Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Celle qui aurait dû exister... K75GS

+39
Fatalan
ChrisBee19
zouaverifle
westy64
dlyalain
Pierrebm
Papiflat
Francesco
VA2OR
katoche
Juanito
PizzaRoller
loiclux
Savate
moumouille49
Lolo49
mabéhéme
popov1100
Domj
pompon
Gastair
PaB
Lobodias
flatouille-68
Rock23
nortonton
marc D
sameleon
Mick13
Durango
cascaboulon
Hervé1
L'arverne
Dom
r 50
BIGJOE 35
Palica Gringo
Le Gros Zimm
jbt
43 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 3 Empty Si tout va bien...

Message  jbt Mar 04 Aoû 2015, 22:26

...premiers tours de roue demain!
Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 3 K75gs_10

jbt


Revenir en haut Aller en bas

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 3 Empty Re: Celle qui aurait dû exister... K75GS

Message  Savate Mar 04 Aoû 2015, 22:36

bien
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 3 Empty Re: Celle qui aurait dû exister... K75GS

Message  Gastair Mar 04 Aoû 2015, 23:20

Superbe bien

Elle mérite sa place sur le podium.

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 3 K75gs_10
Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 3 Guzzi10Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 3 Mf_tc111Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 3 Fr_510Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 3 Dsc05911

Des essais en mode "trail" obligatoires clin



Edit : en me relisant je sais pas si ce que je viens de dire peut être pris comme un compliment Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 3 145644
Venant de moi, si... je les aimes toutes.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 3 Empty Re: Celle qui aurait dû exister... K75GS

Message  L'arverne Mer 05 Aoû 2015, 06:20

Superbe, pas rouge mais belle, bonne balade.
coucou
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 3 Empty Re: Celle qui aurait dû exister... K75GS

Message  Gastair Mer 05 Aoû 2015, 10:23

Une idée... mais sur le plan esthétique je crois que je suis grillé  Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 3 569134
Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 3 K75gs_10
Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 3 K75gsv13

Edit :
Style années 90 souris

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 3 K75gsv14



Dernière édition par Gastair le Mer 05 Aoû 2015, 13:16, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 3 Empty Re: Celle qui aurait dû exister... K75GS

Message  jbt Mer 05 Aoû 2015, 11:50

Les stickers sont en cours...


Réduire cette image
Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 3 Logo_k10
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 3 Empty Re: Celle qui aurait dû exister... K75GS

Message  Gastair Mer 05 Aoû 2015, 12:28

Mince... pourquoi j'ai marqué "100" Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 3 569134

JBT.... le "/" est un peu galvaudé... souris

Mais bon c'est un hommage à LA G/S alors... jap
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 3 Empty Re: Celle qui aurait dû exister... K75GS

Message  Dom Mer 05 Aoû 2015, 12:29

J'ai du mal avec le silencieux d'échappement..............
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 3 Empty Re: Celle qui aurait dû exister... K75GS

Message  jbt Mer 05 Aoû 2015, 12:44

Certes, mais il permet de conserver les valises d'origine. J'avais essayé un silencieux de GS, mais esthétiquement, c'était assez épouvantable et ce n'est pas envisageable de simplement déplacer celui d'origine vers le haut, trop encombrant.
Et puis bon, le silencieux en haut, c'est bien joli pour le fantasme du schnorkel, mais qui a déjà traversé 50cm de hauteur de flotte avec une GS?

J'en referai peut-être une en version GS à carénage, comme les post-90.
Un voisin me file une K75S et j'ai encore une fourche et des roues de GS...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 3 Empty Re: Celle qui aurait dû exister... K75GS

Message  Dom Mer 05 Aoû 2015, 12:46

jbt a écrit:Certes, mais il permet de conserver les valises d'origine.

Ha.....évidemment souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 3 Empty Re: Celle qui aurait dû exister... K75GS

Message  Domj Mer 05 Aoû 2015, 15:24

Beau! Étonnant mais beau.
Domj
Domj


Revenir en haut Aller en bas

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 3 Empty Re: Celle qui aurait dû exister... K75GS

Message  jbt Mer 05 Aoû 2015, 16:35

J'ai fait un petit tour.
Globalement, c'est roulable! Très confortable, onctueux même. La tenue de route semble n'avoir pas pâti du changement de géométrie, même si un peu de guidonnage apparait à partir de 140, probablement dû à la conjugaison des pneus, du garde boue haut et de la tête de fourche.
Si le freinage était purgé correctement, ça freinerait bien, mais je crois que le MC est HS, il faut que j'en monte un autre.
Pas encore testé en TT, mais ça viendra.
J'ai encore un souci de démarrage à froid, la moto part sur une patte, puis deux, puis trois, mais il faut bien une minute! Une fois à température plus de souci, ça tourne normalement. Je me demande s'il n'y a pas un souci de pression d'essence.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 3 Empty Re: Celle qui aurait dû exister... K75GS

Message  jbt Mer 05 Aoû 2015, 16:52

D'autres photos en extérieur:
Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 3 K75gs_11
Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 3 K75gs_13Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 3 K75gs_15


Dernière édition par jbt le Mer 05 Aoû 2015, 19:21, édité 1 fois
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 3 Empty Re: Celle qui aurait dû exister... K75GS

Message  Dom Mer 05 Aoû 2015, 17:00

Quelle est la hauteur de selle ?
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 3 Empty Re: Celle qui aurait dû exister... K75GS

Message  jbt Mer 05 Aoû 2015, 18:50

Hauteur de selle 87 cm (86 pour la R100GS).
J'avais fait refaire la selle à Briant, qui m'a sorti une horreur, boursouflée de partout, surélevée de l'arrière, en pente vers l'avant alors que je lui avais demandé quelque chose de plat. J'ai donc retaillé la selle neuve pour qu'elle ait une ligne un peu plus acceptable...
Poids vérifié: 230 kg (110 avant, 120 arrière). Une R100GS Paris Dakar fait théoriquement 6 kg de plus, une R100GS en pèse 210.
Le paralever est lourd, le double disque également!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 3 Empty Re: Celle qui aurait dû exister... K75GS

Message  Dom Mer 05 Aoû 2015, 18:57

Belle performance quand même question poids au final.
J'aurais parié plus souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 3 Empty Re: Celle qui aurait dû exister... K75GS

Message  jbt Mer 05 Aoû 2015, 19:05

Bah non, la K75 n'est pas un monstre à la base...enfin, ça dépend de la version, le carénage RT rajoute à lui seul 35 kg!
(en tout cas c'est vachement plus maniable qu'une K1, bordeuldjiu!)
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 3 Empty Re: Celle qui aurait dû exister... K75GS

Message  Le Gros Zimm Mer 05 Aoû 2015, 21:29

J'adore! bon, faut avouer, je ne suis pas très objectif avec les K.
Mais je trouve l'ensemble très réussi, très équilibré.
Beau travail. Bravo JBT!

Hoppla, a gruass t'hayma coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 3 Empty Re: Celle qui aurait dû exister... K75GS

Message  jbt Mer 05 Aoû 2015, 21:32

Va falloir quand même que je fasse des cales pour les ressorts de la fourche avant, elle a du mal à supporter le poids de la K on dirait, elle s'enfonce de plus de la moitié du débattement en statique.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 3 Empty Re: Celle qui aurait dû exister... K75GS

Message  loiclux Mer 05 Aoû 2015, 21:58

Sympa le delire!

Ca reste aussi moche qu'une vraie GS donc c'est bon signe. souris
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 3 Empty Re: Celle qui aurait dû exister... K75GS

Message  cascaboulon Jeu 06 Aoû 2015, 22:06

Salut JB,
L'ensemble est sympathique à l’œil, et après cet essai, le ramage à l'air de ressembler au plumage...
Beau travail en tous cas bien
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 3 Empty Re: Celle qui aurait dû exister... K75GS

Message  PizzaRoller Jeu 06 Aoû 2015, 23:06

jbt a écrit:Les stickers sont en cours...


Réduire cette image
Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 3 Logo_k10

Ça me parait réalisable en découpe.
Faut que je remonte ma machine à découper et je te dis ...

____________________
Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 3 569134          Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 3 Empty Re: Celle qui aurait dû exister... K75GS

Message  jbt Jeu 06 Aoû 2015, 23:12

Te casse pas, j'ai branché Rocknico qui me fait ça...Merci!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 3 Empty Re: Celle qui aurait dû exister... K75GS

Message  PizzaRoller Jeu 06 Aoû 2015, 23:28

jbt a écrit:Te casse pas, j'ai branché Rocknico qui me fait ça...Merci!

OK, je vais t'envoyer le reste ...

____________________
Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 3 569134          Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 3 Empty Re: Celle qui aurait dû exister... K75GS

Message  Juanito Jeu 06 Aoû 2015, 23:39

Surprenant et superbe voilà une réalisation très originale qui rend belles les K
bien souris
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 3 Empty Re: Celle qui aurait dû exister... K75GS

Message  katoche Ven 07 Aoû 2015, 07:57

super boulot JB , elle est magnifique
katoche
katoche


Revenir en haut Aller en bas

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 3 Empty Re: Celle qui aurait dû exister... K75GS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum