a écrit:Et si en plus tu te mets à faire de belles photos.....  bien

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 4 K75gs_10

J'avais fait celle la il y a quelques années. Mais bon, désolé pour le hors sujet...

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 4 Voyage10

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 4 Empty Re: Celle qui aurait dû exister... K75GS

Message  Palica Gringo Dim 24 Juin 2018 - 19:09

jbt a écrit:Je serais curieux de savoir ce qu'il a mis comme repose-pieds?
Question posée, je te reviens

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 4 Empty Re: Celle qui aurait dû exister... K75GS

Message  buzzle Dim 24 Juin 2018 - 20:39

Une K GS « officielle », j’en ai entre aperçu une dans une émission TV, Turbo sur M6, où ils visitaient un musée ou un stock de véhicules de leurs anciennes productions chez BMW en Allemagne et pendant que le présentateur faisait son speech, on voyait en arrière plan sur une sorte de coursive au dessus du gars une K avec une grande roue à l’avant et de grands débattement de suspension, de mémoire elle était marron....
buzzle
buzzle


Revenir en haut Aller en bas

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 4 Empty Re: Celle qui aurait dû exister... K75GS

Message  jbt Dim 24 Juin 2018 - 21:35

Sans doute celle-ci?
Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 4 10896210
Celle d'Yves de Chalon, qui a couru au Dakar en 86 je crois.
Un beau proto avec un cadre spécial: Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 4 16181910

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 4 10626310
Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 4 De-cha10
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 4 Empty Re: Celle qui aurait dû exister... K75GS

Message  flattwin66 Lun 25 Juin 2018 - 7:57

Elle me plait bien aussi ta GS JB, hormis l'ar.
L'ensemble selle et cul fait bizarre, ça fait routière en fait, logique pour une K75.
Je verrais bien un cul avec un porte paquet intégré histoire de pouvoir transporter la tente ou autres bêtises.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 4 Empty Re: Celle qui aurait dû exister... K75GS

Message  jbt Lun 25 Juin 2018 - 9:34

Quand j'aurai le temps j'a prévu une version monoplace avec porte paquets, en effet.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 4 Empty Re: Celle qui aurait dû exister... K75GS

Message  Lolo49 Lun 25 Juin 2018 - 15:14

jbt a écrit:....
Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 4 K75gs_11

Cette photo aurait pu être tirée d'un catalogue officiel BMW (si cette K75GS avait existé) bien
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 4 Empty Re: Celle qui aurait dû exister... K75GS

Message  zouaverifle Lun 25 Juin 2018 - 16:47

Avec un gros réservoir elle serait (encore plus) sexy.... clin

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 4 Empty Re: Celle qui aurait dû exister... K75GS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum