Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Celle qui aurait dû exister... K75GS

+49
THIERRY67
ffrd
rémi 83
Tofgasp
Royal Enfileur
jéjé Funduriste
Christophe Jean-Michel
Mononc Kremon
flattwin66
buzzle
Fatalan
ChrisBee19
zouaverifle
westy64
dlyalain
Pierrebm
Papiflat
Francesco
VA2OR
katoche
Juanito
PizzaRoller
loiclux
Savate
moumouille49
Lolo49
mabéhéme
popov1100
Domj
pompon
Gastair
PaB
Lobodias
flatouille-68
Rock23
nortonton
marc D
sameleon
Mick13
Durango
cascaboulon
Hervé1
L'arverne
Dom
r 50
BIGJOE 35
Palica Gringo
Le Gros Zimm
jbt
53 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 8 Empty Re: Celle qui aurait dû exister... K75GS

Message  jbt Dim 7 Juil 2024 - 11:56

Gastair a écrit:

C'est tellement vrai... combien n'ont vu les choses qu'en arrière plan de leurs selfies ?
Lors d'une virée ce printemps à Barcelone, j'ai été frappé par 2 choses:
-l'impossibilité de se retrouver désormais seul dans une rue, même mal famée et de nuit, et l'ultra fréquentation touristique de lieux auparavant quasiment déserts.
- la généralisation des comportements consistant à visiter un lieu au travers de deux écrans tenus chacun d'une main devant le visage: celui de son téléphone pour prendre des photos, et celui de la tablette de "réalité augmentée" qui superpose à ce qui est visible des commentaires, ajouts, perspectives historiques.
Au final Mimile est content, il pourra prouver qu'il a "fait" Barcelone avec ses photos, mais n'aura rien vu.
Que c'est triste...

jbt

Revenir en haut Aller en bas

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 8 Empty Re: Celle qui aurait dû exister... K75GS

Message  THIERRY67 Dim 7 Juil 2024 - 12:10

Merci pour le partage , dommage pour la fiabilité mais le périple en valait la peine , 

Magnifique paysage , au moins du ne répondra pas pas à la question 

Les vacances étaient elles bonnes … «  je ne sais pas j’ai pas encore regardé mes selfies » 

Un peu de mise au point pour ton LDR , attention au joint de culasse quand même , si la fuite persiste , il y a des produits en poudre , qui sont assez efficaces pour les petites fuites . 

J’espère pouvoir faire un tour aussi cet été ..
THIERRY67
THIERRY67

Message  jbt Dim 7 Juil 2024 - 12:33

Le niveau faible du LDR m'inquiète un peu; c'est ce qui est à l'origine du défaut du ventilo, trop sollicité.
Mais pourquoi a-t'il baissé, c'est là la question...pas de fuite externe décelable, ce qui trahirait une fuite interne. L'huile ne semble cependant pas polluée. Reste une fuite vers la chambre de combustion, et là, difficile à savoir. Je vais de ce pas revérifier le niveau, tiens.

Bin il est à peine en dessous du tube de fuite vers le vase d'expansion. Rien de significatif...

Dernière édition par jbt le Dim 7 Juil 2024 - 12:58, édité 1 fois
jbt
jbt

Message  Gastair Dim 7 Juil 2024 - 12:40

Surpression dans le circuit de refroidissement via le joint de culasse qui cause une fuite de LR par le trop plein ?
Gastair
Gastair

Message  jbt Dim 7 Juil 2024 - 12:58

Non, le vase d'expansion est quasiment vide.
jbt
jbt

Message  jbt Dim 7 Juil 2024 - 13:00

Bon, des joints de culasse HS sur K75, j'ai déjà vu. Mais là il n'y a pas de bulles dans le circuit de refroidissement, pas de fumées à l'échappement, rien qui le laisse supposer.
De toute façon il faut que je vidange pour changer le ventilo, ça permettra de remettre à plat tout ça.
jbt
jbt

Message  Gastair Dim 7 Juil 2024 - 13:17

Oui, tu verras... peut être simplement le bocal fendu, ou une durite. Avec la fuite qui ne se produit qu'avec la pression.

Dernière édition par Gastair le Dim 7 Juil 2024 - 13:46, édité 1 fois
Gastair
Gastair

Message  jéjé Funduriste Dim 7 Juil 2024 - 13:44

Encore un beau petit voyage, merci pour le partage :)
Pour le voyant de température qui s'allume en roulant, ça fait aussi penser à un radiateur bouché ( début de fuite pas facile à localiser ) ou du calorstat qui déconne ( s'il y en a un sur les "K" )
jéjé Funduriste
jéjé Funduriste

Message  pockaman Dim 7 Juil 2024 - 14:27

Belle virée dans des coins qui me rappellent des souvenirs ! C'est quand même beau, là-bas. 🙄
La moto sur ces routes me manque. 

Bon, un peu de mécanique en perspective mais tu aimes ça, pis ça a pas l'air trop méchant. Un rodage de moto, c'est fait pour faire apparaître les défauts, non ? 
Et dire qu'on accepte de répondre à ton sujet alors que la moto n'est même pas un flat twin à carburateurs... 😁
pockaman
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  PizzaRoller Dim 7 Juil 2024 - 14:51

C'est couillon parce qu'avec Google Street View, t'as même pas besoin de te déplacer : tu vois la même chose depuis ton fauteuil sans risque de tomber en panne, sans choper des maladies ou la cagagne à bouffer des Mac Do pas frais et tu dors dans ton lit tous les soirs  moque

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 8 Idee-p10 Toutélectrix   Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 8 569134          Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 8 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 8 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  jbt Dim 7 Juil 2024 - 15:47

J'ai pensé à toi, Pocka, dans le col de Vars... je me suis dit "quel dommage qu'il soit pas là, j'aurais pu lui montrer les bonnes trajectoires!" moque

N'empêche que pour la première fois, les repose-pieds de la K75GS ont frotté dans la descente du Galibier.
jbt
jbt

Message  patn58 Dim 7 Juil 2024 - 16:17

Gastair a écrit:Surpression dans le circuit de refroidissement via le joint de culasse qui cause une fuite de LR par le trop plein ?
jbt a écrit:Non, le vase d'expansion est quasiment vide.
Un vase d'expansion vide sans fuite apparente dans le circuit est justement le signe d'une surpression. Le liquide de refroidissement part alors par le by-pass de surpression du bouchon de remplissage.

Ça m'est arrivé en Autriche avec une VW Passat Turbo D. J'ai quand même pu rentrer chez moi sans trop forcer sur l'accélérateur pour éviter que le turbo charge trop l'air d'admission. Une fois le bocal d'expansion vide, plus de fuite et pas de surchauffe moteur. En fait, c'était la culasse fendue sur une des pipes d'admission.

Il existe un test chimique pour détecter les gaz d'échappement dans le LDR. Résulat négatif dans mon cas, c'est pourquoi on a cherché côté admission.
patn58
patn58

Message  jbt Dim 7 Juil 2024 - 16:23

Il y aurait une trace de liquide de refroidissement au niveau du bouchon dans ce cas. Or, il n'y a rien.
jbt
jbt

Message  patn58 Dim 7 Juil 2024 - 16:35

Je n'ai jamais travaillé sur une K75, ni K100. saispas
Sur la Passat, le liquide ne sort pas par le dessus du bouchon, le trop plein se déverse sous le bocal par une tubulure intégrée dans le corps du bocal. Et on ne voit rien si on n'a pas le nez dessus pendant que quelqu'un d'autre accélère. Et une fois le bocal vide, le LDR reste dans le circuit et on ne voit plus rien.
patn58
patn58

Message  Palica Gringo Dim 7 Juil 2024 - 16:55

Merci pour le beau partage JBT, toujours un plaisir de lire et voir tes aventures! bien
Pour les petits bobos de ta K75GS, si n’importe qui d’autre avait posté sur le Flatistan, je lui aurais conseillé d’attendre l’avis de JBT alors on est mal barrés…

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  patn58 Dim 7 Juil 2024 - 18:50

JBT, j'ai réagi à tes ennuis sans te remercier pour ton beau compte rendu, voilà c'est fait coeur 

Ton passage par le col de la Bonnette m'a rappelé mes souvenirs de jeunesse en 125 Motobécane.
J'avais une trouille monstre de serrer le moteur pendant la descente (2 temps sans mélange séparé), tout s'était finalement bien passé.
patn58
patn58

Message  jpd Dim 7 Juil 2024 - 19:19

Tu mets le liquide en pression à l’arrêt avec un manomètre et tu vois si la pression tombe.

Si c'est le cas ,il n'y a plus qu'a chercher la fuite... clin
jpd
jpd

http://awobmw.free.fr/

Message  THIERRY67 Dim 7 Juil 2024 - 19:21

Pour la fuite , avec une soufflette mettre le circuit en pression légère et écouter .. d’où ça sort ..
THIERRY67
THIERRY67

Message  flattwin66 Lun 8 Juil 2024 - 8:18

Belle boucle lang 
Pour Barcelone, ils réfléchissent a virer les touristes, bientôt t'auras plu que la technique a Pizza pour visiter la casa xanxo je pleure
flattwin66
flattwin66

Message  pockaman Mar 9 Juil 2024 - 22:14

jbt a écrit:J'ai pensé à toi, Pocka, dans le col de Vars... je me suis dit "quel dommage qu'il soit pas là, j'aurais pu lui montrer les bonnes trajectoires!" moque

N'empêche que pour la première fois, les repose-pieds de la K75GS ont frotté dans la descente du Galibier.
Ahh, le col de Vars, je connaissais tous les virages par leur prénom ! C'est sûr que 13ans plus tard, t'aurais certainement pu me montrer les bonnes traj's ! lol!
pockaman
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  Mick13 Mer 10 Juil 2024 - 20:44

Faudra me réparer ce compteur kilométrique Pocka, si c'est pas fait depuis, il monte trop vite et il oscile  lol!

Bref de bien belles images clin

Message  jbt Mar 13 Aoû 2024 - 9:46

Encore un gros boulot de remise en état de la K75GS ces dernières semaines, suite aux avaries apparues lors du galop d'essai.
La fourche a été reconditionnée complètement, avec des tubes, joints et guides neufs. La différence est sensible à la conduite, c'est très rigoureux!
Changement d'un commodo foireux, du ventilateur de refroidissement défunt en raison d'un porte-charbons fondu: Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 8 20240814

La selle a été remodifiée par mon sellier pour la rabaisser, la précédente étant vraiment trop haute: 

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 8 20240816

J'ai également repositionné le bloc compteur, qui était perpendiculaire à la fourche, en intégrant un support avec silent blocs de K100LT pour le relever et l'incliner vers moi. Et enfin...il n'est plus de travers, c'est con mais ça m'énervait de le voir de traviole!
Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 8 20240815

Et surtout, j'ai intégré la 2e batterie au lithium dans la boîte à pizza avec un coupleur séparateur. Montée sur un support de batterie de flat avec des silent blocs, elle est reliée à une prise allume cigare étanche qui reste pour l'instant logée à côté. L'idée est de pouvoir soit se brancher dessus avec une rallonge si la moto est à proximité immédiate du couchage, soit de pouvoir la déposer rapidement du coffre pour l'amener sous la tente.
Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 8 20240812
Il reste de la place pour y abriter la pompe PPC et tous ses accessoires.
Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 8 20240813
Petit essai hier soir: ça chauffe! Le témoin de surchauffe s'allume après être allé faire le plein. saispas  Alors que j'ai minutieusement nettoyé et vérifié tout le circuit de refroidissement? Non, ça peut pas être un joint de culasse qui fuit, quand même...Et si?
Bin oui. J'ai pas rebranché le ventilateur neuf. siffle
Du coup, ce matin, nouveau test dans la fraîcheur de l'aube sur le plateau du Retord: tout va bien!
Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 8 20240811
jbt
jbt

Message  greaser garage Mar 13 Aoû 2024 - 11:37

je viens de découvrir ce sujet, que de taf et quelle qualité, un immense bravo, juste un truc, je l'aime mieux avec la selle noire de ton dernier trip mais c'est un détail et c'est évidement qu'une question de gout     bien
greaser garage
greaser garage

Message  jbt Mar 13 Aoû 2024 - 13:14

Merci!
Dans la liste des modifs récentes, j'ai oublié de citer le montage d'un alternateur 50A de K1100LT afin de parer à toute faiblesse des deux batteries désormais embarquées. 
Ca ne présente pas de difficulté notable hormis la modif d'une connection passant d'une cosse plate à une cosse ronde. C'est tout. 
Par contre, la résistance supplémentaire qu'offre cet alternateur en remplacement de celui d'origine de 30A se ressent tout de même à l'accélération...c'est subtil, mais sensible.
jbt
jbt

Message  Gastair Mar 13 Aoû 2024 - 20:15

Génial bien belle finition

Celle qui aurait dû exister quoi saispas
Gastair
Gastair

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8