Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Celle qui aurait dû exister... K75GS

+49
THIERRY67
ffrd
rémi 83
Tofgasp
Royal Enfileur
jéjé Funduriste
Christophe Jean-Michel
Mononc Kremon
flattwin66
buzzle
Fatalan
ChrisBee19
zouaverifle
westy64
dlyalain
Pierrebm
Papiflat
Francesco
VA2OR
katoche
Juanito
PizzaRoller
loiclux
Savate
moumouille49
Lolo49
mabéhéme
popov1100
Domj
pompon
Gastair
PaB
Lobodias
flatouille-68
Rock23
nortonton
marc D
sameleon
Mick13
Durango
cascaboulon
Hervé1
L'arverne
Dom
r 50
BIGJOE 35
Palica Gringo
Le Gros Zimm
jbt
53 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 7 Empty Re: Celle qui aurait dû exister... K75GS

Message  Palica Gringo Mar 18 Juin 2024 - 20:46

Ça s'en vient tranquillement... Twisted Evil

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 7 Image_20
Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 7 Image_21

Palica Gringo

Revenir en haut Aller en bas

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 7 Empty Re: Celle qui aurait dû exister... K75GS

Message  Francesco Mar 18 Juin 2024 - 20:48

Là j'dois dire...... drunken 

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 7 20240622
Francesco
Francesco

Message  Gastair Mar 18 Juin 2024 - 21:02

Sacré taf  bien

Là ça fait un peu "bloc"... avec là selle creusée et un peu de sombre ça affine.

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 7 Sans_t60
Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 7 Sans_t90
Gastair
Gastair

Message  jéjé Funduriste Mar 18 Juin 2024 - 23:27

Bravo pour le résultat
La cohérence esthétique liée au fonctionnel ( j'ai découvert ce sujet aujourd'hui, alors je me demandais le pourquoi de ce" cul "rectangulaire ).
J'espère que la soudure tiendra, il semble avoir fait cela solidement ( pour l'effort latéral).
jéjé Funduriste
jéjé Funduriste

Message  jbt Mer 19 Juin 2024 - 5:55

Tu parles de la soudure de l'étrier? Ca fait un an que ça tient sans problème.

Gastair, l'idée d'affiner visuellement le coffre est pas mal, je la retiens. Mais j'avais prévu d'y faire une déco avec deux bleus différents comme le grippe genoux, afin de protéger la peinture des coups de botte qui la marqueront inévitablement à la 48e descente de selle dans la journée...

Quoi qu'il en soit, ça n'est pas encore finalisé. Ce boitier radio n'est pas si simple qu'il paraît...pour l'ouvrir, il faut déverrouiller la petite trappe, et ensuite on a besoin d'y passer les deux mains à l'intérieur pour déverrouiller les crochets qui fixent le couvercle de part et d'autre. Ca ressemble plus à un antivol qu'à un système d'ouverture.
Mais le montage de la platine de top case pose un problème: ça condamne n'ouverture de la trappe.
J'avais trouvé une solution qui me semblait pas mal, en perçant l'arrière du boitier et en fixant deux tirettes faites à partir de rayons de roue sur ces crochets qui le traversent. Il faut tirer dessus pour le déverrouiller, mais il faut toujours deux mains...et le fonctionnement n'est pas très fiable.

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 7 20240624

Même si j'ai monté des passe-fils pour étanchéifier le montage, je ne suis pas super convaincu.
En outre,  a déformé le couvercle en rapprochant les flancs au niveau de l'emplacement de la trappe. Du coup, les crochets refusent parfois de se déverrouiller même en tirant sur les tirettes, et l'étanchéité entre couvercle et boitier n'est pas formidable.
Pour couronner le tout, j'ai utilisé des boulons TRCC pour fixer la platine, qui ont fendu le couvercle côté droit au serrage...bin oui, c'est fait pour visser dans le bois, pas dans le fibron.
C'est pas grave, c'est une version béta on va dire! J'ai racheté un boitier pour la version suivante.
Je pense que je vais solidariser la trappe au couvercle, et me passer des crochets internes. Ca simplifiera l'étanchéité. Mais j'ai moyennement confiance dans le crochet de serrure d'origine...je pense rajouter des grenouillères externes pour assurer la fermeture du couvercle.
Ca permettra de supprimer les platines latérales en montant directement celle du top case sur le couvercle et de le rabaisser de quelques centimètres.
L'idée est d'y installer à demeure une 2e batterie LIfepo de 24Ah qui suffira à assurer 8h d'alimentation de la PPC, qui consomme 3A en 12V.
Elle sera reliée avec un coupleur séparateur à la batterie d'origine, et je monterai un alternateur 50A de K1100 au lieu du 33A d'origine.

Puisqu'on cause électricité, j'en ai profité pour refaire quelques bricoles...
le faisceau d'alimentation de la pompe à carburant et de la jauge de réservoir était bien malade: fils dénudés, durcis, cassants...il était temps après presque 40 ans de service d'y faire quelque chose!

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 7 20240528

Un J5 a légué une partie de son faisceau électrique, au connecteur identique mais bien mieux gainé pour  être greffé sur le réservoir:

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 7 20240529

Puis, place à l'éclairage. L'optique de la R80G/S est pas mal dans son genre, mais il vieillit mal et le cuvelage est terni. J'ai découvert en rentrant de mon dernier voyage que l'éclairage était à peu près inexistant en terminant les 50 derniers kilomètres à tâtons.
J'ai donc branché sur la prise accessoires dédiée, qui propose toutes les alimentations nécessaires, deux relais, un pour le feu de croisement, l'autre pour le feu de route, reliés à des petits feux Led proposant ces deux mêmes fonctions: 

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 7 20240625

Et ça marche: ça crache le feu pire qu'un Magyar à pointes. 

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 7 20240626
Ca éclaire tellement que même le témoin de charge s'illumine d'une lueur rougeâtre qui me laisse penser que je risque fort de démarrer à la poussette après un trajet de nuit... siffle

Bon. En attendant de monter le gros alternateur, va falloir trouver une solution. Et si je faisais une entorse de plus au concept de cette moto pour y monter un optique à Led? Je cherche un peu en navigant sur l'internet,  je tombe sur celui que propose Siebenrock, pour la bagatelle de 330€...glps!
Tant pis. Je vais me coucher. 
Le lendemain, je vais chercher vers le lac du Bourget un arbre de transmission de R100GS. Le vendeur me dit qu'il n'a plus sa moto et qu'il se débarrasse de toutes les pièces qui lui restent. A tout hasard, je lui demande ce qu'il a encore. Il va fouiller dans son garage, et revient avec un petit carton contenant  des membranes, joints, filtres...
...et me tend un optique à LED pour GS en me disant "tiens, celui-ci j'ai jamais eu le temps de le monter."
yaaaCelle qui aurait dû exister... K75GS - Page 7 20240627

Content je suis. 
Bon. Il s'avère que le feu était grillé, et que ça n'est pas exactement celui que vend Siebenrock. Mais la bonne nouvelle est qu'il se monte parfaitement à la place de l'optique de G/S en récupérant le support métallique, et qu'il est disponible pour une vingtaine d'euros chez Ali...

A suivre.
jbt
jbt

Message  Royal Enfileur Mer 19 Juin 2024 - 6:40

Et ben, il vont en faire une tête au contrôle technique.  souris
Sacré boulot JB.  bien
Royal Enfileur
Royal Enfileur

Message  Tofgasp Mer 19 Juin 2024 - 12:35

Fais gaffe JB... On commende par une optique LED, et ça se termine avec un boîtier motogadget !  siffle

Blague à part, concernant l'optique,j'ai sur un sportster un truc Aliexpress à 30 balles copie de l'option HD d'origine à 500 de ce genre depuis presque 10 ans, qui fonctionne parfaitement et éclaire particulièrement bien. Comme quoi parfois...

Message  Palica Gringo Mer 19 Juin 2024 - 15:36

Il y a quand même une masse de boulot énorme… affraid
Dis donc, pour ton coffre arrière, tu ne peux pas faire une fermeture avec un aimant néodyme? Ça serait peut-être plus simple? Plus de barrure mais avec un crochet ou un bout de courroie, ça s’ouvrirait d’une main.

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  jéjé Funduriste Jeu 20 Juin 2024 - 13:15

JBT:
"Tu parles de la soudure de l'étrier? Ca fait un an que ça tient sans problème."
Oui... je n'avais pas remarqué que ça datait... d'octobre 2021!
L'histoire de la trouvaille du phare, clairement à mettre du côté des hasards bien foutus.
Chouette projet, sinon ( je lorgnais du côté des k75s il y a un moment...)
jéjé Funduriste
jéjé Funduriste

Message  jéjé Funduriste Jeu 20 Juin 2024 - 21:58

Je viens de relire le sujet depuis le Bédu ( et me rendre compte que j'étais déjà tombé dessus il y a longtemps ! C'est cool les pertes de mémoire)- Hé bien avec les feux et la connectique Pijo, tu viens d'enfreindre la RÈGLE N°1! ( "avec uniquement des pièces bmw" )
😁
C'est cool de voir que cette moto te sers toujours depuis ces années.
Bonne continuation

jéjé Funduriste
jéjé Funduriste

Message  jbt Ven 21 Juin 2024 - 7:21

Oui, je sais...j'ai enfreint le dogme. Je me fouette tous les matins avec des bouquets d'orties ficelés dans du barbelé rouillé.
Mais à l'aube de ce jour, du fond de ma douleur et au travers de mes larmes j'ai entrevu la solution: faire une 2e K75GS pour préserver la pureté de l'originelle.
jbt
jbt

Message  Tofgasp Ven 21 Juin 2024 - 10:16

Fais quand même gaffe avec les questions de maintient de la pureté et les croisements de membres d'une même famille... L'histoire tend à montrer que ça ne donne pas forcément des résultats très heureux !

Message  Gastair Ven 21 Juin 2024 - 12:59

T'facon le Flatistan c'est l'île du docteur Moreau 😄
Gastair
Gastair

Message  jbt Sam 6 Juil 2024 - 8:27

Petite virée test dans les Alpes du sud pour voir si tout va bien.
Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 7 20240712

Mieux vaut manger une Madeleine au col du Télégraphe que le contraire...
Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 7 20240710
Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 7 20240711

Redescente du Galibier sur Briançon,  et quelques pistes et petits lacs alpins au programme dans l'Ubaye avant une visite du musée de la moto de St Paul sur Ubaye, très sympa.

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 7 20240714
Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 7 20240715

On a trouvé la grande soeur de la petite sirène de Copenhague...
Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 7 20240713

Première étape à Jausiers.
Temps couvert, mais c'est pas grave...

A suivre le lendemain : direction le lac de Sagnes par une longue piste, puis le col de la Bonnette, avant de redescendre dans les gorges de Cians, la vallée de la Tinée,  puis les gorges de Daluis et une étape à Guillaumes.
jbt
jbt

Message  rémi 83 Sam 6 Juil 2024 - 8:34

ha oui , très sympa le musée de ma moto de Saint Paul . petit et rustique mais vraiment sympa bien .
rémi 83
rémi 83

Message  Francesco Sam 6 Juil 2024 - 9:52

Belle virée, ça donne envie de charger une bécane et zou !

La Petite te remercie, enfin la famille est réunie. coeur 

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 7 20240710
Francesco
Francesco

Message  jéjé Funduriste Sam 6 Juil 2024 - 13:52

Merci pour cette plongée montagneuse!
Ps: ça donne bien les bandes bleues, et le coffre semble moins volumineux
jéjé Funduriste
jéjé Funduriste

Message  Gastair Sam 6 Juil 2024 - 18:38

Elle est chouette ainsi, bravo ! bien
Merci pour ces photos.
Gastair
Gastair

Message  Royal Enfileur Sam 6 Juil 2024 - 18:42

Guillaumes j’étais l’an dernier.
La route entre La Madone d’Utelle et Villa Souberre vaut le coup.
Tu as une route entre La Bonette et St Dalmas qu’on a pas su trouver au départ de St Dalmas, mal renseignés par des ouvriers.
Royal Enfileur
Royal Enfileur

Message  jbt Sam 6 Juil 2024 - 22:24

Deuxième étape donc: départ de Jausiers pour le lac des Sagnes, via une jolie piste dans les mélèzes et les glissements de terrain, un peu cassante, qui grimpe à 1900 metres pour finir au premier matin du monde...
Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 7 20240717
Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 7 20240718
Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 7 20240716
La K est à l'aise sur la piste, la fourche dont je viens de changer les spi se comporte à merveille, les suspensions encaissent parfaitement les nombreux radiers.

Redescente et cap sur le col de la Bonnette, que je n'avais encore jamais franchi.
Bon, c'est fait...mais c'est pas le plus mieux bien que j'ai vu. Ca fait un peu usine à cyclotouristes...
Ceci dit la vue est sympa du sommet de la route (supposément) la plus haute d'Europe.
Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 7 20240721
Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 7 20240719
Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 7 20240720

Redescente en roue libre...et impossible de redémarrer en bas. Suspect
Je sors les outils, la pompe à essence se met en route, les bobines donnent, le démarreur se lance, mais ça ne démarre pas. En branlant un peu le faisceau au niveau de la connexion avec la centrale du Jetronic, bingo, ça part.
Mouais. Il commence à avoir du plomb dans l'aile, ce faisceau. Y a pas que les fils de la pompe à essence qui ont mal vieilli.
En plus, l'éclairage joue à la lampe strobo. Un coup ça marche, un coup ça clignote, il faut mettre le contact avec les pleins phare puis appuyer deux fois sur le klaxon pour que les feux additionnels s'allument mais le gauche clignote si je sors la béquille...du grand n'importe quoi. Alors que je viens de brancher proprement les feux additionnels et de nettoyer le commodo...bizarre.
En attendant, on redescend la vallée de la Tinée, puis Roubion et le col de la Couillole.
Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 7 20240723

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 7 20240724

et un petit Francesco style avant de plonger dans les gorges de Cians...
Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 7 20240722

Ca vaut le détour, indubitablement. La roche rouge contraste avec le vert d'une végétation bien arrosée.
Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 7 20240726

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 7 20240730

De belles couleurs, mais la friabilité de la roche laisse songeur quand on pense aux surplombs qui ornent la route des gorges...certains tronçons sont fermés, un tunnel en parallèle offre un passage plus sûr.

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 7 20240727
Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 7 20240725

Belle découverte!
Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 7 20240728

Batman passe d'ailleurs tous ses mois de juillet dans le coin, juché sur un promontoire rocheux pour lutter contre le crime...

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 7 20240729

On termine par les gorges de Daluis, aussi rouges mais plus vertigineuses, avec des à-pic impressionnants et des formations rocheuses évocatrices. Magnifique!
Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 7 20240731
Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 7 20240733

Et on atterrit à Guillaumes, village particulièrement apprécié de nos bêtes de somme.

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 7 20240732

Sauf que...en montant un dernier col, j'entends un crouïkgrouîk continu sortant de sous le réservoir. Ca semble fort venir du ventilo de refroidissement. Bah, c'est pas grave, au moins je sais qu'il fonctionne...à peine j'ai eu le temps de me faire la réflexion que le bruit cesse, la jauge de température grimpe en flèche, le témoin de surchauffe s'allume, stop, et je sors les outils encore une fois.
Constat sans appel: le ventilo est mort. C'est pas grave...mais un peu chiant parce qu'il y en a des cols à franchir pour rentrer! L'idéal serait de rentrer de nuit...mais les phares sont assez imprévisibles.

Donc le lendemain, départ dès potron-minet pour franchir le col de la Cayolle, magnifique au premiers rayons de soleil.

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 7 20240735
La GS chauffe alors que les températures sont très fraiches, pourtant. Lors de la redescente moteur coupé sur Barcelonnette, j'en profite pour vérifier le niveau de liquide de refroidissement...bingo, il manque un demi litre. Ce qui a du provoquer le fonctionnement continu du ventilo, qui, trop sollicité, a lâché la rampe.
Abrégeons donc. Par où rentrer? Vite pour éviter les chaleurs d'après midi, pas trop haut pour éviter les cols qui font chauffer, pas trop doucement pour garder un refroidissement efficace... Direction le lac de Serre Ponçon, puis Briançon dont la traversée fut assez compliquée avec des bouchons m'obligeant à passer en dessous des 70 kmh fatidiques, le col de Lautaret, du Galibier sont avalés sans surchauffe et je redévale enfin sur Valloire ou le potron du minet m'attendait...
Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 7 20240734

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 7 20240736
Il n'y a plus ensuite à que se laisser glisser jusqu'à Chambéry et rentrer à la maison.

Bilan:
c'est une super virée dans un coin que j'avais souvent longé mais jamais découvert. Magnifique!
350 de cols et pistes par jour, c'est facile.
Je n'avais pas récupéré ma selle mono orange trop haute chez le sellier et j'ai pris une selle mono stock...qui s'est avérée, en fait, parfaite. Confortable, facile...pourquoi diable vouloir la réhausser?
Question fiabilité...bon. C'est pas ça.
Le bon côté des choses est que la K75GS 2.0 s'est acquitté de sa tâche. Elle a eu des problèmes, mais est toujours repartie sans souci.
N'empêche que j'ai eu plein de petits emmerdements auxquels je ne m'attendais pas. Du ventilo HS au cache latéral dont la fixation casse.
Le freinage est parfait, les suspensions aussi...mais le spi gauche changé fuit à nouveau. Le tube est cuit, à changer.
La boîte à pizza remplit son office. Je n'ai pas encore casé dedans la 2e batterie lithium Ion, cette boîte servait à faire des tests, j'en ai une autre pour la version définitive.
Enjamber la moto 50 fois par jour est facile avec. Je n'avais pas emporté de top case, mais ça me conforte dans l'idée qu'il faut conserver l'espace derrière l'assise pilote sans rien. La déco vinyle bleue a bien servi à ce à quoi je la destinais: encaisser les coups de godasse au fil des montées et descentes de la moto. Et a déjà bien souffert durant ces 1000km...
Aussi je me suis fait une petite check-list des choses à faire avant de repartir avec cette moto...ya encore du boulot!
Changer le faisceau par un que j'ai d'avance.
Changer les commodos.
Changer l'alternateur pour un 50A de K1100.
Changer le ventilateur de radiateur.
Installer la 2e batterie et le coupleur séparateur dans la boîte à pizza.
Changer les tubes de fourche pour du neuf.
Remplacer le cache latéral cassé.
Revoir le circuit d'alimentation des feux additionnels.
Changer le joint de collecteur, le moteur pête à la décélération et le silencieux bouge.
Prolonger la sortie du silencieux, la valise gauche est imprégnée d'odeur de fumée, et ce qui est à l'intérieur aussi.
Et puis la pompe à essence est un peu bruyante...même si j'en ai une autre d'avance embarquée.
Et puis, quand même...le couple conique de K1100 est long. Il faudrait que j'installe celui d'origine dans le carter du couple conique de paralever.
De quoi occuper encore les soirées!
jbt
jbt

Message  ffrd Dim 7 Juil 2024 - 7:18

Merci Jean-Baptiste pour ce partage de balade visiblement faite pour les deux roues, les motos en particulier et ta GS unique.
Voila une destination à inclure pour ces vacances, en priant que le temps s'y prête.

Petite projection dans un futur proche.
Lorsque le Flatistan acceptera les Flats multiplexés en 2045 ; j'imagine celui qui aura modifié sa R1300GS en spéciale JBT, Il faudra juste remplacer "trousse à outils et chatterton Par "mobile-pré programmé".
ffrd
ffrd

Message  jbt Dim 7 Juil 2024 - 8:37

Le futur est déjà là si j'en juge par l'intérêt de mes congénères essentiellement focalisé sur leur écran (TFT, GPS, téléphone) ou le choix du mode de conduite le plus adapté au tracé envisagé parmi ces paysages magnifiques qui, au final, ne les intéressent que pour qu'ils puissent dire au retour qu'ils les ont "fait".
La tectonique des plaques en rigole à chaque fois.
jbt
jbt

Message  Francesco Dim 7 Juil 2024 - 9:30

J'ai encore entendu ça en passant chez Zonda voir la dernière NX 500.
Je voulais voir l'accès au réglage de suspatte arrière, la protection avec la bulle d'origine, la position à bord, le ressenti du poids à l'arrêt, et j'ai entendu parler d'écran TFT et de la connection à présent possible avec le téléphone. je pleure

Il manque Raquel Welch sous la cascade des gorges de Cians, mais tout ça est très beau quand même.

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 7 S-l12012
Francesco
Francesco

Message  Gastair Dim 7 Juil 2024 - 10:23

jbt a écrit:....qui, au final, ne les intéressent que pour qu'ils puissent dire au retour qu'ils les ont "fait".

C'est tellement vrai... combien n'ont vu les choses qu'en arrière plan de leurs selfies ?

Dernière édition par Gastair le Dim 7 Juil 2024 - 11:33, édité 1 fois
Gastair
Gastair

Message  ffrd Dim 7 Juil 2024 - 11:16

jbt a écrit:Le futur est déjà là si j'en juge par l'intérêt de mes congénères essentiellement focalisé sur leur écran (TFT, GPS, téléphone) ou le choix du mode de conduite le plus adapté au tracé envisagé parmi ces paysages magnifiques
Si encore ils ne mettaient pas des plombes à paramétrer (et a aider a paramétrer ceux des autres même quand c'est pas la même marque -c'est intuitif !) leurs ordinateurs de bord. Ensuite c'est les Go-Pro. A l'étape ils ne causent et ne visionnent que ça !
Bref,  c'est chiant.
C'est vrais que je deviens grognon* mais j'ai un permis de conduire moto pas un BAC +15 informatiqueappliquéeauxbaladesamotos.

* c'est pas moi qui le dit.
ffrd
ffrd

Message  jbt Dim 7 Juil 2024 - 11:56

Gastair a écrit:

C'est tellement vrai... combien n'ont vu les choses qu'en arrière plan de leurs selfies ?
Lors d'une virée ce printemps à Barcelone, j'ai été frappé par 2 choses:
-l'impossibilité de se retrouver désormais seul dans une rue, même mal famée et de nuit, et l'ultra fréquentation touristique de lieux auparavant quasiment déserts.
- la généralisation des comportements consistant à visiter un lieu au travers de deux écrans tenus chacun d'une main devant le visage: celui de son téléphone pour prendre des photos, et celui de la tablette de "réalité augmentée" qui superpose à ce qui est visible des commentaires, ajouts, perspectives historiques.
Au final Mimile est content, il pourra prouver qu'il a "fait" Barcelone avec ses photos, mais n'aura rien vu.
Que c'est triste...
jbt
jbt

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant