-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Celle qui aurait dû exister... K75GS

+39
Fatalan
ChrisBee19
zouaverifle
westy64
dlyalain
Pierrebm
Papiflat
Francesco
VA2OR
katoche
Juanito
PizzaRoller
loiclux
Savate
moumouille49
Lolo49
mabéhéme
popov1100
Domj
pompon
Gastair
PaB
Lobodias
flatouille-68
Rock23
nortonton
marc D
sameleon
Mick13
Durango
cascaboulon
Hervé1
L'arverne
Dom
r 50
BIGJOE 35
Palica Gringo
Le Gros Zimm
jbt
43 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 5 Empty Re: Celle qui aurait dû exister... K75GS

Message  zouaverifle Lun 25 Juin - 14:47

Avec un gros réservoir elle serait (encore plus) sexy.... clin

ZR

zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 5 Empty Re: Celle qui aurait dû exister... K75GS

Message  buzzle Lun 25 Juin - 18:26

jbt a écrit:Sans doute celle-ci?

Oui, très certainement car la couleur c’etait ça mais sans les pubs...
JBT, une bibliothèque vivante! winner Bravo.
buzzle
buzzle


Revenir en haut Aller en bas

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 5 Empty Re: Celle qui aurait dû exister... K75GS

Message  Palica Gringo Mar 26 Juin - 13:56

jbt a écrit:Je serais curieux de savoir ce qu'il a mis comme repose-pieds?
Réponse:

Salut Fred
 En fait c'est tout simple, j'ai récupéré les Pivot Pegs de ma Varadero que j'ai légèrement modifiés à la meuleuse pour l'application. (à noter: modification irréversible...) 


Yapluka. souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 5 Empty Re: Celle qui aurait dû exister... K75GS

Message  jbt Mar 26 Juin - 14:21

Merci pour l'info ( je ne peux pas accéder au forum que tu as mis en lien sans inscription).
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 5 Empty Re: Celle qui aurait dû exister... K75GS

Message  Francesco Mar 26 Juin - 14:44

Ben voilà ! Y'a Piegux qui cherche à échanger sa Vaderetro contre une Enfield. Tu les as tes repose-pieds ! yess
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 5 Empty Re: Celle qui aurait dû exister... K75GS

Message  jbt Mar 26 Juin - 15:50

Ouiménon.
Parce que les pivot pegs, c'est pas une traduction littérale de repose pieds mais une marque d'accessoires qui réalise des repose pieds pivotants, les Pivot Pegz.
Et ça vaut la peaudec...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 5 Empty Re: Celle qui aurait dû exister... K75GS

Message  Palica Gringo Mar 26 Juin - 16:19

Ca passe sur les petites annonces régulièrement (principalement des gars qui donnent leur moto en reprise et enlèvent tous les accessoires dessus pour les revendre a part).

Si tu es joueur, il y a des copies chinoises sur eBay (moi, comme je roule debout presque la moitié du temps, je n'ai pas osé: un cale-pied qui lache dans un virages que tu prends en travers, ça peut faire mal).

Les Pivot Pegs, en passant, j'adore. Difficile de revenir en arrière après avoir essayé.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 5 Empty Re: Celle qui aurait dû exister... K75GS

Message  jbt Mar 26 Juin - 17:08

Jamais essayé mais le principe a l'air sympa. Le pivotement est libre ou il y a un ressort qui freine le pivot?

Bah j'ai qu'à prendre des pédales de VTT après tout...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 5 Empty Re: Celle qui aurait dû exister... K75GS

Message  Palica Gringo Mar 26 Juin - 18:18

jbt a écrit:Jamais essayé mais le principe a l'air sympa. Le pivotement est libre ou il y a un ressort qui freine le pivot?
Ressort qui freine le pivot et ramene le cale-pied en position horizontale. Pour la route, pas sur que ca soit intéressant, mais en TT ou je suis tout le temp debout, ca permet d'avoir la totalité de la surface d'appui meme en passant les vitesse ou en freinant. En plus, ils sont beaucoup plus larges que l'origine (donc plus confortables en position debout en évitant l'effet de la barre qui traverse le pied). Par contre, ils sont aussi très agressifs. Pas de moto en tong ni en chaussettes: meme poser la main dessus quand on mécanique fait mal. Mais encore une fois, bien apprécié en TT quand tu remets une botte comme tu peux sur le CP.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 5 Empty Re: Celle qui aurait dû exister... K75GS

Message  Gastair Mar 26 Juin - 19:19

Tu as raison agressifs ces trucs... vu mais jamais roulé avec.
Par contre, ils vendent une protection caoutchouc bien foutue pour préserver les pompes.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 5 Empty Re: Celle qui aurait dû exister... K75GS

Message  Mononc Kremon Mer 27 Juin - 0:42

Palica a écrit:
jbt a écrit:Je serais curieux de savoir ce qu'il a mis comme repose-pieds?
Réponse:

Salut Fred
 En fait c'est tout simple, j'ai récupéré les Pivot Pegs de ma Varadero que j'ai légèrement modifiés à la meuleuse pour l'application. (à noter: modification irréversible...) 


Yapluka. souris
Alors je me présente officiellement. Mononc Kremon (Raymond ou Ray) 

Gros merci à Palica pour l'idée et la belle présentation.

Il me reste quelque détails à régler; pare brise et coffre arrière. Le mot d'ordre de mon Frankenstein est "la fonction avant la forme". Pour ce qui est de la stabilité; sur route je peut lâcher le guidon sans problème, chose que je ne pouvais absolument pas faire avec le KTM 950 Aventure que j'ai déjà possédé.  affraid 

Pour ce qui est du hors route; je n'ai pas eu la chance de l'essayer beaucoup encore mais ça s'annonce bien. Prenez note que mes références de hors route son limité. D’ailleurs j'invite Palica à en faire l'essai un de ces 4, et je ferai confiance à son opinion. A suivre... 

Voici quelque photos de repose-pieds. Ça fonctionne très bien!  bien

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 5 20180612

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 5 20180613

Pour le problème de butée de fourche, déplacé les trous des T (environ 6mm) à amélioré beaucoup la situation. J'ai eu par contre à "persuader" le réservoir quelque peu des deux cotés pour en profiter au maximum (le réservoir étais déjà bossé de toute façon...  faché
Mononc Kremon
Mononc Kremon


Revenir en haut Aller en bas

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 5 Empty Re: Celle qui aurait dû exister... K75GS

Message  Palica Gringo Mer 27 Juin - 1:30

Ray! Tu n'es pas passé par la case présentation! argg
Bon, on va faire une exception puisque c'est moi qui t'ai dit de venir... confus

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 5 Empty Re: Celle qui aurait dû exister... K75GS

Message  Mononc Kremon Mer 27 Juin - 2:16

Palica a écrit:Ray! Tu n'es pas passé par la case présentation! argg
Bon, on va faire une exception puisque c'est moi qui t'ai dit de venir... confus
D'OH! lit
Mononc Kremon
Mononc Kremon


Revenir en haut Aller en bas

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 5 Empty Re: Celle qui aurait dû exister... K75GS

Message  Mononc Kremon Mer 27 Juin - 16:20

jbt a écrit:...premiers tours de roue demain!
Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 5 K75gs_10
Bon je sais que cette sorti date mais je tenais quand même à te féliciter pour ta moto. Elle à inspiré mon projet (esthétique, paralever et roue arrière à rayon en moins  priere ) Bravo!
Mononc Kremon
Mononc Kremon


Revenir en haut Aller en bas

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 5 Empty Re: Celle qui aurait dû exister... K75GS

Message  Francesco Mer 27 Juin - 17:16

Mononc Kremon a écrit:



 sur route je peut lâcher le guidon sans problème, chose que je ne pouvais absolument pas faire avec le KTM 950 Aventure que j'ai déjà possédé.  affraid 


Et ça c'est très important !  souris

Bienvenue parmi nous, Ray !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 5 Empty Re: Celle qui aurait dû exister... K75GS

Message  Francesco Dim 30 Déc - 8:26

Damned, je croyais avoir soulevé un lièvre. Mais non.....voir page précédente.  je pleure

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 5 10517610

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 5 10896210
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 5 Empty Re: Celle qui aurait dû exister... K75GS

Message  zouaverifle Dim 30 Déc - 11:11

Sympa cette brèle...clin


Je serai curieux de connaître le comportement du moteur sur piste et TT...


ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 5 Empty Re: Celle qui aurait dû exister... K75GS

Message  Gastair Dim 30 Déc - 13:04

L'angle pris par le bras oscillant yaaa
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 5 Empty Re: Celle qui aurait dû exister... K75GS

Message  Gastair Dim 30 Déc - 14:15

zouaverifle a écrit:Sympa cette brèle...clin


Je serai curieux de connaître le comportement du moteur sur piste et TT...


ZR

Je ne sais pas mais au Dakar 86 ce fut un abandon...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 5 Empty Re: Celle qui aurait dû exister... K75GS

Message  zouaverifle Dim 30 Déc - 17:58

damned ! yaaa


Merci Gastair, qelqu’un sait ce qu’est devenue cette moto ensuite ?


Cdt
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 5 Empty Re: Celle qui aurait dû exister... K75GS

Message  Palica Gringo Dim 30 Déc - 18:06

Quelqu’un connait le poids approximatif avec boite d’une R80/100, d’une K75 et d’un K100?
Cette moto présente peut etre quelques avantages (refroidissement liquide par exemple) mais je suis convaincu que le rapport poids/puissance n’est pas si intéressant...  saispas

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 5 Empty Re: Celle qui aurait dû exister... K75GS

Message  Gastair Dim 30 Déc - 18:27

Palica a écrit:Quelqu’un connait le poids approximatif avec boite d’une R80/100, d’une K75 et d’un K100?
................je suis convaincu que le rapport poids/puissance n’est pas si intéressant...  saispas

Tu cherches jbt là ! souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 5 Empty Re: Celle qui aurait dû exister... K75GS

Message  Gastair Dim 30 Déc - 18:42

zouaverifle a écrit:damned ! yaaa


Merci Gastair, qelqu’un sait ce qu’est devenue cette moto ensuite ?


Cdt

J'avais recherché l'histoire de cette moto et même son périple... rien. Juste son pilote :  Yves De Chalon, N°72, Dakar 1986, abandon, sponsor IPR AUTO, moto K75GS.
Certaines des photos ne sont donc pas prises sur le Dakar (dossard 23). Sans doute un Rallye test avant Dakar comme le Rallye de Tunisie par exemple.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 5 Empty Re: Celle qui aurait dû exister... K75GS

Message  zouaverifle Dim 30 Déc - 18:54

Merci amigo !

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 5 Empty Re: Celle qui aurait dû exister... K75GS

Message  Gastair Dim 30 Déc - 18:56

clin

C'était un privé... c'est pur cela que la recherche est difficile.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 5 Empty Re: Celle qui aurait dû exister... K75GS

Message  buzzle Dim 30 Déc - 18:57

zouaverifle a écrit:damned ! yaaa


Merci Gastair, qelqu’un sait ce qu’est devenue cette moto ensuite ?


Cdt

Comme dit précédemment, j’ai vu une machine identique en arrière plan dans un reportage de l’émission Turbo sur M6 lors d’une visite du musée officiel de BMW en Allemagne.
Mais bien sûr, pas certain que ce soit précisément cette moto...
buzzle
buzzle


Revenir en haut Aller en bas

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 5 Empty Re: Celle qui aurait dû exister... K75GS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum