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Message  bricole_boy Lun 16 Nov 2009 - 21:30

Salut,

Qui ça intéresserai d'acheter la moitié de ça avec moi ?

ça
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Message  Tofgasp Lun 16 Nov 2009 - 22:52

Avant de te lancer là dedans, regarde le prix des pièces Mikuni qu'il te faudra pour adapter. J'avais regardé pour la même chose chez Keihin, et ça m'avait rapidement dissuadé...
Pour les pièces, le moins cher est Sudco outre-atlantique, et un Grec qui distribue en parallèle sur ebay.

____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
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Message  flattwin66 Mar 17 Nov 2009 - 8:33

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Message  Mick13 Mar 17 Nov 2009 - 9:12

Je ne me rapelle plus pour les rampes racing Mikunis.
Mais les premières GSXR avaient les mêmes rampes
Les pièces sont très chères, idem pour les Kei Hin FCR
J'ai deja fait des adaptation, une FCR de 41 (1200 Bandit, transformée pour un 3 cylindres Triumph), il faut du temps et du matos...

Pour moi, c'est une opération pas rentable.

Par contre demande a Richard Laulagnier, il me semble qu'il a une paire de Mikunis VM 34 SS sur une étagère ?

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Message  bricole_boy Sam 21 Nov 2009 - 17:33

Merci à tous pour vos commentaires.

Effectivement, si les pièces détachées sont chères, ça peut vite coûter des sous mais bon, 175€ la paire de carbus à boisseaux plats, ça reste tentant.

Par contre, 34 c'est trop gros pour mon R65 et sans doute pas vraiment assez pour un R80.

Quand aux VM à boisseaux ronds, bof non.
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Message  Tofgasp Sam 21 Nov 2009 - 18:36

Je ne penses pas que des 34 soient trop gros pour une R65.

____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
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Message  jbt Sam 21 Nov 2009 - 19:09

bricole_boy a écrit:
Par contre, 34 c'est trop gros pour mon R65 et sans doute pas vraiment assez pour un R80.
R65 et R80 ont des 36, ce sont les mêmes d'ailleurs...
T'emmerde pas à découper des carbus en ligne, avec ce que ça te coutera en pieces d'adaptation tu te payera des FCR...
Sinon regarde du côté des carbus de bécanes de cross ou enduro 4t en 250/300/350, tu trouveras des chouettes carbus pas cher, avec boisseau plat, pompe de reprise, etc.
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[résolu]Mikuni à la découpe Empty on m'aurait menti ?

Message  bricole_boy Dim 22 Nov 2009 - 19:23

Il me semblait pourtant bien avoir lu à divers endroits y compris mon manuel que les R65 sont en 32 et c'est assez cohérent avec les performances, la taille des soupapes et ce qui se pratique en général.
J'avais même lu que les 1000 pour les US seraient aussi en 32 !


Pour les récup' sur monos 250, 350 et autres 400, j'avais regardé mais ce sont en général des 4 soupapes par cylindre montés avec des carbus ridiculement gros pour garantir des grosses puissances maxi au détriment du comportement à bas régimes ce qui n'est pas un critère quand on fait tirer le moteur très court ...

Quand a "découper" des rampes, je ne vois pas la difficulté mais il est vrai que je n'en ai pas encore eu en main.

Je vais me garder le projet sous le coude pour plus tard ...
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Message  dalo Dim 22 Nov 2009 - 19:26

hey ca se découpe pas, ca se demonte !
dalo
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Message  jbt Dim 22 Nov 2009 - 19:57

Désolé, ma souris à fourché. Carbus Bing CV de 32 sur les R65 comme les R80. Je crois même que les réglages et gicleurs sont les mêmes...
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Message  bricole_boy Dim 22 Nov 2009 - 21:40

J'avais bien compris que ça se démontait d'ou les guillements sur découpe siffle

Et quand on passe de carbu à dépression à des carbus à boisseaux, il vaut mieux pas monter de taille pour garder une bonne vélocité et des bonnes manières en bas !
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Message  dalo Dim 29 Nov 2009 - 8:08

j'ai un pote qui va monter des mikuni sur son BM
le lien ici, si ca peut t'interesser :
http://www.cafe-racer.info/phpBB2/viewtopic.php?p=131004#p131004
dalo
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Message  flattwin66 Dim 29 Nov 2009 - 11:16

je viens de jetter un oeil, effectivement les Mikunis chez sportingforless sont interessant, surtout avec le cours du dollar actuel... je leurs ai passer un mail, j'attends la réponse.
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Message  Richard de l'Aulagnier Dim 29 Nov 2009 - 11:28

Arrête tout,c'est chez eux que j'ai pris les miens et ile sont arrivés avec n'importe quoi en gicleurs et aiguilles,demande à Pocka,il a essayé ma bràle ainsi équipée.
Richard de l'Aulagnier
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Message  flattwin66 Dim 29 Nov 2009 - 11:33

Richard de l'Aulagnier a écrit:Arrête tout,c'est chez eux que j'ai pris les miens et ile sont arrivés avec n'importe quoi en gicleurs et aiguilles,demande à Pocka,il a essayé ma bràle ainsi équipée.

et tu avais commander le modèle "specifique" pour bmw ??
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Message  Richard de l'Aulagnier Dim 29 Nov 2009 - 13:36

Bien sûr,je leur avais même écrit deux fois pour avoir confirmation de l'adéquation entre ma 100/7 et leurs carbus.
Richard de l'Aulagnier
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Message  flattwin66 Dim 29 Nov 2009 - 18:38

il travaille le Dimanche argg
voici la reponse:
$249 for carbs, cables are $78 a set and shipping $49

soit au cours actuel du $ ça fait, les deux carbus + les cables + le port a 250 €

je lui repasse un mail pour savoir si je peut les avoir avec ces caractéristique que j'ai chopé sur le lien qu'a filer Dalo:
Motorcycle Carburetor MJ[2] PJ[3] NJ[4] Needle AJ[5] Slide[6
BMW R100 Mikuni VM34 230 40 P4 6DH4 - 2.0

[2] MJ=Main Jet
[3] PJ=Pilot Jet
[4] NJ=Needle Jet
[5] AJ=Air Jet
[6] Slide=Throttle slide cut away

Richard, est ce que ces données correspondent a ce que tu as eu ??
Parce que une paire de VM 34 a 250 € ça me fait baver quand même pas mal...

Hervé
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Message  Richard de l'Aulagnier Dim 29 Nov 2009 - 18:46

J'ai pas bien compris tes références,je vais dans la cabane en chercher un et je le passe à la loupe...
Richard de l'Aulagnier
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Message  Richard de l'Aulagnier Dim 29 Nov 2009 - 19:03

L'aiguille est gravé:6DH4,le gicleur d'aiguille 210,le puit d'aiguille:PO 159
Richard de l'Aulagnier
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Message  flattwin66 Dim 29 Nov 2009 - 19:14

bon...
j'ai envoyé le message, je verrais sa réponse.

Comparativement entre ton carbu et les infos sur le site ( lien de Dalo ) il y'a qq différences
l'aiguille ok, le gicleur 210 pour 230 et le puit d'aiguille PO 159 et je sait pas ça doit etre le 40 Needle Jet non ?

toi sa fonctionne bien mais ça consomme un max, c'est pour ça que tu les a enlever c'est bien ça ?
le problème est toujours le meme, c'est pas du plug and play, faut regler chercher regler...
D'un coté des carbus pas trop chers qui consomme et d'un autres des carbus chers qui consomme pas ...

J'ai envie d'une moto qui marche bien moi je pleure
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Message  flattwin66 Dim 29 Nov 2009 - 19:39

voici la réponse... me plait bien Suspect

soory we don't give out jetting info without a purchase

m'en vais lui repondre !!
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Message  Lou2 Dim 29 Nov 2009 - 19:46

Suis pas bon en anglais et ce con de traducteur refuse de traduire...
En gros il est en train de te dire qu'il ne répondra pas si tu ne commandes pas , c'est ça ?
Lou2
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http://www.flat-twin-bmw.com

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Message  flattwin66 Dim 29 Nov 2009 - 20:00

oui...
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Message  Lou2 Dim 29 Nov 2009 - 20:32

Et le pire c'est qu'il n'est pas le seul dans son genre ce gros tas . On avait essayé avec Didier de commander des pièces en Suisse , et là , c'est carrément la secrétaire qui faisait barrage : Paye d'abord , on explique ensuite on a laissé tomber et ça nous a permis de découvrir les Anglais .......
Rageant ce genre de situation ..
Lou2
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Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

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Message  Richard de l'Aulagnier Dim 29 Nov 2009 - 20:45

Ca marchait pas bien,non,y avait un gros trou à l'accélération et 10l/100 de conso.
Richard de l'Aulagnier
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